Revue de presse+Vos infos, news, liens (et autre…) du Mardi 17 Juin 2014

Petite revue de presse avec quelques infos qui ressortent et sont à prendre en compte pour mieux comprendre le monde qui nous entoure. Bien sur, ce n’est qu’un petit aperçu de la réalité dans laquelle nous vivons, non seulement faire plus est relativement difficile, mais il faut bien l’avouer, une telle revue de presse serait insignifiante si vous, les internautes, ne participiez pas avec vos infos et liens! Alors ne trainons pas, attaquons l’actu, car il uy en a quelques unes à ne pas louper!

Mouton2

Actualité générale:

  • Thaïlande : Piège en haute mer: Des esclaves enfermés dans des soutes insalubres dont on a confisqué les papiers et qui travaillent pour quelques euros afin de rembourser une dette virtuelle, le tout afin d’exporter du poisson de plus en plus rare pour votre magasin du coin ? Bienvenue en 2014 ! L’esclavagisme moderne est une réalité. Et le consommateur est complice sans même le savoir. Les grandes surfaces s’en lavent les mains. Les États regardent ailleurs. Le marché pourrait-il être plus libre encore ? (vidéo)
  • Celle-là je l’attendait! Toutes les années y’a un souci… Soupçons de fuites lors du bac français
  • L’exode des Portugais s’est encore accéléré en 2013, avec 128.108 habitants partis à l’étranger pour fuir la crise et le chômage, selon des données publiées lundi par l’Institut national des statistiques (Ine). Ils sont 53.786 à avoir quitté le pays de manière permanente et 74.322 à avoir émigré pour une période inférieure à un an, comparé à respectivement 51.958 et 69.460 en 2012. Plus de 300.000 Portugais ont ainsi cherché leur salut à l’étranger entre 2011 et 2013, soit un rythme de départ d’une personne environ toutes les 5 minutes.

Argent et politique:

Manipulation:

Ciel et espace:

  • L’industrie spatiale européenne s’aligne sur le modèle industriel de SpaceX: Les acteurs de l’industrie spatiale européenne ont entamé lundi l’intégration de leurs activités, de la conception des fusées Ariane à la production et jusqu’au lancement, s’alignant sur le modèle de leur nouveau concurrent américain SpaceX. Airbus Group, maître d’oeuvre de la fusée européenne Ariane, et Safran, qui produit ses moteurs, ont signé un memorandum d’accord pour créer une coentreprise qui doit faciliter l’évolution d’Ariane et la rendre plus compétitive.

Écologie, environnement et animaux:

Géopolitique:

  • Le monde se trouve au bord d’une confrontation directe, une série de pays s’ingérant ouvertement dans les affaires internes d’autres Etats, a déclaré lundi Nikolaï Bordiouja, secrétaire général de l’Organisation du Traité de sécurité collective (OTSC).  « A notre avis, le monde est au bout d’une confrontation directe et une série de pays s’ingèrent de manière flagrante dans les affaires internes d’autres Etats, tentant d’y manipuler l’opinion publique et d’exercer des pressions sur la population et le pouvoir ». Pour ceux qui n’auraient pas encore compris, ils parlent des Etats-Unis! 😉
  • Selon Al Arabyia, les forces islamistes qui contrôlent désormais d’importants pans du territoire irakien et syrien et les forces tribales rebelles auraient lancé un assaut conjoint sur Bagdad, la capitale irakienne, pour renverser le pouvoir du président Al Maliki. Des combats proches de l’aéroport de la capitale mésopotamienne ont été signalés. Des ambassades occidentales ont commencé à évacuer leur personnel de la ville ce lundi en dépit des assurances de Bagdad affirmant avoir « repris l’initiative » face à l’avancée des rebelles et des jihadistes dans la région.

Maintenant, à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

41 Commentaires

  1. Voila comment sont vus ceux qui osent ne pas être avec les nazis. Untermensch

    http://www.les-crises.fr/les-sous-hommes-et-l-otan/

  2. La Lituanie pourrait faire partie de l’UE en janvier 2015.
    Cet article démontre qu’en fait l’Europe cherche de la main d’oeuvre à bas coup, ce qui signifie qu’elle est clairement pour le dumping social. Nos dirigeant le savent mais joue les saintes nitouche.
    http://fr.ria.ru/discussion/20140611/201504769.html

  3. « Concevoir son jardin et sa vie avec la permaculture » – Version avec son rehaussé

  4. Astronomie et cosmologie : « Regards croisés sur les galaxies » par Jean-Charles Cuillandre – Pierre-Alain Duc – 3 Juin 2014 – Version avec son rehaussé :

  5. Argentine « Les fonds buistres » sont des fonds souscrits par des gouvernements en détresse. Afin d’obtenir des crédits, Le NML (Etats Unis), le Club de Paris (Europe)et d’autres dont je ne connais pas le nom ont acheté des bons à 0,40 centimes de pesos alors qu il est écrit sur ce bon 4 pesos et en échange le nml ou club ou autre propose des prêts á rembourser.
    Entre 1956 et 2001, les différents gouvernements ou dictatures suivant les époques ont obtenu des crédits en échange des bons en Argentine.
    Depuis 2003, La présidence argentine rembourse les dettes des gouvernements précédents.
    Cristina Fernández de Kirchner a annoncé ce soir à la tv que la dette a été remboursé au Club de Paris.
    -Je vous rappelle au passage, qu’en 2007, Néstor Kirchner a refusé de payer ce que demandait le fmi en disant en gros, soit vous acceptez, soit je ne vous rembourse rien. Je vous rappelle que vous avez prêté des fonds à des dictatures et non à des gouvernements démocratiques… le fmi a accepté l’arrangement et les sommes proposées – je reviens á mes moutons:
    Un plan de paiement a été accepté par le club de Paris, il manque un règlement et l’Argentine ne doit plus rien.
    Mais, mais, mais, cela représente 93% de la dette renégociée. Les 7% restants sont restés planqués des années pour ressortir maintenant. Des spéculateurs ont mandé un juge pour réclamer 100% de la dette, soit les 4 pesos (qui ne sont que sur le papier au lieu des 0,40 payés á l’époque).
    Ce qui représente un précédent, les USA souhaite récupérer à toute force de l’argent en plus des prêts remboursés.
    La presidente vient de parler d’extorsion et parle aux argentins expliquant son désaccord précisant, « rembourser un crédit est une chose, être extorquer est autre chose ».

    Le discours de la présidente devrait être visible sous peu (le discours vient tout juste d’être diffusé) mais je vous invite á regarder ce spot de 1mn26. dans lequel les USA attaque l’Argentine et ce spot dit :

    http://www.bing.com/videos/search?q=spotfondosbuitres&FORM=HDRSC3#view=detail&mid=823AB1614A6824D51FF6823AB1614A6824D51FF6

    Cela fait une dizaine d’années, l’Argentine a commis une grave erreur… Une dette de 81 milliards de dollars… Aujourd’hui l’Argentine refuse de payer les 16 milliards qu’il doit à des investisseurs privés… Malgré son économie en croissance et ses 50 milliards de réserve á la banque centrale…LÁrgentine menace le système financier global… Argentine une économie malhonnête… 114 sentences de la cour des Etats Unis… c’est inadmisible, c’est un précédent dangereux… un système qui ne respecte pas la loi… la présidente Cristina avance tenir des milliards de dollars en réserve, prend le pouvoir sur les fonds de pensions… (Son mari et elle ont mis en place la retraite perdue par ceux d’avant) maintenant menace la liberté de la presse (Cést le seul pays dans lequel je vois l’opposition dénoncer sans jamais prouver rien et empêche le canal TV public de fonctionner normalement, puisqu’ils ont tous les merdias)…

    Je continue la traduction : Les Kirchner ont mis en avant une administration de la politique économique en Amérique latine. On sait véritablement ( oú sont les preuves?) qu’ils ont manipulé les dates sur l’inflation et les statistiques annoncées ne sont pas fiables ( Des preuves)… Un monde de blessures… Est ce que le monde peut permettre qu’un associé du G20 ne respecte pas la loi? Si nous laissons l’Argentine continuer avec ce comportement, qui será le prochain? « besoin de travail » (en anglais)…

    Après monte le son et « écoutez voir » les drones frapper…
    Cést pour faire peur?

    Pour terminer, une reunión de 70 pays a eu lieu hier incluant l’Amérique latine, la Chine… 70 á ne pas plier sur les financiers et le nouvel ordre financier mondial…

    Certainement aussi des infos sur telesur.net taper programas puis emisión puis dossier par Walter Martínez
    Comme dit ce dernier, des nouvelles de notre única y quedida nave LA TERRE…

    Au fait, l’espagnol, deuxième langue la plus parlée aux états unis non?

  6. Concernant l’article sur l’émission de magma dans l’Himachal Pradesh, il s’agit de la localité de Manikaran. La photo montre une source d’eau naturellement chaude, comparable à la région des Vosges. http://www.tripadvisor.in/LocationPhotoDirectLink-g297618-d1590585-i47964283-Manikaran_Gurudwara-Manali_Himachal_Pradesh.html
    Inhabituel ? Pas vraiment, car il y a de la lave à peu de profondeur de la surface, d’où la présence de sources d’eau chaude. Toutefois il est en effet à surveiller si la température venait à augmenter.

    Voici un relevé dans l’article source.(version rassurante) il est vrai que les merdias on une fâcheuse tendance à nous prendre pour des imbéciles, mais là, ils ont fait « très » fort :
    « Dans son édition d’aujourd’hui, le Times of India indique qu’aucune activité magmatique n’a eu lieu à Gadyiada. Des géologues ont constaté que la fusion très superficielle de matériaux était due au passage souterrain d’un courant haute tension de 33 kilovolts. C’est d’ailleurs ce qui expliquerait qu’un poteau électrique en acier soit devenu rouge ».
    Aucune crainte donc pour la population du village!

    • En gros;
      – l’Irak c’était ingouvernable,
      – impossible de renverser Assad en Syrie,
      – Il faut quand même créer un état fantoche allié dans le secteur.
      Alors on partage l’Irak entre les kurdes, les chiites et on s’arrange pour que les sunnites piquent aussi la partie Est de la Syrie ?

  7. les choses vont peu être enfin bouger !!! attention petit homo sapiens crétinus … la clim ne suffira pas …

    http://actusphere.fr/alerte-la-croute-terrestre-se-fracture-dans-une-zone-ou-il-ny-pas-de-volcans-connus/

  8. Buenos dias !

    Juste parce que c’est intéressant et pour faire circuler :

    https://www.youtube.com/watch?v=zjq4y6115sg

  9. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Les smileys sont de retour ?

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  10. Article intéressant sur le déroulement futur de l’effondrement des Etats Unis :

    http://www.europesolidaire.eu/article.php?article_id=542

  11. Les infos sur le hacking et la securité.

    http://reflets.info

    http://reflets.info/vous-etiez-16-millions-a-voter-devant-lecran/

    http://reflets.info/sautez-bien-de-joie-a-chaque-but-du-mondial-vous-celebrez-un-mort-ou-un-torture/

    SURTOUT
    Pour ceux qui le peuvent, déplacez vous pour le prochain passage en seine. Cela risque de décoiffer.
    http://www.passageenseine.org/

    Leurs anciennes vidéos. avec des démos assez sympas.
    http://www.youtube.com/watch?v=FX5BZf7Bwjc

    -http://www.youtube.com/playlist?list=PLDC9A518054522663

  12. Il me semble que cet article est déjà passé,me souvient plus ,je le remet donc!

    un journal mexicain a révélé un document du congrès américain datant de 2011 décrivant le contenu d’une partie des produits chimiques utilisées pour la fracturation hydraulique : le constat est ahurissant, le nombre de substances toxiques est absolument impressionnant. A faire suivre pour que les politiques et les industries ne soient pas tentés de nous resservir cette option d’exploitation du gaz de schiste.

    http://www.jornada.unam.mx/2014/05/07/opinion/018o1pol

    le lien d’origine est:
    http://democrats.energycommerce.house.gov/sites/default/files/documents/Hydraulic-Fracturing-Chemicals-2011-4-18.pdf

  13. Mobilisation générale !

    La Commission européenne se propose de faire revivre l’Accord Multilatéral sur I’Investissement (AMI).
    Cet Ami qui nous veut du mal porte aujourd’hui un nouveau nom, le RDIE (Règlement des différends entre investisseurs et Etats), mais son principe reste le même : permettre aux multinationales de contester des politiques publiques, en portant plainte contre les Etats devant des tribunaux internationaux où le droit belge n’est pas d’application.
    A la clé, les multinationales peuvent s’en prendre à des politiques sociales (comme le salaire minimum ou le maintien de l’index) et, en cas de victoire, gagner des millions d’euros de dommages et intérêts payés avec l’argent de nos impôts !

    Pour combattre ce projet, il est impératif de répondre massivement à la consultation publique lancée par la Commission européenne sur ce sujet.
    Malheureusement, le texte de la Commission européenne est écrit dans un jargon technique qui le rend incompréhensible.

    C’est pourquoi il est proposé de participer à cette consultation :
    http://www.no-transat.be/plus-infos/mobilisation-generale

    • Le mandat de négociation pour un accord étendu de libre commerce avec les Etats-Unis révèle la volonté de la Commission européenne de renforcer le plus possible le pouvoir des entreprises transnationales.

      Le texte du mandat fait suite à une intense et longue campagne des lobbies de l’industrie et des officines Juridiques pour que le pouvoir soit accordé aux grandes compagnies de contester les réglementations nationales et internationales si elles affectent leurs profits.

      les Etats membres de l’UE peuvent voir leurs lois domestiques de protection des intérêts publics contestées dans des tribunaux offshore, secrets,dans lesquels les lois nationales n’ont aucun poids et les élus politiques aucun pouvoir d’intervention.

      Les sociétés européennes et américaines ont utilisé ces procédures pour contester les politiques d’énergie verte et de santé publique, les législations anti-tabac, les interdictions de produits chimiques dangereux, les restrictions environnementales sur l’exploitation minière, les politiques d’assurance santé, les mesures d’amélioration de la situation économique des minorités et bien plus encore

      https://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=6948

      pdf a télécharger

  14. Merci à tous! ♥♥♥

    Les fantômes d’Afghanistan (Extrait)

    Washington relance son projet de partition de l’Irak

    http://www.voltairenet.org/article184270.html

    http://preuves-par-images.fr/#

  15. Un exemple flagrant prouvant définitivement que la multiplication des chaînes de télévision ne garantit aucunement la diversité de l’information :

    Cette vidéo est une rare occasion de voir crûment combien l’assertion qui consiste à dire que plus il y a de journaux et de chaînes de télévision, mieux c’est pour la diversité de l’information et le citoyen, est fausse : du foutage de gueule ! De la propagande, de l’intoxication.

    En réalité, toutes les télévisions, journaux, radios, etc., s’alimentent à la même source : les agences de presse, principalement l’AFP (Agence France Presse), Reuters, et l’AP (Associated Press).

    Ceux qui contrôlent ces agences contrôlent l’information dans le monde. Point final.

    Il n’y a donc aucune pluralité en réalité, mais seulement une multitude de diffuseurs qui répètent tels des perroquets les mêmes informations.

    Une petite vidéo choc qui, bien que traitée sur le ton de l’humour (les rires en arrière fond), est accablante et profondément triste, montrant une fois de plus que nous vivons dans des pseudo-démocraties où se fabriquent l’opinion publique tout en laissant croire aux citoyens qu’ils sont informés honnêtement et loyalement.

  16. Les smileys sont de retour, yes ! Un peu de chauvinisme, même si on y croit pas trop, 3:)

  17. 6/17/2014 — ALERT! “Isis” execution photos FAKED… photoshop mistake, and wardrobe “malfunction”
    http://dutchsinse.tatoott1009.com/6172014-alert-isis-execution-photos-faked-photoshop-mistake-and-wardrobe-malfunction/

  18. Des traces de plutonium retrouvées dans la Seine:

    Des traces de plutonium, un métal lourd produit dans les réacteurs nucléaires, ont été relevées dans des sédiments au fond de la Seine en amont et en aval de Rouen, dans le cadre de recherches. Dans une note d’information publiée sur son site internet, l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) précise, mardi 17 juin, que si des personnes ont été exposées à cette radioactivité, la contamination a été faible et « ne devrait pas entraîner de risque sanitaire ».

    Les recherches ont été menées dès 2008 par l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN), expert public en matière de risques nucléaires et radiologiques. La note explique les conditions dans lesquelles ont été réalisés les prélèvements : « En 2010, l’IRSN a informé l’ASN d’anomalies de concentrations de plutonium mesurées dans les carottes de sédiments prélevées d’une part dans le bassin des docks de Rouen, d’autre part dans le bras mort de la Seine à Bouafles (Eure), en amont de Rouen et du barrage de Poses. »

    des dépôts qui ont eu lieu entre 1961 et 1975

    Les anomalies correspondent à des dépôts ayant eu lieu en 1961 et 1975. L’origine des traces de plutonium les plus anciennes n’a pas été trouvée. Les dépôts de 1975 proviennent d’opérations de retraitement et de séparation d’éléments radioactifs menées à cette époque par le Commissariat à l’énergie atomique sur son site de Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine).

    Ces traces de plutonium représentent un impact évalué à 0,12 mSv (millisievert) par an pour des agriculteurs ayant épandu des boues traitées par la station d’épuration d’Achères (Yvelines) , précise l’ASN. A titre de comparaison, explique-t-elle, la radioactivité naturelle reçue par toute personne en France est de 2,4 mSv et celle des examens médicaux de 1,3 mSv.

    http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/06/17/des-traces-de-plutonium-retrouvees-dans-la-seine_4440135_3244.html

Les commentaires sont clos.