En bref au Nigeria: Boko Haram rase 16 villes et villages

En pendant ce temps, on ne parle pas des nombreux massacres qui continuent à travers la planète… Ils n’étaient pas connus, ni médiatisés, juste des civils sans nom ni visages… Le malheur n’est pas le même suivant la région dans laquelle on habite… Du coup, en Libye, en Syrie, en Ukraine, au Mali, au Soudans, au Nigeria, en Irak, et ailleurs, ce sont des cadavres d’enfants, des corps sans vie d’anonymes, mais cela ne semble pas très important à première vue…

ana

« Au Nigeria, le groupe islamiste armé Boko Haram a rasé 16 villes et villages des rives du lac Tchad, dans le nord-est du pays. Des responsables locaux ont déclaré à l’AFP, ce jeudi 8 janvier, que lors de l’attaque – qui a eu lieu mercredi – les islamistes « ont entièrement brûlé 16 villes et villages dont Baga », grand carrefour commercial qui abrite une base militaire importante, tombé aux mains de Boko Haram, le week-end dernier », signale RFI.

Source: Medias24.com Merci à Alain pour le lien

3 commentaires

  • GROS

    Ah, mon com’ n’a pas plu. Supprimé.
    Eh beh, le ton est grave, ce soir !

    Faudrait se détendre un peu : allonge-toi dans un fauteuil bien confortable, un casque audio confortable sur les oreilles diffusant une musique douce, et un petit verre de cognac à la main. Ferme les yeux. Savoure l’instant. Pas ailleurs, ni avant, ni plus tard : là, ici, maintenant !
    On n’est pas bien, là ?

  • Lilith Lilith

    et c’est triste a dire mais mème la mort est cantifiable maintenant comme je soulignait la semaine denière pendant la grande messe des médias des gens meurs d’l’indiférence générale et pas une ligne pour eux triste monde

  • GROS

    Eh oui, même sur ce blog : comparez le nombre de commentaires sur Charlie, et sur ce post.
    C’est éloquent.