Bachar al-Assad décrète une « amnistie générale »

bachar-al-assad-salut-president-syrie

Le président syrien Bachar al-Assad a décrété une « amnistie générale » pour tous les « crimes » commis jusqu’à ce lundi, une décision qui intervient une semaine après sa réélection, a annoncé la télévision d’État.

Citant par ailleurs le ministre de la Justice, la télévision a indiqué que cette initiative intervenait « dans le cadre de la réconciliation et la cohésion (…) après les victoires de l’armée syrienne » sur le terrain.

Parallèlement lundi, le Premier ministre du Qatar, cheikh Abdallah ben Nasser ben Khalifa Al-Thani, a pressé lundi le Conseil de sécurité de l’ONU d’agir pour imposer un cessez-le-feu en Syrie et régler la crise qui menace « l’unité » de ce pays.

Il incombe à la communauté internationale, notamment au Conseil de sécurité, d’agir d’urgence pour adopter une résolution sur un cessez-le-feu et préserver la sécurité du peuple syrien », a déclaré cheikh Abdallah à l’ouverture du 11e forum sur les relations entre les Etats-Unis et le monde islamique. « La crise syrienne constitue un danger réel pour l’unité de la Syrie et pour la sécurité et la stabilité de l’ensemble de la région » du Moyen-Orient, a ajouté le Premier ministre dont le pays soutient la rébellion, en guerre contre le régime du président Bachar al-Assad.

Le Conseil de sécurité n’a pas réussi jusqu’ici à faire passer ses projets de résolution sur la Syrie, bloqués à chaque fois par la Russie et la Chine, alliées du régime de Bachar al-Assad.

Source: 7sur7.be

 

6 commentaires

  • Capitou Capitou

    un ptit verre de « ravale ton hypocrisie » ?

  • Berrurier

    Dans la dramatique histoire que vit la Syrie qui doit on croire? Les américains qui ont tout fait pour déstabiliser ce pays grâce aux fous d’intégristes barbus assoiffés de charia et autres gaités? Ou bien Bachar al-Assad? Personnellement au début je pensais que c’était un meurtrier génocidaire et peu à peu (sans tomber dans l’angélisme) je revois ma position surtout au vue des dernières élections où il a été plébiscité par une grande partie de son peuple. Et puis quand j’entends notre BHL national qui veut faire comme en Lybie détruire la Syrie alors je préfère encore me ranger du côté de Bachar qui est probablement moins dangereux que notre philosophe national !

    • Capitou Capitou

      sur youtube, on trouve qques reportages de journalistes indépendants, avec des témoignages de syriens, et il semble que le peuple syrien AIME B Al Assad !
      (me souviens plus les liens désolé…)

      • tobor tobor

        Les diffusions de conférences de Bachar par nos merdias
        étaient des remontages/recoupages pour éviter le bon-sens de ses propos, idem que pour Chavez !!!
        Il y a gros a parier que ce sont toujours les mêmes va-t-en-guerre qui biaisent la partie!

  • tobor tobor

    C’est quoi une « amnistie générale » ?
    tout le monde dehors?
    Même le Dutroux local?

    Tant qu’à titrer « l’amnistie »,
    pourquoi ne pas en parler?

  • rouletabille rouletabille

    Pourquoi chaque X une photo de Bachar al-Assad sympathique et jamais quand il tire la gueule comme FABIUS ?