Profanation de la Madeleine : pas un délit pour le président de l’Assemblée nationale

Je confirme les propos tenus ans cet article publié sur le blog: France: vous pouvez vous attaquer aux églises, c’est « open-bar » et autorisé par le gouvernement!

La plainte du Père Bruno Horaist, curé de l’église de la Madeleine, suit son cours comme le prêtre nous l’avait précisé. La Femen Éloïse Bouton est convoquée chez le juge d’instruction et passe aussi devant le tribunal le 19 février pour sa participation à une profanation de la cathédrale Notre-Dame de Paris…

La profanation de l’église de la Madeleine n’est pas un délit pour le président de l’Assemblée nationale. C’est la réponse incroyable qu’il a donné par courrier à une citoyenne qui l’interpellait sur le sujet. Une lectrice de christianophobie vient de recevoir une réponse de Claude Bartolone, président socialiste de l’Assemblée nationale. Elle lui avait écrit pour dénoncer l’ignoble profanation d’une Femen en l’église de la Madeleine à Paris. Voici sa réponse :

« Madame, le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur Claude Bartolone, a bien reçu votre courrier dans lequel vous évoquez le comportement d’une militante « femen ». Après en avoir pris connaissance et pris note de vos remarques, il m’a chargé de vous informer, qu’au regard de la loi du 9 décembre 1905, dite loi de séparation des églises de l’État, le blasphème que vous évoquez n’y est pas mentionné comme un délit. Je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées. Mathias Ott, chef de Cabinet »

Commentaire de Daniel Hamiche :

La réponse montre deux choses : la carence du droit français en matière de protection de la sensibilité des chrétiens ; la désinvolture et l’insensibilité du président de l’Assemblée nationale envers ces mêmes chrétiens. En effet, le droit français ne connaît pas le délit de « blasphème » ou de « sacrilège ». Le délit de « profanation » est entré récemment en droit français, mais uniquement pour ce qui concerne les tombes. La loi de 1905 ne réprime que ceux « qui auront empêché, retardé ou interrompu les exercices d’un culte par des troubles ou désordres causés dans le local servant à ces exercices ». L’exhibition de seins nus en public est, en principe, réprimée (article 222-32 du code pénal), mais l’application de la loi est de plus en plus laxiste en raison du nombre incalculable d’occasions, dans la publicité, en couverture de journaux, à la télévision, au cinéma, sur les plages… où sont exhibés des seins nus. Certes, le « trouble » et/ou « l’outrage » pourraient être retenus par un tribunal dans l’affaire de la Madeleine, mais, sans être juriste, je vois bien que la marge de manœuvre juridique est très étroite… Quant à Claude Bartolone, la sécheresse de sa courte réponse et l’absence d’un début d’expression de regret personnel sur le « comportement d’une militante » ou d’un mot de compassion pour ceux qui en ont été blessés, en dit très long sur les sentiments qu’il nourrit envers les chrétiens…

Source: Joelecorbeau.com via Sott.net

26 Commentaires

  1. Par contre une malheureuse quenelle …

    Là il est question du fameux trouble à l’ordre public et d’atteinte à la dignité humaine chers à Valls et selon ses propres critères, ainsi que de dégradation et de vandalisme.

    Mais vu qu’elles sont hébergées par la mairie de Paris c’est qu’elles ont ordre de s’attaquer aux Catholiques qui font preuve d’un sang froid et d’une retenue admirable.

    Mais jusqu’à quand ?

  2. Il faut bien que le projet Bluebeam du NWO se mette en place

    Projet Bluebeam:
    http://secretebase.free.fr/complots/techno/bluebeam/bluebeam.htm

  3. et pendant ce temps là, notre Président rend visite au Pape!
    hypocrisie quand tu les tient….

  4. Heureusement qu’il y a les hommens

    http://hommen-officiel.tumblr.com/

  5. On peut aisément extrapoler : « Profanation de la France; pas un délit ! ».
    Si on pouvait virer tous les salauds et les brebis galleuses de notre pays, ça ferait de la place aux honnêtes citoyens !!!

    • Pour les virer Votez pour les petits partis. meme si c’est un copain d’enfance, voter contre le maire du petit village ou vous vivez si il est affilié a un parti dominant, IMP PS PC FN FDG DLR et autres dits alternatifs NPA et consorts. Ils font partie intégrante du système. regarder les analyses de l’UPR, source d’info.
      http://www.upr.fr/conferences-en-ligne

      Regarder et écouter les conférences de Henri Guillemin. Pour comprendre que depuis l’école le bourrage de crane est efficace.

      http://www.rts.ch/archives/dossiers/henri-guillemin/

      Pour sortir de l’endoctrinement et reprendre son esprit critique.
      http://www.youtube.com/results?search_query=etienne%20chouard&sm=3

      Quelques heures mais qui ne seront pas perdues. Ce n’est pas une perte de temps que de reprendre sa vie en main.

      http://www.youtube.com/results?search_query=Pierre%20Rabhi%20les%20colibris&sm=3

      Surtout ne pas oublier d’en parler aux gens autour de vous.

      • « Pour les virer Votez pour les petits partis. même si c’est un copain d’enfance… »
        Entièrement d’accord ! Je pense qu’il faut virer à grands coups de pieds au c.., les FDG, PS, UMP, FN, etc… qui, quoiqu’ils disent sont tous moulés dans le système et ne veulent surtout pas le remettre en cause, les parasites n’ont jamais craché dans la soupe qui les nourrit si bien !
        Oui, il faut essayer l’UPR, qui quoiqu’on dise sort de l’ornière et désire au moins s’investir pour la France ce qui me semble être le minimum pour un parti politique « bien de chez nous »…

        • L’upr doit etre le marchepied qui permette la sortie de l’europe de l’euro, et de l’OTAN. La réécriture de notre constitution ne peut etre confiée a des politiques.

  6. Faire la même chose dans une mosquée ou une synagogue ? Ce serait intolérable, évidemment. Tous les défenseurs de la liberté de religion monteraient au créneau (rouleraient des mécaniques à la Télé, organiseraient une marche, …).

    • la profanation d’un lieu de culte quelle qui soit est inacceptable.

      je ne comprend pas pourquoi , c’est mon impression, que tout le monde s’en fout … à part certains forums

      même l’évêché n’a pas condamné il me semble, en tout cas très, très discrètement .. de même que le Vatican.

      pour, moi, tout le monde trouve cela normal, c’est triste

      on détruit des églises en france et maintenant on profane dans la plus grande indifférence. Même le FN ne dit rien!

      c’est à vous de vous lever et de ne pas accepter cela.

  7. y’a pas de danger qu’elles vont dans une synagogue les femen , elles ne vont pas froisser leur commanditaires !! elles sont aux ordres !! pauvre pays !! pauvre monde !!

    • t’as raison chère labichedesbois..
      je risque pas de pisser en rue moi,trop risquer..
      La FRANCE est devenue un URINOIR pour les autres .

      • Ouai en Belgique ya que le mannequin qui pisse à Bruxelles, t’as tout les touristes qui viennent le voir et se demandent s’il pisse pas en direction du parlement Belge,,! hahaha

  8. Elles ont de très bons conseils juridiques………. elles flirtent avec les extrêmes limites de la loi. Voila !

    • Non, elles sont dans l’illégalité.

      ballade toi à poil dans la rue, pisse au milieu du trottoir, viens foutre le bordel dans une synagogue et détruits y des statues etc etc

      Elles ne sont jamais poursuivit malgré les dépôts de plainte de Notre Dame de Paris par exemple, où elles se sont livré au saccage.

  9. Les femmens sont rémunérées pour leurs actions et leurs engagements

    A partir de là, elles font ce qu’on leur demande.

    http://www.dtom.fr/archives/les-feministes-femen-juste-le-dernier-loisir-de-milliardaires-bobos-qui-payent-tres-bien-par-tete-de-blonde/

  10. les salopes et les salopards FM !
    http://labrebisgalleuse.blogspot.fr/2014/01/ssalopes-fm.html
    elles auraient fait ça dans une synagogue !!!!

  11. Ca vous étonne?
    Par contre, il y a peut être quelque chose à mener du côté du vol d’or qu’elles ont reconnu sur Europe 1.

    http://www.europe1.fr/International/Femen-nous-avons-emporte-de-l-or-a-Notre-Dame-1437215/

  12. Si c’est pas pour nous mettre en colère, cette histoire…
    Et quand on se tapera tous dessus, ceux qui ont organisé le chaos en toucheront les dividendes. Ce sont les donneurs d’ordre qu’il faut pendre haut et court, ceux qui ont fait les lois et permis toutes ces injustices.
    Vite, un fournisseur de cordes !

Les commentaires sont clos.