L’autre visage de la coupe du monde au Brésil…

Derrière la fête, derrière les images de vacances qui nous sont montrées, et derrière les matchs qui obéissent plus aux règles de l’argent qu’aux règles du sport, il y a une autre réalité, celle qui nous est beaucoup moins montrée, celle de chaque jour au Brésil. Cette coupe du monde était une bonne occasion de mettre en avant ce que nous allons vivre dans un avenir trop proche avec les accords de libre-échange, notamment avec la « loi FIFA », donc voici un petit rappel de l’envers du décors, loin des ballons et des cris de joie…

Coupe du monde Bresil

4 commentaires

  • Berrurier

    Quand on regarde de telles images on ne peut qu’être dégoutés de voir comment ce sport n’est qu’une façade, une pompe à fric. Les footeux en ont-ils un peu conscience ? Espérons que beaucoup, après ce mondial, réfléchiront un peu car c’est aussi leur avenir qui se dessine…

    • tavax

      LOL

      Tu crois sérieusement à ça ?

      Si encore ils participait à des œuvres de charités il pourrait y avoir un espoir mais alors qu’ils sont dans leurs bubulles et faire simplement contrat sur contrat ça montre clairement qu’ils en ont rien à foutre mon ami.

      Ils tomberons des nus les pauvres

  • Natacha Natacha

    La misère et la violence sont plus que palpables sur ces photos. Triste ballon rond. :(