Phénoménal! Nous savions que la Californie était touchée par une sècheresse historique, mais les photos sont impressionnantes! Les explications sont simples, et l’impact tragique…
Sur trois ans, il n’est tombé que 1143 millimètres de pluie par mètre carré, alors que la moyenne du siècle dernier se situe autour des 1709 mm. Il s’agit de la période de 36 mois la plus sèche jamais enregistrée depuis le début des relevés météorologiques en 1895, selon les chiffres du NOAA, le Centre national des données climatiques.
La hausse des températures est responsable : la neige a manqué dans la chaîne de montagnes de la Sierra Nevada à l’est et les lacs et réservoirs de la région n’ont dès lors pu se recharger suffisamment lors de sa fonte.
Le gaspillage humain est également en cause, explique Le Matin. Les nappes phréatiques auraient été abusivement pompées, selon une étude de la NASA qui parle d’une dilapidation de 75% des réservoirs d’eau lors de la dernière décennie.
Article complet sur rtbf.be
Pour ma part, je ne juge pas sur ce genre de photos, ça peut-être facilement détourné.
Néanmoins, l’addition arrive, et la note va être salée…
Nestlé, Veolia et d’autres multinationales pompent l’eau et la stockent pour nous la revendre plus tard, lorsqu’elle aura le prix de l’or, façon de parler.
Modifier le climat sert aussi à camoufler ces pompages.
» Pour ma part, je ne juge pas sur ce genre de photos, ça peut-être facilement détourné. »
—>
Détourné par qui ?
Au cas ou les photos suffisent pas, il suffit de chercher california drought sur youtube !
Et accessoirement, de regarder sur une mappemonde pour constater que la Californie est à la même latitude que le Sahara occidental …
Je signale que cette sécheresse est assez normale pour le climat californien.
D’ailleurs, un documentaire récent a signalé que la baisse des eaux du fameux lac est due à l’arrosage généreux des terrains de golf.
Grâce aux données gouvernementales US, Doug Hoffman a pondu dernièrement un article qui démystifie toutes ces histoires de feux de forêt, réduction de la banquise, fréquence soi-disant anormale des tornades…
http://www.alterinfo.net/Le-diable-sent-le-carbone-pas-le-soufre_a105355.html
Vous voyez ? Tout ça n’est que baliverne.
Je savais que mr.Kerry avait un don pour l’humour, mdr….
« Dans le même temps, Kerry a révélé la première priorité de son administration pour la Russie : Réduire l’effet de serre, pas la troupe supplémentaire de 8.000 russes se massant à la frontière de l’Ukraine. Voilà au moins un crâne d’os cohérent. »
A Alméria, potager de l’Europe, ils ont le même problème avec le pompage de l’irigation et l’eau de mer risque de prendre la place de l’eau douce qui alimente les cultures…
Mais rassurez vous, ils bossent depuis longtemps sur des plants ogm qui résistent au sel……………..
il n’y a pas de quoi s’alarmer tant qu’il reste de l’eau avant l’hiver! Là bas ça se rempli très vite! Mais pour autant si cette situation perdure d’année en année alors ç sera très grave.
Une zone de haute pression « inavomible » est créée artificiellement dans le Pacifique, même le Wall Street Daily en témoigne, pour empêcher les pluies d’atteindre la Californie: 2 articles traduits de l’anglais :
Le 8 août :
http://www.cielvoile.fr/article-a-qui-profite-la-secheresse-catastrophique-en-californie-124324389.html
Le 28 juillet :
http://www.cielvoile.fr/article-secheresse-en-californie-consequences-economiques-124249747.html
impressionant