La carte interactive des ravages du mouvement anti-vaccination

Le principal argument dans cet article: Faites-vous vacciner! Sachant que certains vaccins représentent non seulement un véritable business très lucratif, mais également un danger certains dû aux effets secondaires possibles…
Le site américain IFL Science publie une carte interpellante. Elle indique les endroits où des maladies, qui causaient des ravages dans le passé, prolifèrent à nouveau malgré l’existence de vaccins. On constate une résurgence inquiétante dans des pays où la seule explication de cette résurgence tient dans les conséquences de choix volontaires de ne plus vacciner les enfants « pour des raisons qui ne sont en aucun cas scientifiques », explique le site. Et qui mettent pourtant l’ensemble des enfants de ces sociétés en danger.

La carte interactive dont une capture est reprise ci-dessous indique les cas où des épidémies de rougeole, oreillons, la rubéole, polio et coqueluche se sont déclarées entre 2008 et 2014. Toutes ces maladies sont pourtant faciles à prévenir via la vaccination. Mais en l’absence de celle-ci, elles peuvent avoir des conséquences funestes.

Selon un organisme gouvernemental américain (le CDC), 164 000 personnes meurent de la rougeole chaque année, avec une résurgence constatée notamment en Grande-Bretagne. Les Etats-Unis ont constaté dans le pays une augmentation importante de la coqueluche, qui cause 195 000 morts par an.

Bien sûr le problème de région n’ayant pas accès aux vaccins ou pas les moyens d’en bénéficier reste entier. Cependant, dans le cas des Etats-Unis ou du Royaume-Uni, ces maladies ne devraient plus se manifester du tout.

Pour rappel, en 1998, Andrew Wakefield publiait un article liant les vaccins contre certaines de ces maladies à l’apparition de formes d’autisme. Aucun scientifique n’a jamais confirmé ces affirmations. Surtout, il est désormais avéré que l’auteur a falsifié son étude ce qui a entraîné le retrait de sa licence de médecine.

Article complet sur le site de la RTBF

 

19 commentaires

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    La maladie n’est rien,tout est question de terrain.

    Claude à Pasteur, réflexion suite à des recherches qui se sont avérées infructueuses.

    Pour l’oriental, ce n’est pas une fois dans le mur qu’il faut vérifier ses freins,c’est trop tard!
    La maladie n’est que la conséquence de nombreuses années de négligences.

    Elle ne vous tombe pas dessus par hasard.

    Ce n’est pas dans l’eau polluée que les poissons rouges survivront.
    Ma république cellulaire ,mon aquarium ambulant
    C’est cet univers intérieur ,qu’il est de mon devoir de prendre soin.
    Et personne d’autres me pourra rien pour moi .

    Mettre un plâtre sur une jambe de bois,n’a jamais été une solution

  • nootrope12

    « Cependant, dans le cas des Etats-Unis ou du Royaume-Uni, ces maladies ne devraient plus se manifester du tout. » c’est faux puisqu’on sait que les vaccins comme le ROR ne pas efficaces toute la vie et ne fait que reporter les cas à l’âge adulte (où c’est plus grave), ou alors il faudrait vacciner tous les 10 ans…
    Concernant la rougeole en particulier il s’agit d’une des rare maladie dont le seul réservoir est l’humain, mais contrairement à la poliomyélite son éradication d’un pays n’est pas possible à cause de son niveau très élevé de contagion et l’impossibilité de vacciner tous les êtres humains en même temps.
    Quand au mouvement anti-vaccination il ne devrait pas être un problème pour les personnes vaccinées, si on est logique…

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gifLa Vaccination est une activité criminelle qui ne fait plus l’ombre d’un doute : http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2014/07/les-activites-criminelles-des-producteurs-de-vaccins-en-hausse-en-2014.html …c’est pas pour rien qu’ils ont tout fait (jusqu’au chantage) pour obtenir l’impunité juridique totale pour leur activité ; …rien que ça me suffit pour les démasquer ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Maverick Maverick

    Faudrait superposer une carte de la vaccination avec celle de l’autisme et d’alzheimer, tant qu’on y est …

  • So So

    Leur plus grand problème, c’est que cette épidémie de rougeole (et c’est aussi valable pour la coqueluche) ne touche pas exclusivement les sujets non-vaccinés, sans compter que ce ne sont pas non plus les sujets non-vaccinés qui développent les rougeoles les plus sévères !

    Leur plus grand problème, c’est que leur prétendue protection apportée par leur vaccin miracle est bien plus limitée dans le temps que celle apportée par la maladie qui, elle, est définitivement acquise.

    Leur plus grand problème, c’est qu’en empêchant les enfants de développer cette maladie infantile dans leur jeune âge, ils se retrouvent avec une maladie infantile qui touche les jeunes adultes, vaccinés ou non, et que les risques de complications à cet âge sont bien plus élevés.

    Leur plus grand problème c’est qu’ils vendent des vaccins sans rien savoir des maladies qu’ils sont supposés éviter, l’objectif premier n’étant jamais que l’enrichissement des grand labos pharmaceutiques.

    Leur plus grand problème, c’est qu’il faut vraiment prendre les non-vaccinalistes pour des crétins pour leur faire croire que c’est la vaccination qui a « éradiqué » la variole. C’est profondément méconnaitre l’histoire et l’évolution des grandes épidémies (peste, grippe espagnole, variole…) La variole existe toujours, bien que limitée à un nombre très restreint d’individus (des cas ont été signalés en Asie du Sud-Est à la fin des années ’80, car les réservoirs naturels de l’agent pathogène ont changé) . Mais il suffirait d’une seule mutation (éventuellement dopée au glyphosate) pour que ça reparte du feu de dieu… et qu’ils arrêtent aussi de nous gonfler avec le taux minimum de couverture vaccinale censé protéger la totalité de la population (n’ont jamais entendu parler de porteur sain de germe pathogène ? )

    Qu’ils revoient d’abord leur copie à ce niveau avant de jeter l’opprobre sur les empêcheurs de spéculer en rond http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • rouletabille rouletabille

      Vacciner est un business comme un autre .
      Peut importe les conséquences prévues du moment que cons comme ils sont ils empoisonnent un MAX ,le fric n’as pas d’importance,on nous prépare à vivre sous argent virtuel,si certain comprennent tant mieux..

      • rouletabille rouletabille

        J’ajoute que capitaliser de l’or ou autre illusions monétaire sera SANS VALEUR le jour ou c’est par virtualisation que se feront les transactions,voila …

      • So So

        Quand je parlais de spéculer, il s’agissait aussi de l’acception « tirer des plans sur la comète » en désignant l’opposant comme principal responsable de tous les maux.

        À quand la fin du formatage en cascade des médecins qui ont tous connu un enfant mort d’une rougeole (ils l’ont surtout rencontré dans le storytelling qui leur sert de formation éclair sur les bancs de la fac de médecine) et qui vous assènent comme un axiome la légende de l’éradication de la variole, la vaccination c’est le graal. À ce stade là, cela relève de l’endoctrinement. Pas leur faute ? soit, ils font de leur mieux avec les informations qu’on leur donne (j’en ai même rencontrés qui croyaient dur comme fer que les antibiotiques avaient des propriétés antipyrétiques, c’est dire…) mais ils pourraient tout de même se montrer un peu plus curieux – la littérature médicale n’est pas avare de publications qui prennent le contrepied de la doxa. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • rouletabille rouletabille

        Ben mon pote ,il te faut 89 X offrir la solution sans chercher les CAUSES…
        Bravo.

  • Oui, c’est vrai vous avez raison : Pasteur était un menteur, empoisonneur, aux mains des multinationales …

    Et en plus, les vaccins ça marche pô !!

    Pffff….http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • rouletabille rouletabille

      C’est monotone ,mais bon ,t’as du chien la rage non ??.

    • kalon kalon

      Ben, le sujet, ce sont les campagnes de vaccination !
      Qu’est ce que Pasteur a a voir la dedans ?

      • Et bien : Tout tient dans l’article …

        Ce ne sont pas les vaccins qui sont en cause (Pasteur a le premier démontré leur efficacité, non ?), mais les dérives qui ont mené les populations a devenir méfiantes, et donc ne plus se faire vacciner …

        D’où la résurgence de maladies !

        Depuis fort longtemps, lorsque je me fait vacciner, je demande toujours un vaccin sans adjuvant (ni squalène, ni aluminium, …)

        Maintenant, je ne tiens pas de statistiques afin de savoir combien sans adjuvants ont disparu …

        Ma conclusion : faites-vous vacciner en boycottant les adjuvants http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        et en choisissant vous-même pour quelles maladies : par ex. : DTP mais pas ROR

        P.S : SAUF pour l’hépatite C, promu par notre ancien ministre de la santé, aujourd’hui maire de Toulouse : La femme d’un de mes amis a déclenché une sclérose en plaque à la suite du vaccin.

  • L’idée la plus intelligente serait de tenir une liste à jour des vaccins toxiques ou pas …

    http://www.vidal.fr/recherche/index/q:vaccin/type@FICHES:M%C3%A9dicaments/commercialisation@FICHES:commercialise/#fiches

    (83 vaccins actuellement commercialisés)

    Je n’ai pas le temps, je vous laisse faire vos propres études des composants, vaccin par vaccin

  • Attention ! Cette carte n’a rien de scientifique. Evidemment, comme cela a été dit dans les commentaires précédents, il serait nécessaire d’aller plus loin dans les liens avec d’autres critères. Mais avant cela, n’oublions pas qu’une carte n’est que l’expression d’un auteur et qu’elle n’est une représentation réaliste d’une réalité à la condition incontournable qu’elle respecte certaines règles. Je ne vais pas rentrer dans les détails des règles de l’art de la cartographie qui me restent de mes lointaines études de géographie, mais juste un détail qui vous fera comprendre : pointez les gros cercles et cherchez de trouver la cohérences de taille des plus petits. Tout est dit : aucune légende affichée, aucune proportionnalité. Or, utiliser une échelle logarithmique déforme la réalité des chiffres pour insister sur quelque chose en particulier, mais le faire sans en présenter la légende est simplement un mensonge lorsqu’il s’accompagne comme ici d’une conclusion des plus hasardeuses…
    Attention aux cartes…
    http://journal.rohou.fr/blog/de-l-education-aux-medias/attention-aux-cartes/

  • quidam31

    Avec une carte qui provient du CFR il ne faut pas s’attendre à avoir autre chose que de la propagande.
    Ils ne sont pas réputés pour leur philanthropie !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif