Crash en Argentine sur le tournage de «Dropped»: Décès de Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine

Cela fait partie des accidents de la vie, un coup de « pas de chance », et la France se réveille en deuil comme le disent si bien une partie des faux-culs qui vont s’exprimer à longueur de journée sur les écrans: président, ministres, célébrités de tout poil, tous vont y aller de leur petite larme pour jouer l’émotion et se montrer le plus humain possible, sait-on jamais, dès fois que cela leur rapporte quelques voix ou un peu de soutient en plus…

Car si cela arrive, si c’est tragique, incontestablement, si nombre de personnes vont pleurer sur ces disparitions que je déplore sincèrement, je préfère garder mes larmes pour le pays qui lui est mis à mort dans le plus grand silence.

C’est un accident comme il en arrive chaque jour, des personnes sont décédées durant un tournage, mais je le répète, à l’heure actuelle, au vu de l’actualité qui s’enchaine à un rythme effréné, au vu de ce qu’il se passe réellement, je ne peux m’attarder sur ce drame. Nous avons 10 victimes, lorsque la France sera totalement vendue au TAFTA, il y aura plus de 67 millions de victimes, et combien vont verser des larmes pour cela?

54fe4e43626a7flo_camille_alexis

Huit Français participant au tournage pour TF1 de l’émission de télé-réalité « Dropped » en Argentine sont morts lundi quand les deux hélicoptères affrétés par la production sont entrés en collision, selon les autorités de la province de La Rioja, dans le nord-ouest du pays. La navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et  le boxeur Alexis Vastine figurent parmi les victimes, ainsi que les deux pilotes argentins.

« Dropped », le nouveau jeu d’aventures de TF1, met en lice plusieurs personnalités du sport lâchées en pleine nature. Le patineur Philippe Candeloro, le nageur Alain Bernard, la cycliste Jeannie Longo, le footballeur Sylvain Wiltord, et la snowboardeuse Anne-Flore Marxer figuraient également au casting. Tous les cinq seraient vivants.

Les cinq autres victimes, membres de l’équipe de « Dropped », ont été identifiés par les autorités argentines comme « Laurent Sbasnik, Lucie Mei-Dalby, Volodia Guinard, Brice Guilbert, Edouard Gilles ». L’équipe de tournage, composée d’environ 80 personnes, était arrivée quelques jours plus tôt dans la province de La Rioja et faisait lundi des repérages à Villa Castelli, un site de montagne.

Article complet sur Midi Libre

47 Commentaires

  1. Triste nouvelle, je connais 2 des victimes citées

  2. Ils n’arrêtent pas de nous bassiner avec ça sur Ragots Inter. J’ai envie de leur envoyer un courriel pour leur dire qu’il y a tellement de relâchement chez eux qu’ils ont oublié de nous informer du crash en Argentine et qu’heureusement d’autres radios nous ont informés.

    Ceci grogné, cet accident a été prophétisé par le nom de l’opération. Les participants auraient dû se méfier.

  3. La télé poubelle tue.

  4. Je n’ai pas envie d’être trist puisque j’ai juste envie de leur dire qu’ils sont définitevement éternels. MERCI à vous trois, et mes pensées aux 7 autres victimes.

  5. i et pas e grrrrrrrr

  6. Mauvaise nouvelle , je suis réellement attristé par ce drame horrible et le nombre de victimes! Comme dit dans l’article , pas de chance.
    Sans oublier la, réalité.

    pensées aux familles.

  7. Vous croyez encore au hasard vous?

    Ne serait ce pas un crime rituel perpétré par …. afin de créer un égrégore puissant comme lors de l’opération « je suis charlie »?…

    satan a besoin de beaucoup d’énergie en cette fin des temps… le combat entre les forces du bien et du mal doit être à son maximum….

    si nos « zélites » récupèrent ce qui nous est présenté comme un triste accident mais qui n’est pas grand chose à côté de tous les drames quotidiens vécus par tant d’anonymes…et en font un deuil national avec tout le tapage qui va avec…soit une « messe satanique » à l’insu de milliers/millions de gogos qui croiront défiler pour une noble cause… comme ils le font le 1er mai… ou le jour d’Halloween.. ou pour Noêl… et l’ont dernièrement fait le 11 janvier…. vous pourrez alors vous demander si je délire autant que ça…. 😉

    Ça tombe bien.. le 11, c’est demain… 😉

    • Non, vous ne délirez pas ! C’est d’ailleurs l’une des premières choses à laquelle j’ai pensé ce matin et j’ai écrit en commentaire sur RTL à 9h33 « C’est incroyable comme ces faits divers dramatiques se succèdent, et … toujours au bon moment !
      A croire que l’oligarchie mondiale véreuse a une « veine » démesurée pour nous détourner des vrais sujets de l’actualité ! »
      Et l’accident n’est-il pas arrivé un 9 !

  8. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Moi ce que ça m’inspire, c’est que c’est 3 belles âmes qui nous quitte là, comme si elles devaient partir pour ne pas voir la 3e grande guerre et tout son cortège de souffrances qui ne devrait plus tarder à nous tomber sur la gueule ! …à mon avis ce n’est que le début, beaucoup d’autres devraient les suivre https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif, ce drame n’annonce rien de bon, bonne gens ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    Paix à leurs âmes bien sûr ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  9. Que de réactions empruntes de croyances, d’illusions, de délires théologique, de charlatanisme dévot …
    Ne peut-on simplement juste regretter pour ceux qui le veulent que ces gens soient morts sans se sentir obligé d’y voir une quelconque notion ou connotation religieuse?
    Quand je vois toutes vos réactions, je me dis que vous vous réfugiez quasiment tous dans le délire ésotérique et ça, c’est bien plus préoccupant que tout le reste !
    Le système n’a rien à craindre de gens comme vous !!!!!!!

  10. ce n’est pas moi qui irait dans une émission de télé-poubelle
    on ne me connait pas assez

  11. Et moi, cela me rappelle la mort bizarre de Balavoine et de Thierry Sabine.

    A chaqu’un ses référentiels…

  12. Et qui parle des techniciens et des pilotes?

  13. là désolé mais je pouf….dans le genre mort ridicule…crever dans une émission de télé poubelle pour un public de décérébrés….on touche le fond…. on va pas les plaindres ceux là et s’il y avait un bouddhiste dans le lot qu’il fasse gaffe il pourrait se retrouver réincarné en Scathophaga stercoraria https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  14. France Info nous a cassé les oreilles toute la journée avec cette histoire ! Oui, c’est triste, bien entendu. Mais il y a aussi cette mère de famille qui a brûlé dans sa maison avec ses enfants, et tellement d’autres drames ! La France endeuillée…?
    Je ne me sens pas plus endeuillée (et pas moins) avec ce drame qu’avec les autres, ceux dont on parle et ceux que l’ont tait.
    Au moins ça occupe le petit peuple et pendant ce temps, que va-t-on nous pondre ?

  15. Ça se préciserait… on dirait bien qu’ « ils » se préparent à nous refaire le coup de Charlie Hebdo….

    http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/crash-en-argentine/la-parution-d-un-livre-de-memoires-de-florence-arthaud-avancee-selon-l-express_845455.html

  16. Ils sont morts accidentellement.
    Pour eux, le combat de la vie est terminé. Quelle chance ils ont.

    • … »les vivants envieront les morts… » ça ne te dit rien? 😉

      • Non.
        Mais Google me sort tout un tas d’inepties avec le « secret de Fatima ». Donc on va dire que j’ai ajouté un truc à ma culture (même si c’est un truc inutile).

        En tout cas, il est sûr que j’envie la génération de l’après-guerre, qui a connu la prospérité, l’insouciance, le développement technique, l’absence de problèmes de démographie, de dette, de pollution (eau, air, nucléaire, alimentation, etc.), de chômage, de logement… Ils avaient des perspectives d’avenir, et ainsi de l’enthousiasme. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, et ça ne pourra plus l’être.

        Pourtant cette génération nous a élevés en nous faisant croire que c’était ça la vie, et on ne peut désormais qu’avoir un goût bien amer dans la bouche quand on voit maintenant le lourd prix à payer, qu’il nous revient de payer. C’est juste la plus grosse escroquerie intergénérationnelle de toute l’histoire de l’humanité.

        De plus, quand je me mets dans la peau de ces personnes, durant ces années de développement et de croissance les gens travaillaient pour construire un avenir plus agréable pour eux et leur descendance, où les progrès techniques et médicaux auraient permis d’alléger la corvée du travail et de vivre en meilleure forme. Certes les choses ont changé, des progrès ont été réalisés vis-à-vis des conditions matérielles, mais j’ai de l’aigreur quand je vois à quel point, au final, le fléau du travail est encore plus pressant, et le stress et les souffrances psychologiques ont augmenté.

        Même si j’essaie de faire ce que je peux pour rester enthousiaste, je dois bien reconnaitre que je n’aime pas vraiment le monde dans lequel nous vivons. Donc oui, d’une certaine façon j’envie les récents morts.

        Mais quoi qu’il en soit, pas de suicide : d’une part c’est de la triche, et d’autre part je ne peux pas laisser mes enfants en plan.

  17. Rien à foutre.

Les commentaires sont clos.