9 signes provenant des marchés financiers qui montrent l’imminence d’un krach (The Economic Collapse)

Et si le marché boursier était à la veille d’un krach ? Nous espérons que non, et il y a déjà eu quelques fausses alarmes ces dernières années. Cependant, nous vivons sans l’ombre d’un doute l’une des plus grosses bulles financières de l’histoire américaine et les marchés boursiers sont prêts à connaitre une correction de grande ampleur. Cela ne veut pas dire qu’elle va forcément se produire maintenant, mais nous commençons à voir des signes menaçants que nous n’avions pas observé depuis très longtemps. De nombreux schémas que nous avions vu émerger juste avant l’explosion de la bulle des dotcom et juste avant la crise financière de 2008 sont en train de se dessiner à nouveau.

Heureusement, nous avons encore un petit peu de temps avant que les marchés ne s’effondrent.

Voici les 9 signes provenant des marchés financiers que nous n’avions pas observé depuis des années :

1 Avant la fermeture de la bourse lundi, nous avons observé les trois jours de baisse consécutifs les plus importants depuis 2011.

2 Lundi, le Standars and Poors est descendu en dessous de sa moyenne des 200 derniers jours mobiles pour la première fois depuis 2 ans. La dernière fois que cela est arrivé c’était après une série de hausses records et le S&P avait perdu 22%.

3 Cette semaine, le ratio des options à l’achat et à la vente s’est situé plus haut qu’il ne l’était lors de la faillite de Lehman Brothers en 2008. Cela signifie qu’il y a une peur généralisée à Wall Street.

4 Tout le monde regarde l’indice VIX en ce moment (ndt, le VIX est un indice de « volatilité » qui calcule la moyenne des options passées à la vente et à l’achat sur le S&P, plus il est élevé, plus cela indique que le « marché » est nerveux). Selon le Journal d’Economie Politique, le VIX a atteint son plus haut niveau depuis l’apogée de la crise de la dette en Europe. C’est un autre indicateur de la peur qui règne à Wall Street.

5 Les cours du pétrole s’effondrent. Cela s’était aussi produit en 2008 juste avant le déclenchement de la crise financière. Actuellement le cours est à son plus bas depuis plus de 2 ans.

6 Comme l’analyste Chris Kimble l’a fait remarqué, la courbe du Dow Jones a formé une figure dite « Doji Star », qui annonce un krach majeur. Nous avions aussi observé cette figure en 2007. Cela pourrait-il être une indication que nous sommes à la veille d’un énorme krach du marché boursier comme en 2008 ?

7 Les marchés canadiens font actuellement pire que les marchés américains. Ils ont actuellement chuté de plus de 10% depuis leur plus haut.

8 Les marchés européens connaissent également un mois difficile. La bourse allemande, par exemple, a perdu 10% depuis Juillet et il y a des inquiétudes grandissantes sur la santé de l’économie allemande.

9 Les riches thésaurisent massivement du cash et des métaux précieux. Un article d’un journal britannique relève que les ventes de lingots ont augmenté de 243% cette année.

Alors quelle sera la suite ?

Certains experts affirment que c’est le bon moment pour acheter des actions à un prix avantageux. USA Today a par exemple publié un article ayant pour titre : « Est-ce le moment « d’acheter la peur » ? Un expert de Wall Street répond par l’affirmative. »

Certains autres experts, cependant, pensent qu’il s’agit d’un tournant majeur à la baisse sur les marchés financiers.

Ecoutons ce qu’a dit récemment Abigail Doolittle pour CNBC :

« L’analyste stratégique Abigail Doolittle est maintenant persuadée d’un krach des marchés, indiquant qu’un récent mouvement de « l’indice de la peur » à Wall Street a lancé ce scénario.

Doolittle, la fondatrice du centre sur la recherche théorique sur les pics de marché, a précédemment publié des avertissements suggérant une correction pire que celle à laquelle on s’attendait. La possibilité à long terme est une chute de 60% du S&P.

Plus tôt en Août, Doolittle avertissait de la conjonction du pic dans l’indice de volatilité du CBOE et du basculement critique de la note des bons du trésor à 10 ans. Elle a également remarqué une forte hausse du VIX alliée à des achats de lingots.

Les deux sont des indices de troubles à venir, a t-elle dit. »

Alors, qu’en pensez-vous ?Allons-nous assister à un krach majeur et à une autre crise financière ?

Où alors s’agit-il juste d’une nouvelle fausse alarme ?

Source : The Economic Collapse

Traduction Ender pour les moutons enragés

33 commentaires

  • samlours94

    Il y a quelques années, on disait que ces affaires de bourse ne concernaient qu’environ 1 ou 2% de la population mondiale.
    Le système souffre ? FAISONS LUI ENCORE PLUS MAL !!!

  • Maverick Maverick

    http://www.zerohedge.com/news/2014-10-09/last-time-it-was-crazy-stock-market-crashed

    Qui se souvient du Krach Internet en 2000-2001 ? A l’époque, il y avait 10 start-up avec des capitalisations dépassant le milliard de Dollars. Aujourd’hui, il y en a … 49. Et pas des petites; FaceBook, Twitter, Snapchat … Il n’y a plus ni pilote ni terroriste dans l’avion, ces sont les Trades qui ont pris les commandes http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • BA

    Vendredi 17 octobre 2014 :

    En zone euro, huit pays européens sont en faillite.

    1- Médaille d’or : Grèce. Dette publique de 314,801 milliards d’euros, soit 174,1% du PIB.
    2- Médaille d’argent : Italie. Dette publique de 2120,143 milliards d’euros, soit 135,6 % du PIB.
    3- Médaille de bronze : Portugal. Dette publique de 220,696 milliards d’euros, soit 132,9 % du PIB.
    4- Irlande : dette publique de 202,920 milliards d’euros, soit 123,7 % du PIB.
    5- Chypre : dette publique de 18,206 milliards d’euros, soit 112,2 % du PIB.
    6- Belgique : dette publique de 404,248 milliards d’euros, soit 105,1 % du PIB.
    7- Espagne : dette publique de 989,925 milliards d’euros, soit 96,8 % du PIB.
    8- France : dette publique de 2023,7 milliards d’euros, soit 95,1 % du PIB.

    Dans le cas de la France, il y a un tout petit problème :

    Les gérants de l’assurance-vie des épargnants français ont placé ces centaines de milliards d’euros dans les obligations de l’Etat français.

    Sans le savoir, les Français qui possèdent de l’assurance-vie ont investi leurs économies dans la dette publique française !

    Mais il y a des Français qui savent, eux, comment est placée l’assurance-vie. Et ces Français quittent le navire avant le naufrage : ils se débarrassent de leur assurance-vie avant de tout perdre.

    Lisez cet article :

    Natacha Valla (ex-Goldman Sachs) sur l’assurance-vie : « Moi je n’en ai plus ! »

    Une alerte de plus, on vous aura prévenus… Quand Natacha Valla, l’ancienne directrice de la recherche économique de Goldman Sachs, reconnaît que l’argent placé sur les contrats d’assurance-vie est depuis longtemps évaporé… et qu’il faudra bien prendre les pertes, d’une façon ou d’une autre

    [cliquer sur l’image pour accéder directement à 59mn41].

    http://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2014/10/16/natacha-valla-ex-goldman-sachs-sur-lassurance-vie-moi-je-nen-ai-plus/

  • Le veilleur

    L’humanité a toujours rebondi après un krach boursier, serte pas toujours en bien mais que dire, à partir du moment où on joue à la roulette le risque est de tout perdre.
    Cette civilisation de la finance s’essouffle comme bien d’autre avant elle et a fait son temps, ceux qui survivront seront ceux qui sauront s’adapter à autre chose.
    Nos ancêtres ne vivaient pas avec la bourse et ils ont perdurés jusqu’à nos jours.

    Le risque d’un krach est prévisible, Henry Ford disait: le jour où l’argent gagnera de l’argent se sera la fin de tout. Seule la production, la coopération doivent créer de la richesse, le reste n’est qu’illusion.

    Dans le tarot de Marseille la carte 16 « la maison Dieu » représente l’écroulement des ambitions et des illusions pour celui qui a visé trop haut. Un système qui en veut trop sans répartir les richesses ne peut que s’écrouler, l’économie à besoin d’équilibre pour survivre. Mais rien n’est négatif en soi, seules les leçons de nos échecs comptent pour ne pas recommencer les même erreurs.

    • robertespierre

      La promesse solennelle du président Obama de réduire considérablement les programmes militaires et la course aux armements, insurmontable pour l’économie américaine, s’est retrouvée dans les grandes archives des paroles non tenues par Washington après la forte opposition du congrès américain, contrôlé par les protégés des groupes militaro-industriels. Le résultat est éloquent: les dépenses militaires des USA dépassent aujourd’hui celles de tous les autres pays du monde réunis. Pour le justifier il fallait inventer un ennemi: c’est la Russie qui s’est vu attribuer ce rôle. Alors inutile de parler de redémarrage, de bonnes intentions et d’engagements tenus.

      Combien d’argent, sur l’immense dette publique américaine de 17 000 milliards de dollars, se trouve aujourd’hui sur les comptes de quelques centaines de propriétaires des groupes militaro-industriels en Amérique? C’est l’un des secrets les mieux gardés du monde. Mais ces gens-là ne sont certainement pas débiteurs. Alors que le 44e président des Etats-Unis d’Amérique, Barack Hussein Obama, si. Il est même insolvable.
      Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_10_17/Obama-debiteur-insolvable-7163/
      http://french.ruvr.ru/2014_10_17/Obama-debiteur-insolvable-7163/

      • robertespierre

        http://www.boursorama.com/actualites/l-allemagne-s-apprete-a-vivre-sa-plus-grosse-greve-des-trains-depuis-2008-401131c6a506af4a4b47da00f66e1d02
        Visualiser l’état du monde,c’est compliqué
        mais Espirito Santo en faillite
        ,ici l’Allemagne « bouge » et partout ,des fissures…
        Tant de fondations ont disparu
        Le sens de la conscience est ignoré dans tant de sphères
        Les anomalies Naturelles en plus
        Nous sommes tellement nombreux à sentir,
        à ressentir ce DANGER IMMINENT
        L’EFFONDREMENT DU SYSTEME
        nous restons nous-mêmes
        Des Moutons Enragés de toutes sensibilités mais
        des enragés….enragés qui ne se laissent pas marcher sur les pieds
        Il ne faut pas compter sur nous….
        mais il faut compter avec nous….
        NOUS REFUSONS LA PROPAGANDE,LA MANIPULATION
        NOUS VEILLONS,AVERTISSONS!!!
        Nous sommes les ME

      • robertespierre

        La BCE renfloue (encore) les banques
        ce qui veut dire qu’en inventant 10% des euros existants et en les donnant aux banques qui n’ont que des caisses vides
        (et votre banquier vous taxe pour un découvert de 10 euros)
        en fait
        c’est Vous qui lui donnez 10% de votre salaire

        mais ça a l’air compliqué!!!
        votre billet de 10 Euro en vaut maintenant …9

        Inversons la vapeur
        La BCE double votre salaire
        vous en placez la moitié
        et la banque vous donne des intérêts 10%
        ça à l’air encore compliqué!!!!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • rubaliv

    Je pense que l’on assiste ici à une « respiration » du marché boursier. C’est un terme technique utilisé pour dire « petite correction ». Car comme nous le savons tous, les actions sont surcotées. Il est donc normal que l’on assiste à cela à savoir 10% de baisse. Le CAC40 remonte un peu aujourd’hui d’ailleurs.

    D’ici la fin de l’année par contre il est possible que l’assiste à une correction. Là on est sur des ordres de grandeur de l’ordre de 20% de baisse. Mais dans l’état actuel des choses, 20% peut-être l’effet domino attendu et donc fatal.

    Perso j’ai vendu le peu d’actions que j’avais en perdant un peu certes, clôturé mon assurance vie et acheté un peu d’or. Suis-je parano ? Wait and see.

    • matmatol

      c’est également ce que je pense rubaliv, baisse-correction on remonte au cour précedent en crete, baisse-correction comme tu le disais 20% au lieu de 10 et ainsi de suite mais… les solutions sont épuisées, si 2008 se reproduit il n’y a plus de marge sur les taux d’emprunts et le QE est le dernier bastion avant la banqueroute, il n’y aura pas la ressource pour remonter, je vois pas trop ce qui peut se passer (hormis la ruine générale)

      • rubaliv

        Tu sais matmatol je pense que la ruine est déjà là. Tu imagines, les USA ont 17 000 M de dette !! C’est colossal ! Et pour le reste c’est pareil. Chaque pays (et surtout l’occident mais pas que) est endetté à des hauteurs qui font froid dans le dos de son PIB. Le PIB…un indice qui ne veut plus dire grand chose d’ailleurs, quand on sait que certains pays comme l’Espagne, l’Italie et d’autres incluent dedans l’argent de la drogue, la prostitution et j’en passe et des meilleures. Et la dette aussi…et bien oui l’endettement des ménages est inclue dans ce PIB ne l’oublions pas. C’est ça le plus drôle :)
        Quasiment toutes les économies des pays du monde sont en bernes, lorsque l’on regarde les vrais chiffres bien sûr car sinon on dira que les USA sont en croissance…OK mais une croissance (qui reste à vérifier en plus) financée par la dette !

        Comme tu le dis le QE maintient à flot les marchés (et uniquement les marchés car l’effet sur l’économie réelle est minime). On le sait tous maintenant que la bourse est complètement décorrélée de la réalité et que pour faire 1€ de croissance il faut injecter 4€ en dette. La réalité est là.

        Alors…qu’ils continuent à injecter leurs liquidités c’est reculer pour mieux sauter. Mais plus ils injectent du cashflow et plus on risque de sauter de haut.
        Quand on regarde de prêt, il y une permabulle sur quasiment tous les actifs.
        – La bourse ? Qui veut acheter des actions, obligations au prix fort ? Qui n’en veut ???
        – L’immobilier ? Il faut être ignorant pour acheter avec un crédit maintenant. C’est du suicide. Si tu as du cash pourquoi pas…
        – L’or ? L’argent? Ok…profitons en pendant qu’il est encore abordable même si cher par rapport à il y a quelques années seulement. Mais il ne baissera pas (contrairement à l’immobilier d’ailleurs)
        – La bouffe ? N’en parlons même pas…

        Mais le palmares de la bulle revient aux produits dérivés et aux banques avec leur faramineux effets de levier. Alors là…ça va faire très très mal.

        Qui connait un actif encore abordable maintenant ? Je veux des idées les gars !! :)

        Bref…ils font des QE pour maintenir le Titanic à flot c’est tout. Cela leur permet de gagner du temps, de faire passer les lois qui vont bien pour plumer le citoyen en cas de besoin et de faire d’autres trucs rigolos dont nous ignorons l’existence j’en suis certains.

        La moindre étincelle et POUUUF ! :) Et on a l’embarras du choix sur le type d’étincelle maintenant, vu qu’en 2008 ils ont alimenté les bulles plutôt que de remettre le système à plat…un pet foireux d’une banque systémique et c’est Vulcania :)
        Il est certains que cela va s’écrouler mais QUAND ? AHAH…personne ne connait ni la date ni l’heure.

    • odin29

      rubaliv, moi itou je wait and see… mais qu’ il vienne nom de Dieu et qu’ il vienne vite ce krach de malheur!…Marre d’ attendre!

  • Bonjour les mouton. Ah, les signes de notre déchéance ! Partout, partout, ils abondent !
    La preuve : http://tinyurl.com/lha9wlc

  • robertespierre

    http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPCAC
    Amusanthttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    entre 12h30 et 12h45 un graphique extra-terrestre
    « à l’équerre »
    Le graphique et les chiffres
    sont comme pour les vues des constellations
    des « vues d’artistes »

    à la veille des dévaluations:les gouvernants les ont toujours nié
    c’est ainsi que Giscard a fait passer le lingot d’or en 24 heures de 30 000 francs à 90 000
    L’Espagne vient de rater son emprunt et Lundi la France va essayer pour 6 à7 milliards…les taux Grecs et piggs et ….nous …montent jusqu’aux étoiles
    Et Obama n’arrive toujours pas à faire sa petite guerre
    L’UE quitte le raffiot…..ou Poutine coupe le gaz (discussions en cours)
    amen http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    De toute façon « l’avenir c’est la pauvreté », c’est pas moi qui le dit c’est lui : http://mai68.org/spip/spip.php?article8063 http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Pi÷2

    Juste un commentaire un peu limite mais relatif quand même au système financier et monétaire, parce que la statue du taureau visible sur l’ image ci-dessus se situe dans le quartier de Wall-Street, qui serait le deuxième fief de l’ oligarchie financière internationnale après celui de la city de Londres (qui n’ appartient pas à l’ Angleterre), d’ une part, et parce que le billet vert de un dollar américain, qui symbolise la supprématie fasciste de l’ argent sur le monde, d’ autre part, possède le discret graphisme d’ une chouette dans l’ un de ses coins, contrairement à la beuglante pyramide des « Illuminati », sur l’ autre face du billet, à la devise nomiste: « un nouvel ordre pour des siècles » (Onan, quand tu le tiens).

    La chouette du billet de un dollar:
    http://img.agoravox.tv/local/cache-vignettes/L580xH450/1_Dollar_-_La_Chouette_cachee_sur_l_avers-01-e0e6c.jpg
    La conspyramide:
    http://bibliotecapleyades.lege.net/imagenes_sociopol/illuminati16_03.jpg

    Quel rapport me direz-vous entre l’ argent, le taureau, la conspyramide et la chouette ? Le raisonnement serait très simple en fait.

    L’ argent c’ est l’ outil de l’ économie spéculative qui serait au service de la destruction du monde, via une tentative conspirationniste (c’ est un terme péjoratif qui marche dans les deux sens), dont le masque est en train de tomber lentement sous nos yeux ébahis ou crotteux; son symbole est celui du taureau de Wall-Street, comme cette sculpture l’ indique (un magnifique bronze coulé d’ une grosse lucidité).

    Le taureau est un animal masculin, farouche, bouseux et potentiellement destructeur, il se retrouve dans le ciel étoilé sous la forme d’ une constellation éponyme (une constellation est un regroupement arbitraire d’ étoiles, qui dessinent abstraitement quelque chose ou quelqu’ un, comme la casserole de la grande ourse ou le chasseur de la constellation d’ Orion); or, chaque constellation est définie pratiquement par son étoile la plus brillante, et celle-ci est classée comme étant la ennième étoile la plus lumineuse du ciel nocturne et à l’ oeil nu.

    Constellation du Taureau:
    http://amaranthe-leblogdelastrologie.fr/wp-content/uploads/2013/04/Taureau-1.jpg

    Sachant cela, les choses vont alors s’ éclaircir; parce qu’ Aldébaran est la treizième étoile la plus brillante du ciel (oui-oui, celle de La guerre des étoiles, épisode IV en français), ainsi que dans la constellation du Taureau qu’ elle évoque (dans cette image de l’ animal, Aldébaran est l’ oeil droit du taureau); tiens, tiens. Donc, le taureau de Wall-Street c’ est aussi une constellation du ciel, c’ est aussi son étoile Aldébaran et c’ est aussi le nombre « 13 », qui symbolise maintenant le « taureau » du système financier depuis la City de Londres.

    L’ étoile Aldébaran:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ald%C3%A9baran
    Liste des étoiles les plus brillantes du ciel (à l’ oeil):
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9toiles_les_plus_brillantes

    En outre, cette puissance financière oligarchique, dont l’ un de ses bastions se situe à Wall-Street, s’ exprime concrêtement à travers le monde par la symbolique du billet vert de un dollar (« 1 »), dont le verso pour les « moutons » est la pyramide « nomiste » (« un nouvel ordre séculaire ») et dont le recto pour les « boeufs occultes » est celui de la chouette cachée. Or, qui dit pyramide dit en premier lieu la première et dernière des sept merveilles du monde encore debout, soit la pyramide de Khéops en Egypte sur le plateau de Gizeh; et qui dit Egypte antique dira son écriture hiéroglyphique avec l’ alphabet qui va avec.

    La chouette du billet de un dollar:
    http://img.agoravox.tv/local/cache-vignettes/L580xH450/1_Dollar_-_La_Chouette_cachee_sur_l_avers-01-e0e6c.jpg
    La conspyramide:
    http://bibliotecapleyades.lege.net/imagenes_sociopol/illuminati16_03.jpg
    La pyramide de Khéops:
    (astérisme de Robert Bauval où la constellation d’ Orion (les trois pyramides de Gizeh dont la Grande Pyramide de Khéops) fait face à celle du Taureau (les deux pyramides de Dachour)
    https://enkisatan.files.wordpress.com/2012/04/voielacte.jpg
    Alphabet phonétique des hiéroglyphes:
    http://www.egyptos.net/egyptos/hieroglyphes/alphabet-phonetique-hieroglyphes.php

    Enfin et de tout cela il vient, que l’ animal qui est dessiné pour désigner la lettre « M » de l’ alphabet hiéroglyphique égyptien est la chouette (la treizième lettre dans le nôtre), vous l’ avez deviné (comme Mac Donald’s). Autrement dit la chouette, ou le taureau, ou le nombre « 13 », ou la lettre « M », c’ est la même chose: c’ est le symbole ex-occulte de l’ empire destructeur construit et entretenu par l’ oligarchie fasciste; dont l’ un de ses menbres ou sympathisant, exprimait hier d’ une manière cachée et symbolique son appartenance: animalière (taureau=cheval, hibou=chouette), numérique (13), astronomique (Aldébaran) ou géométrique (triangle de la conspyramide).

    Par exemples:

    – logo Ferrari,
    http://www.vectorsland.com/imgd/l88188-ferrari-logo-97141.jpg
    – logo Lamborghini,
    https://4.bp.blogspot.com/-H8NkahaDtUU/TyphDCEkIdI/AAAAAAAACp8/LX9sTiEQAbk/s400/lamborghini_logo.jpg
    – logo Toyota,
    https://3.bp.blogspot.com/_di6ShGHMKGY/TBoW_5xXrKI/AAAAAAAADGI/fRyIK9jRpWg/s400/toyota-logo.jpg
    – Aldébaran robotics,
    http://www.aldebaran.com/fr
    – logo Mac Donald’s,
    https://2.bp.blogspot.com/_6OuTMmZF6OI/Sxkxu8CHdaI/AAAAAAAAABg/UWQU-S8TBbQ/s400/mc.jpg
    – logo 3M,
    http://www.retailactueel.com/wp-content/uploads/2012/09/M_logo.gif
    – logo Compagnie Européenne d’ Intelligence Stratégique,
    http://www.universite-defense.org/2003/images/logo_chouette.jpg
    – logo du Bohemian’s Club,
    http://img.over-blog.com/300×263/3/06/12/26/tabalugaga/BC-logo.jpg
    – logo Ulule,
    http://ulule.me/press/logo_c.gif
    etc…

  • Article du même auteur, le jour suivant.

    Si quelques cas d’Ebola peuvent provoquer un début de Krach boursier, qu’est-ce que cela va donner en cas de réelle pandémie déclarée?

    http://theeconomiccollapseblog.com/archives/if-a-few-ebola-cases-can-make-the-stock-market-crash-this-much-what-would-a-full-blown-pandemic-mean

    Ebola sera-t-il la bonne excuse pour faire en sorte que le château de carte s’effondre?