OTAN en emporte le vent…..

Une analyse de plus me direz vous!.. Mais plus nous en saurons, et mieux nous comprendrons. Cette analyse permet de relier certains points qui ne sont pas forcément connus de tous. Je remercie M. mon correspondant pour la primeur de ce billet. D’accord, pas d’accord, vos avis sont les bienvenus.

Voilà un chef d’état, qui dit exactement ce qui se passe et comment les instances internationales dans tous les domaines ont été détournées au profit d’une élite.
Vous ne perdrez pas votre temps à écouter ce discours, qui ne laisse aucune place à la langue de bois.


Partie 1

Discours de Poutine en février 2007  2

Discours de Poutine en février 2007  3

De la faillite de l’Ukraine

Les ventes de blé de l’Ukraine au deuxième trimestre 2014 ont augmenté de 89,4%  par rapport à l’année précédente, amenant une baisse sensible des cours sur le CBOT. Au début 2014, la vague de froid aux Etats Unis avaient amené une forte hausse sur les futures, mais cette survente ukrainienne conjuguée à de bonne récoltes canadiennes et européennes ont fait s’écrouler les cours à des niveaux qui n’avaient pas été vus depuis 4 ans.
L’Ukraine n’a pu obtenir de l’aide des financiers internationaux, qu’en hypothéquant ses récoltes. Elle a livré 4 Mt sur les 10 MT anticipées par le Ministère de l’agriculture US.
Les pluies ont fait baisser la qualité du blé ukrainien, dont une grande partie est dégradée comme fourrager. Néanmoins le gouvernement ukrainien considère que la récolte 2014 va permettre d’exporter 30 Mt ou plus, sans besoin de fixer des limites. Le pays a produit 13 MT de blé meunier pour une consommation intérieure de 5,6 MT.
En Euro, sur l’échéance de novembre, le blé a déjà chuté de 210 €/tonne à  160€, avec un graphe très baissier.
Il est probable que l’ukrainien de base va devoir limiter sa consommation de pain cet hiver.

Corruption Massive

Un analyste indépendant, Michael Hudson, de l’Université du Missouri suit de près pour le FMI les devenir des prêts internationaux accordés à l’Ukraine. Ces prêts ont été accordés à un gouvernement de pacotille, soutenu par les groupuscules nazis et le Département d’Etat américain, dont l’objectif est d’isoler la Russie. Sur les 3,2 Milliards de Dollars virés par le FMI au Trésor ukrainien en mai, 3,1Milliards de $ avaient déjà disparu en août sur des comptes offshore au mois d’août. Cela a beau être noir sur blanc dans un rapport interne du FMI, reproduit ici, les fonds continuent à affluer. 500 M$ ont encore été versé le 8 aout
La monnaie ukrainienne a déjà dévalué de 50% cette année, la vie va devenir très chère à Kiev avec de tels requins au sommet de l’état.
On se souvient que le lendemain du coup d’état, une cargaison d’or sortait en douce du pays par un avion privé. On parle de 33 tonnes du Trésor Ukrainien qui ont été ultérieurement confiées à la Fed par la BoU.

La mort au bout du chemin

Vous devriez assister à un nouveau coup d’état en Ukraine, où d’autres prédateurs prendront le contrôle de ce pays en ruine. Ils continueront le pillage à leur manière. Ce sera probablement sous la houlette d’un néo-nazi, Ihor Kolomoyskyy, qui dispose d’une véritable armée privée.
Quant à Poroshenko, certaines sources très informées, affirment qu’un contrat est sur sa tête et qu’il ne va pas survivre très longtemps.

Souvenez vous de la Révolution Française, presque tous ses instigateurs, on finit sur l’échafaud. Relisez « des pions sur l’échiquier » ! Le pouvoir de l’ombre se débarrasse souvent brutalement des idiots utiles. Durant la guerre d’Espagne, les fous et repris de justice qui ont servi à organiser les premiers massacres, notamment de religieux, ont été ensuite brutalement éradiqués. En Ukraine, un des premiers acteurs du coup d’état, petit-chef d’un parti nazi, qui a brièvement fait un buzz sur internet pour avoir maltraité des policiers et des fonctionnaires de la Justice, a été abattu par la Police, sans procès.

Il est probable que la Russie ne sera pas partie prenante dans le « coup d’état » à venir. Poutine va attendre le pourrissement de la situation pendant les deux ans à venir, jusqu’à ce qu’il soit accueilli comme un sauveur.

Soldats de fortune

Les indépendantistes de l’Est de l’Ukraine n’ont pas caché que des soldats étrangers combattaient à leur côté, pas seulement des russes, mais des français, des espagnols, des allemands, des suédois ou des serbes. Ils les ont comparés aux « Brigades Internationales » qui durant la Guerre d’Espagne étaient venues combattre le fascisme. Si vous suivez zerohedge, vous avez du lire plusieurs articles sur le sujet, mais les média mainstream en ont parlé également, comme la BBC, , Russia Today, ou le Wahington Post, , qui dit que des combattants étrangers combattaient des deux côtés, voire Agenfor qui met en avant des serbes.

Certaines sources décrivent même ces soldats étrangers à l’Est comme provenant des forces spéciales de certains pays européens, cherchant à s’opposer à la politique de Washington. Ce sont donc des professionnels aguerris et parfaitement encadrés, qui auraient renversé la situation sur le front ukrainien.

Il est vrai que les fonds secrets américains avaient très tôt engagé les mercenaires de  Xe. Ce sont leurs snipers qui ont ensanglanté Maiden, tuant des hommes des deux côtés avec les mêmes armes, comme cela a été démontré, puis dénoncé par la représentante de l’Union Européenne. Information gardée sous le boisseau par les médias dominants, évidemment.
Moins glorieux, j’ai lu ailleurs, sans me souvenir du site, que des agences de voyage spécialisées, offraient aux amateurs de ce genre, de venir guerroyer en Ukraine. Le reporter dénonçait ces recrues interlopes, qui profitaient de ces guerres pour faire beaucoup d’argent, dans le trafic d’armes ou de drogue, comme ce fut le cas avec la Yougoslavie.

Je me souviens de la guerre du Liban, où des snipers de différentes nationalités, allaient faire des séjours pour se faire quelques cartons. Il en est de même avec les musulmans de toutes nationalités, qui vont en Syrie ou en Irak, par plaisir ou conviction religieuse.
Le monde semble assoiffé de sang.

OTAN en emporte le vent

La réunion de l’OTAN au Pays de Galles n’a pas été une lune de miel pour les faucons rangés sous les ordres de Rassmussen.
Il semblerait qu’il y ait eu de très forts tirages. Merkel aurait rué dans les brancards en disant qu’il n’était pas question d’intervenir en Ukraine, sauf pour trouver des solutions pacifiques à la crise. Elle aurait même été très loin en stigmatisant les guerres perpétuelles initiées pas les américains. L’OTAN n’est pas dans ses statuts une armée d’agression, mais de défense. Les statuts interdisent la création de base spécifique de l’OTAN en Europe Centrale ou orientale a t’elle rappelé, renvoyant l’Estonie en touche.
L’OTAN a réussi à créer une force de réaction rapide de 5.000 hommes, se sont félicités les dirigeants occidentaux, mais cela permettrait il d’arrêter une force d’agression extérieure.

Officiellement, même si Poutine considère que ce sommet est une victoire des faucons, la politique agressive américaine de la Russie ne semble pas avoir trouvé un écho favorable chez les gouvernements européens.
Pour mémoire, l’Allemagne a refusé de participer à la nouvelle guerre irakienne poussée par Obama, sachant bien le rôle des agences américaines dans la création, la formation, l’armement et le financement de l’EIL, quel que soit son nom, en Afghanistan, Libye, Syrie ou Irak.

Un autre allié de l’OTAN et non des moindres, la Turquie, a refusé de participer aux attaques de l’EIL et a même interdit aux avions de l’OTAN de bombarder, qui que ce soit à partir des bases sur le territoire ottoman. Ankara sait bien que l’ambassade américaine en Turquie est quasiment le QG politique de l’EIL.

Par ailleurs, une défiance vis à vis des Etats Unis se développe dans toute l’Europe de l’Est. Le Président Hongrois, Viktor Orban, a publiquement déclaré lors d’un discours en juillet que les USA étaient en banqueroute tant sur le point financier que moral. Il a rejeté le droit des Etats Unis de se conduire en suzerain omnipotent en Europe et a refusé de mettre en oeuvre des sanctions contre la Russie ou de se plier aux ordres d’un Empire déclinant ou de ses valets de l’UE. Il a ajouté, que la Hongrie aurait plus à apprendre en suivant l’exemple des BRIC. Pourtant Orban est au départ un pur produit américain, diplômé de l’université John Hopkins, avant de suivre la formation du American Entreprise Institute. Il défie néanmoins l’UE, notamment au sujet du Gazoduc Southstream.

On retrouve ce sentiment et des discours similaires chez les tchèques ou les polonais. Souvenez vous de la déclaration du Ministre des affaires Etrangères polonais disant que la Pologne avait fait une fellation à Washington sans même être payée en retour (ici sur le Guardian ). Quant au Premier Ministre tchèque, il a comparé l’UE au Troisième Reich. On se souvient que le Président a longtemps refusé de signer le Traité avec l’UE.

En Allemagne, un sondage a été réalisé par le Fond allemand Marshal révélant que 57% des personnes interrogées souhaitaient une plus grande indépendance politique et diplomatique vis à vis de la politique des Etats Unis. Une étude plus large en Europe a montré que  50% des personnes interrogées ne veulent plus rester sous la dépendance américaine pour leur sécurité. C’est un vrai schisme, un rejet brutal de la politique de Washington, car la même enquête il y seulement un an, ne comptait que 8% d’américanophobes. En Allemagne, ceux-ci sont passés en douze mois de 56% à 76%.

200 Trillions de Dollars

Le gouvernement français semble toujours complètement totalement asservi aux politiques guerrières Israélo-anglo-américaines. N’accusez pas Hollande ! Sarkozy était pareil, si ce n’est pire. Souvenez vous de son premier voyage après son élection, où on le voyait prendre quelques jours de vacances avec Georges Bush.

Sous Sarkozy, la France a envoyé ses armées en Afghanistan.

Rien d’étonnant à cela.  La coalition autour des armées américaines a permis à l’Afghanistan de multiplier la production d’opium par 14 depuis l’invasion. Les professionnels de la branche obscure de la C.I.A. ont installé des laboratoires de transformation pour pouvoir exporter directement de l’héroïne pure, infiniment moins volumineuse. Les bases aériennes de l’OTAN servent de hubs pour l’expédition et la distribution de la drogue en Europe, exactement comme Air America avec la drogue du Triangle d’Or.

Les grands bénéficiaires de ce trafic de drogue à l’échelle planétaire sont les Banques et notamment les « Too Big to Fail », (les banques systémiques) qui servent au blanchiment de l’argent. L’enquête judiciaire américaine contre HSBC a rassemblé 40.000 documents prouvant cette activité de blanchiment, qui porterait sur 200 Trillions de Dollars sur la seule période 2006-2009. La banque n’a pas été condamnée. Le Procureur Général des E.U. a alors déclaré que la Banque était « Too Big To Jail », trop grosse pour être mise en prison. Il en est de même de JPM, Bank of America, Deutsche Bank, … etc.

Etes vous capable d’imaginer les sommes en jeu dans le trafic de drogue, si une seule de ces méga-banques se fait pincer sur 3 ans seulement à blanchir 200 mille milliards de Dollars ? Les liens entre drogue, argent, services secrets et politique sont plus qu’intimes. Trois présidents des Etats Unis sont clairement nommés pour leurs rôles dans ces trafics. Lisez aussi ce qui est écrit entre les lignes dans ce dossier, et en clair dans celui-là en vous rappelant que Pasqua a été le « parrain » de Sarkozy en politique, qui lui a succédé au Conseil Général des Hauts de Seine, puis au Ministère de l’Intérieur.
Si j’évoque ce personnage odieux, c’est que tous les médias font campagne pour son retour comme sauveur.

Si Hollande ne fait pas illusion, Sarkozy, quant à lui, n’est qu’illusions fallacieuses !

L’OTAN est devenue, comme la partie obscure de la C.I.A.,  une structure mafieuse au service d’une élite d’extrême droite proche des idéaux nazis.

Un terrible constat. Hélas !

Liberté, que de crimes on commet en ton nom !

 

16 commentaires

  • jaleo46 jaleo46

    Voilà un homme solide.
    Pour les humains il en est de même que pour les états de la matière: il y a les solides les liquides et les gazeux.
    Je ne sais dans quelle catégorie classer « nos dirigeants ».
    Seraient-ils des mutants?

  • kalon kalon

    Pour rappel, « l’indépendance » du Kosovo n’a été voulue que pour créer une base américaine en zone extraterritoriale afin de servir, entre autre, de centre de distribution de la drogue en Europe !
    Ce fait est connu de tout les diplomates !

  • Pierre L

    Je regrette que Poutine n’emploie pas les mots contondants qui conviennent. Comme l’a écrit récemment Paul Craig Roberts, il devrait se montrer beaucoup plus ferme et commencer à riposter dans tous les domaines qu’il contrôle. Par exemple, supprimer la livraison de gaz, pétrole et de métaux rares à l’Occident et de moteurs de fusées aux USA. Ceux-ci seront paralysés pendant au moins six ans, et les Chinois pourront s’attacher à dégommer, anonymement, cela va de soi, un par un les satellites militaires US en orbite.

    Au stade où en sont arrivés Israël, les USA et l’UE, la diplomatie n’a pas sa place. Il ne s’agit pas d’erreurs qui se perpétueront si les agresseurs se passent des mandats de l’ONU, mais de crimes volontaires visant à démanteler tous les Etats, Russie et Chine comprises, pour les affaiblir afin de mieux les dominer par la force.

    Entre parenthèses, l’article parle de trillons. Il s’agit de trillons anglais, c’est-à-dire, de billions.

  • Thierry92 Thierry92

    La douceur apparente du discours de Poutine est trompeuse.
    Ne pas s’y laisser prendre.
    C’est la différence entre les hommes d’états et les arrivistes

  • kalon kalon

    Suivant mon impression, la Chine et la Russie jouent « la montre »
    Ils laissent les Atlantistes s’empêtrer dans leurs erreurs et elles deviennent de plus en plus nombreuses !
    En outre, l’unité européenne n’existe plus que sur le papier, la commission vient de reporter « sine die » une grand messe sur la « reprise économique » car elle sait, par avance, qu’aucune décision ne pourra être prise à cette occasion et veut camoufler la mésentente entre les différents protagonistes.
    La France est au bord du précipice et va bientôt faire un grand pas en avant !
    L’Allemagne ne va plus savoir contenir ses industriels encore longtemps avec ces sanctions stupides.
    Quant aux Américains, ils n’arrivent même plus a savoir qui sont leurs « amis » ni leurs « ennemis », ils bombardent au hazard sans plus savoir si il existe une raison à le faire !
    Ils vident les stocks !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    Il ne s’agit plus de diplomatie ou de guerre, mais, plus simplement, d’une lassitude totale face à des évènements dont plus personne ne comprend la raison d’être !

  • kalon kalon

    Cela me fait penser à la réponse que donne l’allumeur de réverbère au petit prince de St Exupéry qui lui demande pourquoi il allume, tout les soirs, des réverbères sur une planète ou il n’existe aucun habitant.
    et celui çi lui répond: J’allume, j’éteint, j’allume, j’éteint……c’est la consigne ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Pour nos politiciens, c’est la même chose, ils ne font plus rien d’utile mais ils continuent à « fonctionner » car…….c’est la consigne !

  • Grand marabout Grand marabout

    voila un discours clair

    en ajoutant celle de Cameron,et bien d’autres article sur Mr Poutine
    ça constituerait une bonne information sur la position russe pour la stabilité du monde
    > sujet thématique?

  • BA

    Comment truquer un référendum sur l’indépendance de l’Ecosse ?

    Réponse :

    Quand un citoyen écossais vote « oui » à l’indépendance, il faut mettre son bulletin marqué « oui » au milieu des bulletins marqués « non » ! Comme ça, son bulletin sera comptabilisé comme étant un bulletin « non » !

    Et comme ça, ni vu, ni connu, le « non » finira par gagner avec 55 % des voix !

    Regardez bien toutes ces vidéos, avec (entre autres) un bourrage des urnes ahurissant :

    une personne officiellement chargée de la surveillance du vote se place devant l’urne, elle cache l’urne, et ensuite sa complice peut venir enfourner des dizaines de bulletins « non » dans l’urne sans être vue !

    Le bourrage des urnes, le référendum truqué, la démocratie bafouée :

    http://www.youtube.com/watch?v=EA87EjYXwgg&list=UURfsHnwAGuy5cCrem0D41VA

    • pierre doute

      trop bonne la rouquine ,la triche es grossière a grande échelle encore un énième référendum bidonné.
      avec les urnes électro-niques le nain éternellement détacher de ces affaires judiciaires pourras se refaire une virginité:
      //www.youtube.com/watch?v=HVv9ur0wfRM

    • kalon kalon

      Il se passe un truc bizarre !
      A la place de la vidéo sur le bourrage d’urne en Ecosse, j’ai une vidéo filmant un anaconda géant au Brésil !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
      Même chose chez vous ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Le veilleur

    Ha Poutine !!! pourquoi nos hommes politiques ne parlent pas comme lui, Hein ?

  • Roshnak

    Cet homme-là restera dans l’histoire un bout de temps ! Il a une dimension incroyable. J’espère qu’il continuera de rassembler un maximum de dirigeant de la planète derrière lui (ou plutôt à ses cotés). A chaque discours qu’il fait, les occidentaux n’en mènent pas large !