Vers un printemps américain ? Les émeutes de Ferguson se généralisent aux grandes villes américaines [Zero Hedge]

Après la décision du grand jury de la ville de Ferguson de blanchir l’officier de police Darren Wilson pour la mort de Michael Brown, les protestations et les manifestations de violence se sont multipliées, non seulement à Ferguson, mais dans tous les Etats-Unis. Compte rendu par Zero Hedge.

Avec des protestations dans tout le pays durant toute la journée, et d’autres prévues cette nuit, de nombreuses villes se préparent à une autre soirée de peur et de passion.

Pour l’instant, les principaux troubles ont eu lieu à New York (le tunnel Lincoln bloqué, des sprays au poivre utilisés par les forces de l’ordre, de nombreuses manifestations autour d’Union et Times Square), à Minneapolis (voitures renversées par des manifestants, escalade des violences), Cincinnati (routes principales bloquées), et Ferguson (2200 gardes nationaux déployés, manifestations et arrestations multiples). La ville de Saint Louis vient tout juste de reporter la parade de Thanksgiving, à Los Angeles, une manifestation a bloqué la rue Figueroa, à Chicago les manifestants bloquent Michigan Avenue et à Oakland, deux artères sont bloquées.

Cela semble assez bien résumer les choses :

Voici une carte des manifestations pour les 25 et 26 novembre :

Manifestation de Times Square à New York :

Le tunnel Lincoln bloqué :

Minneapolis :

Une vidéo dramatique d’automobiliste pris à parti et qui s’enfuit pied au plancher :

Chicago…

Cincinnati

L’autoroute I-75 bloquée…

Los Angeles

Oakland…

 

Ferguson…

 

Source : Zero Hedge

Traduction Ender pour les moutons enragés

41 commentaires

  • Grand marabout Grand marabout

    il y a une reprise économique,les gens sont contents
    c’est tout..

    « Les États-Unis d’Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation. »
    ~ Sacha Guitry

    pour rire encore et encore
    http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/%C3%89tats-Unis_d%27Am%C3%A9rique

    FEar MAkers

  • walter kurtz walter kurtz

    Déjà un mort et le chiffre va augmenter …
    Interruption d’un discours de cocama « pardon monsieur le président mais c’est faux ! »
    http://youtu.be/kLuZzLB44wA
    li pauvre !

  • Lilith Lilith

    c’est un peu tôt pour le primtemps de plus ce genre de mouvement est une suite logique a une réaction emotionelle très fortes les gens décendes dans la rue crieent et manisfestent leur colère mais cela ne va pas plus loin enfin c’est mieux que en Europe ou les gens s’indignent mais restent pasif et ferme leur g***** quand au contraire il faut l’ouvrirhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • pokefric pokefric

    Je crains que tout sa est provoqué depuis un certain temps pour donner à la FEMA son véritable sens ..

  • Le veilleur

    Il suffit d’une injustice comme celle-ci pour déclencher une révolution, si l’injustice est l’instrument des politiques nul doute qu’un jour les peuples finiront par prendre le pouvoir par la force, c’est en tout cas ce qui leur pend au nez.

  • Natacha Natacha

    Le printemps de l’hiver. :(

  • Bobbafett84

    Vivant aux States, je peu dire que l’affaire Ferguson n’est qu’une mèche qui est relié a un baril de poudre.

    1 – Parce que dans l’affaire Fergusson, il n’y a pas de gentil ni de méchant. Le gamin de 130 kg et mesurant 1m93 c’est prit pour un caid, et a eu le malheur de tomber sur un flic qui n’a fait qu’exécuté les protocoles : neutralisation d’un suspect en préservant sa propre sécurité. En gros, on ne prend pas de risque, on tire d’abord, on constate ensuite !

    2 – Parce que Fergusson est un déclencheur parmi tant d’autres d’un malaise dans la société américaine. C’est à dire un communautarisme exacerbé, qui n’a absolument rien a voir avec les versions édulcoré du cinéma et de la télévision. Là ou à la télé comme au cinéma, on impose des cotas de représentativités des minorités, dans la vie réelle, il est plus difficile pour un afro américain, et encore plus pour un latino ou un asiatique, d’accéder aux mêmes droits que les blancs. Ne parlons même pas des natives, qui eux sont déjà prévu de disparaître dans des réserves ou ils sont sous perfusions pour ne pas les voir eux aussi commencer a réclamer leurs dues.

    3 – Parce que la fracture est de plus en plus nette entre cette amérique puritaine, judéo chrétienne, manipulée, alimentée au jus du patriotisme maladif et nauséabond des républicains parfois hors sol, et une autres amérique, majoritaire, qui commence a ce rendre compte que leur pays est à la dérive mais que faute de courage et de ténacité, ils ce laissent aller a ne rien dire, a ne rien faire, complaisant et soumis à cette impératif consumériste. Même si certains descendent dans la rue, protestent, contestent, provoquent, ils savent que les puissants, les 1% ont leurs pions pour décider de mettre en route la machine répressive, qui n’hésite même plus à s’afficher sous des allures de militaires plutot que de police pour le maintient de l’ordre. Confirmant de plus en plus aux yeux de certains que les Etats Unis d’Amérique deviennent ce qu’elles prétend vouloir combattre.

    4 – Parce que Ferguson est à l’image du malaise, qui opposent fatalement une communauté a son propre statut, c’est à dire une communauté qui reste et restera toujours renfermée sur elle même avec ce spectre d’une histoire esclavagiste et ségrégationniste, dont certains aiment a user pour alimenté les haines et les rancœurs. Il n’est pas rare de voir souvent des afro américains ce chamailler entre eux, du fait que certains réussissent dans l’échelles sociales parce qu’ils ont travaillé dur pour y arriver, et qui ce font insulté par d’autres, parce qu’ils ne partagent pas leurs richesses avec ceux qui ont parfois un poil dans la main. Parce que c’est toujours la faute des blancs quand l’ascension sociale est en panne, alors que des blancs souffrent tout autant qu’eux de la crise. Parce que la solidarité ne fonctionnent qu’avec la tolérance et le partage, et non avec le simple fait que l’on est victime d’une dénomination raciale ou l’on constate souvent que les latino américains, comme les asiatiques, ou encore d’autres communautés de migrants venues d’Europe avant eux, avaient et ont su s’organiser pour survivre et profiter des avantages de la société américaine.

    5 – Parce que l’oligarchie commencent a ne plus avoir de prise suffisante sur une population qui s’informe de plus en plus, et qui même avec une président « métisse » viennent a ce rendre compte que démocrate ou républicain, c’est bonnet blanc et blanc bonnet. Et de ce fait, les oligarques et hauts fonctionnaires, comme la finances et les multinationales, commencent a ce rendre compte qu’ils ne maintiendront pas le peuple américain sous leurs emprises indéfiniment et qu’il va falloir trouver ou appliquer des moyens plus dissuasifs pour faire comprendre a tout un peuple que leurs seuls destins, c’est l’esclavage à la société de consommation. Qu’ils sont les outils de rendements de la finance par leurs productivités qui sera de moins en moins payé, par leurs consommations de plus en plus nocives pour leurs propres santé, mais que justement, cela servira le business de la santé privé qui elle aussi a de plus en plus besoin de malade, de mourant du cancer, de guerre pour des estropier…. Des guerres pour faire marché le commerce des armes, de la manufacture acheter en Chine, offrant aussi l’occasion d’envoyer des jeunes américains souvent issue des classes moyennes dans des conflits qu’on vend au peuple américain comme les grandes croisades du 21 ème siècle contre l’obscurantisme de ceux qui ne veulent pas ce soumettre à l’empire.

    6 – Parce que les affaires de géopolitiques de l’administration américaine commencent a ne plus avoir l’aval aveuglé des américains qui ont de plus en plus hontes de voir leurs pays devenir tous le contraire de ce qu’ils leurs avaient été inculquer. Et que le paradoxe serait de voir justement des minorités commencer a mettre le boxon et attiré les foudres de plus en plus d’américains dans une prise de conscience que la grande amérique des pères fondateurs, est en train de s’effondré.

    • claude77

      Merci Bobbafett84 pour votre témoignage très intéressant, d’autant plus que vous avez les 2 regards nécessaires pour comprendre la réalité : français et vivant aux USA.

      Vu d’ici, nous avons du mal à comprendre l’état d’esprit américain entre les pères fondateurs, la prédestination(chacun pour soi), l’imprégnation Far West où pour régler un problème je sors mon colt et en même temps le génie de l’invention, de l’art, une recherche de spiritualité avec les églises omniprésentes.

      Nous avons l’impression sans doute à tort que beaucoup de choses passent au-dessus de la conscience des américains, qu’ils acceptent beaucoup de contraintes comme fatalités.

      D’où l’importance de votre témoignage.

    • engel

      Merci pour ce beau témoignage « en immersion ».

      J’apporterai un tout petit bémol personnel à dixit :
      -« cette Amérique puritaine, judéo-chrétienne »..

      mais bien plutôt :

      « cette Amérique puritaine, judéo-maçonnique à vague senteur chrétienne ».

      Institutionnalisation du vol des terres, des massacres et de l’esclavagisme n’a jamais été dans le message du Christ.

      Les pères fondateurs se sont référés à Dieu, pas à son fils.

      Sans parler du symbolisme…

      • Je suis tout à fait d’accord avec cette rectification qui vient parfaire le compte rendu précédent déjà clairvoyant.

        Ce serait pas mal que des députés russes viennent monter un podium là-bas et crier au renversement du pouvoir au nom de la démocratie! Ce serait rigolo…

    • cfinfo

      On peut intellectualiser le comportement d’une partie de la population qui est actuellement en révolte après ce drame ou ce fait divers (à vous de choisir)
      Mais malheureusement je crains que le constat soit quand même plus simple en ce qui concerne une grande partie des individus, la bas comme ici (en France) quand ça pète.

      C’est la résultante d’une vie indolente, des bouffeurs de Mac-Do au gros cul que personne ne sait quoi faire ou de l’inutilité des branleurs qui peuplent nos banlieues. Une vie au chom, comme leurs parents.

       » Ouais zi va m’sieur, fo se lever pour twavailler… c’est trop dur koua  »

      Hum hum.

    • kalon kalon

      ok, Bobbafett84, mais pourquoi une police majoritairement de race blanche dans une ville majoritairement de race noire ? ;-)

      • engel

        Qui sait,
        Peut-être pour allumer la mèche et faire parler la poudre noir. Histoire que la FEMA puisse enfin lancer son opération « Tupperware » version XXL.

  • Bardamu

    Bah c’est le pays de la liberté mec ! Si tu touche à la propriété, t’es un homme mort mec ! Yiihaaaa !

  • eructite eructite

    A force de parler de soulèvement de ci de là, on va finir avec un soulèvement global…. Enfin, si la télé tombe en panne.

  • sera

    Moi…ce qui me fait rire c’est que là bas la police tire du gens impunément….qu’on envoie l’armée (enfin bon,seulement 2000 ou 3000 militaires)…que la justice acquitte avant même de juger un gars qui vide son chargeur de 12 cartouches sur un jeune désarmé….et qu’aucun gouvernement, association ou organisation quelconque ne trouve ça « anormal » !

    A Moscou ou à Pékin lorsqu’une manif est encadrée par la police, même quand elle n’intervient pas, on trouve que c’est anti-démocratique, une atteinte aux droits de l’homme et les agissements d’une dictature !

    M’enfin….on a pas les mêmes valeurs ni les mêmes définitions étymologiques à l’Ouest ….mais bon, à l’Ouest rien de nouveau !

  • Printemps américain, ou guerre ethnique … ou rex84…
    On verra bien.

    • engel

      Printemps américain ça m’étonnerait.
      Vu que les Yankees interdisent depuis fort longtemps tout groupe activiste piloté par l’étranger.

      …Sont pour la liberté,… mais chez les autres.
      Faut pas déconner , quand même, merde!

  • sera

    Personnellement, je ne pense pas que ce pays soit capable de se soulever….en tout cas, pas au point que ça perdure et/ou que ça se généralise.
    Un soulèvement, une insurrection, une révolution….on appellera ça comme on veut, sous-entend avant tout un esprit communautaire, solidaire, un minimum d’intérêt et de respect pour autrui…ou un désir de changement dans ce sens.
    Cet état d’esprit n’existe pas aux USA. L’ultra-libéralisme dans lequel est « élevée » cette société est complètement l’inverse de tout ça.
    Ce qui motive ces émeutes, c’est avant tout la violence qui est chose « normale » et générale dans cette société (y’a qu’à voir les agissements de la police, les flingueries lycéennes etc….)….rien d’autre !
    Les américains ne désirent pas que leur société change. Ce qu’un américain espère c’est d’accéder lui même à la société « du dessus », celle qui contrôle, celle qui tue impunément, celle qui possède …..

    • kalon kalon

      Tu n’as pas tort, mais ce qui caractérise le milieu Afro-américain, c’est le souvenir de Martin Luther King qui les a soudé et, surtout, l’époque du « black power » qui reste encore très vivace et n’a rien de nostalgique ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • kalon kalon

    Je viens d’écouter le témoignage de son meurtrier, édifiant !
    dans l’ordre, je cite: « il tenait ma main armée, et n’était plus qu’a trois mètres de moi »
    Essayez de tenir la main d’un gars en étant à trois mètres de lui ! ;-)
    Il a tiré 6 balles à bout portant mais personne ne lui a demandé si pour neutraliser un homme sans arme, il ne suffisait pas d’en tirer une seule !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • la rabia del pueblo la rabia del pueblo

    Les sataniques en haut de la pyramide vont tout faire pour que la situation dégénère, ils pourront enfin imposer la loi martiale et la après s’en ai fini. Je suis pessimiste mais ils n’auraient pas construit les camps FEMA 20 ans en avance. De plus avec les provocations de plus en plus dangereuse envers l’ours russe et ses alliés on sent qu’on arrive au bout…
    j’espère que mes petits frères auront le droit à une jeunesse dans un monde a peux près stable. Je sais pas encore vers quelle religion me tourner mais que l’esprit divin nous protège

  • Peut être en effet s’agit il d’un printemps américain.
    ce qui pourrait justifier cette statistique :

    http://www.deagel.com/country/United-States-of-America_c0001.aspx

  • fliouguer

    : Y a-t-il un lien entre ces trois nouvelles ? :

    Un homme se faisant appeler Brian appelle le Art Bell Show en direct pour faire de terrifiantes révélations… Des êtres extra-dimensionnels dans la Zone 51
    http://stopmensonges.com/des-etres-extra-dimensionnels-dans-la-zone-51/

    États-Unis : 61 arrestations à Ferguson après les émeutes de la nuit
    http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/emeutes-a-ferguson/direct-ferguson-le-policier-ne-sera-pas-juge-la-colere-gagne-la-rue_753649.html

    L’espoir de la cabale est que Ferguson sera l’étincelle qui enflamme une guerre de race dans tout le pays entre noirs et blancs. Les chefs d’entreprises nouvelles sont au aguets dans le carnaval de lutte dans les sens du plan.
    http://galaxie109.canalblog.com/archives/2014/08/29/30485774.html