Ce mardi à 00H50, des astronomes ont détecté une éruption de classe X5 au niveau du soleil, la plus puissante de ces deux dernières années.
Les éruptions solaires sont divisées en cinq catégories (A, B, C, M et X) en fonction de la puissance du rayonnement de rayons X, la classe la plus basse étant la classe 0.0. Les éruptions de chaque catégorie sont 10 fois plus puissantes que celles de la classe précédente. Ainsi, celles appartenant à la classe X5 positionnent la dernière éruption parmi les plus fortes. Le dernier éclair de puissance comparable a été enregistré en Mars 2012, quand une éruption de type de X6.3 s’est produite.
« C’était l’une des éruptions les plus puissantes dans le cycle solaire actuel, c’est à dire, dans les 11 dernières années « , a déclaré à RIA Novosti le représentant Rosgidromet , du Service fédéral d’hydrométéorologie et de surveillance de l’environnement de la Russie.
Cependant, explique le scientifique, comme l’éruption origine se trouve près de la branche Est du soleil, la masse coronale éjectée n’aura pas d’incidence sur la Terre et ne va pas provoquer d’orages magnétiques .
Source: Russia Today
Traduction: les moutons enragés
Faudra voir si ça ne favorise pas un gros séisme ?
http://arxiv.org/abs/1105.2841
@Voltigeur : ce que tu dit est FAUX ! Défi : Explique COMMENT :). Je suis surpris que tu ne blâme pas les américains des éruptions solaires aussi 🙂
Il ne s’agit pas de dire que c’est faux, ce ne sont que de vieux articles
sur le sujet écrits par des américains. Comme tu as l’air de tout savoir mon cher Allo911, prouves
que ce qui est écrit est faux!! je t’écoute ;)…
Ton intervention me prouve que tu ouvres ta grande bouche
sans avoir lu le sujet!
Tiens te reconnais tu??
http://followyourintuition.forumactif.org/t243-les-provocateurs-agressifs-sur-internet-ont-les-traits-de-la-tetrade-noire-de-la-personnalite
Ah bon? Moi j’ai rien entendu!