Vos infos, news, liens (et autre…) du 20 Février 2015

Ce soir, très énervé même si je m’y attendais, la loi Macron va nous être imposée, et nous allons tous en subir les conséquences. Mais c’est un autre sujet que je souhaitais aborder avec une petite vidéo sur l’évasion fiscale. L’arme principale utilisée contre nous, c’est la finance, celle-ci est sur-protégée quand elle profite aux plus riches, et systématiquement, les scandales sont étouffés, normal, c’est la finance qui décide! Donc si vous avez les moyens de le faire, si vous avez des économies qui circulent sur des comptes ou des placements, retirez le maximum si vous ne pouvez le faire avec la totalité, cela sera déjà un des gestes patriotique efficace et intelligent!

Si quelqu’un sait où trouver l’émission en intégralité, cela serait intéressant de pouvoir la voir dans son intégralité…

Et voici maintenant l’excellente revue de presse de Marie que l’on remercie, visible en intégralité sur le forum!

Art & Culture
Des plongeurs dénichent un trésor inestimable en Israël
Un trésor sous les mers. Plusieurs centaines de pièces d’or datant de la période du Califat Fatimide (909-1171) ont été découvertes au fond de la mer Méditerranée dans l’ancien port de Césarée, au nord-ouest d’Israël, rapporte le média israélien I24. Cette découverte « est si importante qu’elle est inestimable », a déclaré Yoli Schwartz, un porte-parole de l’autorité des antiquités. Le butin est désormais la propriété d’Israël et il n’y a pas de commission pour les auteurs de la découverte, a t-il précisé, selon The Guardian.

20 février 1931. Simenon organise une soirée gangster pour la publication du premier « Maigret »
Une même question court sur toutes les lèvres du Tout-Paris en cette mi-février 1931 : « Tu as reçu ta convocation, toi ? » Il s’agit en fait de l’invitation qui a l’aspect d’une fiche d’identité judiciaire. Elle convoque son récipiendaire à un bal anthropométrique dans le célèbre établissement de Montparnasse, La Boule blanche.

Elle est signée par un certain Georges Simenon, un jeune auteur de Fayard. Comme c’est excitant ! On murmure que des mis en examen célèbres seront présents : Charles Pasqua, Martine Aubry et même Serge Dassault… On va s’encanailler comme au début du siècle à l’époque des Apaches. Voilà qui change des réceptions mondaines.

Ukraine: des films et séries russes interdits de diffusion
Les œuvres accusées de « discréditer l’idée nationale ukrainienne » et de « louange chauviniste de la Russie » sont désormais interdites en Ukraine.

Actualité Générale
Scandale à la Cour Pénale Internationale : Les « preuves » annoncées contre Gbagbo en 2011 ont « disparu »
Les hauts fonctionnaires de l’hôtel Sébroko juraient, il y a trois ans, la main sur le cœur, qu’ils disposaient d’éléments inattaquables contre le président Gbagbo, notamment à propos du prétendu bombardement du « marché d’Abobo » par les FDS. Aujourd’hui qu’il est question de remettre ces « preuves » à Fatou Bensouda, elles disparaissent de la circulation. Et si les hauts fonctionnaires avaient tout simplement menti à l’opinion internationale ?

L’Assemblée rejette la motion de censure, la loi Macron adoptée
Le gouvernement de Manuel Valls a surmonté jeudi l’obstacle de la motion de censure déposée par l’opposition en réplique à son passage en force sur la loi Macron, un signe pour le Premier ministre qu’une majorité existe pour poursuivre les réformes. « Nous continuerons, avec tous les moyens que donne la Constitution », a-t-il dit quelques minutes avant le vote. « Nous continuerons sans relâche à réformer. » La motion présentée par l’UMP et les centristes de l’UDI n’a obtenu que 234 voix, alors que 289 votes – la majorité absolue de l’Assemblée – étaient nécessaires, et seuls quelques députés Front de gauche se sont ralliés à ce texte de la droite.

A propos d’une « liste noire » et d’une chasse « de gauche » aux sorcières
J’ai reçu la liste noire qui suit. Elle jette l’opprobre ou la suspicion, en des termes très virulents, sur quantité de sites qualifiés de conspirationnistes, confusionnistes, fascistes, antisémites etc… Il s’y trouve des médias effectivement situés à l’extrême-droite et dans le marais antisémite et négationniste. Il s’en trouve d’autres qui ont pour caractéristiques d’être très (trop ?) critiques envers les Etats-Unis et Israël , de tendances communistes ou encore coupables de diffuser les points de vue russes sur les événements d’Ukraine. Toutes choses certes peu convenables, mais faut-il crier « haro! » ?

Où t’es, Cazeneuve, où t’es ?
Le ministre des Cultes avait souhaité un « bon ramadan » aux musulmans. Il aurait pu être judicieux de formuler les mêmes vœux aux catholiques à l’occasion du mercredi des Cendres.

Le renseignement allemand : L’armée ukrainienne est en voie de désintégration
Selon une source interne au Kremlin, Poutine pense être en position de force. Plus l’Ukraine et les pays occidentaux tarderont à accepter un accord pour une véritable stabilité, moins ils seront en position de force pour négocier. Cette analyse pourrait bien être proche de la réalité, car les troupes gouvernementales risquent l’anéantissement si les combats continuent. Le moral de l’armée ukrainienne est loin d’être aussi bon que celui des séparatistes.

Des avocats refusent de défendre des prévenus d’apologie du terrorisme
Des avocats refusant d’assurer les droits de la défense. La pratique est plutôt rare. Au barreau de Châlons-en-Champagne pourtant, un certain nombre de robes noires ont fait valoir, depuis les attentats perpétrés le 7 janvier contre Charlie Hebdo, leur clause de conscience concernant les prévenus d’apologie publique d’un acte terroriste.

La justice demande la levée de l’immunité de Patrick Balkany
Les juges d’instruction Renaud Van Ruymbeke et Patricia Simon ont transmis au parquet national financier une demande de levée de l’immunité parlementaire de Patrick Balkany, le député-maire UMP de Levallois-Perret, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. Les magistrats estiment disposer désormais de suffisamment d’éléments étayés pour imposer un strict contrôle judiciaire au député, déjà mis en examen pour « corruption » et « blanchiment de fraude fiscale », précise Le Monde, qui a révélé l’information.

« 5,60 euros, c’est ce qui reste chaque jour pour vivre »
5,60 euros, c’est ce qui reste chaque jour pour vivre, après avoir payé loyer et autres charges, à des milliers de personnes aidées par le Secours populaire, qui juge dans une étude rendue publique jeudi que « la pauvreté s’étend et s’enracine ». « Malheureusement, la pauvreté et l’exclusion continuent de gagner du terrain, mais on peut lutter et développer une nouvelle résistance », a insisté le président du Secours populaire Julien Lauprêtre, lors d’une conférence de presse.

Mettons fin à la pratique clientéliste de la réserve parlementaire !
La dette publique de la France a dépassé 2000 milliards d’euros en 2014 et va atteindre au printemps le seuil symbolique de 100 % du Produit intérieur brut (PIB). Chaque année et ce depuis une quarantaine d’années, le budget de la France est en déficit, quelle que soit la couleur politique du gouvernement en place. Pour revenir enfin à l’équilibre budgétaire, et résorber la dette publique, les Français vont devoir consentir des efforts financiers considérables. Ils en sont conscients.

Porochenko après Minsk-2 : « Tout est perdu »
Imaginez-vous dans la peau de Petro Porochenko pendant une minute: vous arrivez en avion à une réunion, et vous découvrez que tout le monde est contre vous, les Européens, les Russes, et même le malin Biélorusse avec son petit sourire. Le protecteur et allié est loin, très loin, quelque part de l’autre côté de l’océan. Vous devez courir au téléphone pour recevoir ses instructions. Les gens se moquent ouvertement de vous quand vous leur dites que vos troupes ne sont pas encerclées à Debaltsevo. Ils vous demandent même de quitter la salle pour que Poutine, Merkel et Hollande puissent discuter entre eux. Vous ne pouvez pas croire à l’issue des négociations, et vous dites même aux médias que « tout est perdu. » C’est la catastrophe.

Loi Macron, la baudruche embarrassante
Après d’interminables heures de discussions en commission spéciale, plus d’une centaine d’heures de débats en séance publique, l’exécutif français constate, groggy, qu’il pourrait ne pas obtenir la majorité pour faire voter la Loi Macron, petit texte guilleret de plus de 200 articles (simplification administrative, bonjour !). La décision est donc prise d’utiliser l’article 49-3, c’est-à-dire d’engager la confiance du gouvernement pour faire passer la loi en force.

Motion de censure : « Une farce qui profite au FN »
En jouant au « shérif de gauche », Manuel Valls peut faire adopter la loi Macron. Mais le gouvernement français est loin de pouvoir mettre en place un agenda global de réformes. Au contraire, Paris risque de produire une nouvelle paralysie politique – et la montée des extrêmes.

Un dignitaire marocain accusé de torture décoré par la France
Visé par une plainte pour “torture” en France, le patron du contre-espionnage marocain Abdellatif Hammouchi sera prochainement décoré par la France a annoncé ce samedi 14 février le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve. Déposée il y a un an, cette plainte qui avait provoqué une crise diplomatique entre Rabat et Paris. Rabat avait aussitôt suspendu la coopération judiciaire, qui n’a été rétablie que fin janvier après 11 mois de brouille, à la faveur d’un accord entre les deux gouvernements.

La France honore les études du genre
La philosophe Judith Butler a été décorée chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres, le 26 janvier 2015, par le consul général de France à San Francisco, Pauline Carmona. Judith Butler est la créatrice des études du genre selon lesquelles, les identités sexuelles ne sont pas biologiquement déterminées, mais socialement construites. L’ancienne présidente de l’International Gay and Lesbian Human Rights Commission a été vivement critiquée par des mouvement traditionalistes pour qui, au contraire, la Nature nous a fait homme ou femme.

Lettre ouverte à Imran Hussein, par un musulman français (2/2)
Cette lettre ouverte est la réponse d’un musulman français à l’appel à l’émigration lancé par « Cheikh » Imran Hussein aux musulmans de France suite à l’attaque contre Charlie Hebdo. Une première version lui en a été adressée à titre privé le 25 janvier, en anglais, et n’a pas reçu de suite notable – sinon une dérobade condescendante et un renvoi à un nouvel appel plus tonitruant encore de folie furieuse, qui n’a heureusement pas été relayé. Elle est maintenant publiée en tant que lettre ouverte, dans une version enrichie et structurée afin d’en faciliter la lecture et la compréhension, mais elle garde la même teneur que la lettre qui fut adressée à Imran Hussein via courriel. Ce n’est pas tant pour obtenir une réponse de sa part que nous publions cette lettre – car il n’est manifestement pas dans une démarche d’ouverture et de dialogue mais de prédication fanatique et forcenée – qu’à destination des publics français.
(La première partie de la lettre se trouve à cette adresse : http://sayed7asan.blogspot.de/2015/02/lettre-ouverte-imran-hussein-par-un.html, Marie)

Affaire Stéphane Tiki : un bienfait pour l’UMP ?
L’affaire Stéphane Tiki prouvera, si ce n’est déjà intégré, à tous les militants, de l’UMP ou d’ailleurs, qu’un sans papier en France, ce n’est pas synonyme d’immigré clandestin.

Lettre ouverte à Charlie Dumas, ce « sale bonhomme »
Lors d’une émission de radio, le 16 février 2015, vous avez, de manière scandaleuse, osé mettre en cause l’indépendance de Manuel Valls. Dois-je vous rappeler que cet homme est premier ministre de la France, merde, quand même. Vous avez, sous l’influence évidente du journaliste qui vous interrogeait, sous-entendu que Valls était sous influence de sa femme, juive. Non mais quel scandale ! Quelle ineptie ! Quel honte !
(Pour rappel vidéo 1 et vidéo 2, Marie)

Georges Ibrahim Abdallah, une légende vivante, héros mythique du combat palestinien au même titre que Marwane Barghouti et Ahmad Saadate
Georges Ibrahim Abdallah a comparu une nouvelle fois le 29 Janvier 2015 devant la Cour d’Appel, pour un jugement qui sera rendu le 26 Février, dans un climat d’islamophobie et d’arabophobie, consécutif au carnage de Charlie Hebdo, surchargé de sondage de type racialiste attribuant aux Algériens et aux Marocains le plus bas quotient intellectuel au Monde, au point que dans l’entourage du plus célèbre prisonnier politique de France, le scepticisme est de rigueur dans son entourage quant à l’issue du procès.

La Voïvodine, prochain pseudo-État en Europe ?
Les États-Unis et l’Union européenne s’apprêtent à terminer la guerre qu’ils ont menée, en 1999, contre la Serbie. Après l’avoir amputée du Kosovo, ils devraient lui ôter la Voïvodine. Pour ce faire, ils en modifient actuellement la population, placent une nouvelle équipe au pouvoir en Croatie voisine, et achètent tous les médias en Serbie.

Prix à la consommation : l’ombre de la déflation plane sur la France
D’après l’Insee le pays n’avait pas vu ça depuis octobre 2009 : les prix à la consommation ont baissé en France ce qui ne va pas aider la reprise économique. Si en grande partie la baisse des prix est due à la chute du cours du pétrole, qui a baissé jusqu’à moins de 50 dollars le baril avant de se redresser en ce début du mois de février, la France est fortement à risque de déflation. Si elle ne l’est pas déjà.

Ukraine : nouvelles sanctions de l’UE, « incohérentes » pour la Russie
Dans le Journal officiel de l’Union européenne est parue ce lundi 16 février une liste de personnes frappées par un nouveau train de sanctions à l’encontre de Russes et de séparatistes pro-russes d’Ukraine orientale. Des sanctions qui surviennent au lendemain de la première journée de cessez-feu et qui ont immédiatement été dénoncées comme absurdes par la Russie.

Valéry Giscard d’Estaing prône une sortie de l’euro pour la Grèce
Pour l’ancien président de la République française Valéry Giscard d’Estaing, le salut de la Grèce, en proie à une crise économique profonde, passe par une sortie d’Athènes de la zone euro. « L’entrée de la Grèce dans l’euro en 2001 fut une erreur évidente, j’étais contre à l’époque et je l’ai dit », souligne l’ancien chef de l’Etat dans une interview aux Echos.

Un jeu sans règles: l’impérialisme juridique contre la Russie (II)
En écrivant sur l’impérialisme juridique occidental, j’ai souligné le fait que l’Occident a lancé une campagne visant à l’expropriation des actifs de la Russie à l’étranger (État, entreprises et banques privées, particuliers). Ces activités seront intensifiées en créant toutes sortes de nouvelles listes noires, composées de personnes morales et physiques de la Fédération de Russie, prélude à la mise en place des poursuites judiciaires à l’étranger.
(La partie 1 est disponible en anglais à cette adresse : http://www.strategic-culture.org/news/2015/02/17/game-with-no-rules-legal-imperialism-against-russia-i.html, Marie)

Confirmé : 90, les F-35 achetés par l’Italie
Joe Della Vedova, porte-parole officiel du Pentagone responsable du programme F-35, a fait savoir que « l’Italie reste engagée dans le programme et achètera dans ce cadre, 90 chasseurs F-35 ». Après seulement que cette déclaration a été rapportée par l’agence Reuters, la ministre de la Défense Roberta Pinotti a confirmé, par un message sur Twitter, que « le nombre de 90 a été établi par le précédent Gouvernement. Le programme se poursuit selon l’illustration donnée au parlement ».

Syrie: plusieurs pays européens prônent un dialogue avec Damas
Plusieurs pays européens se prononcent en faveur d’une reprise du dialogue avec les autorités syriennes et du retour de leurs missions diplomatiques à Damas, rapporte jeudi l’agence Reuters. Selon l’agence, parmi les pays ayant émis de tels appels ou étant prêts à les soutenir figurent l’Autriche, la Bulgarie, le Danemark, l’Espagne, la Roumanie, la Suède et la République tchèque, qui n’a pas rappelé ses diplomates de Syrie. La Norvège et la Suisse, qui ne font pas partie de l’Union européenne, partagent également cette position.

Liban : Justice pour Michel Samaha
L’annonce par le ministre de la Justice Achraf Rifi [1] selon laquelle il serait en possession d’informations concernant une tentative d’assassinat du ministre incarcéré, Michel Samaha, constitue un rebondissement inattendu dans cette affaire pleine de zones d’ombre et de mystères.

Le système des retraites sur le point d’exploser
Le système de retraite mis en place par la génération privilégiée des « papyboomers » fonctionne selon le principe des pensions des retraités payées par les cotisations des actifs (principe de la pyramide de Ponzi, théoriquement interdit). Ainsi, les cotisations retraites que vous payez ne sont pas calculées sur la base de votre future retraite, mais sur celle des besoins des caisses pour assurer celles des actuels inactifs.

Les Français musulmans islamo-fascistes potentiels? Le nécessaire apaisement
Un vent mauvais souffle en France pour les Français musulmans qui, inexorablement sont assimilés par les médias judéo-laïcos-chrétiens confondus à des islamo-fascistes dans l’imaginaire des Français. Qu’on en juge! Après la disparition tragique de l’équipe de la rédaction du journal Charlie hebdo, nous assistons à une atmosphère qui nous rappelle celle qui a précédé les attaques contre la communauté juive en Allemagne, sauf que cette fois-çi l’hystérie n’est pas dirigée contre les juifs, mais surtout contre les musulmans et les Arabes.

C’est donc maintenant à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

60 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    ???
    vous nous être imposée
    Va nous être imposée est peut etre mieux , non?

  • suzanna

    Rien n’est fait au hasard en politique, et quand on a affaire à des truands, le résultats est sanglants, pour nous.

    Passage important :

     » Tous les travailleurs qui cotisent actuellement, et ce depuis plus d’une dizaine, voire une vingtaine d’années, ne percevront pas un centime de ce qu’ils ont payé.
    Ils doivent à la fois payer des cotisations (c’est obligatoire et prélevé à la source) pour les actuels retraités et épargner pour leur propre retraite.
    Après la génération privilégiée, viennent les générations dépouillées.
    Dans trois ans, l’ AGIRC explose.
    Bon, modérons.
    Dans trois ans, il y a des élections présidentielles, donc le pouvoir actuel va trouver le moyen d’injecter un petit peu de cocaïne pour faire tenir un ou deux ans de plus,
    histoire que ce soit le suivant qui se retrouve avec le bébé sur les bras. Mais cela ne change rien au problème.  »

    Source : http://www.contrepoints.org/2015/02/19/198324-le-systeme-des-retraites-sur-le-point-dexploser

     » Guillaume Sarkozy (AFP): Le site d’information Médiapart affirme jeudi 14 octobre que la réforme des retraites pourrait favoriser
    les intérêts du groupe Malakoff Médéric, dont le délégué général n’est autre que Guillaume Sarkozy, le frère du chef de l’Etat.

    Selon Médiapart, la réforme « va conduire à l’asphyxie financière des grands régimes par répartition » et sera donc
    « propice à l’éclosion de ces grands fonds de pension qui n’étaient pas encore parvenus à s’acclimater en France, à quelques rares exceptions près ».

    Parmi les opérateurs privés d’ores et déjà sur les rangs, figure le groupe Malakoff Médéric.
    Des alliés puissants « Il ne s’agit pas que d’une coïncidence.
    Mais bien plutôt d’une stratégie concertée en famille », écrit Médiapart, « l’un assèche les régimes par répartition tandis que l’autre pose les fondements
    du système par capitalisation ».  »

    Source : http://bouger-la-vie.com/blog/la-verite-sur-les-retraites/

    Image and video hosting by TinyPic

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Intéressant !

      Il va donc falloir louvoyer grave et peut-être flibuster un tantinet pour se faire un simili de retraite qui nous permette d’arriver jusqu’au cimetière … Mais bon, dans ce pays, qui sont les premiers à tricher ?
      Je n’incite pas à l’illicit work, je dis simplement que les couillons ne seront bientôt plus les mêmes !

      Comme rappelé un peu plus haut, les économies qui circulent, ne doivent plus passer par la case escrocs,
      car arrivé à la retraite il n’y aura pas d’erreur de la banque en votre faveur et vous ne recevrez pas 20000 …

      M.G.

    • lily

      bonjour Suzanna,

      …. »Passage important :
      …» Tous les travailleurs qui cotisent actuellement, et ce depuis plus d’une dizaine, voire une vingtaine d’années, ne percevront pas un centime de ce qu’ils ont payé.
      Ils doivent à la fois payer des cotisations (c’est obligatoire et prélevé à la source) pour les actuels retraités et épargner pour leur propre retraite.
      Après la génération privilégiée, viennent les générations dépouillées.
      Dans trois ans, l’ AGIRC explose. »…

      C’est pour cela que je citai dans un autre lien
      que j’aurai préféré cotisé seule mes cotisations
      en faisant un calcul avec mon conjoint je me suis aperçue
      que nous aurions un bon petit pactole pour la retraite future.
      Je n’y crois pas un instant que l’Agirc explosera mais plutot que les cotisations bondiront car que vont devenir
      ces pôvres dirigeants? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gifje lol http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Thierry92 Thierry92

    Merci Marie.
    J’ai trouvé cette liste grace a toi. Cela me fait rigoler.
    http://www.parasite.antifa-net.fr/liste-non-exhaustive-des-sites-conspirationnistes-et-confusionnistes-version-2015/

    Un bon coup de ddt a filer dans ce nid de cloportes.
    Un rassemblement de trolls.

  • Grand marabout Grand marabout

    L’évasion fiscale mondiale : dix fois le PIB de la France
    Selon les données collectées auprès de la Banque mondiale, du Fonds monétaire international, des Nations unies et des banques centrales, les actifs financiers de particuliers dissimulés dans des paradis fiscaux atteindraient 17 000 milliards d’euros.
    2012
    L’auteur de l’étude, James Henry, ancien économiste en chef pour le cabinet McKinsey, estime lui-même que ses conclusions sont probablement sous-évaluées : la vraie somme pourrait selon lui se situer autour de 26 000 milliards d’euros, soit dix fois le PIB annuel de la France.

    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/07/23/l-evasion-fiscale-mondiale-dix-fois-le-pib-de-la-france_1736985_3234.html#f3jROscGBFs6rdBi.99

  • Salut! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    La partie de l’émission sur l’évasion fiscale

  • Thierry92 Thierry92

    Une émission exceptionnelle de Lisandru Journaliste et animateur de Radio Ici et Maintenant.
    Toutes les infos sont sourcées et documentées. Pas du conspirationnisme.

    Il reçoit l’auteur de Crime sans chatiment.
    https://http://www.youtube.com/watch?v=q35tViCUxRs

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif Les compteurs électriques « intelligents dit Linky » décriés en Allemagne mais imposés en France http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif: http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2015/02/les-compteurs-electriques-intelligents-decries-en-allemagne-mais-imposes-en-france.html …Refusez-le ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif …pays de merde !!! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • Dubitatif

    Bonjour toutes et tous,
    pour répondre à Benji sur le retrait de nos petits sous
    sur nos comptes (APL, livret, vie, cercueil…..) j’ai
    TOUT TOUT annuler l’an dernier.
    Hier j’ai posté un lien sur cet Avocat qui fait trembler
    les banques et… la phrase manquante sur VOS CONTRATS
    qui les rends caducs d’office. Mais dépêchez-vous
    car avec la MACRON… beaucoup de nos anciens textes vont eux aussi changer !

    j’ai une grosse question: si (un gros si)un autre président
    se pointe, est-ce qu’une loi peut être effacée ?

    3 personnes qui devaient voter contre ont changé de braqué au dernier moment ! Vails s’est épongé le front à la lecture du vote !

    est-ce que cette loi Macron, ne
    va t-elle pas être LE DÉCLENCHEUR pour que les gens descendent dans la rue ??? (… quand au quotidien les gens
    pratiqueront cette loi….)

  • Je n’aime pas balancer sur les autres sites, mais là ça m’énerve! Et après les blogs comme LME sont classés conspis et pas sérieux… Derrière les attentats de Charlie Hebdo: des actes satanistes, des extra-terrestres et même des reptiliens! http://stopmensonges.com/ce-qui-se-cache-derriere-les-attentats-de-charlie-hebdo-paul-ponssot/
    Il y a vraiment du grand n’importe quoi sur internet….

    • voltigeur voltigeur

      Et après on nous dit « Pasdamalgam » alors qu’un
      certain Adrien S. n’a fait que ça…;)

    • Dubitatif

      ne t’inquiète pas Benji EUX c’est EUX
      et NOUS nous croyons EN TOI et à tous nos moutons enragés
      d’ici.

    • Je te rassure ce n’est pas une lettre morte, et je dois bien reconnaître que tu as raison sur bien des points. Je prend note, histoire de tenter de m’améliorer…

      • voltigeur voltigeur

        Il y en a qui devraient ouvrir leur blog ou site, on
        se ferait un plaisir de relayer, leurs infos
        critiques, vu leur talent……
        Ne pas oublier quand même, que tout à un prix!
        et ceux qui sont si généreux en conseils, sont plutôt
        radins pour aider à payer, ne serait ce que le serveur…evilgrin

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Effectivement, je me suis déjà posé plusieurs fois cette question : qui finance le fonctionnement du blog ?
        Et à partir de ta réflexion, pourquoi ne pas ajouter un volet permettant à qui le souhaite de verser une aide ?
        Je suis persuadé qu’ici nombreux sont ceux prêt à participer au bien-être du site, moi le premier.

      • voltigeur voltigeur

        C’est benji qui finance intégralement le serveur..
        Quant au bouton de participation….Faut voir avec lui,
        mais en bonne tête de cochon, il refusera!.

      • En fait j’ai des scrupules à accepter l’argent des internautes, l’argent c’est important, investissez dans votre futur plutôt….

      • voltigeur voltigeur

        Tu pourrais avoir des scrupules, si c’était pour
        t’enrichir, mais pas pour améliorer le site,
        et le rendre plus performant.
        Tu sais qu’il est surchargé, et les moutons n’ont pas encore compris
        que les vidéos et les images sont très lourdes…
        Ils ne se préoccupent pas de comment on gère ça!
        Du temps à éditer, redimentionner pour éviter les « bugs » et
        que ceux qui ont un débit faible puissent eux aussi accéder
        au blog….Mais comme d’hab, c’est toi qui vois, ce qui
        est mieux….

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        J’approuve et j’insiste …

      • voltigeur voltigeur

        Peut être, mais attendre le rechargement des pages,
        parce que des vidéos se chargent même temps, c’est pas
        la joie, pour ceux qui sont en bout de ligne. Pas
        tout le monde est « câblé », et habitants des villes…
        Et nous avons testé..
        PS: ce sont des liens hypertexte, parce que je les
        désactive, pour youtube, sinon elles s’affichent!

      • boco

        texte vers image
        L’information ultime
        A la limite de la vérité biblique

      • voltigeur voltigeur

        Si tu crois que tu seras plus écouté que moi..
        Tu fais un joli rêve.
        Quant à ramener tout à l’argent, si tu peux
        t’exprimer c’est bien parce que quelqu’un paie non?

        Quant au communautarisme, j’en suis bien loin! ni Dieux, ni maitres!!

      • leonidas

        Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c’est bien connu!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        « Mais propos », « Je l’avais dailleurs fais »… Il faut un minimum d’esprit de déduction pour écrire correctement, et c’est juste une question de logique; écrire avec de telles fautes décrédibilise son auteur.

      • dek

        Pour ce qui est du financement du blog, il faudrait demander une participation du gouvernement russe.
        Vous ne pouvez pas vous sacrifier et travailler autant sans compensation.

  • piertrf

    La cérémonie des Bobards d’or 2015 en sur les rails.

    Un moment de distraction, d’une critique des médias traitant des sujets de l’année passé sur les méthodes de manipulation utilisées par la presse.

    « Les journalistes français ne sont plus aujourd’hui un contre-pouvoir, comme ils aiment à le dire : ils ne sont plus que les valets du pouvoir, rampant à ses pieds et mettant ce qu’il leur reste de forces à son service.
    Sur ordre, ils désinforment, mentent, manipulent, trichent, pour accélérer la chute de notre civilisation. »

    « Chaque année depuis six ans maintenant, nous organisons une grande soirée de remise des Bobards d’or, des prix récompensant les plus grosses manipulations orchestrées par les médias lors de l’année passée. »

    http://www.polemia.com/aidez-nous-a-devoiler-les-manipulations-des-medias-big-brother/

    La cérémonie des Bobards d’or se tiendra le mardi 10 mars 2015 à 19h30 au Théâtre Adyar, 4 Square Rapp, 75007 Paris (voir l’adresse sur Mappy).

    • Dubitatif

      Salut Piertrf,
      je note dans mon agenda en espérant ne pas avoir une réunion
      de dernière minute. et … excellente initiative.
      question… celui qui gagne le prix est-il invité ???
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
      suis heureuse de découvrir un ME sur Paris, car je suis
      allée voir sur la CARTE des ME, et il n’y a pas beaucoup
      de ME sur Paris.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      C’est ce genre d’info qu’il faut inclure sur la carte des moutons ! Lieu ou l’on peut afficher et rassembler toutes les propositions susceptibles d’intéresser les Moutons Enragés.

      Un simple mail et c’est en ligne …
      Toutes les explications ici : carte des moutons

  • Android: Faille sur l’application Gmail

    Un chercheur espagnol a découvert que certaines versions d’Android avec l’application Gmail sont affectés par une faille qui peut être exploitée afin de crasher l’application mobile.

    Quoideneuf1/Android/Faille-Gmail

  • Maverick Maverick

    Grèce : Les retraits d’argent s’intensifient avant le pont de ce weekend … (regardez bien le distributeur, la photo est terrible http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif )

    http://www.zerohedge.com/news/2015-02-19/greek-deposit-run-accelerates-ahead-mondays-bank-holiday

  • ROY

    En ce qui concerne la Motion de censure elle pouvait passer à la condition d’avoir 289 voix.

    Or, POUR : 234 / 577 votants

    UMP : 198,
    UDI : 23/30
    FDG-PCF : 6
    EELV : 1
    Radicaux de Gauche : 6
    FN : 2
    Non inscrits : 6

    Et CONTRE

    PS et apparentés : 288 
Radicaux : 19
    EELV : 17
    UDI :7
    PCF : 4

    Maintenant c’est aux électeurs de bouger, de démontrer en mars que tout peut changer radicalement.
    Il nous faudra dès les premiers effets néfastes de la loi Macron demander haut et fort son abrogation !!!
    Intervenir auprès des 577 députés (payés pour avoir le cul sur un banc et représenter on ne sait quels intérêts dans la réalité…) par courriels ou autres.
    Un grand mouvement citoyen doit se créer spontanément contre ceux qui ont plus rien à faire sur les bancs de la politique car dans la réalité il n’y a pas un jour où nous payons encore et encore quelque chose, ils en ont jamais assez !!!
    Aujourd’hui les citoyens et citoyennes veulent voir clair et plus loin, les citoyennes et citoyens veulent un avenir pour eux et leurs enfants, leurs familles, un avenir qui ne soit pas illusoire…
    Ils ne veulent plus être exploités par des canailles !
    Les organisations syndicales ne bougent pas vraiment, la seule manifestation nationale est prévue pour le …9 avril 2015 (bien évidemment il ne faut pas faire de vagues avant les élections de mars…)…
    Les grandes centrales (CGT, CFDT, FO…) sont corrompus au niveau national, et là le gouvernement joue sur du velours…
    Il reste à compter sur les petites organisations syndicales (qui ne s’en laissent pas compter et vivent avec comme seul moyen que les cotisations de leurs membres), il reste à compter sur les syndicats locaux de la base, sur les associations citoyennes, sur tous les groupe revendicatifs (etc) mais surtout sur l’engagement de tous ceux qui de près ou de loin en ont assez de la politique actuelle qui ne profite qu’à la haute finance internationale.
    Les USA sont responsables de bien des maux dans notre société ne l’oublions pas, ne nous trompons pas d’ennemis…
    La vérité est là.Ce n’est pas un hasard si le ministre de l’économie est un ancien de la banque Rothschild…

    Leur seul souci: se faire de l’argent, toujours de l’argent et encore de l’argent !… Si c’est pas pathologique dans un monde où tout doit être revu entièrement au nom surtout de l’humanité… il y a de quoi s’interroger, il y a un grand problème !

    http://www.edmond-de-rothschild.fr/fr/edram/Pages/strategie-investissement-01-2015.aspx

    Pendant ce temps là, des innocents meurent sous les bombes en Ukraine,(sans faire d’amalgame) les USA voient là le moyen de tirer encore bien des profits… l’Europe est un enjeu pour les financiers internationaux, et ce n’est pas un hasard non plus si des états sont financièrement au bord de la faillite…un pays déstabilisé économiquement est une proie facile pour les mafieux…
    Mais un état ce n’est pas une entreprise, c’est un peuple avant tout!
    Et je crois que tous ces salopards l’apprendront à leurs dépens ce n’est plus qu’une question de temps.

    La loi Macron devra être abrogée, ne l’oublions pas, tout autant !

  • Grand marabout Grand marabout

    le cessez le feu en ukraine a été violé

    les FEMEN ont manifestées violemment..
    hélas,il n’y a eu aucune victime, parmi les membres de l’association « la veuve joyeuse »..

  • vodnara

    Bonjour,

    Vu l’énorme travail fait par Benji et Voltigeur, demander à ce que l’on participe serait la moindre des choses. C’est un des meilleurs sites francophones.

    PS Surtout ne mettez pas PAL j’habite l’étranger et cela ne marche pas

  • Thierry92 Thierry92

    Il y a des initiatives qui démarrent un peu partout en france. Mais elles le font dans la discrétion, sans tambours ni trompettes.
    Le clamer sur les blogs est la meilleure façon de les faire capoter par les zautorités ou même par les pseudos participants qui sous couvert d’aide ne font que torpiller les projets.
    Ne demandez pas au autres de faire ce que vous même ne faites pas.
    Commencez par contacter les réseaux colibris. Voyez comment leur apporter votre soutien dans leurs actions et rejoignez les réellement.
    C’est le genre d’action a avoir, elle sera discrète mais certainement plus efficace que de raler tout le temps pour pas grand chose.

  • Dubitatif

    bonsoir tout le monde,

    je suis triste de voir des disputes ici.
    je puis me permettre…

    s’il y a des fautes de frappes, amusons nous à les repérer !
    s’il y a trop de billets, d’infos, choisissons parmi tout
    le panel qui ici nous est offert, nul n’est obligé à tous
    les lire.
    ne reproduisons PAS ICI, ce qui se déroule ailleurs à savoir:
    a) dénigrer l’autre,
    b) critiquer
    c) soyons libres penseurs !
    d) gardons l’esprit ouvert,
    Nous sommes tous ici, une coupe de vérité dans laquelle chacun selon sa sensibilité peu boire selon son choix.

    Même regroupé sur ce blog génial, nous restons solitaires
    le soir avec cependant dans notre silence le souvenir de telle ou telle remarque faite ici par un ME. Et puis… il y a vos rires, vos blagues !C’est important de rire.

    tout le monde ici, à une part de la solution, de la vérité
    alors, restons groupés.

    Il faut du temps à la solution pour qu’elle parvienne à
    son apogée, que la vérité se fasse jour.

    Le blog de Benji est vertueux dans le sens où il EXISTE
    le blog vit car nous sommes là.

    Les imperfections finalement ne sont-elles pas le signe
    que petit à petit elles vont s’estomper ? puisque nous les
    remarquons. Les maladresses font partie de l’apprentissage

    Alors s’il vous plaît… ne faisons pas comme il se passe
    dehors… restons amis avec nos différences http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifen acceptant
    nos différences.

    Nous travaillons chacun à notre niveau, avec nos idées
    à construire cette solution.

    Et ce travail nous le faisons avec amour, tissé par l’étoffe de notre expérience vécue par notre cœur.

    Je vous embrasse toutes et tous

    P.S. je trouve normal de participer pour le bien être
    du blog.

  • Maverick Maverick

    La NSA et le GCHQ ont piraté les clés d’encryption des cartes SIM Gemalto …

    http://tinyurl.com/pxexw2d

    Ben faute d’avoir pu faire une OPA dessus, ils ont dû se contenter de hacker ses serveurs …

    Après StuxNet, Flame et Regin (entre autres), voici le petit dernier : Grayfish, une installation de backdoor dans le disque dur :
    http://tinyurl.com/m5e4gur

    Windows 10 va devenir biométrique (autant se tatouer son numéro de licence et son adresse MAC sur le front)

    http://www.numerama.com/magazine/32241-windows-10-encouragera-la-biometrie-pour-identifier-l-internaute.html

    Et pendant ce temps, Valls livre la France à Cisco :

    http://www.usine-digitale.fr/article/pourquoi-manuel-valls-confie-a-cisco-des-cles-de-la-france-du-numerique.N314588

    Sans parler de Lenovo qui vend des PC préinstallés avec un adware qui est une véritable incitation au piratage …

    http://www.numerama.com/magazine/32283-superfish-lenovo-presente-ses-excuses-pour-son-adware-dangereux.html

  • william jung

    Hello les me http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif, la revue de presse du matin faite de notre côté en complément :

    La revue de presse du vendredi 20 février 2015

    http://www.crashdebug.fr/index.php/revue-de-presse/10193-la-revue-de-presse-du-vendredi-20-fevrier-2015

    Amicalement ; ),

    f.

  • Balou

    Pas de drônes d’origine israélienne pour l’armée de terre française !

    Refusant cette complicité et rejoignant l’appel de la société civile palestinienne à la mise en œuvre d’un embargo militaire international contre l’Etat d’Israël jusqu’à ce qu’il respecte le droit international, nous vous demandons de rejeter l’achat du drone Watchkeeper.

    Signer la pétition : http://app.mlsendfr.com/links/view/5415762965/s7a2/10754695/e0y5o9i/

  • Balou

    Pierre Stambul: Israël contre les Juifs

    Israël fonctionne comme un effaceur de l’histoire, de la mémoire, des langues, des traditions et des identités juives. La politique israélienne n’est pas seulement criminelle contre le peuple palestinien. Elle se prétend l’héritière de l’histoire juive alors qu’elle la travestit et la trahit. Elle met sciemment en danger les Juifs, où qu’ils se trouvent. Et elle les transforme en robots sommés de justifier l’injustifiable.

    Lire la suite de cet article de Pierre Stambul sur le site de l’Union Juive Française pour la Paix.
    http://app.mlsendfr.com/links/view/5415762965/s7a2/10754697/o7h1k8m/

  • Balou

    Brian Eno, Ken Loach et plus de 600 artistes appellent au boycott culturel d’Israël

    A partir de ce jour, nous n’accepterons ni les invitations professionnelles venant d’Israël ni les financements des organisations liées à son gouvernement, et ce, jusqu’à ce que le pays respecte les lois internationales et les principes universels des droits de l’homme.

    Lire la suite de l’article publié sur « Les Inrocks »
    http://app.mlsendfr.com/links/view/5415762965/s7a2/10754699/l8a2u8b/

  • Balou

    Soirée BDS le 27 février à 19H à Paris dans le cadre de la semaine anti-coloniale

    Le 27 février prochain à 19h, à l’occasion du 10 ème anniversaire de la Semaine Anticoloniale ainsi que des 10 ans de la Campagne BDS Boycott Désinvestissement et Sanctions, une soirée/débats inédite vous est proposée à l’Espace Jean Dame, 17 rue Léopold Bellan, 75002 Paris, sur le thème :

     » La Campagne BDS : 10 ans de lutte d’une société civile internationale contre l’apartheid israélien : bilans, succès, et nouveaux défis.  »

    Les intervenants seront :

    – Linah ALSAAFIN : Journaliste Palestinienne vivant aujourd’hui à Londres, Julien SALINGUE : Chercheur en Science Politique, spécialiste de la question palestinienne, Jean Guy GREILSAMER : membre de la Campagne BDS France et co-président de l’UJFP (Union Juive Française pour la Paix)

    Inscription à : rencontre27fevrier@gmail.com

    Lire la suite sur le site de l’Agence Média Palestine.
    http://app.mlsendfr.com/links/view/5415762965/s7a2/10754703/a1n4e8g/

  • Balou

    Soldat ukrainien: « Porochenko nous a envoyés au carnage »

    Les militaires ukrainiens raillent les propos de leur président, qui affirme qu’il n’y avait pas de « poche » de Debaltsevo et que l’opération de retrait des troupes de cette ville était une « réussite ».

    http://fr.sputniknews.com/international/20150220/1014825130.html