La BCE signe un accord d’échange de devises avec la Chine

Un mauvais signe pour de dollar ou solution de secours de l’Europe si le défaut de paiement à lieu pour les USA?

La Banque centrale européenne (BCE) a annoncé jeudi avoir signé un accord d’échange de devises avec la banque centrale chinoise, d’une durée de trois ans, pour notamment faciliter les échanges commerciaux.

L’accord de « swap » porte au maximum sur 350 milliards de yuans, soit 45 milliards d’euros, a précisé la BCE dans un communiqué.

Cet accord « intervient dans un contexte de croissance rapide des relations commerciales bilatérales et des investissements entre la zone euro et la Chine, ainsi que de la nécessité d’assurer la stabilité des marchés financiers », a expliqué l’institution monétaire de Francfort.

Un tel accord va permettre aux banques de la zone euro d’obtenir des yuans en échange d’euros et à la Chine de recevoir des euros en échange de yuans.

Les modalités techniques pour accéder à cette facilité vont être discutées par le conseil des gouverneurs, avant d’être communiquées, a précisé la BCE.

Source: Agence de presse via Romandie

Merci à Bibidu13 pour l’info

3 Commentaires

  1. des vendus,

    il y a 15 ans ils nous ont fais croire qu avec l europe on serait les plus fort, les plus intelligent, nous deviendrons competitif et meilleur que les usa.

    Aujourd hui ils organisent secretement des accords de libre echange avec usa, et bientot chine,
    le NOM est en train de sérieusement se mettre en place
    A vomire.

  2. Petite chronique annoncée de la mort imminente du US $… avec toutes les conséquences que cela va avoir…^^

Les commentaires sont clos.