La présence de jihadistes chinois en Syrie est attestée depuis octobre 2012, mais elle s’est considérablement accrue à l’été 2014, au point de constituer un quartier chinois à Rakka, capitale de l’Émirat islamique.
Principalement issus de la communauté ouïgour, ces combattants passent souvent par le Cambodge ou l’Indonésie et sont véhiculés avec l’aide des services de renseignement turcs (MIT).
Au cours des derniers mois, plusieurs attentats islamistes ont été perpétrés en Chine par des jihadistes revenus de Syrie
[youtube]http://youtu.be/tyww86xSZyY[/youtube]
place Tiananmen à Pékin, le 28 octobre 2013, 5 morts et plus de 40 blessés ;
gare de Kunming, le 1er mars 2014, 29 morts et 143 blessés ;
gare d’Uruqmi, 30 avril 2014, 2 morts et 79 blessés ;
marché d’Urumqi, le 22 mai 2014, 31 morts et de nombreux blessés ;
hôtel de police de Kargilik, le 21 juin 2014, 13 morts et 3 blessés.
hôtel de police de Shache/Yarkant, 28 juillet 2014, 96 morts et de très nombreux blessés.Même s’il existe des craintes en Europe et aux États-unis, il s’agit pour le moment des seuls cas avérés de combattants ayant commis des attentats à leur retour de Syrie chez eux dans le cadre d’organisations jihadistes.
L’Émirat islamique semble avoir été conçu pour combattre à terme la République populaire de Chine.
Le ministère irakien de la Défense a diffusé deux photographies de citoyens chinois membres de l’Émirat islamique.
À la mi-octobre 2014, Al-Qaïda a publié dans le premier numéro de sa revue en langue anglaise, Resurgence, un article sur le Turkestan oriental, ancien nom du Xinjiang. Il prétend que l’islam est interdit en Chine alors que c’est une des cinq religions officielles. En outre la revue appelait à des actions contre les voies d’approvisionnement de la Chine.
Selon nos informations, plus d’un millier de jihadistes chinois seraient en formation au Pakistan. Ils devraient être envoyés ultérieurement en Syrie, puis retourner en Chine.
Au cours de son histoire, la République populaire de Chine a fait 8 fois usage de son veto au Conseil de sécurité des Nations unies, dont 4 fois pour protéger la Syrie de l’agression occidentale et du Golfe.
La République populaire de Chine —qui se tenait jusqu’à présent du seul côté pakistanais dans l’affrontement indo-pakistanais— a décidé de se rapprocher de l’Inde pour mener avec elle des exercices anti-terroristes.
La Chine et la Russie ont créé l’Organisation de coopération de Shangaï pour lutter contre le séparatisme et le jihadisme en réaction aux actions d’Al-Qaïda dans la vallée de Ferghana.
Selon les médias chinois, au cours des deux derniers mois, 139 personnes ont été arrêtés et 256 autres condamnées pour leurs liens avec des organisations jihadistes.
Source : Réseau Voltaire
Preuve de plus si cela est encore nécessaire que ce sont les USA qui organisent l’ensemble des mouvements terroristes existants actuellement !
« Le ministère irakien de la Défense a diffusé deux photographies de citoyens chinois membres de l’Émirat islamique. »
Mouais. C’est moi, ou on dirait que c’est le même gugusse sur les deux photos ? Pour le coup, ils en attrapent un, et ça devient une armée de photos …
Ils les clonent??
C’est un truc que les gens de la FED leur ont appris : « Ctrl + P » ; si t’en as pas assez, tu en imprimes 🙂
J’aime bien c’est dans la vidéo (ci-dessus) 15e minute environ, où l’on voit les Djihadistes ouvrir un sac rempli de drapeaux de tous les pays à viser ! …apparemment aucun pays ne doit être épargné là !
…on se demande qui leur a encore fourni ça quoi ! …moi j’ai bien une petite idée !
Ils avaient pensé leur donner un album, mais ils n’ont pas le niveau pour colorier les drapeaux … Alors un atlas, tu parles …
Assez curieusement, ces terroristes ne s’attaquent jamais aux intérêts sionistes et très rarement aux intérêts américains alors qu’en principe, je dis bien: en principe, ce sont leurs deux ennemis principaux !
On ne change pas une équipe qui gagne …
Apparemment, Poutine est à la manœuvre !
Extrait: « Le président turc, sidéré, a alors demandé à Poutine si ses remarques enflammées signifiaient une menace directe contre la Turquie et Poutine a répondu: « Monsieur le Président, vous pouvez tirer l’interprétation que vous souhaitez de mes propos. »
http://reseauinternational.net/coup-telephone-enflamme-erdogan-poutine-sest-termine-menaces-mutuelles/