70 milliards d’impôts nouveaux inventés, décrétés, votés et prélevés en trois ans !

On ne peut résumer mieux…

impots

70 milliards d’impôts de plus en France

Les impôts ont pesé ainsi de plus en plus sur les ménages et les entreprises : la hausse des impôts de 2011 a été de 18 milliards d’euros, celle de 2012 de 22 milliards d’euros et enfin en 2013 un record : 29 milliards d’euros de plus.
Ainsi, en 2013, les prélèvements obligatoires ont pesé 46,2% du PIB, du jamais vu auparavant en France. Mais la tendance devrait s’inverser pour les entreprises… mais pas pour les ménages.

Hausse des impôts pour les ménages, baisse pour les entreprises

Alors que Manuel Valls a récemment annoncé une baisse des impôts pour les ménages aux revenus « moyens » après la baisse pour les ménages « modestes », les impôts pour les particuliers vont augmenter selon Valérie Rabault, rapporteure général du budget à l’Assemblée.
Dans le détail, « à l’horizon 2016, ce seront près de 20 milliards d’euros qui seront transférés annuellement des ménages vers les entreprises » écrit la rapporteure. La faute au CICE et à la volonté de relancer la compétitivité de la France.

Issu de cet article de economiematin.fr

6 Commentaires

  1. Je ne sais pas trop quoi en penser. L’austérité ça ne paye pas sur le terrain. QU’ont ils à la place des yeux et des oreilles ou bien fontils comme les trois singes de la fable chinoise? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  2. Le système n’a fondamentalement pas évolué d’un poil depuis des siècles : il y a toujours des parasites (cooptés au lieu d’être héritiers maintenant) qui s’assoient sur le trône de France, s’arrogeant de droit de toujours considérer le peuple comme des consommable du royaume. voici plus de deux siècles que nous croyons que l’Etat est un bien collectif du peuple, mais l’erreur est grande, nous ne sommes toujours que des des laquais de ce machin autoproclamé… Vu de l’Etat, l’ennemi et donc le danger principal reste le peuple, qu’il faut tondre, affaiblir, surveiller, et asservir par tous les moyens possibles…

  3. baisse d’impôts pour les grosses entreprises alors ! mais pas pour les petits artisans !!!!

Les commentaires sont clos.