Le comique du jour: inversion «bien amorcée» selon Hollande pour le chômage en France

Non ce n’est pas de l’humour, ce n’est même plus du déni, ni même de l’inconscience, c’est juste du foutage de gueule volontaire pour un président qui ne représente plus grand monde et qui a perdu tout ce qui lui restait de crédibilité, avec le reste du gouvernement qui ne fait pas mieux! Car non seulement le chômage augmente, toute réduction n’étant que manipulation et trucages des chiffres. Quand à 2014, cela s’annonce très dur comme le montre une petite infographie proposée en fin d’article et qui malgré tout, reste bien en dessous de ce que craignent certains analystes…

Hollande Chmage

Après la publication des mauvais chiffres du chômage du mois de novembre, ce jeudi 26 décembre, les réactions politiques ont fusé dans l’équipe gouvernementale et sa majorité comme dans les rangs de l’opposition, du FN au centre en passant par l’UMP.

Les partenaires sociaux ont également commenté ces données.

Selon un communiqué du président de la République, François Hollande, l’inversion de la courbe du chômage «est bien amorcée». «Ce mouvement pour être significatif doit se poursuivre mois après mois». «C’est une bataille de chaque jour», martèle le chef de l’Etat.

Cette bataille, pour être gagnée, «suppose d’amplifier la reprise de la croissance économique à travers le soutien à l’investissement des entreprises», fait valoir M. Hollande. «Elle passe aussi par la pleine utilisation de tous les instruments en faveur de l’emploi : réforme du marché du travail, emplois d’avenir, contrats de génération», détaille-t-il.


Article complet sur Le Parisien

Donc la petite infographie qui resterait en-dessous de la réalité était proposée par le quotidien Le Figaro en novembre dernier:

201343_France_emplois_menaces

Enfin pour finir, il faudrait que les entreprises françaises fassent de l’argent et donc embauchent au lieu de licencier pour que le chômage baisse réellement, , malheureusement, les marges des entreprises françaises au plus bas depuis 28 ans. Je vous laisse deviner la suite…

 

11 commentaires

  • lolita

    «  »Même si la situation sur le front de l’emploi reste difficile, il faut noter le ralentissement de l’augmentation du chômage » XAVIER BERTRAND en 2012

    phrase toujours d’actualité on dirait!

    « le changement c’est maintenant » on nous aurait menti????
    c’est pô croyable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • J’étais de bonne humeur jusqu’au spectacle révulsant, mais tellement banal, du débat politique sur le chômage… Gamins qui vont se battre sur l’épaisseur du trait :( et tous les médias qui embrayent.
    Même si elle était amorcée, la baisse du chômage, peu importe. C’est pas comme s’il allait miraculeusement descendre à la même vitesse. c’est pas les montagnes russes… mais pourtant :'( Ils continuent à faire comme si, ils continuent à promettre des choses qu’ils ne maitrisent pas…

    Comment ne peuvent-ils pas se rendre compte que ça les décrédibilise encore plus ARG !!!

  • Ikyro

    ThinkerView – Réfléchissons ensemble (H. de Carmoy, P. Béchade, O.Delamarche, O.Berruyer)
    http://www.youtube.com/watch?v=WyTQlf2rijs
    Durée 1h40mn

    Je ne dirais qu’un mot, A VOIR… ça fait deux.
    Leur pédigrée est inclus en début de vidéo.
    Je connais assez bien les gus (en dehors de Carmoy, 1ère fois) mais là je dois dire qu’ils se lâche. Pas réjouissant, mais qui en doutait…
    Appréciation personnelle.

    J’oublie, cela ne parle pas uniquement (évidemment), du chômage.

  • deux11deux

    Je conseillerai à M. HOLLANDE, pour inverser notablement la courbe du chômage, de réformer (encore un peu) le marché du travail (lire : briser un peu plus le code du travail).

    Allons-y ! Soyons socialistes, soyons solidaires!
    Acceptez de réduire votre durée hebdomadaire de travail de 35 à 28 heures (payées 28, bien entendu, voire 26 à y être) : cela génèrera 7 heures de travail disponible pour des chômeurs!
    Je suis sûr que l’on pourra inverser fortement la courbe du chômage avec ça!

    Voyons, ça ne baissera votre SMIC que de 240 € : vous pouvez faire cet effort, non?

    Sans rire : quelqu’un a t-il une idée afin que de retirer le brouillard devant les yeux des masses?
    A quand un soulèvement contre ces gouvernements qui manipulent les mots et les chiffres à longueur de temps, dans le seul but que de servir leurs propres intérêts?

  • laspirateur

    A la fin de son quinquennat Hollande pourra faire un spectacle comique rien qu’avec la liste des conneries qu’il aura annoncés! Dieudonné sera bidonné!

  • legin

    au fait si on regarde le dessin d’illustration à l’envers ça donne quand même une baisse