France: incendie dans l’immeuble des radios publiques à Paris, programmes interrompus

Aux dernières nouvelles, le feu serait éteint! Une petite étincelle qui s’enflamme dans un monde de propagande, cela reste quand même une nouvelle intéressante non? ;-)

France infoSource de l’image: Capture de vidéo

Un incendie s’est déclaré vendredi à Paris à la Maison de la Radio abritant les radios publiques françaises, provoquant une interruption des programmes et l’évacuation du personnel, selon les pompiers et une source policière.

Aucun blessé n’était dans l’immédiat à déplorer dans cet incendie qui s’est déclaré dans trois étages supérieurs en cours de réfection, selon une source policière interrogée par l’AFP ainsi que plusieurs sources au sein du bâtiment en forme de rotonde, aussi appelé la « Maison ronde ».

Le personnel était en cours d’évacuation, a précisé un responsable de la sécurité du bâtiment situé dans l’ouest parisien, alors qu’un gros panache noir s’échappait des étages. Les programmes de plusieurs radios, dont France Inter et France Info, ont été interrompus peu avant 13H (12H GMT) et remplacés par de la musique.

« J’espère qu’on va pouvoir reprendre nos programmes le plus rapidement possible. L’important, c’est que tout le monde soit en sécurité très, très vite », a déclaré à l’antenne Laurent Guimier, directeur de France Info. Cette radio a peu après repris ses programmes avant de devoir les interrompre à nouveau à la suite d’une nouvelle évacuation.

Source: La voix de la Russie

15 commentaires