Crash en Argentine sur le tournage de «Dropped»: Décès de Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine

Cela fait partie des accidents de la vie, un coup de « pas de chance », et la France se réveille en deuil comme le disent si bien une partie des faux-culs qui vont s’exprimer à longueur de journée sur les écrans: président, ministres, célébrités de tout poil, tous vont y aller de leur petite larme pour jouer l’émotion et se montrer le plus humain possible, sait-on jamais, dès fois que cela leur rapporte quelques voix ou un peu de soutient en plus…

Car si cela arrive, si c’est tragique, incontestablement, si nombre de personnes vont pleurer sur ces disparitions que je déplore sincèrement, je préfère garder mes larmes pour le pays qui lui est mis à mort dans le plus grand silence.

C’est un accident comme il en arrive chaque jour, des personnes sont décédées durant un tournage, mais je le répète, à l’heure actuelle, au vu de l’actualité qui s’enchaine à un rythme effréné, au vu de ce qu’il se passe réellement, je ne peux m’attarder sur ce drame. Nous avons 10 victimes, lorsque la France sera totalement vendue au TAFTA, il y aura plus de 67 millions de victimes, et combien vont verser des larmes pour cela?

54fe4e43626a7flo_camille_alexis

Huit Français participant au tournage pour TF1 de l’émission de télé-réalité « Dropped » en Argentine sont morts lundi quand les deux hélicoptères affrétés par la production sont entrés en collision, selon les autorités de la province de La Rioja, dans le nord-ouest du pays. La navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et  le boxeur Alexis Vastine figurent parmi les victimes, ainsi que les deux pilotes argentins.

« Dropped », le nouveau jeu d’aventures de TF1, met en lice plusieurs personnalités du sport lâchées en pleine nature. Le patineur Philippe Candeloro, le nageur Alain Bernard, la cycliste Jeannie Longo, le footballeur Sylvain Wiltord, et la snowboardeuse Anne-Flore Marxer figuraient également au casting. Tous les cinq seraient vivants.

Les cinq autres victimes, membres de l’équipe de « Dropped », ont été identifiés par les autorités argentines comme « Laurent Sbasnik, Lucie Mei-Dalby, Volodia Guinard, Brice Guilbert, Edouard Gilles ». L’équipe de tournage, composée d’environ 80 personnes, était arrivée quelques jours plus tôt dans la province de La Rioja et faisait lundi des repérages à Villa Castelli, un site de montagne.

Article complet sur Midi Libre

47 commentaires