Le Front national échoue à former un groupe au Parlement européen

Ils avaient jusqu’au mardi 24 juin. Le Front national et ses alliés n’ont pas réussi à former de groupe au Parlement européen, a annoncé, lundi 23 juin, le leader du parti néerlandais PVV, Geert Wilders. Pour constituer un groupe, les règles exigent qu’au moins sept des 28 pays membres de l’UE soient représentés, une condition que n’ont pas réussi à remplir ces formations hostiles à l’UE et à l’immigration.

« Ce n’est pas passé », a confirmé le vice-président du FN, Florian Philippot, sur Europe 1. Les 23 eurodéputés frontistes feront donc leur rentrée parlementaire, le 1er juillet, dans les rangs des non-inscrits. Francetv info revient sur les conséquences de cet échec politique.

Moins d’influence au Parlement européen

L’absence de groupe entraîne une perte d’influence et une visibilité réduite au Parlement européen pour le FN et ses alliés eurosceptiques. Les partis concernés sont ainsi privés de fonds supplémentaires, de personnel, de temps de parole au Parlement, et ne peuvent prétendre à d’éventuelles présidences de commissions ou de sous-commissions.

La facture peut paraître lourde. D’autant qu’un groupe aurait permis au FN et ses alliés de recevoir entre 20 et 30 millions d’euros de subventions au cours des cinq prochaines années, hors salaires et avantages des députés.

Article complet sur France TV Info

22 commentaires

  • pourpour

    c’est une catastrophe…Merci au UKIP, on voit pour qui il roule !

  • PhildeFer

    oh, ben c’est ballot…. ;-)
    Donc ils continueront à faire de la figuration, avec peut être parfois quelques petites interventions « dissidentes » histoire de… mais au fond, ils n’empêcheront pas le système de continuer…Tout comme l’UKIP de Farage (financé par la CITY….) Parle, parle,.. ça t’occupe… ;-)
    Rassurez vous, ce n’est pas un dramatique contre temps.. c’est exactement ce qui était prévu par nos élites et ce pourquoi le FN a tant été mis en avant lors des dernières élections!

  • robertespierre

    Rendons à CESAR……
    J’ai été le premier
    à transmettre cette unfo sur les ME
    il y a quelques jours
    concernant la lutte
    FARAGE _LE PEN

    j’ai d’ailleurs souligné
    LA TRAHISON du FN
    qui fait le choix du CARRIERISME
    au lieu de participer activement à la sortie de l’UE
    sortie URGENTE

    • jaleo46 jaleo46

      Le FN est un parti leurre fait pour neutraliser les idées et les votes contraires au système. Combien de fois faudra-t-il le répéter?
      Oui Robertespierre la sortie doit être urgente car le piège est sur le point de se fermer si ce n’est déjà fait. Les médias nous désinforment et travaillent pour les intérêts de l’Empire. Nos « dirigeants » nous trahissent ou baissent les frocs et la plus part des soit-disants dissidents sont des trolls et des « pièges à cons ». Ça n’incite pas à l’optimisme.
      A mon avis penser que nous pouvons en sortir par des élections c’est rêver en couleur. Il suffit de voir comment le résultat du référendum sur la Constitution Européenne de 2005 à été ignoré (près de 55% de non) pour ensuite nous le refiler en 2007 à Lisbonne. Le cas de l’Ukraine est éloquent et largement documenté sur le Net pour que ceux qui désirent s’informer soient au courant.
      Si nous réussissons à sortir de cette dictature -consentie par la plupart d’entre nous soit par ignorance soit par paresse intellectuelle ce qui revient au même- cela ne se ferra pas sans douleur.

    • Norbert

      Robertespierre,

      Je sais ,par avance,que je vais te decevoir concernant Bruno Bertz(blogalupus).
      J’ai laisse un assez long commentaire sur son article du 21 juin et (en gros)
      j’ai porte une appreciation generale sur tous ses articles soit-disant critiques qui ne sont la que pour amuser la galerie.

      Je lui ai dit qu’il etait pro-europeiste et qu’il travaillait pour le systeme et que ces critiques ne faisaient que de defoncer des portes ouvertes permettant d’alimenter son blog,ect…..

      Non seulement je n’ai eu droit a aucune reponse de sa part ,mais mon commentaire( qui a toujours ete tres correct) a ete purement et simplement supprime.

      J’en deduit que j’ai touche la ou cela fait mal.
      Il n’y a que la verite qui derange.

      • robertespierre

        Mais Norbert,ton propos ne me déçoit pas au contraire
        Ta bonne foi,ton argumentation soulèvent des problèmes
        comme d’autres que je soulève et qui subissent le même sort
        Cependant mêmes censurés les propos élargissent son champ de réflexion
        Il faut considérer l’évolution par rapport aupoint de départ
        nos interventions sont « des virus pour le système financier

        Continues sur ton chemin
        « rien ne se perd » sur Internet
        on ne sait pas le cheminement des idées
        Si le 1er Juillet les autoroutes sont bloquées
        ce sera dû au mystère de la pensée
        on n’est que des relais
        Tu as suivi mes conseils….tu as des preuves
        Tu peux argumenter avec des certitudes
        ça c’est déterminent
        Rien de ce que tu postes me dérange
        Amitié

      • Norbert

        erreur lapsus lire FN au lieu UPR

    • Norbert

      Robertespierre,

      La depute FN qui avait rejoint l’UKIP est finalement retournee a l’UPR.
      C’est le jeu de la chatte avec le rat « Farage » qui finalement n’aura ,peut-etre, pas de groupe non plus?

      Peut-etre es tu au courant?

  • Berrurier

    Pourquoi le FN est au parlement européen ? Pour se prendre de bons salaires et indemnités bien entendu. Celui qui croit que c’est pour l’intérêt des français se fourre le doigt dans l’œil (ou dans autre chose comme il voudra) JM Le Pen y est resté 30 ans. La soupe est vraiment bonne. Mais hélas pour eux ils ne toucheront pas les 20 ou 30 millions de subventions ce sera peut être pour une autre fois (si l’Union européenne existe encore) En attendant ils feront comme tout le monde ils joueront au loto. Mais ils auront moins de chance de gagner le jackpot. Tout cela prouve bien une fois de plus, que nos pourriticiens font de la politique pour le fric et uniquement pour ça. Quand donc le peuple en prendra conscience? La démocratie c’est vraiment de la « merdocracie » ! Le pouvoir au peuple par une nouvelle constitution après tirage au sort, c’est la seule solution pour arrêter tous ces nuisibles qui nous pillent à longueur de temps.

    • robertespierre

      seule différence entre nos 2 positions Berrurier
      Face à ce danger mortel
      le traité transatlantique
      je n’ai pas préjugé des intentions du FN
      et 3 semaines ont suffit pour démasquer leur réalité
      AVEC LES PREUVES
      l’avantage
      de cette précaution
      C’EST QU’ON COMPOSERA NOTRE AVENIR
      SANS CES PARASITES
      SANS LES PARASITES DU PS ET DE L’UMP
      SANS LES PARASITES EELV ET DU « CENTRE »

      TOUT sauf les politiciens en place
      les spécialistes du cul au chaud

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Ah les Ringards ! …La HONTE ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    Merde la blondasse, elle va plus pouvoir se la péter là ! …pff la misère ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • elsharon

    ooh putain! la famille Le Pen a loupe le magot…les POOOOOOOOOOVRES!!!!….

  • Maverick Maverick

    « Pour l’heure, les négociations ont échoué en raison du refus du Néerlandais Geert Wilders de s’associer avec l’extrême droite polonaise, la Coalition de la nouvelle droite. Ce mouvement défend des positions sociétales extrêmement conservatrices et, contrairement au FN, des thèses économiques ultralibérales. »

    Pour empêcher la création de ce groupe parlementaire, il pouvait donc suffire de s’assurer de l’intransigeance de polonais conservateurs et ultra-libéraux : tout à fait impossible, quand on sait à quel point la Pologne n’a rien à voir avec ce qui se passe en Ukraine, ou à quel point le TAFTA n’est pas ultra-libéral …

    Mais bon, c’est tellement plus convivial de critiquer le FN quand on est un partisan de l’UPR; au moins on reste entre nous et c’est pas trop compliqué. Sauf que si les rôles avaient été inversés, vous croyez vraiment que Farage et les Polacks (ou d’autres) auraient accepté de faire alliance avec Asselineau ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • tissot

    C’est un site de ce ridicule asselineau ?

    • Norbert

      Tisst,

      T’es ti sot…..
      Ridicule Asselineau????
      Y a pas a dire,t’as tout compris.
      c’est ce qui s’appele faire preuve d’argument.
      Tu es certainement un pauvre ecervele qui n’a pas vole le Saint Esprit car il ne sait pas de qui il parle.

  • Jujusmart

    http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article04/EupFyEVllpystWQSAX.shtml
    Notes :
    Sans groupe au Parlement européen, Marine Le Pen perd des financements (une catastrophe pour le petit commerce de la famille)

    Marine Le Pen n’a pas réussi à obtenir le groupe qu’elle souhaitait au Parlement européen. Un échec politique aux conséquences pratiques qui vont limiter l’influence de la dirigeante du Front national dans l’institution européenne.

    N’ayant pas réussi à rallier six autres délégations eurosceptiques de différents pays, Marine Le Pen et ses élus du FN devront siéger parmi les non-inscrits. Résultat, cela les prive d’une manne financière non négligeable. Outre le traitement des eurodéputés, un groupe aurait pu rapporter entre 20 et 30 millions d’euros sur les cinq prochaines années à la formation de Marine Le Pen, selon les effectifs.

    Selon EurActiv, site spécialisé dans les questions européennes, ce groupe aurait pu permettre au FN de toucher une indemnisation annuelle de 4.442.759,83 d’euros, soit près de 22 millions d’euros pour les cinq prochaines années de la législature à venir, d’après les conclusions du cercle de réflexion Open Europe.

    Dans le détail, il s’agit de 2.974.718,39 d’euros pour la mise sur pied et la gestion d’un nouveau groupe ainsi qu’une subvention de 895.830,73 euros pour un parti politique paneuropéen. En plus, cette formation aurait pu bénéficier de 572.210,71 d’euros pour une fondation politique ou groupe de réflexion.

    Privée de la possibilité d’amender les textes

    D’un point de vue pratique, un groupe peut également avoir un secrétariat propre et ne plus dépendre du personnel du Parlement européen. Cela permet également d’être plus facilement désigné pour rédiger des rapports et d’assister aux réunions des coordinateurs. Sans groupe, c’est également le temps de parole qui est réduit pour la formation de Marine Le Pen ainsi que la possibilité de déposer des amendements, uniquement réservée aux amendements en commissions. Un député non inscrit ne peut pas amender un texte en séance plénière.

    «Non inscrits, nous ne pouvons pas déposer d’amendements. Il est donc très important de constituer un groupe politique après les futures élections européennes pour pouvoir peser plus fortement sur le débat et défendre plus efficacement les idées qui sont les nôtres», expliquait en octobre dernier Marine Le Pen au Figaro .

    Par ailleurs, un groupe a également un ou une présidente et une place précise lui est attribuée dans l’Hémicycle. Un poste qui donne une certaine visibilité dont ne bénéficiera pas Marine Le Pen.

    Politiquement, cela limite aussi son impact. Malgré son succès électoral en France, Marine Le Pen se retrouve loin du groupe du PPE et de celui des socialistes et démocrates. Par ailleurs, un autre pôle europhobe s’est constitué autour de Nigel Farrage et Ukip, qui ne souhaite pas d’alliances avec le Front national. Trois familles desquelles Marine Le Pen se retrouve donc isolée.

  • robertespierre

    à quoi sert un Front ….même National
    sans cervelle?

    c’est comme des chiottes sans évacuation

  • vanvoght

    ceux qui se réjouissent de cette info sont des crétins ; même si j’ais quitté ce mouvement je regrette cet événement car c’était le seul qui pouvait donner un peu d’espoir a ceux qui veulent sortir de cette Europe de merde ; maintenant ils vont pouvoir continuer de faire ce qu’ils veule sans opposition . la quenelle c’est nous qui l’avons bien profond .