UKRAINE : Un jour il sera trop tard pour avoir honte….

A lire absolument ! (M.A.J en fin d’article)

Actuellement, selon l’ONU (drivée par les US) ce conflit en Ukraine aurait fait au moins 2000 victimes. et près de 5000 réfugiés.  Certains sites, parlent de 6000 victimes, mais comme il n’y a pas de preuves officielles, on ne peut que rester dans le flou.  C’est sans doute lorsque tout sera terminé qu’on criera au génocide.

Tous les Européens démocrates devraient être dans la rue ! Pourtant, personne ne bouge, on ferme les yeux et on laisse faire… Un jour, il sera trop tard pour avoir honte.

La situation humanitaire dans les villes de Louganks, Donetsk, Slaviansk est dramatique.*

Voici un article de Mediapart, qui a le courage d’aller à contre-courant des médias chien-chien de l’OTAN

Appel de la résistance de Donetsk et Slaviansk aux citoyens de l’Union européenne

Voici un document de première main. Un appel de la résistance regroupant les forces de l’Union des républiques populaires de la région dite « Nouvelle Russie » sur la situation dans les régions de Donetsk et de Lougansk et en particulier au sujet de l’état de catastrophe humanitaire. La déclaration s’adresse à tous les citoyens de l’Union européenne, qui n’ont pas accès à ces informations via le système d’information officiel.

« A la lumière des récents événements dans le monde, nous voulons nous adresser aux habitants de l’Union européenne.

De nouveaux conflits apparaissent régulièrement. Hier, celui du Haut-Karabagh a été réactivé. On dit qu’il y a encore et toujours plus de mercenaires. Les soldats ukrainiens prétendent encore que nous sommes des mercenaires de la Fédération de Russie. Cependant, mes collègues et moi-même vous parlons de la ville où nous habitons. Je suis né ici et j’y ai grandi. J’ai servi dans l’armée ukrainienne pendant deux ans et demi. Nous ne sommes pas des mercenaires de Poutine. Nous sommes des gens ordinaires qui veulent seulement une vie normale.

A propos de l’origine de la catastrophe humanitaire et de la Mission de l’OSCE. La Mission de l’OSCE vient régulièrement, cherche quelque chose mais ne voit pas de désastre humanitaire.

Nous vous invitons à voir ce désastre humanitaire. Aucun de vous n’a déjà vu une terre peuplée de zombies ; des villes et des villages vides, entièrement vides. Nous sommes les seuls à nous occuper des gens, à leur donner à manger. Ni l’armée ukrainienne ni personne d’autre ne fait ça. Ce n’est pas nous qui pilonnons de paisibles village à l’artillerie et au mortier chaque nuit. Le village de Pervomaisk est presque entièrement détruit. Je me demande comment le gouvernement va trouver l’argent pour reconstruire, en cas de victoire, comme il l’annonce et comment il va s’y prendre, tandis que pendant toute la période de l’indépendance ils n’ont rien construit, pas une seule maison neuve dans la région. Alors avec quels moyens vont-ils reconstruire toutes ces infrastructures anéanties ?

Je veux retenir l’attention des habitants de l’UE, et d’autres : vous allez devoir affronter cette question vous aussi. Ces gens ne pourrons pas vivre éternellement dans cette situation. Ce n’est simplement pas possible.

Vous entendez à travers les mass media que nous sommes des terroristes, des meurtriers. Pardon, mais est-ce que les armes qui sont pointées et qui tirent sur nos villes sont les nôtres, ou peut-être les vôtres ? Nous n’utilisons pas [le symbole nazi de] la rune du loup, mais peut-être votre camp ? Etes-vous attaqué par des missiles balistiques, ou est-ce nous qui le sommes ? Nous voulons mettre cela au clair. Au moins une fois dites aux gens la vérité à propos des buts de guerre : le territoire. Kolomoïsky veut annexer la région de Lugansk à la région de Dniepropetrovsk et la gouverner comme un roi.

– Je voudrais demander à tous ceux qui ont le sens de la justice de simplement prendre conscience que nous menons une guerre de civilisations. C’est-à-dire une guerre dans laquelle chacun prend sa place. Je veux dire, le côté du bien ou le côté du mal.

– Pour vous il s’agit seulement de chiffres. Vous regardez la télévision, en écoutant les informations. Peut-être quelque part sur Internet vous parvenez à percevoir une partie de la vérité, peut-être à propos d’un endroit où nous opérons, peut-être par l’intermédiaire de quelqu’un qui s’intéresse à notre drame. Pour vous, ces événements sont éloignés et inintéressants. Pour nous il s’agit de notre plus proche et de notre plus cher voisinage. Nous voyons ces enfants, ces grand-parents être assassinés. De terribles scènes. Je suis âgé de 30 ans et en quatre mois, j’ai vu presque davantage que pendant 30 ans. Je n’ai jamais cherché la guerre ou quelque chose comme ça. Je suis un homme de paix, mais il y a des circontances où une personne ne peut pas rester à la maison et s’asseoir pour mériter son nom d’homme. Je vous demande à vous, Européens, de ne pas nous considérer comme des numéros.

– Le gouvernement ukrainien ne s’arrêtera pas tant qu’il aura le soutien des anciens membres du Pacte de Varsovie. Cela ne va pas s’arrêter. Autre question : après avoir accumulé autant d’armes, où les Ukrainiens vont-t-ils s’arrêter ? Après la destruction complète du Donbass ? Nous en doutons parce que le thème de la « nation unique » est la devise des fascistes : « mort à l’ennemi. »  Prenez garde, Européens, de ne pas devenir un jour les « ennemis » de l’Ukraine ! »

(Traduction par nos soins, d’après la traduction en anglais d’Olga Luzanova)

http://blogs.mediapart.fr/blog/xipetotec/190814/appel-de-la-resistance-de-donetsk-et-slaviansk-aux-citoyens-de-lunion-europeenne via LESBRINSDHERBE relayé par Bruijitafr

ET AUSSI

Un hôpital de Donetsk visé par les bombardements !

Lisez soigneusement l’article ci-dessous : Là encore, nous avons un exemple parfait de la mauvaise foi des journaleux de l’AFP.

Extrait :

« Sans qu’il soit possible d’affirmer qui en sont les auteurs, les tirs étant adressés de part et d’autre, les bombardements sur la ville sont réguliers, touchant souvent des zones civiles proches de secteurs où sont concentrés des combattants prorusses. Ceux-ci étaient d’ailleurs visibles en grand nombre dimanche matin, peu après les explosions, dans le complexe hospitalier Kalinina »

Que conclure de ce paragraphe ? C’est que les résistants pro-russes, pourraient tirer sur leur propre population et sur leur propres troupes ! Ils sont vraiment fous ou complètement idiots ces gars-là…

On nous prend vraiment de plus en plus pour des cons dans cette affaire.

Source : http://www.romandie.com/news/Bombardement-sur-le-centre-de-Donetsk-un-hopital-touche/510396.rom

* À Donetsk, les habitants boivent l’eau des étangs

http://www.lecourrierderussie.com/2014/08/donetsk-habitants-eau/

Lire la suite

Voir aussi:

Les incursions russes en Ukraine sont une escalade significative

23 commentaires

  • M SE

    « Tous les Européens démocrates devraient être dans la rue ! Pourtant, personne ne bouge, on ferme les yeux et on laisse faire… Un jour, il sera trop tard pour avoir honte. »

    Il n’y aura jamais de honte pour ces personnes.

    « Que conclure de ce paragraphe ? C’est que les résistants pro-russes, pourraient tirer sur leur propre population et sur leur propres troupes ! Ils sont vraiment fous ou complètement idiots ces gars-là… »

    Si la personne qui a écrit cela était assez ouverte d’esprit et pragmatique, elle dirait que c’est effectivement possible que les résistants pro-russes ouvrent le feu sur les populations locales, bien que je n’y crois pas personnellement.

  • fliouguer

    Un site dénonce cela tout les jours et annonce un carabiné retour de bâton pas piqué des hannetons:

    « Nous soutenons la Russie dans sa volonté d’appliquer les Justes Relations. C’est le But qu’il faut garder à l’esprit. »
    « Nous allons droit à la guerre parce que tout repose sur du faux, que le monde est incapable de répondre à la fausseté imprégnant tous les actes corrompant tout, États et actions. »
    « La guerre en cours. Le mensonge n’a jamais été aussi grand. »
    « Le convoi humanitaire russe n’a transporté que de l’humanitaire russe. Mais il ouvre la voie aux faux humanitaires. Tout est fait pour faire tomber la Russie et la Syrie. »
    « Pourquoi les hommes ne réagissent-ils pas ? Par lâcheté et égoïsme. Ils recevront le retour de leurs actes : ils vivent ce qu’ils ont laissé faire. »

    http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/actualites/

  • fliouguer

    Il y a une alternative à la guerre juste, à la mobilisation par millions jamais atteinte, c’est la méditation quotidienne de quelques centaines de milliers de personnes ou à temps plein de quelques centaines de personnes. Lire :

    « Nous comprenons grâce à John Hagelin, [ http://stopmensonges.com/une-etude-scientifique-demontre-que-la-meditation-transcendantale-peut-amener-la-paix-mondiale/ ] que pour protéger l’Europe de la guerre il suffit quelques centaines de milliers de volontaires quelques minutes le matin et le soir assis dans un fauteuil. C’est autant que l’armée française qui emploie des spécialistes (courageux et indispensables) à temps complet avec le troisième budget mondial pour les dépenses militaires.

    Mais si nous employons la Technologie invincible de Défense (IDT) tel que la décrit David Leffler, [PhD, vétéran des forces armées aériennes américaines et directeur exécutif du Center for Advanced Military Science (CAMS) at the Institute of Science, Technology and Public Policy (ISTPP) http://davidleffler.com/2011/coherence_francais/
    http://davidleffler.com/2009/nouveau-role-des-forces-armees/
    http://istpp.org/military_science/ ], quelques centaines de volontaires à mi-temps rassemblés en un endroit, suffisent. Cela peut éventuellement être des chômeurs volontaires ayant cette formation rapide de l’IDT.

    Cette Technologie invincible de Défense a fait ses preuves dans de nombreux pays (notamment pour arrêter la guerre entre l’équateur et le Pérou en 1995 et depuis fait partie de la pratique de nombreux militaires en Amérique du Sud. Mais de plus en plus de civils, en Amérique du Sud, pratiquent la méditation transcendantale depuis trente ans.
    La méditation transcendantale a été employée au Mozambique en 1992. En 1989 les Sénégalais ont fait pleuvoir en abondance et obtenu des récoltes record dans leur pays, comme le relate la presse de l’époque, toujours par l’utilisation de La méditation transcendantale. Ceci accomplissait la promesse faite par l’université Américano-Hollandaise, qui patronnait cette campagne, au Président du Sénégal.  » C’est la seule coopération qui ai vraiment marché » disait le Président Diouf.

    Si j’en crois le message résumé ci-dessous, qui nous dresse un tableau très vraisemblable, considérant que les choses sont déjà très engagées dans ce sens, il est grand temps et urgent de prendre les choses en main en employant les moyens qui marchent. Peut-on en deux semaines rassembler le nombre requis de techniciens ? Comment faire passer l’information ? Organisons-nous avec des spécialistes de la question ! »

    • yoyo

      La scientologie, la méditation transcendantale est une arnaque ! je l’ai connu quand j’étais étudiant ! Elle fait pleuvoir, elle est bonne celle là ! Eglise interdite en france, secte dangereuse prête à vous sucer …

      RESTEZ LOIN !

    • Il y a une méditation mondiale tous les dimanches à 15h GMT (17h pour la France) pour lancer le Grand Changement sur Terre :

      http://portail2012-fr.blogspot.fr/2014/08/mise-jour-sur-la-meditation-planetaire.html

      • fliouguer

        Il y en aura de plus en plus, lisez cet article de Pravda.ru:
         » PM Netanyahu: ‘Show Me the Science!' »
        http://english.pravda.ru/opinion/feedback/25-08-2014/128352-netanyahu_israel-0/

        « Il y a plus de certitude que la méditation de groupe puisse arrêter la guerre tout comme on appuie sur l’interrupteur d’une lampe pour que la lumière jaillisse, que de certitude que l’aspirine réduise le mal de tête, par exemple. »

      • yoyo

        Après les moutons enragés la secte enragée !
        D A N G E R

      • fliouguer

        Yoyo: expliques tes impressions par des arguments inattaquable de rigueur scientifique bien au delà des normes requises pour une publication dans tout journal!

      • yoyo

        J’ai connu l’église de scientologie et la méditation transcendantale à l’université. Après quelques semaines, vu le démarchage commercial pour cours, livres, week-ends, … J’ai vite compris l’arnaque. A l’époque c’était une secte qui se cachait derrière un semblant de science. Toute les semaines je recevais des lettres pour consommer de la MT et payer… Des copains y ont laissé beaucoup d’argent, de temps, d’espoir, … Votre propagande me donne envie de vomir, mais libre à vous d’y croire.

      • samlours94

        En effet, cette mode scientologique qui nous vient des USA est à gerber: elle conditionne les moutons présents à former les moutons futurs, prêts pour le grand abattage final !

  • Heureusement la Résistance est en train de gagner, les troupes de Kiev sont décimées (Plus de 12.000 morts, 5000 disparus, 20.000 blessés, plus de 1000 engins blindés détruits pour moins de 500 morts pour la résistance !) ou prises au piège et encerclées (10.000 hommes avec 300 engins blindés).
    Kiev qui n’a plus d’engins doit faire appel aux autres pays (Tanks venant d’Hongrie) et refaire une 4ème conscription !
    Voir infos sur Anna News, Life News, The Vineyard de Saker, Bertrand du Donbass, Luc Michel, Slavyangrad, NationsPresse…

  • « Voici un article de Mediapart, qui a le courage d’aller à contre-courant des médias chien-chien de l’OTAN »

    Petite précision. L’article a été traduit et publié par un blogueur (média citoyen). Ce n’est pas un article Mediapart qui n’a pas plus de courage que d’autres médias allignés. Le traitement de ce conflit est une honte et une preuve concrète pour les gens endormis que nos médias sont des menteurs et des lâches.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Tire d’un missile balistique sur Donetsk : http://www.alterinfo.net/notes/CRIME-DE-GUERRE-DE-KIEV-LES-PRO-KIEV-TIRENT-UN-MISSILE-BALISTIQUE-SUR-DONETSK_b6929091.html … prochaine étape, le même avec une charge nucléaire ?!! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • criminalita

      Ouai! Une bombe à neutrons et on rase tout mdr…lol.
      Ils en sont capables les sionistes et ca servira d’exemple pour les autres conflits.

  • Fenrir

    Est-il temps d’avoir honte pour le Liban et la Yougoslavie ???
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • galadriel

      Non, Fenrir, ni pour le Liban, ni la Yougo, ni l’Afghanistan, l’Irak, La lybie etc…. Sans compter ce que nous avons laissé faire en Afrique et en Amérique du Sud.. Bientôt trop tard pour la Palestine, la Syrie et tous ces conflits pour la paranoïa et le profit de quelques-uns…

      Nous sommes tellement normalisés dans cette matrice que la seule réaction que nous finissons par avoir est : »Les pauvres gens ! Ouf ! c’est pas chez nous.. » Au mieux, nous faisons un chèque et nous nous rendormons la conscience tranquille. Craignons que nos lâchetés finissent par se retourner contre nous et nous fassent souffrir à notre tour..

    • kalon kalon

      Ben oui, Fenrir, pour ceux qui ont souffert là bas, il est trop tard !
      Pour les Ukrainiens, nous ne feront pas revenir ceux qui ont déjà péris mais, avec le seul moyen que nous ayons, nous pouvons encore espérer ouvrir la conscience de certains politiciens.
      Pas que ce soient eux qui nous lisent, cà, je ne le pense pas, mais leurs épouses, leurs enfants ou leurs proches.
      On pense ne pas être fort utiles en discutant publiquement de ces chose mais qui peut dire si, sans que nous ne le sachions, nous ne contribuons pas à modifier les choses ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • kalon kalon

        Relisez, si vous en avez la possibilité, la teneur des commentaires qui étaient édités sur les M.E. il y a trois ou quatre ans, et comparez les avec ceux qu’on peut lire aujourd’hui.
        Vous constaterez que nos pensées évoluent grâce à ce partage d’idées mises en commun.
        Et là, je rejoins « confiture » lorsqu’elle écrit « La pensée est dynamique , c’est une force active dans le champ de l’univers mental et elle agit dans le monde matériel. »