Le virus Ebola va-t-il sévir en Europe ?

Ebola_virus_virion

Par La Voix de la Russie | Le virus Ebola a atteint un niveau jamais vu en Afrique. « L’actuelle expansion du virus Ebola est la pire depuis sa découverte au Zaïre en 1976 et les experts sur la question sont sans pouvoir et impuissants», explique Bart Janssens, le médecin allemand de Médecins sans frontières. En Europe, des cas de maladies montrant les symptômes du virus Ebola ont été découverts sur des sujets venant d’Afrique.

En Allemagne en provenance de France, en Italie, en Espagne. Les services sanitaires et la police ne veulent pas confirmer si des sujets ayant Ebola ont été trouvés en Europe. Ces patients ont été retirés de la circulation et mis en quarantaine par des équipes spéciales de la police équipées de tenues de protection anti-contamination et qui semblent être de manière permanente en état d’alerte. L’OMS et son bureau spécialisé sur le virus Ebola à Genève ne répond pas à la question de savoir si Ebola se trouve en Europe. Les chercheurs contactés restent évasifs et expliquent que seul le service presse doit répondre aux questions mais ce dernier ne répond pas. Les services presse de la police disent que ce n’est pas Ebola. Pourtant en Allemagne, en Espagne, en Italie, diverses sources parlent de l’apparition du virus Ebola qui aurait franchi les portes de l’Europe. Le diagnostic d’Ebola est compliqué à obtenir car les symptômes ressemblent à ceux de la malaria. Est-ce-que les services officiels européens s’efforceraient de contenir l’information ?

Situation en Afrique. « L’épidémie est hors de contrôle » , s’inquiète le Dr Bart Janssens, directeur des opérations de Médecin sans frontières. « Avec l’apparition de nouveaux foyers en Guinée, en Sierra Léone et au Liberia, le risque d’une propagation est aujourd’hui réel», termine le Dr Bart Janssens. Pour Peter Piot, ancien directeur d’ONUSIDA et directeur actuel de la London School of Hygiene and Tropical Medicine, le médecin belge qui a découvert le virus à Yambuku, ancien Zaïre et actuellement République démocratique du Congo, il y a près de 40 ans, la recrudescence de la maladie est effrayante. Le docteur Piot qualifie l’épidémie d’inédite et la juge incontrôlable. « Tout d’abord, une telle épidémie n’a jamais eu lieu en Afrique de l’Ouest», analyse-t-il dans une interview accordée à la présentatrice Christiane Aman pour CNN, et le docteur Piot redoute que l’épidémie ne s’étende à plus de pays et que le bilan mortel ne s’alourdisse encore. « En second lieu, c’est la première fois qu’une épidémie touche trois pays en même temps. Troisièmement, c’est également une première de voir le virus apparaître dans des capitales». Le virus avait en effet jusqu’ici toujours concerné des zones rurales très isolées. Peter Piot affirme craindre que le virus ne s’étende encore massivement, vers les pays voisins comme le Sénégal et le Mali en raison des frontières très poreuses entre Etats, notamment à cause du commerce. « C’est excessivement inquiétant. Cela pourrait évoluer vers une crise sanitaire grave, à mes yeux l’état d’urgence doit être décrété», résume-t-il encore.

Situation en Europe. En Europe, les services sanitaires ne répondent pas aux questions des journalistes ou s’efforcent de minimiser le danger. Par Lampedusa, des milliers de réfugiés arrivent chaque semaine et sont secourus par la marine italienne. Le 30 juin la marine italienne signalait sur Twitter qu’elle avait identifié un cas suspect de maladie infectieuse à bord du navire Orione mais les autorités n’ont pas confirmé la présence d’Ebola. Le journal de Palermo indique la découverte de 30 cadavres sur une embarcation qui aurait été dus au gaz du moteur du bateau. Dans un article du 30 juin la presse italienne explique que l’OMS a décidé de mettre en quarantaine les migrants pour danger sanitaire car des migrants pourraient être touchés par Ebola. Fin juin la garde civile espagnole en poste à l’aéroport de Valence a donné l’alerte concernant l’arrivée sur le sol espagnol d’un ressortissant guinéen soupçonné d’être porteur du virus mortel de la fièvre d’Ebola a écritThe Spain Report dans un article du 25 juin. Le ressortissant guinéen a été admis à l’hôpital avec des symptômes similaires à Ebola, écrit le journaliste du journal espagnol dans sa version anglaise. Le 13 mai le journal Rhein Zeitung publiait « 30 réfugiés arrêtés d’un TGV et d’un ICE en provenance de Paris». Un passager présentait les symptômes d’une grave maladie. La police est intervenue avec des tenues spéciales pour contrôler leur aspect sanitaire. Le service presse de la police deSarrebruck a expliqué qu’il s’agissait d’un cas de malaria et que les personnes en provenance d’ Érythrée et de Syrie voyageaient sans papiers, rendant difficile de dire d’où ils arrivaient d’Europe. Pourtant d’autres sources confirment la présence du virus Ebola en Europe comme dans cet article italien qui explique qu’en avril 2014, 40 cas ont été enregistrés.Euronews dit dans un reportage du 5 juillet que l’épidémie d’Ebola s’est aggravée.

Source: La voix de la Russie

 

39 commentaires

  • Mata Hari Mata Hari

    Bonjour les ME,
    La Solution est peut-être là : http://infos-santes.blogspot.fr/

    Le seul remède qui est vraiment efficace contre les virus est le chlorure de magnésium qui a prouvé son action contre la polio, la méningite, la dengue, le chikungunya, le tétanos… car c’est un très bon stimulant de la production des anticorps !

    Le protocole contre le virus Ebola

    • Pour le malade :
    Dès l’établissement du diagnostic mettre 10 gr de chlorure de magnésium dans une bouteille de 1,5 ou 2 litres d’eau, faire boire un verre toute les 30 minutes, puis après 4 verres, toutes les heures jusqu’à consommation des 10 grammes. Une diarrhée est une réaction normale au Chlorure de Magnésium.
    Si le malade est trop faible pour boire, le Chlorure de Magnésium peut être injecté par intraveineuse (en plusieurs fois) ou par perfusion, son action sera plus rapide (Si l’état du malade est désespéré on peut doubler les doses préconisées ici, mais pas plus) !
    Même si le diagnostic du Virus Ébola n’est pas certain, le traitement au Chlorure de Magnésium ne sera pas nocif (à part la diarrhée) et permettra de soigner aussi, sans doute, la maladie existante !
    Puis pendant les 4 jours suivants ce sera 5 grammes par jours ou la moitié d’une bouteille à 10 grammes de Chlorure de Magnésium.
    Normalement après ces 5 premiers jours le malade se rétablit !
    Pour que les anticorps continuent leur travail et suppriment tous les virus résiduels, le traitement sera prolongé sur 20 jours à raison d’une bouteille à 10 grammes de Chlorure de Magnésium pour 4 jours !
    Après c’est le traitement d’entretien pour compenser les carences nutritionnelles en Magnésium : 1 gramme tous les 3 jours = 10 grammes de Chlorure de Magnésium dans le mois !

    • Pour l’entourage ayant été en contact avec le malade :
    Une dose de 5 gr pour la première journée par personne (Une demie bouteille avec 10 grammes de Chlorure de Magnésium).
    Puis une bouteille de 10 grammes de Chlorure de Magnésium sur 5 jours (= 2gr par jour).
    Ensuite 1 gramme par jour pendant 20 jours (2 bouteilles avec 10 grammes de Chlorure).
    Après c’est le traitement d’entretien pour compenser les carences nutritionnelles en Magnésium : 1 gramme tous les 3 jours = 10 grammes de Chlorure de Magnésium dans le mois !

    • Pour la population d’une région ou d’un pays contaminé :
    Pour arrêter l’épidémie du Virus Ébola, le mieux est de renforcer les défenses immunitaires de toute la population de la zone concernée avec le traitement d’entretien de 1 gramme de Chlorure de Magnésium tous les 3 jours (ce qui correspond à un verre d’eau au Chlorure de Magnésium à raison de 10 gr par bouteille).
    Pour les enfants, réduire la dose en fonction du poids et mettre du jus de fruits ou du citron pour faire passer le goût !
    D’ailleurs nous préconisons des bouteilles à 10 grammes de Chlorure de Magnésium pour que cela passe mieux au lieu des doses préconisées par certains à 20 grammes par bouteilles ce qui rebutent beaucoup par son goût surprenant !
    Ce traitement simple n’est pas proposé par la médecine officielle car c’est un produit très peu coûteux !
    http://infos-santes.blogspot.fr/

    • highlander87

      Je te remercie beaucoup pour ces informations, toutefois je suis sceptique, car tu nous dis que le chlorure de magnésium est efficace contre les virus, qu’il a prouvé notamment son action contre le tétanos. Hors, le tétanos est une bactérie. Es-tu certain de cette information? Si oui comment?

      D’avance merci de ta réponse et merci de partager avec nous cette idée de traitement

    • highlander87

      C’est étrange cette épidémie d’Ebola qui sois disant est hors de contrôle. C’est comme si on avait volontairement souhaité que cette maladie se propage.

      Peut-être est-ce un prétexte pour nous faire accepter les puces RFID et la disparition de l’argent liquide? En effet, l’argent qui circule de mains en mains est peut-être un vecteur de transmission ou pourrait être présenté comme tel.

      Qu’en pensez-vous?

      • babs

        mata hari,
        clap clap clap ! 20 sur 20
        mais tu es suspect car je suis sur que tu n’y gagne rien,
        et rien, c’est deja trop !
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
        highlander87,
        comment conserve t’on la viande en temps de disette ?
        mieux que lui, le magnesium …
        il est connu que le sel desinfecte, quand on se baigne dans la mer, le sel qui pique, c’est une bonne parti du magnesium …
        alors sur une plaie, on crie au scandale …

  • TheAoD

    Etrange qu’il se développent dans les capitales désormais alors qu’avant ce n’était pas le cas. Ca fait penser à des essaies puis à une application sur la masse…

  • .Mario-Bros.

    le chlorure de magnésium sur Ebola je reste très septique , si c’était le cas ils l’utiliserais sur un virus de type Ebola car il est ingérable et trop virulent même si ils aiment bien s’amuser avec nous il y’a des limites car la eux aussi sont en grand danger .

    Enfin un virus qui dame l’humain prétentieux d’une arrogance incroyable ! un truc microscopique qui nous détruit entre / quelques heures pour certain , un mois pour les plus fort … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    si il arrive chez nous moi je sort plus un doigt de pied de chez moi , je peux tenir une bonne année je préfère encore la crise cardiaque que Ebola trop violent … il est au même niveau que l’homme il fait pas de cadeau http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Effrayant:

    Des fioles contenant le virus de la variole ont été trouvées dans une agence américaine des médicaments. Il s’agit d’une maladie infectieuse d’origine virale, extrêmement contagieuse et qui peut être mortelle. Elle a été éradiquée grâce à un programme mondial de vaccination. Le dernier cas aux Etats-Unis remonte à 1949 et le dernier cas dans le monde a été repéré en Somalie en 1977. Les fioles étaient étiquetées « variole » et semblent dater des années 50, ont précisé les Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC) dans un communiqué. Elles ont été retrouvées dans un recoin d’un local de rangement dans un laboratoire de la FDA, situé à Bethesda, en proche banlieue de la capitale américaine. Il n’y a aucune preuve que les fioles aient été ouvertes et « les responsables chargés de la sécurité sanitaire n’ont identifié aucun risque d’exposition pour les laborantins ni pour les personnes extérieures », ont affirmé les CDC. Les fioles ont été transportées vers un laboratoire ultra-sécurisé des CDC à Atlanta en Géorgie (sud).

  • toniozev

    La nature a été faite pour que toute maladie soit soigné naturellement, mais le naturel c’est pour les bourgeois nous on se mange des virus pré fabriqué et des vieux médocs

    • Mata Hari Mata Hari

      Non Toniozev, le naturel ce n’est pas que pour les bourgeois !
      Un sachet de chlorure de magnésium coûte 1 euros à la pharmacie !
      Une salade bio 1.10 euro au magasin bio contre une avec engrais chimiques et pesticides 0.99 euro au supermarché !
      Des exemples je peux t’en donner par centaine.
      Je fais partie de ce qu’on appelle les  » précaires  » et je me soigne depuis plusieurs années avec plantes, huiles essentielles, et homéopathie. Tu peux aussi te soigner avec ce que tu manges, ail, oignons, pommes de terre, orties, etc…Il suffit juste de le vouloir, de chercher, nous avons tout à portée de mains ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Yanne Hamar

    Cette recrudescence ferait-elle suite à une campagne de vaccination? Ce n’est pas la 1ere fois que de nouveaux produits sont testés là bas. Quelle honte…

  • GROS

    Si ça peut réduire les effectifs démographiques et faire baisser le prix de l’immobilier, pourquoi pas.

  • Lilith Lilith

    la nouveauté comme l’indique l’article est que maintenant le virus touche des villes ou la population est beaucoup plus mobile, avant quand le virus touchait un village la population était complètement isolée et confinée jusqu’a ce que le virus disparaisse faute de victimes a contaminée ensuite on brulait les villages pour erradiquer tout risque.

    par contre je me demande si le virus pourrait vraiment se développer en Europe on a pas les mèmes conditions climatique et sanitaire que l’Afrique.

  • Simsi

    Peut-être un lien avec les projets Guild Stone et autre illuminati de réduction de la pop par ce genre de virus ET les milliers de migrans qu’on amène par avions, bateaux et bus au States et en Europe…

  • Schtroumpf Schtroumpf

    L’argent colloïdal peut aussi s’avérer un bon complément au chlorure de magnésium.

    Je connais une personne en Thaïlande qui stoppé une attaque de dengue avec des hémorragies impressionnantes aux jambes en deux jours avec une utilisation massive d’argent colloïdal.

    • vanvoght

      exacte , comme pour la saloperie qui nous envahie aux Antilles : le chikungunya ; je détruit le virus avec l’argent colloïdal et renforce les défenses immunitaires avec du chlorure de magnésium et de la vitamine C . a titre indicatif la crise dure environ 10 jours mais avec le colo je l’éradique en 3 seulement . hélas ce que les pseudos scientifique ne nous disent pas c’est que cette saloperie pendant son activité attaque les nerfs et les muscles . résultat , vous restez plusieurs semaines avec de courbatures très douloureuses . et la je n’ais pas de remèdes .

  • Niakine Yapatchef Niakine Yapatchef

    Je ne pense absolument pas qu’une épidémie d’Ebola soit possible en Europe occidentale.

    Ce virus est parfaitement contrôlable avec quelques mesures d’hygiène simples, de plus nos systèmes de santés sont extrêmement bien organisés, performants, fiables et accessibles à tous.

    Ce qui n’est absolument pas le cas des pays d’Afrique de l’ouest touchés par cette épidémie.
    J’ai travaillé pour MSF Belgique en Sierra Léone pendant la guerre civile et je suis resté quelques temps aussi en Guinée Conakry (pays voisin).
    Je peux vous assurer que le système de santé était on ne peut plus inadéquat.
    Et j’ajouterais que je ne suis absolument pas étonné de la tournure que prend cette épidémie au vu de la défaillance de la santé publique dans ces pays.
    Les hôpitaux et dispensaires ne fonctionnaient alors que grâce à l’aide humanitaire et uniquement dans les zones ou la sécurité était assurée, partout ailleurs les populations n’avaient accès à rien.
    C’était la chienlit !
    Je ne vous parlerais pas des détails: accès à l’eau limité, l’électricité disponible sporadiquement, manque de moyen, manque d’hygiène récurant, incurie généralisée, corruption endémique, manque d’éducation, mentalités rétrogrades, rites animistes délétères,… Bref un tout qui rend ces pays si charmants à traverser mais si vulnérable à la moindre épidémie.

    Travaillant aujourd’hui comme infi dans un gros service d’urgence d’un hôpital publique, je peux vous assurer que nous n’avons rien de tel de par chez nous.
    Et donc je suis serein et sans crainte quant à cette épidémie pour nos pays.
    Cela dit, je ne serais pas étonné que quelques cas importés arrive chez nous mais cela se limitera à ça.

    Quant à cette épidémie en Afrique, vu la gravité, je suis étonné que les pays occidentaux n’en fasse pas plus. J’ai vraiment l’impression que nos gouvernants et nos concitoyens s’en foutent pas mal… Mais bon, rien de nouveau sous le soleil.

    Sur ce et je terminerai par là: je tire mon chapeau à tous ces volontaires de MSF qui sont là bas aujourd’hui.
    Pour eux le danger est réel et ils font de l’excellent boulot, ce sont de vrais héros.

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    Prévenir vaut mieux que guérir :
    Je rappelle donc ce qui a été écrit suite à l’échec du H1N1

    Commentaires et analyse d’Initiative Citoyenne:
    Si vous êtes suffisamment attentifs aux différentes « pièces du puzzle » qui s’enchaînent et s’imbriquent sous vos yeux, vous verrez et vous comprendrez qu’il est assez peu probable
    que ce déploiement colossal de moyens financiers ne finisse jamais par se solder par le moindre « retour sur investissements ».

    Cela signifie que tout sera fait pour que la prochaine pandémie survienne.

    http://www.initiativecitoyenne.be

    • Niakine Yapatchef Niakine Yapatchef

      Le Pr.E. Pianka, à vulgarisé quelques théories intéressantes sur le sujet, après avoir étudié l’autorégulation démographique naturelle des lézards sur quelques ilots isolés du Pacifique.
      En gros plus une espèce en surpopulation fait pression sur son environnement, plus elle est susceptible de développer des épidémies qui vont réguler ce surplus démographique.
      La surpopulation engendre des épidémies.
      Il est inutile de chercher ailleurs, le « coupable » des épidémies émergentes c’est l’humanité toute entière.
      Et pas un obscur savant fou misanthrope caché dans un laboratoire souterrain…
      On connait parfaitement l’origine du virus Ebola, l’hôte viral est une chauve souris frugivore africaine, le vecteur probablement les singes infectés qui sont chassés pour leur viande et contaminent les chasseurs… La boucle est bouclée. Il n’y a rien de diabolique là dedans.
      Mais l’homme n’est pas un lézard ( enfin pas tous), nous avons les ressources nécessaires pour faire face aux coups tordus de la nature. Jusque quand ?
      La question qui me vient à l’esprit est: Ne serait-il pas plus intelligent de gérer intelligemment la pression démographique sur notre environnement?

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        « la pression démographique » question tabou, chut! il ne faut pas en parler!
        Et pourtant effectivement c’est le problème principal,je l’ai déjà dit,et jamais de sujet la dessus.
        Donc ça gêne!

        Plus il y aura d’êtres humains, plus la part du gâteau sera petite et il finira pas plus rien rester

        La nature est complètement déséquilibrée par cette situation.

        Si l’être humain était responsable et assumait ses actes , la situation serait différente.

        Il semble que cela c’est trop exiger de sa part,pauvre de nous!

        Il y aura des taudis, tant qu’il y a des mentalités taudis

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • legin

    Si le chlorure de magnésium était réellement efficace contre ébola, je pense que les labos inonderai l’Afrique de pilules…
    ébola c’est comme la rage,… c’est une maladie invincible

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    Le chlorure de magnésium est un très bon produit,mais de la à dire qu’il est la solution à tous problèmes ,c’est un peu pipeau,,c’est croire au père noël,à la pilule miracle et ca je n’y crois pas.

    Il n’y a pas une solution mais un ensemble de mesures à prendre en compte et à intégrer dans son mode de vie.

    La solution ne peut être que global

    • babs

      le corps a besoin du magnesium pour au moins 400 processus de chimie basique,
      genre,
      si tu veux fixer du calcium, il faut le sus dit,
      si tu veux fixé, pour l’exemple, ta prele des champs, correctement, il faut le sus dit …
      celui que je prefere est celui,
      une femme enceinte de deux mois, est complet siphonné de la dite molecule, un tout petit fœtus de rien du tout …
      et, bien evidemment, si elle ne se nourri pas assez dudit produit, que ce passe t’il au 9ieme mois ?
      tic tac,
      pas de lait … mais les bras, quand meme ! merde !
      ceci dit, tout est lié, et nous sommes une globalité en soi … et,
      un ensemble de mesures à prendre en compte et à intégrer dans son mode de vie
      c’est deja une solution http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • legin

    je fait partie des gens qui ont eu un proche emporté par ce genre de maladie, et quand on vous dis qu’il n’y a pas d’espoir,
    vous avez beau espérez un miracle, il n’arrive pas. arrêtez avec les remèdes du père noël…

  • babs

    entourage proche, cancer inedit dans ma region, le premier cas meme !!! tumeur de + de 20% du corps (90kg a la base, pour ceux qui on vu le sketch du cancer de dieudo,c’est pile ca)
    le cancer,
    http://www.youtube.com/watch?v=phyDgLMmjAM
    ca rappelle rien a personne ? merci tonton seralini !
    du a l’aspartame … oui, cause multiple
    entre ca, et corrine gouget qui ma fait arreter les bonbons,
    ben je ne vois plus le monde pareil !

    ps,
    je fait un peu le porc, je cite personne pour les videos que je balance …
    je remercie tout le monde du travail effectué partout sur la planete !
    vous ne l’avez pas fait pour rien !
    vous l’avez fait pour le bien de tous ! et ca paye !