L’Iran propose de fournir du gaz à l’Europe

Voilà qui risque de faire grincer des dents les américains qui ont justement pour but de vendre leur gaz à l’Europe, surtout que derrière l’Iran, il y a notamment la Russie… Actuellement, tout n’est plus qu’argent et géopolitique, juste cela…

L’Iran peut être un fournisseur « fiable, sûr et de long terme » en gaz naturel pour l’Europe, a estimé dans un entretien publié lundi en Allemagne le ministre iranien de l’Industrie, Mohammad Reza Nematzadeh.

« A l’avenir nous voulons jouer un rôle important sur le marché mondial du gaz », a déclaré M. Nematzadeh au quotidien Handelsblatt. « Nous ne voulons pas faire de concurrence à la Russie », a-t-il poursuivi, « mais nous savons aussi que les besoins en gaz de l’Europe sont de plus en plus importants, et nous voulons y avoir part ».

« L’Iran peut être un partenaire fiable, sûr et de long terme de l’Europe », a-t-il également dit, « nous avons les réserves énergétiques et nous avons les plans pour une telle coopération ».

M. Nematzadeh a également appelé les constructeurs automobiles allemands à revenir dans son pays, pour y installer des capacités de production par exemple.

Source: 7sur7.be

 

7 Commentaires

  1. ola ola mais essayerait-il de vendre le gaz qui appartient à Israël ?

    Quel culot 😀

    • Ca tu l’as dit ! Quel culot ! Tout revient de droit à Israël, tout appartient à Israel. Israel mérite tout et encore plus. (Bon, dans leurs rêves quoi …)

  2. C’est la faute à l’Euro, il est trop fort en France non mais je rêve! Qu’est-ce qu’on nous sert là? Du caca réchauffé? Perdre les esprits à tout prix est le travail assidu des merdias caca! L’euro est trop fort depuis sa création, ça c’est pas trop fort?

  3. Allez vous masturber vos hémisphères économiques ailleurs les journaleux!

  4. C’est le Qatar qui doit être ravi … Sans parler d’Obama, parce que si l’Iran vend son gaz en Euros, il va encore devoir organiser une guerre et une invasion (l’occupation, ce sera pour son successeur) : Qu’est-ce qu’ils croient, à Téhéran ? Un 11 Septembre, ça ne s’improvise pas … Allez, un False Flag nucléaire, cette fois-ci ?

    🙁

  5. ATTAQUONS l’Iran ,comme en Libye,délivrons le pétrole..

Les commentaires sont clos.