Un bibliste américain prétend que Jésus Christ fut une création de Rome pour mieux contrôler les pauvres

Cela risque de faire une sacrée polémique, un spécialiste américain de la Bible prétend que l’histoire de Jésus Christ ne fut initialement qu’une invention de l’empire romain pour mieux contrôler ses pauvres, une propagande et rien de plus… On nous aurait menti?

100703_1361785420_la-cene-marco-d-o

Un bibliste américain controversé s’apprête à faire sa première apparition à Londres la semaine prochaine pour présenter une découverte qui, selon lui, prouve que l’histoire de Jésus-Christ a été inventé comme un système de contrôle de l’esprit d’asservir les pauvres. Joseph Atwill, qui est l’auteur d’un livre intitulé «César Messiah: The roman Conspiracy », affirme que le christianisme n’a pas commencé comme une religion, mais que c’était en fait un exercice de propagande sophistiqué du gouvernement utilisé pour pacifier les sujets de l’Empire romain .

À la conférence «Covert Messie», qui se tiendra à l’Hôtel Conway à Holborn dans une semaine, M. Atwill présentera sa théorie expliquant que le Nouveau Testament a été écrit par des aristocrates romains du premier siècle et qu’ils ont entièrement inventé l’histoire de Jésus-Christ. Décrivant ses idées dans un blog sur son site, M. Atwill écrit: «Le christianisme peut être considéré comme une religion, mais il a été effectivement mis au point et utilisé comme un outil de propagande pour produire des esclaves qui croyaient que Dieu avait décrété leur esclavage. »

M. Atwill explique également que les actes d’insurrection par les sectes juives, qui attendaient l’arrivée d’un soi-disant «Messie guerrier» en Palestine, étaient un problème perpétuel pour l’Empire romain et que, après que l’Empire ait épuisé tous les moyens traditionnels pour faire face à ce problème, qu’ils ont eu recours à la guerre psychologique.

«Ils ont émis l’hypothèse que la meilleure façon d’arrêter la propagation de l’activité missionnaire juive était de créer un système de croyances concurrentes, » « C’est alors que l’histoire Messie« pacifique »a été inventée.

«Au lieu d’inspirer la guerre, ce Messie a exhorté au pacifisme, à tendre l’autre-joue, et a encouragé les juifs à« donner sur César ainsi qu’à payer leurs impôts à Rome.  » M. Atwill poursuit: «Bien que le christianisme puisse être un réconfort pour certains, il peut aussi être très dommageable et répressif, une forme insidieuse de contrôle de l’esprit qui a conduit à l’acceptation aveugle du servage, de la pauvreté et de la guerre à travers l’histoire. À ce jour, et en particulier aux Etats-Unis, il est utilisé pour créer un soutien pour la guerre au Moyen-Orient « .

Par ailleurs, M. Atwill écrit aussi: « En fait, il [Jésus] peut être le seul personnage de fiction dans la littérature dont l’histoire (sa vie) peut être attribuée à d’autres sources. Une fois que ces sources sont toutes mises à nu, il n’y a tout simplement plus rien à garder « . Atwill a fait sa découverte en étudiant le Nouveau Testament ainsi que la «Guerre des Juifs » par Flavius ​​Josèphe (voir ici). M. Atwill affirme qu’il a commencé à remarquer une série de parallèles entre les deux textes. « Ce qui semble avoir échappé à de nombreux chercheurs, c’est que la séquence des événements et des lieux du ministère de Jésus sont plus ou moins similaires que la séquence des événements et des lieux de la campagne militaire de l’empereur Titus Flavius ​​tels qu’ils sont décrits par Josèphe, ». « Ceci est une preuve claire d’un modèle délibérément construit », poursuit-il. «La biographie de Jésus est effectivement construite sur des histoires antérieures, mais surtout sur la biographie d’un empereur romain. »

Source: The independant

Pourtant, si réellement Jésus était une invention, personne n’aurait jamais retrouvé sa trace en Inde…

 

62 commentaires

  • vanvoght

    voilas pourquoi les espions de césar auprès de ponce Pilate ne lui ont JAMAIS rapporté les fameux  » explois  » de ce jésus … hahahahah

  • sinouhelartiste sinouhelartiste

    Controle mental chez les romains? et controle mental chez les autres aussi alors?… la problèmatique du controle c’est que la masse humaine à toujours besoin d’un controle: soit pour la faire avancé soit pour la contraindre à avancer … Par exemple aujourd’hui nous avons une nouvelle religion depuis 50 ans… Il s’agit la religion du controle, la Cybernétique… Le dieu de la religion cybernétique répond à toutes les questions posées dans le texte suivant par Robert Ambelain….. Nous sommes bien devant l’avènement d’une nouvelle religion… La religion catholique a pris sa forme entre 300et 400 ans après la mort prétendu du Messie , combien de temps faudra t’ils à nos géoliers actuel pour nous faire avaler la nouvelle religion cybernétique?
    Aujourd’hui les peuples croit en des dieux « cybernétique » Iphone, Smartphone , Microsoft, IBM, Clud, Giga bit, Qbit, Nanotube, cyberpunk, RFID, etc…Nul doute que le prince de tout cela vindra mettre les Qbit à l’heure et les hommes par la même occasion.

    Les texte qui suit a été publier sur le blog : http://www.sinouhe.over-blog.com en 2011.

    « C’est la peur qui créé les dieux »
    Lucrèce de natura rerum

    On sait maintenant de sources indiscutable que la légende biblique de la création du monde est issue des légendes de Babylone et de Canaan, très antérieures. Il suffit de reprendre ce qui reste de l’oeuvre du chaldéen Bérose, antérieure au IIIe siècle de notre ère, pour s’en convaincre. Cette constatation conduit à déplorer que les trois grandes religions dites  » du rameau abrahamanite » , savoir la juive, la chrétienne et la musulmane, figées dans une intransigeance dogmatique partagée par les divers rameaux hétérodoxes qui en sont issus, s’obstinent à soutenir le principe d’un dieu créateur, principe que la logique la plus évidente conduit à rejeter, et que les découvertes scientifiques récentes semble bien battre en brèche , elle aussi.
    Nous allons donc reprendre les arguments déjà donnés dans un précédent ouvrage à ce sujet: « Les traditions celtiques ».

    1) Un dieu créateur, dans l’esprit de ces religions, est un dieu nécessairement parfait, bon, infini, omniprésent,immuable,éternel ( Thomas d’Aquin, Somme théologique);
    Or si dieu est parfait, c’est qu’il ne désire plus rien. Mais si nous le dotons de la volonté ( et comment ne pas le faire), il désire, nécessairement . Et nos théologiens de le soutenir: Dieu désire le bonheur de ses créatures. En ce cas , ou bien s’il désire il n’est pas absolument parfait, ou bien il n’use pas de sa volonté , et alors in ne désire rien.
    dès lors, il n’a pas désiré créer l’univers.
    2) Un être absolument parfait est celui à qui il ne manque absolument rien. Si donc DIEU a éprouvé le besoin de créer l’univers, c’est qu’alors il lui manquait quelques choses.
    Dès lors, ou bien il n’était pas absolument parfait avant d’avoir crée l’univers, et il ne l’est devenu que parce qu’il l’a créé, et depuis qu’il l’a créé. Dés lors Dieu n’est pas immuable, il dépendait de quelques chose, et il est soumis à un déroulement du temps. ou bien, plutôt, il n’a crée l’univers ?
    3) Un être conscient est celui qui a acquis la notion de son existence propre par la constatation d’un rapport entre lui-même et quelque chose d’extérieur. Si donc Dieu a créé l’univers, c’est qu’avant de l’avoir créé il existait seul. Dès lors il n’était pas conscient de sa propre existence, et il ne l’est devenu que parce qu’il a crée l’univers, démontrant ainsi qu’il n’est pas immuable, et qu’il dépend de quelque chose. Ou bien il n’a pas crée l’univers ?
    4) Si Dieu a crée l’univers, il a dû lui assigner un fin, et dès lors, dès que cet univers aura disparu, il cessera d’être absolument parfait, puisqu’il cessera d’être créateur et d’exercer ainsi sa toute-puissance. Dieu perdra alors certains de ses attributs, et en premier , comme vu précédemment, la notion de son existence propre . Cessant d’être conscient, il montrera qu’il n’était pas immuable, car il aura varié en nature.
    5) Si Dieu a créé l’univers, et l’a fait impérissable , c’est que la persistance de ces attributs d’absolue perfection et d’absolue conscience est subordonnée à la persistance de quelque chose d’extérieur à lui même. Dès lors, Dieu dépend de ce quelque chose, et un dieu qui dépend de quelque chose n’est pas parfait. ou bien , Dieu n’a pas créé l’univers.
    6) Si Dieu a crée l’univers, ou bien il a cédé à une nécessité, et dès lors il n’est pas tout -puissant, il y avait quelque chose au dessus de lui, qui l’y a obligé. Ou bien il n’a pas cédé à une quelconque nécessité. Dès lors il peut désirer quelque chose qui ne soit pas absolument nécessaire. Et s’il peut désirer quelques chose d’inutile, il n’est pas l’absolue perfection.
    8) On dit d’une chose qu’elle est extérieure à une autre, lorsque, par cette autre, elle est exclue d’une certaine portion de l’espace. Si donc Dieu est extérieur à l’univers,il y a une certaine portion de l’espace dont il est exclu. Dès lors, Dieu n’est pas infini. Ou bien, ou contraire, il n’est pas extérieur au monde , et l’imperfections de celui-ci se mêle à sa perfection.
    9) Si Dieu a créé l’univers, il a dû le crée fini, et en ce cas Dieu s’est limité lui-même par les limites de cet univers. Or, un Dieu limité n’est pas infini.
    10) Si Dieu, au contraire, a créé l’univers infini, il ne lui est pas supérieur, et il n’est pas l’Unique, puisqu’il partage un de ces attributs essentiels, l’infinité, avec cet univers. ou bien , au contraire, doit-on admettre que Dieu et l’univers ne font qu’un ?
    11)Si Dieu a créé l’univers, ou bien ce monde était en sa pensée avant qu’il ne le créât. Dès lors, c’est que Dieu ne pouvait objectiver cette pensée plus tôt. Dieu est alors soumis au temps, et un Dieu soumis au temps n’est pas un Dieu éternel. Ou bien il n’a pas créé l’Univers.
    12) Si Dieu pouvait fort bien ne pas objectiver cette même pensée que fut la création de l’univers, c’est donc qu’il peut avoir des pensées inutiles et vaines. Dès lors il n’est pas absolument parfait.
    13) Si au contraire Dieu ne pouvait pas ne pas objectiver cette pensée, c’est qu’il y a été obligé. Dès lors il n’est pas tout-puissant, et en ce cas il n’est pas parfait, et il n’est pas libre;
    14) Si nous admettons au contraire que le monde n’était pas nécessairement en sa pensée, c’est que Dieu ne connaît pas tout, et n’est pas omniscient. Dès lors, il n’est pas parfait. Et si l’univers n’est que la matérialisation d’une pensée créatrice, un problème se pose: d’où venait-elle?
    15) Si Dieu le monde ex nihilo, comme l’affirment les théologiens, c’est-à-dire de rien, ou bien ce rien existait en sa pensée auparavant. Dès lors , Dieu par cette conception du néant a conscience qu’il existe quelques chose en dehors de lui même et du monde. Et il a donc conscience que lui et le monde pourraient fort bien pas ne pas être. Ou bien ce néant n’existait pas en sa pensée, mais existait ailleurs. Dès lors , Dieu n’est pas omniscient .
    16) Si en dehors de Dieu il n’y à rien, Dieu étant tout, ou bien l’univers ne lui est pas extérieur, ou bien l’univers n’existe pas , ce n’est qu’une illusion. Dés lors , Dieu ne l’a pas créé , et ce Dieu qui n’est pas créateur est alors incomplet.
    17) Si Dieu existe, ou bien il ne peut être autrement qu’il est . Dès lors il y a quelques chose au-dessus de lui qui l’y oblige, le limite et le bride. En ce cas il n’est pas tout puissant.
    18) Ou bien encore il pourrait ne pas être tel qu’il est. Et en ce cas il n’est pas immuable, ni absolument parfait puisque cette perfection inaltérable n’est pas encore atteinte.
    19) Si Dieu existe, ou bien il ne pourrait ne pas être, ne pas exister. Il y a donc quelque chose encore qui oblige à être à exister, et ce quelque chose lui est alors nécessairement supérieur . Et ceci est encore un non-sens .
    20) Ou bien il pourrait très bien ne pas être. En ce cas il n’est nullement nécessaire en quoi que ce soit, il est inutile pour justifier l’existence de l’univers, inutile pour le conserver, et s’il n’existait pas, il serait tout aussi inutile de l’imaginer, puisque l’univers tombant sous nos sens existerait alors sans lui.
    A ces objections de la philosophie bouddhique aucun théologien judéo-chrétien ou musulman n’a jamais trouver de parade.

    Robert Ambelain
    le secret d’Israël
    Chapitre 24
    Robert Laffont 1995

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Hello Sinouhelartiste,

      Le contenu du texte que tu as mis démontre à quel point on a transposé à ce Dieu « nos attitudes, nos comportement et, surtout nos façons de penser », comme s’il se « devait » de réagir et d’être « comme » nous, selon nos propres principes et en tous points, alors que c’est l’inverse. Car « nous » avons été fait à leur image (hors de toutes considérations bibliques je précise), et avec le temps et la prétendue évolution, nos comportements, perversions et autres pêchés, on ne s’est pas amélioré dans le bon sens.

    • samter

      ahh syllogisme, sophisme, ça semble un pue trop facile tout ça

  • sinouhelartiste sinouhelartiste

    Pour en savoir plus a propos de Jésus du christ et la religion catholique…

    Commentaire posté par Sinouhé l’Artiste en 2012 sur le site livernette suite à un de ces article à propos de la franc maçonnerie

    Bonjours Johan,

    Vous oublier de dire que Jésus était juif … Il l’était d’autant plus qu’il était de lignée davidique c’est à dire légitime prétendant au trône d’Israël sous occupation Romaine à cette époque . Nous étions là dans une situation comparable à la France sous occupation NAZI . Les collabos de l’époque étaient les pharisiens et les saducéens complices de l’arrestation de Jésus sur le mont des oliviers. Jésus était de fait un Zélote résistant et initié aux plus hautes connaissances ésotériques et magiques de l’époque de part sa ligné et son grade. Le fils du charpentier peut être traduit par: le fils du mage . En hébreux charpentier à également la signification de mage… Le 1er temple n’a t’il pas était construit par son aïeul avec l’aide de IRAM ?Les musulmans parlent d’une aide des Djnns sous les ordres de Souleymane autrement dit Salomon….
    Jésus était donc un résistant de haut vol comme nous le sommes actuellement face à un gouvernement mondial cherchant à installé sur le monde une nouvelle forme d’empire mondial calqué sur le modèle de l’empire romain . Voyez vous qu’il y a là une incohérence non? Vous n’ignorez pas que l’église Catholique Apostolique et Romaine n’est rien d’autre que la transmutation de l’empire romain devenu Chrétien après les avoir persécutés ,devenant ainsi l’ église de Jésus fils de David et roi des juifs, devenu fils de dieu venu au monde pour le rachat de nos pêchers mort sur la croix ressuscité le 3e jours ect .
    En résumé , un Empire Romain devenant une Eglise Catholique, devenant un Empire mondial par le truchement d’une multitudes d’inter connexion qui dépassant largement le cadre de l’église elle même ….. Si vous voulez mon avis ceux qui brandissent Jésus comme instrument de la paix universelle sont des politiciens et non des fidèles à la notion de résistance porter par Jésus . Voyons plus clair et comprenons que des factions opposés se disputent la domination du monde…laissons aux vielles femmes les histoires merveilleuses destinées à séduire les enfants, les longues soirée d’hivers…

    Jésus était un être d’exception vénéré par les juifs de son époque en tous cas par ceux qui voulaient rendre à Israël sa liberté. Les occidentaux n’étaient pas au programme et la dimension universelle de la croyance du Jésus de l’histoire l’était dans la reconnaissance d’un dieu unique , le dieu de Moïse . Jésus n’était pas un hippies mais un résistant. Les occupants Romain n’avait rien à faire des croyances des autres , car leurs méthodes d’occupation consistait à laissé aux peuples conquis leurs vénérations respective dans la mesure où cela ne contrariait pas leurs occupations pour la mise en oeuvre de la PAX ROMANA et de SOL INVICTUS né lui aussi un 25 Décembre, comme Mithra , Apollon et bien d’autre encore . Aujourd’hui ce sont les mêmes qui peaufine en coulisse la nouvelle religion mondiale qui sera un mix de ce que les religions du monde ont engendré de pire…le fait nouveaux c’est qu’au merveilleux ils rajouterons la contrainte chimique et informatique.

    D’une certaine manière les résistants actuel sont des zélotes donc des héritiers de Jésus et des hérétique au regard de l’église catholique . Mais Jésus était bien le roi des juifs comme Pilate l’avait indiqué sur la croie d’infamie .Il y a donc dans l’exécution de Jésus une dimension politique de second plan car dans le cas d’une exécution pour des idées politiquement subversives il aurait été crucifier la tête en bas… C’est d’ailleurs dans cette position que Pierre à été crucifier et pas à ROME, d’autre part l’implantation de l’actuelle basilique du Vatican est en fait un ancien lieu de culte Mithraïque très en vogue chez les Romains. … Ce n’est donc pas par l’ aspect Messianique de Jésus qui à été retenue dans le rapide jugement à l’issu du quel pilate se lave les mains , mais plutôt pour ses actes liées à sa résistance.
    Rappelons également que des centaines d’opposant à la domination romaine ont eu un sort équivalent a celui de Jésus avant pendant et après. Les Romains fondateur de l’église catholique apostolique et romaine n’avait pas pour habitude de faire dans la dentelles… le tribunal de l’inquisition par la suite n’avais rien à leurs envier vous en conviendrez. Toutes forme de tortures et de contrainte ignoble et inhumaine comme les crucifixion son des actes monstrueux , et faire subir de telle choses à un être vivant sont indigne de la nature humaine. Dans le cas de l’église catholique il est curieux de prendre l’exemple d’un tel châtiment pour perduré le souvenir d’un pareil supplice…Le souvenir n’est pas suffisant pour nous convaincre d’une telle coutume…les premiers Chrétiens avaient pour symbole le poisson plus en accord avec l’ère du poisson qui est venue avec le Christianisme. Quel est le lien antre le Christianisme et l’adoration d’un homme sur une croix ????

    Jésus était donc un résistant comme nous le sommes actuelle face à un gouvernement mondial cherchant à installé sur le monde une nouvelle forme d’empire mondial dépourvue d’une quelconque légitimité et totalement inhumain de surcroît
    Alors je voudrai rajouté ceci… L’objectif des Francs maçons est la construction du temple de Salomon au propre comme au figuré… d’autre diront la nouvelle Jérusalem .En cela nous somme d’accord sur l’usage de symbole hébraïque dans leurs rituels; mais vous conviendrez que ces symboles ce retrouvent toujours dans les cathédrales et les monument bien Chrétiens … Vous n’ignorez pas que Saint Bernard a établie la règle des chevaliers du Temple, que ce temple est justement celui de Salomon… et que l’un des objectifs des templiers était de reprendre les tables de la loi avant même de garder le tombeau de Jésus qui n’est d’ailleurs pas dans ces lieux… Saint Bernard qui reçu en prière le lait de la vierge noire était t’il franc maçon? Les Bénédictins à qui l’on doit la plus par des sublime édifices laïque de la chrétienté sont t’ils aussi des francs maçons???

    Judas à été exécuté selon une méthode préconisé justement par les franc maçon dans le cas d’une haute trahison… dans le cas de cette exécution le supplicié avait le plus souvent les membres liée a l’arrière du corps ce dernier suspendu a un arbre puis le bourreau lui ouvrait le ventre du pubis a la gorge, les entrailles ainsi libéré pendaient dans le vide s’en suivait une une mort lente et atroce… c’est bien de cette manière que judas à été exécuté vengé par les fidèles pour avoir vendu Jésus au Romain… Les premiers Chrétiens était t’il franc Maçon ? Le nombre d’exemple qui relie l’ésotérisme hébraïque , les francs maçons et l’église catholique sont multiple et il est possible d’en faire un livre… qu’il soient des ennemis a mort aujourd’hui n’enlève rien au tronc commun qui les unis… mais cela n’est qu’une affaire de domination et certainement pas d’une juste réflexions basés sur l’avenir de l’homme dans la manifestation… Ou est le beau slogan ? : Aimez vous les uns les autres.
    Cela dit l’ églises catholique a dans son sein de véritable initiés à la fois Chrétienne ce qui n’à rien a voir avec la mémoire de Jésus . Des confréries digne du plus grand respect comme par exemple les Bénédictins, les Cisterciens sont des adeptes des plus hautes considérations quand au devenir de l’homme dans le respect des plus lointaines tradition hermétiques .
    L’église orthodoxe d’Orient qui n’à jamais conduit la moindre persécution envers qui que se soit est parfaitement respectable et juste dans son rôle de porteuse de la fois Chrétienne vous en conviendrez… beaucoup de vrai Humain sont à l’origine d’un rayonnement juste de l’expression de la Chrétienté de par le monde. Ce n’est pas la propriété de l’église catholique seule, d’autre courant sont également porteur de la force du VERBE … tout comme actuellement un nouveau courant vient dissoudre les vielles trames qui ont mis le fils de l’homme sur la croix d’infamie…

    Médité sur les dernières parole de Jésus Sur la croix:
     » Eli! ElOIm!LAMA ASTAGNA TANI »

    Si vous cherchez bien vous trouverez les raisons qui ont conduit à l’anéantissement du temple et de Jérusalem rasé en 70 par Titus au point ou plus rien n’était reconnaissable de la ville antique. Viendra ensuite la domination arabe de Jérusalem , les croisades et les Templiers , et enfin le retour des Juifs sur leurs terre….2000 ans après ces paroles de Jésus sur la croix …..
    Il y a de quoi avoir le vertige.

    Mais au fait Jésus était t’il Chrétien ?

    • Eaglefeather Eaglefeather

      J’aime bien les deux premiers mots des supposées dernières paroles sur la croix ou sur le poteau !

      « Élie » « Elohim »
      (au passage je fait remarquer les fautes dans les noms ce qui trahi un copier collé sans recherche personnelle, mais bon).

      Elohim ou Eloïm, dont la racine est Ilu, Ilah
      En sumérien (première utilisation du terme) « Ilu » : « ceux qui viennent du ciel », apparaît ensuite dans les textes de la Torah : les juges des cieux, pour ensuite se retrouver en hébreux moderne : « Dieux » (pluriel d’Eloah). Similarité dans l’arabe ancien : Ilah signifiant « divinité ».

      Elie ou Eli
      Le premier, īlyā en arabe, fut prophète d’Israël, et des religions abrahamiques, et considéré comme le Messie à la fin des temps.
      Quant au deuxième fut le dernier juge et Grand Prêtre d’Israël (bible), mais sa préférence à ses fils le fit condamné par l’éternel.

      Quant à « LAMA ASTAGNA TANI » viendrait du 2ème fragment d’un manuscrit copte du 4e siècle., à partir d’un document original cité par Justin au 2e siècle.

      • sinouhelartiste sinouhelartiste

        Il y a 2 livres qui parlent de ce que je dit dans le paragraphe que tu présents comme un copier coller, sans recherches personnelle ( mais bon!) Au passage il n’y a pas de textes sur ces livres à disposition sur le net… Alors il a bien fallu que les ai à ma disposition… (Mais Bon!)

        -Jésus ou le Mortel secret des templiers, Robert laffont.1970 de Robert Ambelain

        -Les lourds Secrets du Golgotta, Robert Laffont . 1974 de Robert Ambelain.

        Il y a également celui que je site dans le premier post : Les secrets d’Israël…

        En dehors de l’attaque systématique et peu productive, je ne fait que remarquer qu’il y a assurément eu 2 écoles qui à un moment donner ont été mixé par les pères de l’église catholique pour crée la religion catholique qui n’est qu’une des écoles du christianisme …A noté qu’a l’origine cette religion était bien différente qu’aujourd’hui…

        Il y a donc bien eu un Jésus Araméen de lignée Davidique résistant , certainement pas né le 24 décembre mais certainement crucifié comme bien d’autre à cette époque, par les Romains.Et il y a eu une école de pensée issu des esséniens une secte araméenne faisant partie des différents groupes constituant la religion monothéiste hébraïque de l’époque. D’un côté des gnostiques et de l’autre des résistants a une occupation étrangère…
        Et au final une nouvelle religion bien avantageuse pour un empire en plein déclin . Une transmutation en sommes . Une affaire qui a bien marcher puisse que cet empire religieux a dépassé largement toute les plus folles prévissions ….
        Pour ce qui est de la franc maçonnerie aller observer tout les symboles maçonniques dans les cathédrales et les églises et puis dite moi pourquoi ces symboles se retrouvent à l’identique dans les loges maçonniques ?
        La seule réponse possible:

        -Parce que les francs maçons de l’époque ( rien a voir avec ceux d’aujourd’hui) étaient les constructeurs de ces édifices et qu’ils étaient en parfaite intelligence avec les commanditaires catholique, cela ne veut pas dire qu’à un moment ou a un autre il n’y est pas eu une divergence que l’on retrouve actuellement encore….Il est possible de trouver des relations entre d’autre religions comme le druidisme et l’église catholique, à Chartre par exemple…Les vierges noires ne sont pas la vierge marie mère de Jésus, mais la déesse Mère vénéré partout dans le monde depuis la nuit des temps…Les catholiques n’ont fait que reprendre ces croyances pour aménager les leurs en fonction des lieux conquis…

        Voilà tout…

      • Nevenoe Nevenoe

        Robert Ambelain

        Franc-maçon, il a été initié le 24 mars 1939 dans le temple de la porte d’Orléans à Paris, parrainé par le Grand Maître Constant Chevillon, dans la Loge «La Jérusalem des vallées égyptiennes » et ensuite il sera reçu Compagnon et Maître au cours d’une tenue clandestine au camp d’Epinal, puis il a dirigé à son domicile les réunions de la Loge « Alexandrie d’Egypte », au Rite de Memphis-Misraïm. Il a reçu de Georges Bogé de Lagrèze les hauts grades de ce rite, du 4e au 33e et les 55e, 66e, 90e et 95e2. De 1960 à 1985 il a été le Grand Maître mondial de la « Grande Loge Française du Rite ancien et primitif de Memphis-Misraïm » (il transmettra sa succession à Gérard Kloppel en 1985) et le fondateur d’une association d’occultisme et martiniste3. En 1985 il a réveillé le Rite Écossais Primitif.

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu as des interprétations très personelles Sinouelartiste.

        La vierge noire serait Marie Madeleine, épouse de Jésus venant se réfugier dans le sud de la France avec ses enfants.
        D’où d’ailleurs les cérémonies des Saintes Marie de la mer.

        Ensuite la cathédrale de Charte ne peut pas avoir de symboles maçonniques parce que les Francs Maçons n’étaient pas encore en France, les premières traces des Franc Maçons remontent au 15eme siècle, et surtout parce que ce sont des symboles alchimiques.

        Ensuite je pense que si les Franc Maçons se réclament des bâtisseurs de cathédrale il ne s’agit que d’une imposture.
        Les corps de métiers étaient regroupées en confréries avec leurs règles et leurs hiérarchies et leurs cérémonies pour valider le passage au rang d’apprenti puis d’ouvrier et de maitre.
        Ils se sont juste inspirés de cette organisation.
        Comme toujours les Franc Maçons se sont parés d’oripeaux qui ne sont pas les leurs et se sont arrogés des mérites qui ne sont pas les leurs.

      • sinouhelartiste sinouhelartiste

        @ Nevenoe.

        Cela ne fait pas d’Ambelain un homme qui ne connais pas son sujet au contraire.
        Je ne sais pas d’où tu tient l’affirmation que Marie madeleine serait la vierge noire, mais tu doit avoir des informations incomplètes… Marie Madeleine n’a jamais existé selon certain hermeneurtes…Là aussi je te conseille les livres de Robert Ambelain sur le sujet… Quand à la descendance de Jésus pourquoi pas mais c’est une pure spéculation. Cela ne veut pas dire que des gens ne seraient pas venu se réfugier en Gaule suite à l’oppression des premiers chrétiens par Rome… Beaucoup de femmes à l’époque s’appelaient Myriam ou marie si tu préfère… Je ne pense pas qu’à l’époque il y avait des contrôles d’identité au frontière ;-)
        La vierge noire est bien la déesse mère la vouivre l’énergie de la terre nourricière … Tu devrait approfondir tes connaissances sur le sujet… a chartre il y a bien une crypte ou il n’y a pas si longtemps était vénéré une antique vierge noire dont l’origine n’avait rien a voir avec marie madeleine… La construction même de chartre est une oeuvre alchimique… selon les principe de la géométrie sacrée utilisé par les francs maçons à cette époque…
        Les constructeurs des cathédrales étaient bien des franc maçons ( pas ceux d’aujourd’hui ni du 15e ni du 17e et encore moins du 18e) détenteurs des secrets de construction issus des grand bâtisseurs de l’antiquité . Ces confréries étaient constitué de frères maçons…L’origine alchimiques des symboles en question n’enlève rien a l’affaire. Tout ces symboles trouvent leurs origines bien antérieurement aux cathédrale à l’église catholique et à la franc maçonnerie moderne…Une question

        selon toi, comment ce fait t’il qu’en moins de 150 ans des centaines d’édifices gothiques couvert de symboles maçonnique ( alchimique si tu préfère) ont été construits à une période appeler le moyen âge? d’où venaient tous ces formidables constructeurs, qui les formaient , les payaient, les dirigeaient etc? Les moines entre 2 prières, ou les confréries de frères maçons à la pointe de leurs connaissances?
        Comment se fait-il que nous soyons passer du Roman au Gothique moins de 10 ans?

        Par miracle ? Ou parce que des inities d’un nouveau genre sont venu en France à la suite des Templiers?

        Et pourquoi le sens caché de la géométrie sacré utilisé dans les édifices gothiques ont leurs sources ailleurs que dans les dogmes de l’église catholique???? C’est la faute de marie madeleine?

      • sinouhelartiste sinouhelartiste

        Alors a cours d’arguements novenoe?

      • sinouhelartiste sinouhelartiste

        Novenoe…Je suis très contrarié par ton silence…
        La moindre des choses c’est d’aller au boût de tes affirmations…Vu que tu te pose en maître devant l’élève qui n’aurait rien compris… Un peu de courage que diable…! Où en est tu avec ta madeleine de proust ….?

  • sinouhelartiste sinouhelartiste

    Pardon d’en remettre une couche mais le sujet mérite une peut d’attention et de refexion:

    Dire que jésus n’à pas existé est d’une grande bétisse et n’enlève rien à l’idée que l’église catholique à été avant tout un pouvoir temporel politique et religieux post empire romain . La révolution française et la franc maçonnerie lui ont d’ailleurs fait une guerre sans merci alors que le projet de NWO est également un résurgence de l’empire romain ( paradoxe). Comme je le montre dans un des texte précédent il a bien eu un Jésus résistant a l’empire romain et il a bien eu un nouvel état de conscience qui s’appelle le Christ 2 chose différente en fait. Il y a un amalgame entre un personnage physique et une conscience cosmique nouvelle. Les évangiles sont trés explisites à ce propos mais seul un décryptage permet de s’en rendre compte…

    Il y à ceux qui croit en la personne humaine d’un dieu venu pour le rachat des péchés du monde, cela même qui perpétuent la mémoire du supplicié par la reproduction a l’infini de l’image du supplice . Il y a les autres qui pensent que l’ère du Christ est celle qui conduit l’homme sur le chemin du libre arbitre avec la conscience de sa nature divine par son âme immortelle …. Ceux là croient au sacré coeur qui renferme la particule divine en chacun de nous, en cela nous sommes tous les fils de l’homme, car la manifestation est l »oeuvre du VERBE et l’homme EN est le gardien.

    Qui est le plus proche des paroles du christ ?
    Celui qui dit:
     » Si ta main t’est un objet de scandale, coupe ta main » et « De peur qu’en arrachant l’ivraie vous n’arrachiez aussi le froment. »
    S’agit t’il du même qui dit:
    « Je veut la miséricorde et non point le sacrifice »
    Celui qui dit:
    « Celui qui n’est pas avec moi est contre moi » et  » Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur terre. Je suis venu apporter non la paix mais l’épée »
    S’agit t’il de celui qui dit: « Je vous donne un commandement nouveau :
    Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés,
    vous aussi, aimez-vous les uns les autres. »
    Et encore:
    « Je suis venu mettre la division entre le fils et le père » est totalement contraire avec:  » Dieu a donnée ce commandement: honore ton père et ta mère et que celui qui maudira son père soit puni de mort ».

    Manifestement dès le départ il y a deux écoles…et pourtant ces paroles sont dans les évangiles…et son de Jésus…alors alors???

    Nous devons retrouver la voie véritable ….
    A vous de juger … Mais de grâce vos critiques sont tout sauf Chrétienne , alors pour les leçons commencer par apprendre a qui vous rendez grâce…
    A dieu ou au diable…

    BONNE JOURNÉE
    « RETROUVER LA RAISON EST NOTRE PLUS GRAND PROJET « 

  • Lola

    Une très intéressante compréhension de la manière dont nous avons été enfumés est présentée dans cette collection d’oeuvres de John Lash, traduite en français par Dominique Guillet – fondateur de Kokopelli :
    http://www.liberterre.fr/boutic/bou_list.cgi?codefam=ouv
    Notamment dans : « La chasse au prédateurs est ouverte ». Lectures hautement recommandées ! :O)

  • Philippe30

    Tiens c’est très étonnant …!

    Effectivement toutes ces religions ou sectes officielles n’ont qu’un objectif le contrôle des masses.

    Pendant que les pauvres trimaient les riches , les nobles , les religieux profitaient de leurs vie de nantis pour éviter une révolte la religion catholique à inventer la splendide phrase  » Heureux les pauvres en esprit car le royaume de la paix est à eux  » et une multitude d’autres phrases toutes prêtes pour manipuler , contrôler ce peuple peu instruit par la volonté des nantis afin de ne pas risquer de perdre leur privilège.

    Maintenir dans l’ignorance , manipuler et contrôler par la religion déjà cela existait il y a 2.000 ans

    Rien de nouveau

    Philippe

  • odin29

    Bonjour les M.E. Oui ça peut chagriner quelques centaines de millions de croyants mais on a toujours aucune preuve historique de l’éxistence de Jésus. N’oublions pas que les évangiles ont été écrits un ou deux siècles après la  » mort  » du christ. Je ne sais plus quel pape disait:  » Combien cette fable de Jésus nous a t-elle rapportée? » En revanche les vies d’Appolonius de Tyane ou de Simon le magicien, elles, sont bien réelles. A suivre…

  • Mundus Mundus

    Conspiration romaine qu’est-ce qu’il ne faut entendre et pourquoi il ne nous écrit pas un livre sur la conspiration maçonne mais c’est vrai que ce sont les méchants romains qui nous gouvernent aujourd’hui.

    une forme insidieuse de contrôle de l’esprit qui a conduit à l’acceptation aveugle du servage, de la pauvreté et de la guerre à travers l’histoire. et naturellement ce n’est pas ce que fait la Franc-maçonnerie depuis 300 ans. Même le plus convaincu des athées militant et athéegriste genre Michel Onfray reconnaît que Jésus comme personnage HISTORIQUE a existé comme la totalité des historiens, théologiens, d’ailleurs excepté ce Joseph Atwill.

  • a l époque si tu ne donnait pas plein de fric a l église, le ciel allait se dechainer, les récoltent allaient étre mauvaise, tu risquait même aller en enfer,

    • L’église est une création de l’homme, perso je ne suis pas croyant, mais avec le temps j’ai bien fait la différence entre ce fameux jesus (réel ou non) et tout ce qui est venu s’accrocher à son mythe, donc l’église, les fonctionnaires de l’église, et les guerres saintes.

      Après on peut effectivement assez facilement attaquer aussi ce messie, car tout n’est que transposition d’éléments venant du ciel, la vierge marie, la cruxifiction, la mort, la résurrection, les 12 apotres, totu est visible dans le ciel, étoile et constellations etc..

  • stereo

    Les religions ont en fait deux objectifs :
    1- le contrôle des masses.
    2- diviser les hommes par les guerres de… religions.
    Diviser pour régner !
    En outre, la souffrance humaine nourrit les entités maléfiques et tant que les satanistes de tous bords tiendront le haut du pavé, il n’y aura jamais de paix sur terre, devinez pourquoi les F.M. et sionistes ne plaident que l’emploi des armes (je pense que le cas de la Syrie, suffisamment clair devrait ouvrir les yeux !) ?…

  • Nevenoe Nevenoe

    Jésus a réellement existé ce dont convienent également les Juifs.
    La Torah a été rédigée en réaction à Jésus dont les Juifs font le fils d’une prostituée et d’un soldat romain.

    Sinon comme le dit Sinouélartiste Jésus était issu d’une lignée prestigieuse au moins par sa mère.

    Pour le reste ce ne sont que des suputations gratuites et Judas n’a jamais été exécuté mais s’est pendu.

    Sinon se demander si les premiers Chrétiens étaient Franc Maçons est un non sens dans la mesure où la Franc Maçonnerie a toujours été ennemie de l’Eglise catholique et trouve ses originines dans le judaisme (construction du temple de Jerusalem) et est basée sur la Kabale juive.

  • PhildeFer

    Et si Le Christianisme avait plutôt été récupéré (et effectivement transformé) au concile de Nicée en 325 par l’empereur Constantin 1er?
    A l’origine, il est dit qu’il y avait l’Alliance entre Dieu et le peuple d’Abraham… Cette alliance aurait été rompue lorsque les juifs rejetèrent Jésus… Naquit alors le Christianisme qui sera à son tour dévoyé par les élites romaines selon les principes évoqués par ce « bibliste » (sans doute tout droit sorti d’une loge maçonnique financée par ses sionistes). Viendra alors l’Islam de Mahomet..
    Ces 3 religions, Judaïsme, Christianisme et Islam ayant subi de nombreuses déviances tout au long de leur histoire… Juste une hypothèse..
    Dernier point: admettre que ce type a raison, c’est admettre que Jean-Sébastien BACH est le plus grand mythomane de l’Histoire de l’humanité… et ça, en tout cas, j’ai beaucoup de mal à l’admettre…

    • Nevenoe Nevenoe

      Tout à fait.

      Il y a des livres écrits sur le sujet par des gens sérieux qui démistifient la naissance du christianisme et la vie de Jésus sans tomber dans du grand n’importe quoi.
      Et surtout ils sourcent leur assertions avec des documents reconnus et consultables.

      • odin29

        Salut Nev.. Je reste prudent, j’attends des preuves autrement plus sérieuses que des affirmations de croyants en mal de déïté. J’ai lu assez d’ ouvrages impartiaux d’auteurs sérieux qui affirmaient qu’aucun contemporains de Jésus n’ont évoqué ce fameux Jésus qui aurait, on s’en doute, du frapper les esprits à l’époque. C’est une belle légende, certes mais jusqu’à preuve du contraire ça reste une légende. Désolé pour ceux qui veulent croire à tout prix. Toute proportion gardée on peut faire le parallèle avec l’holocauste: j’ai vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme…etc. Affirmation gratuite sans preuve aucune et on nous prie d’y croire dur comme fer. Je lance un appel aux révisionnistes, il serait temps d’étudier sérieusement cette fable du christ et de rétablir LA vérité.

      • Nevenoe Nevenoe

        Moi je parle bien d’un homme, et de rien d’autre.

        Après ce qu’il a vraiment fait et pas fait c’est autre chose.

  • Yanne Hamar

    Odin29, le pape en question est Léon X . Un autre pape plus récent a conseillé de voir Jésus comme un être spirituel.
    La vie de Jésus est la même que celle de Mithra ou Horus. On nous a resservi un plat refroidi.
    Toutefois, le message de fond n’est pas remis en question et c’est le principal.
    Jésus fait penser à un mythe solaire : les 12 apôtres ce sont les 12 planètes, sa naissance se situe quand les jours commencent de grandir.
    Ce qui est surprenant c’est que les historiens de l’époque n’en parlent pas du tout.
    Qu’un Jésus ait vécu en Indes est possible, le prénom était commun autrefois.
    Il est certain qu’une blague de cette taille crée quelques grognements.

    • odin29

      Merci yanne. C’est un fait aucun de ses contemporains n’ont parlé de lui. Pour un Dieu fait homme tu avoueras que c’est un gros oubli de leur part (rire). Effectivement la vie du christ est une copie assez fidèle de celles de Mithra Horus et Vichnou je crois. Bon je me mets à la place des croyants…pas facile à digérer cette vérité là.

  • Yanne Hamar

    http://www.bible.chez-alice.fr/h02.htm

    On y parle du gros mensonge de la bible.

    • rouletabille rouletabille

      la BULLE religieuse aussi.
      Tout est bon pour les gens.
      Des Bulles de FRIC,de SECTES,de VOTES,d’énergies,bref c’est mieux que faire la guerre qui rapporte du fric,mais tellement con que maintenant ils FABRIQUENT du fric qui n’existe PAS,et avec la peur que le ciel ne tombe pas sur nos tètes hahaha..
      Des bulles GOUVERNENT..

    • L’adresse en elle-même risque de bcp plaire à Voltigeur… Lol

  • nico nico

    Sans etre chretien ou non mais simplement en faisant fonctionner notre bon sens : Les Romains auraient inventé l histoire de Jesus pour mieux maitriser la masse ?
    N’importe quoi … Alors pourquoi ils auraient attendu 300 ans pour adopter la religion chrétienne ? Pourquoi avoir persécuté les Chrétiens pendant 300 ans en les envoyant se faire dévorer dans les cirques si c était une religion inventée par eux pour controler la population ? Ca n a tout simplement aucun sens …

    • ArsenikLebaneese

      Déjà de quel Jésus parlons nous? Du Jésus Blanc de l’occident? celui qui est né à Bethléem qui a 12 apôtres ayant des noms occidentaux Marc Luc Paul etc..? (chose impossible).
      Les religions sont toutes créées par les hommes, sont des sectes et proposent juste un parcours/chemin de foi en fonction de pratiques bien précises. Ce n’est pas les romains qui ont inventé l’histoire de Jésus non plus.
      à savoir, la bible est falsifiée de A à Z, ce qui est dit dans la bible n’est pas forcément faux mais ne correspond absolument pas à la période dans laquelle elle prétend/dit que cela s’est passé. La genèse est une grosse bavure, un énorme mensonge. Adam et Eve ne sont que des formes-pensées ou une image telles que Jésus ou Jéhovah ou Bouddha..etc. Il y a bel et bien eu un Jésus mais son nom n’était pas écrit de la même manière, il était noir et effectivement très spirituel, n’a pas vécu durant les mêmes années etc..

  • Mundus Mundus

    Premièrement : Jésus or not Jésus
    C’est le nom de’’ Jésus’’ qui n’a jamais existé, pas le personnage pour simple et bonne raison que la lettre ‘’J’’ comme avec la lettre ‘’U’’ sont des inventions médiévales pour parer aux problèmes orthographiques limités par l’alphabet grec qui donnaient des bizarreries comme IVVenIs (juvenis) = juvénile. Sachant cela vous comprendrez que les mots : JESUS, JUIF, JERUSALEM et tout ceux commençant par la lettre J mais qu’on leur donne, attribut une longévité et une existence multimillénaire est un des grands mensonges de l’Histoire Humaine. Le nom de Jésus est une supercherie de l’Eglise vaticane avec un grand ‘’E’’.

    A en croire la Torah, l’ancien Testament, la bible juive (plus précisément la bible Youdi) car le mot juif comme démontré plus haut n’a aucun sens et substance historique ni religieuse, le véritable nom de Jésus serait ‘’Yeshoua’’ qui a été contracté en grec ancien ‘’iêsous’’ et finir par nous arriver sous cette forme ‘’Jésus’’. Si on en croit les musulmans le nom de Jésus serait ‘’issaa’’ la forme contracté de’’ yeshoua’’.
    Et le mot Christ vient en faite du Grec ‘’Christos’’ c’est la traduction du mot Messie en hébreu qui veut dire : ‘’oint’’, qui a reçu l’onction ou qui a été béni.

    Je trouve quand même assez malsain et irrespectueux d’invoquer son seigneur et maître par un nom erroné.

    • sinouhelartiste sinouhelartiste

      parfaitement d’accord avec mundus . Je vais dans le même sens que toi dans mes commentaires sur le sujet . Le mots juif est apparu bien après les histoires bibliques, comme le nom jésus… Mais il faut bien nommer une chose pour qu’elle existe…
      Dans le même genre je trouve que vénéré l’image d’un supplicié est du pur masochisme…Jamais les premiers chrétiens n’ont vénéré une telle image morbide???

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    amis de la poesie,bonsoir

    par clavier interposé,nous nous exprimons sur un « jésus »,qui selon l’interprétation de chacun est un messie,un sauveur,fil de?,enchainé,trahi,etc,etc,etc.

    de nos jours ,cette verité est encore d’actualité pour les besoins de beaucoup(ils y croient,y voient un salut,c’est respectable)
    cependant,
    les prétentions d’un bibliste yankee(de surcroit)qui se focalise sur les inventions d’un mythe par l’empire Romain,
    qui a régné et influencé,sur la grande majeur de la vieille « Europe »,ce n’est que pollution cérébrale!

    après ça ,il est préférable d’écouter du gospel,qui,
    vous en conviendrez au niveau acoustique est bien meilleur et enrichissant..
    moi,je prétend en tant que Marabout,reconnu et diplômé,que Jésus,au départ c’est un syndicaliste,quand il a voulu multiplier les pains,les lobbys de la farine n’étaient pas d’accord…
    toute prétention a prétendre,ne peut rester que des prétentions!

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_de_Lycie

    en plus,Christophe,mon prénom,qui porte le christ(mais je ne fais pas de miracle),
    pourtant j’aime voyager et j’ai fait le tour de la France,pour vous confirmer que le saint patron des voyageurs,m’avait bien légué son héritage…
    et maintenant,je surfe sur la toile…quand même!

    • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

      je passerai parmi vous, pour la quette,dans quelques minutes..

    • Mundus Mundus

      Ou CHRISTian qui se fait escroquer par un certain Moshé qui lui vend des pantalons à une jambe.

      • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

        wiki…Christophe de Lycie
        Selon une tradition très populaire, de sources variées et popularisée par la Légende dorée de Jacques de Voragine, Réprouvé était un Chananéen d’allure terrible tant il était imposant. Il eut l’idée de se mettre au service du plus grand prince du monde et se présenta donc à un roi très puissant. Un jour, un jongleur évoqua le diable devant le roi très chrétien, qui se signa aussitôt. Réprouvé, fort étonné, demanda au roi le sens de ce geste. Celui-ci avoua, après bien des hésitations, sa peur devant le diable. Réprouvé, qui ne concevait de se mettre au service que du plus puissant, quitta donc le roi pour trouver le diable.

        Dans le désert, il s’approcha d’un groupe de soldats, parmi lesquels s’en trouvait un particulièrement féroce, qui lui demanda où il allait. Lorsque Réprouvé répondit, le soldat lui dit : « Je suis celui que tu cherches ». Marchant ensemble, il fut étonné de voir le diable s’enfuir devant une croix. Réprouvé, qui l’avait suivi, lui demanda la raison de sa peur. Après bien des hésitations, le diable avoua craindre la croix. À ces mots, Réprouvé le quitta et partit à la recherche du Christ pour se mettre à son service.

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    @mundus
    ouais,bah la encore c’est une histoire de patron de couture qui n’étais pas bon,dans les mesures…

    http://www.youtube.com/watch?v=l-bUur94Ymo

    • Mundus Mundus

      je me lasse jamais de la regarder, c’était la bonne époque! une époque révolue. Depuis l’humour a été licratisé, criJfisé, cachérisé et les humoristes ont bcp perdu!!!

      • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

        pour certains,ils n’ont pas beaucoup perdus,ils ont plus rien a gagner…!
        la quenelle 2.0 numérique:{4}

        « Le 11 octobre à 14:51 par arcadia,grand marabou
        Dieudonné répond à Élie Semoun

        au quatrième jour de la mise en ligne :420.000 vues

        c’est sur que mikeline,après ça le public n’attends plus ton « humour »

        prends rendez vous a la TNT,pour faire la speakerine sur GULLI,comme ça tu pourras annoncer les films de charlie chaplin,encore un au dessus de « mr PATEL »

        quenelle 2.0 numérique : 4 ,pour le prochain spectacle,
        bien a toi,Mr M’Bala,respect !
        source E&R

  • Kiline Kiline

    Dans la Bhagavad-gita, Jesus était un pur dévot de Krishna.

    L’origine de la Bhagavad-gita aurait été écrite au Ve ou IIe siècle avant JC.

  • Jésus étais juste un Christ de faux-Juif :(
    Référence : Apocalypse 2:9 et 3:9 :)
    « Ceux qui se disent Juifs mais ne sont pas Juifs mais forment une synagogue de Satan » : ils venaient de Ür-Babylone d’ou descendent réellement tout les empires comme dans Daniel 2:31 avec les pieds de schiste fracturés… plus amples explications disponibles si je ne me fait pas ENCORE censurer ici :)

  • switch

    salut, beaucoup d’entre vous semblent avoir lu beaucoup de livres qui parlent de Jésus ou de sa vie ou de la Bible.
    tout ce qui se dit sur ce sujet n’est que mensonges car c’était une prophétie et cet homme, simple prophète comme Moise, était annoncé pour notre époque.
    sa vie racontée dans la Bible l’est sous forme d’allégories.
    sa résurrection et même sa crucifixion sont spirituelles.
    Rome s’est emparé des écritures et les a enseignées faussement car cet homme n’est pas venu il y a 2000 ans.
    c’est certain et je suis quelqu’un qui a foi en Dieu et en Jésus Christ mais pas en ce que prétend le monde entier.
    vous pouvez lire gratuitement sur Internet
    le livre de vie de l’agneau
    livre écrit par l’agneau de Dieu – Emmanuel
    ce livre n’est pas un nouvel évangile non, ce livre est l’accomplissement de la prophétie mais nul ne peut comprendre pourquoi rien qu’un livre et aucun miracle comme ce à quoi s’attendent les chrétiens enseignés de mensonges.
    je ne peux que vous recommander la lecture complète de ce livre et vous faire votre propre avis.

    beaucoup d’appelés (à lire le livre) mais peu d’élus (croiront). en effet, le contenu de ce livre entre en contradiction totale avec ce qu’enseignent les religions.
    ce livre anéantit toutes les sectes et toutes les religions car la seule et véritable religion est celle du coeur :
    une morale de vie tout simplement.
    avec Dieu tout est simple, il ne change pas.
    au matin du monde Moise nous a transmis les lois et au soir du monde, Emmanuel nous transmet le jugement.
    celui qui croira sera élu et en lisant ce livre il comprendra pourquoi et comment.
    désolé pour les autres, ce n’est pas moi qui ait créé ni le monde ni les hommes.
    l’homme qui a écrit ce livre est mort et ce livre est donc son testament.
    les élus hériteront bientôt de la terre promise par Dieu à Abraham ! une terre sans aucun homme qui domine un autre,
    sans aucun menteur, aucun voleur, …
    Dieu entre dans son règne et tout oeil le verra !
    ce livre est le repas de noces pour épouser la vérité et entrer dans l’église de Christ.
    ce livre est l’arche de la nouvelle alliance entre Dieu et son peuple.

    ce livre est tout un repas ; venez manger de la chair des rois et lire le jugement des nations.
    moi j’ai lu, je crois en lui et nous sommes arrivés à la fin des temps, ce livre sera bientôt connu et tout oeil le verra dans le monde entier en un éclair.

    que vous le lisiez ou non ça m’est égal mais au moins vous aussi vous aurez été appelés …..

    http://www.lelivredevie.com

    • sinouhelartiste sinouhelartiste

      Il ne s’agit plu de croire mais de voir et de retrouver la mémoire mon cher… Je n’est pas besoin de lire le livre de cet emmanuel pour savoir que cette bêtise est encore une farce new âge…

  • hotchiwawa

    En réponse à l’article et à Sinouhelartiste:
    Le rôle des esprits contraires ou satanistes est justement de dire des mensonges pour cacher la vérité :)
    Think about it!

  • criminalita

    A tous vous lire je vais finir par croire à ne rien croire.
    Faudra faire un effort considérable de nos jours pour prendre le temps de se mettre à croire. Le temps qui passe est une prière à la vie, comme lu plus haut, c’est du cœur que s’échappent les vibrations de votre moi intérieur, votre coeur irradie à plusieurs kilomètres autour de vous une empreinte, une marque, une odeur, un véritable signe de la mémoire de votre intélect. Tout ce que vous pensez imprègne votre entourage proche mais aussi le très lointain, l’espace cosmique.
    Comprenez par là que le Christ à fait partie se ces êtres de lumière nous montrant et enseignant le bon chemin à prendre. Ne soyez pas dupés par le diable car après moi, le Jésus-Christ, c’est lui le plus fort. La force divine qui est en vous dans votre coeur sera détruite par le mal et vous retournerez en poussière sans pouvoir vous élever au-dessus des ténèbres. Choisir le bon chemin est très difficile, rempli de pièges pour vous égarer mais par ma mort sur cette croix vous serez TOUS sauvez, puis ce qui n’a pas été dit par l’Église,.. vous serez Tous sauvés le jour que votre coeur aura vu le mal s’approcher de vous.
    Ici sur vous tous mes amis les ME, le mal vous l’avez vu alors on irra tous au paradis….