La petite réflexion est intéressante et nous viens de Zéro Hedge. C’est toujours bien de souligner certains points tellement flagrants qu’ils finissent par ne plus se voir, mais comme le dit si bien l’adage: « plus c’est gros, plus ça passe« … Bien sur, le texte s’adresse avant tout à la population américaine, ce qui se ressent par certaines spécificités du texte, mais est parfaitement transposable à d’autres pays comme la France. Et vous, de combien de mythes êtes-vous victimes?
1. Le dollar va continuer à être la monnaie dominante.
Ceci est une farce totale. Le mécontentement prend de l’ampleur à travers la planète et un nouveau système financier non-dollar va finir par s’établir, la Chine a pris l’initiative d’en faire une réalité.
2. Les États-Unis sont toujours la puissance militaire dominante dans le monde.
Seulement si vous mesurez la qualité du personnel qualifié, ce qui est vrai. Mais à quoi bon toute cette puissance militaire si vous ne pouvez pas se permettre de faire quelque chose avec elle?
3. La police existe pour protéger les gens.
Encore faux. Il est clair qu’ils sont beaucoup plus préoccupés par la protection de ceux qui maintiennent le statu quo de vous protéger.
4. Les élections font une différence
Complètement faux . La plupart des gouvernements occidentaux empruntent de l’argent pour payer les intérêts sur l’argent qu’ils ont déjà empruntés. A ce niveau de désespoir, peu importe qui est au pouvoir.
5. Votre banque est sûre
Votre banque dispose peut-être d’un coffre-fort. Mais si vous regardez les données objectives, de nombreuses banques de l’Ouest ont des niveaux incroyablement minces de capital et de liquidité, exactement le contraire de ce qu’un coffre de banque est censé avoir.
Oh oui, ils sont soutenus par les fonds d’assurance-dépôts faiblement capitalisés, qui eux-même sont garantis par les gouvernements insolvables.
6. Vous devez aller à l’université pour aller de l’avant
Bien au contraire, aller à l’université comme dans de nombreux cas, peut se retourner contre vous; Il suffit de demander à tous ceux qui ont encore 36 ans de remboursements pour les $ 100,000 dette des prêts aux étudiants.
Le monde est un grand lieu plein de possibilités. Les compétences et l’expérience comptent plus que les morceaux de papier.
Voici une meilleure option, surtout pour les jeunes: l’apprentissage auprès d’une personne que vous respectez, ce qui peut vous mener au succès.
Il suffit simplement de demander aux chômeurs diplômés si la dette colossale qu’ils trainent derrière eux valait réellement le coup…
7. Je l’ai vu à la télé alors ça doit être vrai.
Hum…. Il existe des médias traditionnels qui présentent une version déformée de la réalité afin que les gens se tiennent apaisés, dociles et qu’ils n’aient surtout pas la moindre idée ce qui se passe vraiment dans le monde.
8. La dette n’a pas d’importance parce que nous la devons à nous-mêmes
Celui qui a dit cela en premier doit avoir beaucoup de fouets et des chaîne dans son cabinet parce qu’il semble apprécier la douleur.
Si l’on doit la dette à «nous-même», cela signifie que nous pourrions faire au besoin défaut.
Cela signifie plus de sécurité sociale, l’assurance-maladie, etc. Cela signifie provoquant la Réserve fédérale américaine va devenir insolvable et va déclencher une crise de change. Cela signifie que cela va provoquer l’effondrement de toutes les banques du pays.
Bien sûr, rien de bien grave.
9. Les États-Unis sont le pays de la liberté
En résumé, les Etats-Unis, c’est: la surveillance généralisée et draconiennes sur ses citoyens, les taxes punitive, les amendes et la réglementation, l‘état policier, le fait de dire aux gens ce qu’ils peuvent ou ne peuvent pas manger, comment faire pousser leur nourriture, qui aimer, qui haïr, et même les empêcher de recueillir leur propre eau de pluie et/ou de vivre hors du système.
Très bon article, sortons enfin de la matrice et soyons vigilant car des mythes ils nous en pondent tout le temps, laissons les mythes aux miteux !
Excellent les mythes aux miteux, trop fort !