Ukraine: la situation a dérapé suivant Moscou

La situation est devenue incontrôlable, à se demander qui est responsable… Car la guerre civile à commencé, l’UE et les USA multiplient les attaques et les sanctions contre Poutine, attendant une réponse qui justifierait une attaque, et pas de chance, Poutine ne répond pas aux attentes, la partie d’échec est maîtrisée par un maître dans le domaine qui sait rester de marbre… Donc, à l’heure actuelle, en attendant d’autres sanctions et coup bas, quelles sont les chances pour que la situation se calme, en considérant que cela soit possible…

Ni la Russie, ni aucun autre pays, n’a plus d’influence sur les habitants du Sud-est de l’Ukraine qui se sentent menacés, a déclaré samedi le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov.

« Désormais, la Russie, comme tout autre pays, a perdu toute influence sur ces gens. Il sera impossible de les convaincre de se désarmer dans le contexte d’une menace directe à leur vie, d’une menace émanant des radicaux, des nationalistes et des forces armées qui mettent à exécution des menaces criminelles et tuent leurs concitoyens », a souligné le porte-parole.

Les grandes villes de l’Est et du Sud de l’Ukraine connaissent depuis mars une mobilisation sans précédent des partisans de la fédéralisation du pays, qui réclament des référendums sur le statut politique de leurs régions et refusent de reconnaître les nouvelles autorités ukrainiennes arrivées au pouvoir à l’issue d’un coup d’Etat du 22 février.

Vendredi matin, les forces ukrainiennes ont lancé une vaste opération spéciale dans la ville de Slaviansk, dans la région de Donetsk, impliquant des hélicoptères et des blindés de l’armée régulière. Moscou a qualifié les démarches de Kiev d’«opération punitive » lourde de «conséquences catastrophiques ».

Source: Alterinfo via Sott.net

19 Commentaires

  1. http://anna-news.info/node/15678

    En Slovyansk arrêté mercenaire danois John Christensen GO

    . . Ivan Ivanov en Sa, 03/05/2014 – 11:08 Nouvelles: ThèmeGuerre qui queKiev junte

    En Slovyansk arrêté mercenaire danois John Christensen GO! ( Informations Volodchick ). En Kramatorsk militants d’attaque junte n’a pas été concluante

  2. Toujours aussi intéressant l’analyse et le suivi de Xavier Moreau :

    République bananière d’Ukraine, épisode 11 ==>

    http://www.realpolitik.tv/2014/05/republique-bananiere-dukraine-episode-11/

  3. Le gouvernement français complice de ceci. Mais L’UE aussi

    http://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2014/05/odessa22.jpg

  4. Comportement typique d’une personne n’acceptant pas d’endosser les conséquences de ses actes et rejetant cette responsabilité sur ceux qu’il commande:
    http://french.ruvr.ru/news/2014_05_04/Odessa-Iatseniouk-remet-la-responsabilite-sur-la-police-3540/

  5. Et la Russie ? Ils sont tout beaux tout blancs ? J’en ai assez de ce foutu manichéisme imbécile. C’est pas parce qu’on est contre l’UE qu’il faut nécessairement se ranger du côté de l’autre et sucer Poutine jusqu’à la glotte. J’ai l’impression que tous les « dissidents » de ce pays sont devenus pro-russes en un an… Vous croyez pas qu’on peut dépasser ces clivages stupides ?

    • je te cite cher « J’ai l’impression que tous les « dissidents » de ce pays sont devenus pro-russes en un an »
      Tu trouves BHL,FABIUS et toute la clique chez nous PRO FRANÇAIS ?

    • ON suce pas Poutine mais on est bien content quand il agit à l’encontre de tout ces vendu du NOM..
      Je rêve d’un monde sans Mcdo!!

      • Moi je vois plein de gens sucer poutine, ensuite question de point de vue…

        • Faut-il vraiment être pro un tel pour ne pas être d’accord avec l’autre camp? moi je vois pleins de gens qui ne sont ni supporters de Putin ni supporter des USA .Et encore moins de l’Union Européenne aux ordres d »Obama.
          Des gens ,qui ont un peu de sens critique et d’objectivité et qui n’acceptent pas tout sous prétexte de « valeurs démocratiques » à la sauce ricaine . Je suis honteux que nous,européens démocrates ,nous soutenions un gouvernement ukrainien putschiste et associé à Svoboda-Right Sector sous prétexte de « libérer » l’Ukraine .Juste honteux et dégoûté .

Les commentaires sont clos.