Trois dirigeants de Dexia ont vu leur salaire augmenter de 30%

On paye pour ces escrocs!!! On paye pour sauver encore et encore cette banque en faillite! Tout cela n’est qu’une arnaque pour encore sauver une banque, pour engraisser 3 margoulins dont la place est en prison et pas derrière un bureau, et le pire, personne ne réagit vraiment…

li-rbc-dexia-9710-620

Trois dirigeants du groupe franco-belge Dexia en cours de démantèlement ont vu leur salaire augmenter de 30% au 1er janvier, à 450.000 euros par an, révèle le Journal du Dimanche.

Nommés mi-décembre au comité de direction de la banque, le directeur financier Pierre Vergnes, le responsable des risques Marc Brugière et le secrétaire général Johan Bohets ont vu leur rémunération passer de 340.000 euros à 450.000 euros, précise le JDD sans citer ses sources. Ces salaires sont comparables à ceux des dirigeants du Crédit Agricole ou des Caisses d’épargne.

Pierre Vergne et Marc Brugière remplacent Philippe Rucheton, qui était payé 500.000 euros, et Claude Piret, qui était payé 480.000 euros, indique le JDD.

Selon la direction interrogée par le journal, la liquidation des prêts au bilan de la banque “nécessite des compétences pointues”. Dexia est détenue à 44% par la France et à 50% par la Belgique, où les salaires de dirigeants d’entreprise publique sont respectivement plafonnés à 450.000 et 290.000 euros par an, rappelle le journal.

Sauvé de la faillite par les Etats belge et français à l’automne 2008, le groupe Dexia a été durement frappé par la crise de la dette, ce qui a rendu nécessaire un second sauvetage en octobre 2011.

Selon la Cour des comptes, les déboires de la banque ont coûté 6,6 milliards d’euros à la France.

Source: 7sur7.be

5 commentaires

  • engel

    Elle est bien belle “notre élite” méprisante!

  • Voici 2 Média(s) propices à une Grande Transmutation Spirituelle nécessaire pour sauver l’Humanité de la cupidité :

    1/ Almuric l’Hyperboréen
    http://www.youtube.com/channel/UCX5DGZJeCaRht48YYJrtpAA

    2/ PP
    http://www.youtube.com/user/PierrePhilo?feature=watch

    “J’ai vu un ange dans le marbre et j’ai seulement ciselé jusqu’à l’en libérer.” (Michel-Ange)

    Merci aux Auteurs pour leurs Participations à l’Éveil…

    ((( ♥ )))

  • Maverick Maverick

    Notons quand même qu’au passage, Dexia “économise” 80 000 Euros (les deux gugusses coûtent moins cher que ceux qu’ils remplacent) … Même si on peut se poser la question de savoir si une promotion avec augmentation de 30 % est justifiée par leurs états de services ? Et l’article ne dit pas :
    – Où vont les “sortants” … Ils ont eu une promotion et une augmentation aussi ?
    – Combien les remplaçants des “promus” seront payés ? (340 000, ou plus ?)