Affaire Karachi : Sarkozy blanchi, les médias se taisent

sarko prison

Ce matin, il faut aller lire la presse étrangère pour découvrir que Nicolas Sarkozy vient d’être mis hors de cause par la justice dans l’affaire Karachi. En dehors de l’étrange silence des journalistes français soumis au PS, on retiendra surtout l’acharnement du système judiciaire et médiatique lors de la dernière campagne présidentielle, contre un homme qu’il fallait battre à tout prix, quitte à manipuler l’opinion publique…

Après l’affaire Bettencourt, c’est désormais l’affaire Karachi qui nous livre ses vérités : « pour le procureur, le cas de [Nicolas Sarkozy], dont le nom n’est même pas mentionné dans l’avis adressé aux juges lundi 13 janvier, ne relève pas de la Cour de justice de la République, aucun délit ne pouvant lui être reproché. »

On commence à comprendre comment le pitoyable François Hollande est parvenu à accéder à la fonction suprême…

Après avoir sur-médiatisé ces affaires avant et pendant la campagne présidentielle, tout en sous-entendant que Nicolas Sarkozy y était fortement impliqué, les petits juges rouges et les journalopes affiliés au PS essayent désormais de passer sous silence les blanchiment successifs de l’ancien président Sarkozy.

Ces traitres de la nation devront bien un jour assumer leurs agissements devant l’Histoire et payer pour avoir conduit le plus mauvais président de l’histoire de la cinquième à l’Elysée.

Source: 24heuresactu.com

16 commentaires

  • Tyr

    C’est sarkozy et son attitude dictatoriale qui a monté l’opinion publique contre lui.
    hollande n’est que son sinistre clone, en un peu plus calme (en apparence) mais pas en moins néfaste, loin de là.
    Sans nicolas « casse toi pauv’con » sarkozy, personne n’aurait voté pour françois « normal » hollande.

    Cette triste affaire montre surtout que la vérité n’a pas forcément été révélée maintenant, il faudra attendre une enquête libre et indépendante pour connaitre le fin mot de l’histoire.

  • PhildeFer

    Sarkozy / Hollande c’est Pepsi-cola/ Coca-cola…
    Des marionnettes grassement payées pour servir de cibles aux tomates…voire pire..sait on jamais… ^^
    Et entre nous, l’opinion est remontée contre Hollande… Mais vous imaginez ce que ça serait si ça avait été à Sarkozy de faire passer toutes ces mesures impopulaires?….

  • Thierry92 Thierry92

    Il devient urgent de faire le ménage dans les partis.
    Reprendre la main sur la politique et la justice.

    • supermouton supermouton

      Voir mieux… supprimer ces associations de malfaiteurs, et escrocs en bande organisée. Leur seul objectif : conquérir le trône. Pourquoi faire ? Ils n’en ont pas la moindre idée, et en plus, ils s’en foutent royalement…

  • « surtout l’acharnement du système judiciaire et médiatique lors de la dernière campagne présidentielle, contre un homme qu’il fallait battre à tout prix, quitte à manipuler l’opinion publique »

    Vous plaisantez j’espère ??!

    L’opinion publique manipulée ? Vous pensez donc qu’il était innocent ? Ah oui c’est vrai il n’était pas liée aux rétrocommissions. Pas connaissance des actes de Thierry Gaubert. Il n’était pas proche de Takkiedine non plus. Tout comme Copé, et Hortefeux.

  • Chegoku Chegoku

    Quel triste commentaire en tête de cet article!
    Sarko ne sera jamais condamné pour rien. Ca ne fait pas de lui un innocent.
    Sa place devrait être devant le TPI pour crime contre l’humanité pour l’affaire ivoirienne et libyenne.

  • spipfx

    C’est un enfoiré qui passe à chaque fois entre les mailles du filet, c’est vraiment intolérable d’être dans un pays sans justice pour les gens friqués.

  • Les médias se taisent, pas tout à fait mais on en est pas loin. Il y a bien eu une dépêche AFP mais très peu relayée à ce jour (normal l’affaire Dieudonné ou les plans fesse de Flamby, c’est hautement plus vendeur…)Quelques médias en ont toute fois parlé par contre ils savent tourner leur article car Sarkozy y est à peine mentionné:

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/01/13/karachi-renvoi-devant-la-cjr-requis-pour-mm-balladur-et-leotard_4347296_3224.html

    En gros pour le tribunal comme pour la presse, Sarko hors de cause c’est tellement un non événement qu’il n’est pas cité dans l’avis adressé aux juges…un comble.

    • Je pense justement que c’est délibéré, afin d’éviter toute polémique… A la place de Sarkozy que préféreriez vous ?

      Que ça fasse la UNE (rappelant au passage qu’il était suspecté) ou que cela se fasse dans le silence et l’oubli ? (surtout s’il y est réellement mêlé ?)

  • Comment tenir les juges corrompus ?

    En plus des connivences de partis politiques, les gros dossiers aident beaucoup :

    Ex : Enfants Roche à la main d’or :
    http://www.youtube.com/watch?v=94H-AmwL5CM

  • neurone neurone

    2012… bonnet blanc, blanc bonnet…
    2014… je me suis trompé, c’est PIRE…