La CIA coordonne nazis et jihadistes

Excellente analyse d’un des meilleurs spécialistes de la géopolitique actuelle et de l’impérialisme US, Thierry Meyssan, sur Réseau Voltaire. La CIA s’appuie sur les nazis et les jihadistes pour ses opérations de déstabilisation et la guerre de « basse intensité », en Ukraine et en Syrie. Si cela n’a rien de nouveau en soi, la constitution d’un front uni de combattants nazis et de jihadistes semble, par contre, plus surprenant…

L’affrontement entre les putschistes de Kiev, soutenus par l’Otan, et les fédéralistes ukrainiens, soutenus par la Russie, est arrivé à un point de non-retour. Le 2 mai, le président Olexander Turchinov et l’oligarque israélien Ihor Kolomoïsky ont organisé un massacre à la Maison des syndicats d’Odessa que la presse occidentale a d’abord minimisé, puis qu’elle a tu lorsque les témoignages et les preuves se sont accumulés [1]. Après ces horreurs, il n’est plus possible aux deux populations de continuer à vivre ensemble.

Trois scénarios sont envisageables : soit les États-Unis vont faire de l’Ukraine une nouvelle Yougoslavie et y provoquer une guerre dans l’espoir d’y impliquer la Russie et l’Union européenne et de les y embourber ; soit ils vont multiplier les théâtres d’affrontement autour de la Russie, en commençant par la Géorgie ; soit encore, ils vont pousser des combattants non-étatiques à déstabiliser la Russie elle-même, en Crimée ou au Daguestan.

Quelle que soit l’option choisie, Washington met d’ores et déjà en place une armée de mercenaires.
Le Conseil de Défense de Kiev a dépêché des émissaires en Europe occidentale pour engager des militants d’extrême droite à venir se battre contre les fédéralistes (qualifiés de « pro-Russes »). Ainsi, a déjà été créée une cellule Pravy Sektor France dont les membres seront prochainement intégrés à la Garde nationale ukrainienne.
Par ailleurs, le Conseil de Défense de Kiev entend « faire nombre » en ajoutant à ces néo-nazis ouest-européens des jihadistes ayant déjà une véritable expérience militaire.

En réalité, si l’on veut bien faire abstraction du bric-à-brac symbolique des uns des autres, nazis et jihadistes d’aujourd’hui ont en commun à la fois le culte de la violence et le rêve sioniste de domination mondiale. Ils sont donc compatibles avec toutes les autres organisations soutenues par Washington, y compris avec le Front de gauche russe de Serguei Oudaltsov et avec son ami le leader anti-Poutine Alexeï Navalny. Il existe d’ailleurs déjà de nombreux contacts entre eux.

Plutôt que d’appliquer la division droite/gauche de la Guerre froide, la seule ligne de clivage pertinente aujourd’hui est impérialisme/résistance. En Ukraine, les gens de Kiev se référent au combat de la Wehrmacht contre les juifs, les communistes et les Russes, tandis que ceux du Donetsk célèbrent la victoire de la patrie contre le fascisme lors de la « Grande guerre patriotique » (Deuxième Guerre mondiale). Les gens de Kiev définissent leur identité par leur Histoire, réelle ou mythique, tandis que ceux du Donetsk s’affirment comme des personnes issues de communautés historiques différentes mais unies par leur lutte contre l’oppression.

La preuve que cette ligne de partage est la seule pertinente, c’est l’oligarque juif Ihor Kolomoïsky qui finance ceux qui scandent « Mort aux juifs ! ». C’est un mafieux qui a accaparé l’une des plus grosses fortunes d’Europe en s’emparant pistolet au poing de grandes entreprises de la métallurgie, de la finance et de l’énergie. Il est soutenu par les États-Unis et a placé diverses personnalités US —dont le fils du vice-président Biden— dans le conseil d’administration de sa holding gazière [2]. Non seulement, il n’a aucun problème à financer des groupes nazis, mais il jubilait lorsque ceux-ci ont assassiné sur son ordre des juifs anti-sionistes à Odessa.

Lire la suite sur Réseau Voltaire

11 Commentaires

  1. Hélas cette analyse tient la route !
    Blackwater avant Redwater ! :(:(:(:(:(:(

  2. L’armée Ukrainienne sort l’artillerie lourde : http://fr.ria.ru/presse_russe/20140523/201299827.html

    Ukraine/est : l’armée abat 30 militaires ayant rendu les armes : http://fr.ria.ru/world/20140523/201298419.html

  3. Le fric est un ciment, même provisoire, très fort !!!… Les engagements se paient, d’une façon ou d’une autre.
    Le dessous des cartes peut être quelque fois surprenant…

  4. Quand les soldats russes vont emprunter l’Alaska pour rendre visite à Obama, là je crois que la C.i.a. arrêtera ses actes criminels une bonne fois pour toutes.

    A force de déséquilibrer les pays pour en tirer profits, ces voyous auront en définitve un solde pour tous comptes à la mesure de leurs actes.

    Le démantèlement de Haarp coîncide avec la possibilité d’un « voyage touristique » des russes en Alaska… (simple remarque)…
    Quant aux chinois, certains risquent de rire jaune quand le moment sera venu…
    La démondialisation est en passe de devenir une réalité au fur et à mesure que les américains se positionnent autour de la Russie…

    Qui sème le vent récolte la tempête.

  5. ET l’ONU ??
    Médecins sans frontières,un peut comme la presse sans vaccins.
    Les autres OTAN etc,tous une bande de salopards au service des 2 + Grandes fortunes rock’n’roll.
    Bof ,c’est juste que je m’ennuie ,(pas de match)c’est pas pour le fric ok,râler coute rien .
    Des gents me disent que voter FN sans voir les chemtrails et je ferme ma gueule avec eux aussi.

Les commentaires sont clos.