[MàJ] Nouveau concept: La « pop-up house », 200 euros le mètre carré et 4 jours seulement pour le montage

Le concept est assez génial! Imaginez une maison à votre gout, que vous pourriez monter vous-même en 4 jours seulement, et cela pour un prix dérisoire! Techniquement, la « pop-up house » reviendrait à 200 euros le mètre/carré, donc 20 000 euros pour une surface de 100 mètres/carré,*** mais nous vous y trompez pas, il y a quand même un bémol: pour une somme plus que raisonnable, vous n’aurez QUE la structure, à cela il faudra rajouter la plomberie et l’électricité, les finitions intérieures/extérieures, les portes et les fenêtres. Le prix final de la maison dépasse donc les 200 euros mètre/carré, mais si on regarde bien, pour quelle économie au final par rapport à une maison classique? À suivre de très près…

[Mise à jour] Une mise au point de la Sté PopUp House reçu le 27.04.2017, en trois ans, les prix ont forcément évolués

Bonjour,
Je suis chargée de communication pour la société PopUp House.
Nous tenons à vous remercier pour l’article rédigé en 2014 (je sais, ça date!) mais souhaitons apporter quelques modifications.
En effet, l’information sur le prix n’est pas correct. Votre blog est informatif, et de ce fait, nombreux sont les visiteurs de votre site qui nous contactent et se basent sur les prix indiqués dans votre article. Cependant, ce n’est pas une réalité, et nous souhaitons que les gens soient renseignés au mieux sur la toile.
Je vous demande donc de modifier le prix indiqué à 200euros le mètre carré par 1300 à 2000 euros du mètre carré pour une maison clé en main et 700 à 900 euros pour une maison hors d’eau hors d’air.

Voici le lien de notre site internet qui justifie le prix : http://www.popup-house.com/quel-est-le-prix-dune-popup-house/

IMG_2178-940x380

Autre point à ne pas oublier, à l’heure actuelle, il ne s’agit encore que d’un concept, la commercialisation n’ayant pas encore commencé. Bonne nouvelle toutefois, suivant le site qui présente le-dit concept, de telles maisons pourraient être acquises dès 2015. Quand à l’architecture, suivant eux, tout est possible, vous pourrez même concevoir vos plans avec un logiciel dédié.

maison_en_kit_1-545x388

maison_en_kit3-545x316

maison_en_kit4-545x297

maison_en_kit-545x291

maison_en_kit8-545x283

maison_en_kit9-545x272

maison_en_kit10-545x291

maison_en_kit11-545x285

maison_en_kit12-545x242

maison_en_kit1-545x272

La page du projet se situe ici, quand à celle-ci, elle répond à toutes les questions que nous pourrions nous poser sur le concept: coût, matériaux, isolation, fondations, finitions, etc…

14 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    Le bois en fondation ?,en Belgique,pays humide ,je doute .
    Évidement rien n’empêche de faire des fondations sérieuses.
    On n’entendras plus parler comme de tout ce qu’il est fait pour embellir notre vie..Énergies,moteurs à eau,compression,électrique etc etc etc..
    Dommagehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif.

  • Echecetmat

    Il me semble que la structure d’une maison en parpaing coute 15 000 euros pour la meme surface…. Si on fait sois meme bien sur..

    • yoyo

      Il est clair que le gros oeuvre n’est pas le plus cher ! On doit trouver des solutions existantes concurrentes et éprouvées. Mais le montage en quelques jours c’est intéressant, maintenant pour obtenir le permis de construire je crois que ce n’est pas gagné dans certains villages !

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Oui, exact, ce n’est pas le gros œuvre le plus cher, cela représente entre 1/3 et au pire 1/2 du montant final.

        A par le temps de construction qui est plus rapide, je préfère la brique ou le moellon, surtout qu’en cas d’incendie,ça craint dur, dur!!! ce genre de fabrication.

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        En plus avec la pinède autour, elle aura vite fait de se transformer en cendres, moins de 4 jours http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • kalon kalon

    J’ai un peu analyser le concept mais pour moi, le prix de 200,00 euros/M² n’est pas représentatif du cout réel « clé sur porte ».
    Il ne s’agit, à mon sens, que le coût des matériaux pour réaliser l’enveloppe extérieur.
    Ce qui devrait équivaloir au coût des matériaux pour une construction classique ( à peu de chose prés !)

  • laspirateur

    Pour 15 000 Eus vaut mieux se rabattre sur du mobil home. La Loi Duflot 2 stipule qu’il est possible d’aménager sur un terrain constructible privé un mobil home, si eau et électricité sont raccordés ainsi que fausse septique.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Je ne comprends cette frénésie des Français à utiliser des termes anglais. Cela contribue indiscutablement à l’appauvrissement et à la disparition d’une langue riche. La jeunesse actuelle tellement vendue aux amères-loques et à la merde européenne ne se rendent compte de rien ils ne se réveilleront qu’au moment ou ils seront dans la merde juqu’au cou, mais il sera trop tard.

  • article 35

    Je pense comme Kalon que le prix du mètre carré fini sera de loin bien supérieur à 200€. 20000€ une coque vide ce n’est pas transcendant.Moi ce que je remarque c’est qu’on nous annonce à qui veut l’entendre des conditions météos en dégradation constante . On nous prévois des tempêtes et tornades dévastatrices et on construit comme les trois petits cochons. Curieux de voir les restes quand le grand méchant loup aura soufflé sur la petite maison en bois .
    Moi mon rêve c’est plutôt ça:
    Upload images

    • Natacha Natacha

      Jolie, efficace et si discrète qu’on la croirait là depuis toujours. :)

    • yoyo

      Pour vivre dans une situation normale on pourrait penser qu’elle manque de lumière naturelle ? Vivre dans un blockhaus n’est pas forcément toujours agréable. Pour quelques heures de tempête par siècle ce n’est peut être pas adapté ?

      Mais ceci dit elle est belle !

  • yoananda

    ca sent la maison en carton dans laquelle au bout de 10 ans on aura tellement de problème qu’on regrettera amèrement l’achat …
    Mais bon, qui sait ?
    En tout cas méfiance parce qu’avec la paupérisation ambiante, y en a qui ont senti le filon …

  • Lilith Lilith

    je ne l’acheterai pas mais pourquoi utiliser ce genre de maison en cas de scatastrophe naturel ou de déplacement forcer de populations plutôt que de loger des gens dans des tentes et des conteneurs