La partie d’échec continue entre les USA et la Russie, avec des affronts envers les russes, qui restent stoïques. (jusqu’à quand?) Le dernier affront en date étant le refus de parole à Sergueï Narychkine président de la Douma et chef de la délégation russe à la session d’hiver de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) à l’occasion de l’anniversaire de la libération d’Auschwitz, libéré par l’armée rouge, un comble!. Sans oublier les polonais qui enfoncent le clou, avec leur révision de l’histoire, et qui attribuent la libération du camp aux ukrainiens. V. Poutine n’a pas été officiellement invité à cet anniversaire, et ne s’y rendra pas. Donc Ben Rhodes, conseiller adjoint à la sécurité nationale de la Maison Blanche qui déclare « Les Etats-Unis sont en bonne position pour dépasser la Russie dans la coopération militaire avec l’Inde« . Le président US qui assiste au défilé de matériel militaire russe en Inde peut paraître cocasse, vu les déclarations… Quant aux rafales français……….Amen?.
Le président américain Barack Obama, en visite en Inde, a observé des matériels de guerre russes lors d’un défilé militaire organisé à New Delhi à l’occasion de la Journée de la république, ont annoncé les journalistes américains chargés de couvrir la visite de M.Obama.
Un survol d’avions de combat de fabrication russe, « rappelant que l’Inde importe beaucoup d’armes russes », a marqué le début du défilé, selon un communiqué de presse.
Selon des informations précédentes, l’Inde avait l’intention de montrer les chasseurs embarqués MiG-29K de son porte-avions Vikramaditya (ancien croiseur russe Admiral Gorchkov).
M.Obama, qui assistait au défilé aux côtés du président indien Pranab Mukherjee, a ensuite vu des chars T-90 de conception russe et d’autres matériels, notamment des hélicoptères et des lance-roquettes multiples.
Source Ria-Novosti
Voir:
-
La Russie et l’Inde passent à la coproduction d’armes (Poutine)
-
Russie et Inde accélèrent la création d’un chasseur de 5e génération
-
-
-
Missile russe Sarmat: une charge utile de 10 tonnes (Défense)
Le plus effrayant, c’est sans aucun doute tout ce qu’il n’a pas vu…
Lourde perte pour l’élite militaire française http://www.alterinfo.net/notes/Espagne-huit-Francais-deux-Grecs-tues-dans-le-crash-d-un-F-16-Grec_b7396496.html …un 9e décès français ce matin.
Alors accident ou attentat suicide d’un pilote grec converti ??? …allez savoir, ça parait louche comme accidents non !
(Tiens c’est là où j’avais fait mes classes militaires, cette base 133 d’où venaient les militaires français tués dans cette affaire) …c’est triste !
Ben Rhodes, conseiller adjoint à la sécurité nationale de la Maison Blanche qui déclare « Les Etats-Unis sont en bonne position pour dépasser la Russie dans la coopération militaire avec l’Inde » …lol …vraiment de comiques ces ricains !
Les Américains sont en bonne position
pour construire des IGLOOS