9 pays de l’UE sont prêts à bloquer les tentatives d’imposer des sanctions contre la Russie lors du sommet du 16 juillet, a déclaré aux journalistes russes une source diplomatique à la représentation permanente de l’un des États d’Europe occidentale auprès de l’UE.
« La France, l’Allemagne, le Luxembourg, l’Autriche, la Bulgarie, la Grèce, Chypre, la Slovénie et l’Italie qui a pris le relais de la présidence de l’UE ne voient aucune raison dans le contexte actuel de l’introduction des sanctions économiques et commerciales sectorielles contre la Russie », a indiqué le diplomate.
La décision d’imposer des mesures restrictives ayant nature économique et commerciale contre la Russie lors du sommet ne peut être prise qu’à l’unanimité par les 28 pays de l’UE.
Source: La voix de la Russie
espérons………….
Plus Sapin (le ministre, pas l’arbre) qui annonce que l’Europe va se détourner du Dollar….. Les armées du MORDOR ne seront peut être pas aussi nombreuses que prévu….
Pas sûr que celle du Gondor ait besoin du renfort de Bilbon Scooter, Sam Fabius et de toute notre bande de nains
Et bien, au moins une bonne nouvelle pour cette semaine!
Y aurait-il un certain réveil réaliste au sein de l’Europe et même, je n’en reviens pas, de la France? Ouaoh, champagne! (Mais bon attendons…)
Naon, rêve pas pour le réveil de nos élites, c’est uniquement pour garder leur place pour 2017 puisque les moutons se souviendront de la grandeur de tel ou untel alors qu’en faite ils auraient eux voulus l’inverse, donc ils s’adaptent…
Très bonne nouvelle ! entre la Russie et les Etats Unies pas photo j’ai confiance en la Russie et pas du tout au USA