Jacques Attali: « quelque chose de majeur va se passer en Europe »

Je n’apprécie pas particulièrement Jacques Attali, mais ses propos sont à prendre en compte puisqu’il a accès à de « hautes sphères » et est certainement au courant de nombreux de choses obscures pour le commun des mortels que nous sommes… Et aujourd’hui, dans un billet publié sur son blog, il nous prévient que « quelque chose de majeur va arriver en Europe« …

Bien sur, rien de bien étonnant, la prose se termine sur un message au sujet du Front National, rien de bien étonnant en soit, mais le reste est tout de même à méditer, non? ;)

Il faut vraiment se voiler la face, comme le font trop de dirigeants politiques, pour ne pas voir que quelque Soyez un joyeux architecte du NWO avec Jacques Attalichose de majeur va se passer en Europe, dans les mois qui viennent : l’une ou l’autre des multiples épées de Damoclès suspendues au ciel de l’Histoire tombera sur nos têtes :

Les divers mouvements terroristes qui agissent au Moyen-Orient et y forment des émules, pourraient déclencher sur notre continent les attentats dont ils nous menacent.

L’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest pourrait prendre des proportions majeures et finir par atteindre significativement l’Europe, entraînant un ralentissement significatif des échanges de toute nature.

La situation politique et financière de la Chine, de plus en plus instable, pourrait y entraîner une crise économique majeure, aux conséquences considérables sur l’économie mondiale et en particulier sur l’Europe.

La formidable fuite en avant des Etats-Unis par l’endettement  et la planche à billets, pour ne réaliser qu’une maigre croissance, pourrait ne pas réussir à sauver un système financier totalement déséquilibré, avec, là aussi, des conséquences vertigineuses sur l’Europe.

Plus directement, la situation globale de l’Europe, qui s’enfonce dans la déflation, rend probable une faillite d’un des Etats européens, et non des moindres, devenu incapable de rembourser sa dette. Et la colère des Allemands, devant la dérive des autres, pourrait conduire ce pays à sortir, le premier, de la zone euro.

Par ailleurs, la décision attendue de la cour européenne de justice, sur les mécanismes audacieux de solidarité monétaire créés par Mario Draghi, provoquerait, si elle les déclarait contraires aux traités européens, la démission du président de la BCE et un effondrement de l’euro.

Plus spécifiquement, la France, dont le déficit budgétaire est désormais hors de contrôle et où les réformes tardent à venir, pourrait se trouver attaquée par les marchés et devenir à son tour insolvable.

 Source et fin sur Blogs.lexpress.fr

19 commentaires

  • Pelerin

    Je n’apprécie pas particulièrement Jacques Attali, mais ses propos sont à prendre en compte puisqu’il a accès à de « hautes sphères » et est certainement au courant de nombreux de choses obscures pour le commun des mortels que nous sommes… Et aujourd’hui, dans un billet publié sur son blog, il nous prévient que « quelque chose de majeur va arriver en Europe« …

    +1 ce type est une fouine bien placée…un Bhl dans son propre genre, mais divulgateur « prophéties » à prendre en compte car comme dit ci dessus, il est au premières loges depuis longtemps….pôvre France

  • robertespierre

    En parlant de « hautes sphères »
    voici des nouvelles de la nôtre (sphère)

    community
    EarthWindMap

    48.41° N, 37.06° W ✕

    280° @ 107 km/h
    http://earth.nullschool.net/#current/wind/surface/level/orthographic=-13.42,32.37,304

    Des « choses majeures  » de ce genre
    on n’a pas fini de se les ramasser
    et si une d’entre elles nous débarrasse d’Attila-rase-motte
    on ne va pas pleurer!
    Et faites tourner la « boule
    Canada -USA (Pacifique),c’est joli aussi
    Tout comme autour de l’Antarctique
    Celui que j’ai « pointé »
    si c’est pour notre pomme le WEnd prochain
    on va pouvoir écoper….http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • rouletabille rouletabille

    Hahahahah
    la je me mare…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    Il a quoi ?
    « Je n’apprécie pas particulièrement Jacques Attali, mais ses propos sont à prendre en compte puisqu’il a accès à de « hautes sphères »
    Hahhaahahah
    BHL et tout ceux ,Comme VALS et l’autre vertu PRÉSIDENT avec un préservatif sur la tête hahahah,C’EST EUX les HAUTES SPHÈRES ?
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Pelerin

    n’oubliez pas….J. Attali a DIT :

    Attali : ’’Le peuple est coupable de la crise’’
    Publié le : samedi 19 novembre 2011
    les videos sont désactivées…

    Encore bien placé : M. Attali prêche la bonne parole du N..O..M..
    Tomorrow, who will govern the world?

    Demain, qui gouvernera le monde ? Personne, sans doute. Et c’est là le pire. Aucun pays n’aura plus les moyens de maîtriser les richesses et les problèmes de la planète. Et personne ne voudra d’un gouvernement mondial.

    Pourtant, les crises économiques, financières, écologiques, sociales, politiques et le développement des activités illégales et criminelles d’aujourd’hui montrent l’urgence d’un gouvernement du monde autre que celui des religions, des empires, des nations ou des marchés. Demain, d’autres scandales, d’autres injustices, d’autres catastrophes plus amples encore feront comprendre à l’humanité que le marché ne peut fonctionner correctement sans un état de droit ; que l’état de droit ne peut être appliqué et respecté sans un État ; et qu’un État n’est durable que s’il est réellement démocratique.

    L’humanité comprendra alors qu’elle a tout à gagner à se rassembler autour d’un gouvernement démocratique du monde dépassant les intérêts des nations, y compris les plus puissantes, gérant le monde dans sa totalité, dans le temps et dans l’espace.

    Un tel gouvernement existera un jour. Après un désastre, ou en lieu et place de lui.

    Il est urgent d’y penser, avant qu’il ne soit trop tard.

    Ce cher membre du groupe Bilderberg est d’ailleurs très prolixe

    Perversion : Cas concret…
    Que ressent un franc-maçon qui participe au chaos général en face de la détresse d’un profane ?

    Xavier Mathieu et Lorant Deutsch face à Nicolas Baverez (Bilderberg 2007,2008,2009,2011,2012) et Jacques Attali (Bilderberg 2006, B’nai B’rith).
    Xavier Mathieu évoque la notion d’Amour et de l’être humain : 1 notion qui échappera à nos deux matérialistes…
    Et quand Xavier Mathieu essaye de leur tirer de la compassion « Et si c’était votre fils qui avait… », l’usurier Attali finira même par se mettre en avant au paroxysme de l’hypocrisie : « je parcours le monde avec mon micro-crédit » (usure visant à endetter même les plus pauvres et responsable de vagues de suicides ex. en Inde … Se pourrait-il qu’il arrive jusqu’à se persuader lui-même de sa bonne conscience ? ).
    « Mais moi je parle avec mon coeur, Monsieur Attali.. » (Xavier Mathieu). Mais parler de coeur, avec ceux qui n’en ont plus : c’est un peu comme évoquer les sommet enneigés, en s’adressant à des requins…
    Les pensées glauques de Maître Hibou, au Panthéon des horreurs ?

    Le Grand_duc _musee _des _horreurs« Nous avons trop de pouvoir d’achat ! » (Jacques Attali pour lui même ? Le point, 22/11/2007)
    « L’internet représente une menace pour ceux qui savent et qui décident. Parce qu’il donne accès au savoir autrement que par le cursus hiérarchique. » (Jacques Attali , Libération, le 5 mai 2000)
    « Dans presque tous les mythes fondateurs, personne n’a de pire ennemi que son frère, si ce n’est son père qui, craignant une alliance des frères contre lui, prend parfois les devants et les tue. » (La notion de famille selon Jacques Attali, Extrait de Fraternités – une nouvelle utopie)
    « Une société se meurt quand les hommes y oublient de se méfier de leurs frères. » (la notion de société selon Jacques Attali, Extrait de Fraternités – une nouvelle utopie) – (petite leçon d’économie par Attali/Pantalon à 1 jambe finalement revendu à Christian le Goy)
    « La politique, même la plus généreuse, n’est pas affaire de bons sentiments. » (Jacques Attali , Extrait de Fraternités – une nouvelle utopie)
    « Il n’y a sans doute rien à espérer de l’avenir. » (Jacques Attali , Extrait de Fraternités – une nouvelle utopie)
    « Il n’est de désir que dans la jalousie. » (Jacques Attali , Extrait les 3 mondes – pour 1 théorie de l’après-crise)
    « Le trafic d’influences constitue le pain quotidien du pouvoir. » (Jacques Attali , Verbatim III)
    « Dès qu’il dépasse 60/65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit (…) L’euthanasie sera l’un des instruments essentiels de nos sociétés futures, dans tous les cas de figure » (Jacques Attali , Extraits de L’homme nomade )
    « On arrivera même, un jour à vendre des « tickets de mort », qui donneront le droit de choisir entre les différents types de fin possibles : euthanasie au choix, mort-surprise pendant le sommeil, mort somptueuse ou tragique, suicide sur commission, etc [..] sa mort comme la mort d’un autre. » (Jacques Attali, Dictionnaire du XXIe siècle 1999 p103)
    Attali réfléchit et se pose désormais la question : « faut-il supprimer la démocratie ? » (source – mars 2013) (sous-entendu, réserver le pouvoir absolu à ses amis adeptes de sa pensée unique)
    « Je pense qu’il faut viser le gouvernement mondial (…) On va vers ça. Est-ce qu’on y va à la place de la guerre ou après la guerre : en tout cas, c’est ça qu’il faut viser. » (Attali, émission « ArretSurImages »)

    • rouletabille rouletabille

      Merci PELERIN
      me sent moins seul
      à pluche,vais dormir tôt.

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    • Bardamu

       » Un tel gouvernement existera un jour.  »

      —>

      Je ne pense pas ou alors pas avant très longtemps. Partout autour de moi, les gens réclament au contraire un retour à des sociétés  » à taille humaine « . C’est pas parce qu’un énarque décide de détruire une frontière administrative sur une carte qu’il n’y a plus de frontière pour autant : culturelle, ethnique, religieuse, etc …

  • Electra

    Il sous-entend sans doute qu’une ou des banques Européennes vont avoir des problèmes, les notes vont encore baisser d’un cran, et que de plus en plus de pays vont être sous tutelle, comme la France, ils en parlent déjà, nous sommes des Grecques mais beaucoup ne le savent pas encore.

    Les évênements seront surtout financier, comme nous l’avons vu avec l’article sur l’accord des banques, ils savent qu’une grosse banque va tomber, sera t-elle française ?

    • vaick

      les laureats sur les produits dérivés financier
      1/ Deutsche Bank : 55 600 milliards
      2/ BNP Paribas : 48 300 milliards
      3/ Barclays : 47 900 milliards
      8/ La Société générale : 19 200 milliards
      9/ Le Crédit agricole : 16 800 milliards

      Produits dérivés : 12 fois le PIB mondial pire qu avant la crise de 2008
      fin 2013, ceux-ci atteignent le montant incroyable de 710.000 milliards de dollars
      l effondrement n est plus qu une question de temps !
      Au dernier comptage, les banques américaines avaient créé plus de 200 000 milliards de dollars de produits dérivés, selon l’Options Clearing Corporation — une somme colossale, équivalente à environ trois fois le PIB mondial !

      Encore plus effrayant, cet hallucinant amas de risque est fortement concentré à l’intérieur même de l’industrie financière. A elles seules, quatre banques détiennent 94% de tous les encours sur les produits dérivés. L’exposition de JP Morgan à elle seule est supérieure au PIB mondial… tandis que l’exposition brute de Bank of America, Citigroup et Goldman Sachs n’est guère très loin.

      http://la-chronique-agora.com/produits-derives-risque-representant-trois-fois-pib-mondial/

  • Bon résumé de la situation du père Attali.

    Il oublie de parler de la bulle du gaz de schiste qui est en train (peut-être) d’exploser à l’instant ou je parle … ce qui provoquera le pic pétrolier « tant attendu » (même s’il a déjà eu lieu en fait mais c’est un peu long à expliquer).

    Il oublie l’Ukraine, le froid qui arrive et le gaz qui n’arrive pas.

    Il oublie les banques privées. 70% sont en faillites et tenues à bout de bras par la BCE.

    Mais sinon, en dehors de ça, tout va bien.

  • Bardamu

    Avec le temps et les moqueries, Attali devient beaucoup plus prudent. Avant, il disait  » il va se passer ceci  » et maintenant il dit  » il pourrait se passer cela « . Du coup, il n’est plus qu’un simple acteur du global thinking, qui ne se démarque plus des autres que par son omniprésence médiatique.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Ca fait un bout de temps que je le dis, mais je vois bien des attentats débuter en novembre en Europe et notamment en France, et pourquoi pas le 11 novembre pour l’armistice, ça serait symbolique non ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • La légende de la tour de Babel n’aura visiblement rien enseigné à ce dégénéré définitif dont la guerre est notoirement la moisson !

  • Maverick Maverick

    Comptez le nombre de fois où il dit/écrit « pourrait » ; ce mec est le roi du Conditionnel … Tout un laïus rempli de « peut-être », un ramassis de conjectures. Perte de temps, circulez ‘y rien à voir http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • fliouguer

    « La tempête se lève et ne faiblira pas.
    Poursuivons sur le Futur de l’Armée Française
    Il faut vous préparer au pire : l’anéantissement de tout ce qui fait un État, un Peuple uni, une société en paix. Tout va sauter sous peu et vous devez faire face au chaos sans pour autant avoir les moyens d’enrayer la situation, de limiter les dégâts.
    Il faut accompagner l’acte du Changement dans l’unité solide et indéfectible bien rôdée au sein de l’Armée Française, vous donnant ainsi les moyens de faire front.
    Ce n’est que par la solidarité que vous saurez agir efficacement et il faut mettre en second tout ce qui n’est pas de l’urgent, pour tenir l’engagement de soutien à l’unité du Peuple Français.
    Vous accompagnerez le Peuple Français dans le Changement en donnant le temps au bouleversement en cours, de se transformer rapidement en acte construit d’un Nouveau gouvernement de la France, qui ne sera plus basé sur l’approche actuelle d’une fausse démocratie payée à prix d’or, mais d’un ensemble de groupements du Peuple refondant les lois dans la Loi d’Unité et de Justice.
    L’homme noble en son Cœur, officier ou simple soldat, est acquis à la Cause, à l’engagement dans le Plan. Toute l’Armée Française doit être prévenue pour que chacun, en son for intérieur, choisisse de Servir le Plan divin activement, ou non.
    Est ce que c’est ça :

    Tous ne le voudront pas. Ce sont les volontaires, et ils seront nombreux, qui font le fleuron de l’Armée Française. Ils représentent, à Nos yeux, la majorité. C’est pour nous réjouissance et affirmation de la Victoire du Futur de Paix qui s’écrit en France et pour le monde.
    La France a une mission. La France a un destin dont la gloire est divine, au Service du Plan divin pour le Futur de Paix, pour le Futur de la Terre. » Le 15.10.2014
    http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/le-futur-de-l%27armee-fran%C3%A7aise/