Cannelle et miel la combinaison qui guérit 17 maladies

canelle-miel-2

Il semblerait que le mélange cannelle-miel soit miraculeux en matière d’effets bénéfiques sur la santé. Nos grands parents le savaient déjà. A l’heure actuelle, la médecine s’intéresse de plus en plus à ses bienfaits .

Pour les maladies cardiaques, la combinaison cannelle /miel serait favorable, elle diminuerait le taux de cholestérol dans les artères et sauverait certains malades de la crises cardiaques. Il est conseillé d’en absorber régulièrement, le matin, un mélange de miel et de cannelle, par exemple avec des fruits, ou bien dans une tasse d’eau chaude. Cela permettrait d’avoir un meilleur souffle, de renforcer les battements du coeur, de revitaliser les artères et les veines. L’usage quotidien de la cannelle et du miel fortifierait le système immunitaire, et défendrait le corps.

Quelques applications cannelle et miel
La sagesse populaire conserve encore le savoir des propriétés de guérison du miel et de la cannelle. Le miel et la cannelle sont encore utilisés comme médicament dans de nombreuses situations, notamment chez les gens qui, en raison de la distance ou des revenus, ont l’accès aux soins de santé réduit. Le miel possède des fonctionnalités naturelles anti-bactériennes. Le miel appliqué sur des plaies ou des brûlures empêche l’infection et aide la guérison.

Pour l’Arthrite
Les personnes souffrantes d’arthrite peuvent en consommer tous les jours, matin et soir, une tasse d’eau chaude avec 2 cuillères de miel et une petite cuillère à café de cannelle en poudre. Ce breuvage pris régulièrement, même l’arthrite chronique peut être guérie. Dans une nouvelle recherche menée à l’Université de Copenhague, il a été observé que, lorsque les médecins traitent leurs patients avec un mélange d’une cuillère à soupe de miel et une demi-cuillère à café de cannelle en poudre avant le petit déjeuner, dans l’intervalle d’une semaine, pratiquement 73 sur les 200 personnes traitées sont totalement soulagées de leur douleur, et en un mois, presque tous les patients qui ne pouvaient plus marcher ou se déplacer à cause de l’arthrite ont commencé à remarcher sans mal.
Pour le Cholestérol
Mélangez 2 cuillères à soupe de miel et 3 cuillères à café de cannelle en poudre à environ 400- 500 ml de thé. Cette potion, donnée à un patient ayant un taux de cholestérol élevé, réduit le niveau de celui-ci dans le sang de 10 % en deux heures. Comme il a été mentionné pour les patients arthritiques, si on en prend trois fois par jour, tous ceux qui souffrent de cholestérol chronique seront guéris. Le miel pur pris quotidiennement avec de la nourriture réduit le cholestérol.

Pour les flatulences
Selon des études faites en Inde et au Japon, le miel pris avec de la cannelle en poudre, soulage les gaz de l’estomac Grippes et rhumes Le rhume commun ou sévère peut être traité par la prise quotidienne d’une cuillerée à soupe de miel tiède avec ¼ de cuillère de cannelle en poudre pendant 3 jours. Cela permet de remédier à la plupart des toux chroniques, des grippes, et de libérer les sinus.

Pour l’indigestion
Saupoudrer de la cannelle en poudre sur deux cuillères à soupe de miel, et les consommer avant de passer à table, soulage l’acidité et facilite la digestion du plus lourd des repas.

Pour la fatigue
Des études récentes ont montré que le sucre du miel est plus utile que préjudiciable à la vitalité du corps. Les personnes âgées, qui prennent du miel et de la cannelle en poudre, à parts égales, sont plus éveillées et plus souples. Le Dr Milton, qui a effectué la recherche, a déclaré qu’en prenant quotidiennement une demi cuillère à soupe de miel dans un verre d’eau saupoudrée de cannelle, après le brossage et l’après-midi à environ 15h00 (lorsque la vitalité de l’organisme commence à diminuer), on redynamise l’organisme en une semaine.

Pour la longévité
Un thé contenant du miel et de la cannelle en poudre, pris régulièrement, atténue les dommages de la vieillesse. Prendre quatre cuillères de miel, une cuillère de cannelle en poudre et trois tasses d’eau ; faire bouillir comme pour un thé. Boire ¼ de tasse trois à quatre fois par jour. Cela conserve la peau douce et fraîche et ralentit le vieillissement. L’espérance de vie augmente également, et la vitalité de la personne âgée est renforcée.

Pour la Grippe et le rhume
Le rhume commun ou sévère peut être traité par la prise quotidienne d’une cuillerée à soupe de miel tiède avec ¼ de cuillère de cannelle en poudre pendant trois jours. Cela permet de remédier à la plupart des toux chroniques, des grippes, et de libérer les sinus.

Pour les maladies cardiaques
Prendre régulièrement au petit-déjeuner une pâte de miel et de cannelle en poudre sur du pain, plutôt que de la gelée ou de la confiture : cela réduit le taux de cholestérol et préserve de la crise cardiaque. Si ceux qui ont déjà eu une crise font cela tous les jours, ils garderont à bonne distance une nouvelle attaque. L’utilisation régulière de cette pâte soulage la perte du souffle et renforce les battements du coeur. En Amérique et au Canada, plusieurs maisons de soins infirmiers ont traité des patients avec succès. Ils ont constaté que les artères et les veines perdent leur flexibilité et s’obstruent en vieillissant : le miel et la cannelle les revitalisent.

Pour le mal de dents
Faire une pâte d’une cuillère à café de cannelle en poudre et de cinq cuillères à café de miel. Appliquer sur la dent douloureuse, à raison de trois fois par jour au maximum, jusqu’à guérison.
Masque miel et cannelle contre l’acné
Mélanger 1 cuillère à soupe de miel (miel d’acacia si possible) avec 1,5 cuillère à café de cannelle en poudre. Cet assemblage devrait durer environ 2 mois. Laver le visage avec un nettoyant pour la peau, puis le sécher. Ensuite, apposer une couche mince du mélange miel-cannelle sur le visage de la même manière qu’un masque facial. Le conserver pendant environ 15 minutes, puis laver. A faire trois fois par semaine et l’acné disparaît peu à peu. Réduire la fréquence à deux fois par semaine une fois l’acné réduit, puis une fois par semaine. Ce remède de grand-mère peut en quatre mois réduire de façon significative votre acné.

Source et article complet sur Swagactu.com

 

11 commentaires

  • Electra

    Il faut déjà avoir du vrai miel.

    • Lilith Lilith

      tu m’as enlever le miel de la bouche.

      cela ne fonctionne que avec du miel de qualité donc très cher ou si vous avez la chance de connaitre un appiculteur qui fait de la vente directe et encore il faut se méfier car beaucoup coupe leur miel avec du glucose……..

      idem pour la cannelle

      • Le miel bio ne présente pas ces problèmes. Et vu que l’on retrouve les pesticides dans le miel, il vaut mieux opter pour le bio de toute façon. Après, on n’est jamais à l’abri vu que les abeilles peuvent aller voir ailleurs mais c’est quand même préférable.

        A savoir aussi que chaque miel à des bienfaits différents pour la santé. Si en plus on l’associe à la propolis, la gélée royale et le pollen, c’est le top. Les abeilles sont une bénédiction pour la santé des hommes…qui en retour les tuent chaque fois en plus grand nombre.

      • Lilith Lilith

        le miel bio n’existe pas ou peut-être en ville ce qui est un comble car pas de pesticide dans les jardins public, l’abeille n’a pas de térritoire délimiter comme tu fait remarquer………………

      • Certes, on ne peut pas garantir que les abeilles vont toutes butiner dans des parcelles bio mais il y a quand même beaucoup moins de chances que ce soit le cas il y a d’autres garanties:

        http://bio-organic.over-blog.com/article-le-miel-bio-qu-est-ce-75094814.html

  • Natacha Natacha

    Si vous avez un jardin, installez quelques ruches ! :)
    Sinon, je dirais que les apiculteurs qui travaillent proprement sont plus nombreux, qu’ils n’ont plus le choix ! Ils sont arrivés à la limite des résultats de la chimie.
    Les abeilles ne peuvent plus nous aider si nous ne les aidons pas à notre tour. :(:(
    L’année est encore plus mauvaise que la précédente en matière de production en France. Alors prudence.
    La cannelle peut être remplacée par le gingembre ou le curcuma dans beaucoup des cas précités. :-)

  • kalon kalon

    En tout cas, moi, j’ai acheté une théière cette après midi, de la cannelle, du thé et du miel et je m’y met ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • switch

    salut,
    au delà de 40 degrés le miel perd ses vertus donc pour les tisanes il est préférable de laisser tiédir l’eau avant d’incorporer le miel.