Charles Martel et les « Sarrasins » : Lorànt Deutsch répond aux historiens du Front de Gauche

Affligeant de voir que dans un pays, au nom de la bien-pensance, il n’est plus possible d’aborder certains sujets pour ne pas « déranger » la bien-pensance qui décide ce qui peut être dit ou non! On ne peut nier « l’héroïsation » de certaines grandes figures historiques qui justement, ont été héroïques, incontestablement. Tous, petit à petit, sont virés de notre histoire de France, comme Napoléon, Louis XIV, Clovis, Charles Martel, De Gaulle (qui fut le dernier à nous défendre réellement, le reste… tous des traitres), et j’en passe… Et Lorànt Deutsch en fait encore les frais, acteur passionné d’histoire, devenu écrivain et ayant écrit un second livre du nom d’Hexagone, il doit se justifier pour avoir parlé de Charles Martel, affligeant! Soit dit en passant, même le mot Shoah devait être banni des manuels scolaires (voir ici)…

Invité jeudi 3 octobre de l’émission « C à vous » sur France 5, Lorànt Deutsch a répondu aux critiques formulées par quelques historiens et des membres du Front de gauche qui tentent depuis quelques jours de discréditer son nouveau livre Hexagone : Sur les routes de l’Histoire de France (tiré à 220 000 exemplaires) et  qu’il fait de Charles Martel et de la bataille de Poitiers, en 732, au cours de laquelle les « Sarrasins » ont été repoussés.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9UlR9uLpa5E#t=11[/youtube]

Source: Agoravox.tv

92 Commentaires

  1. T’as raison Lorant, ne te laisse pas emmerder par les fachos de gauche, ni récupérer par d’autres…
    L’histoire est ré-écrite par les vainqueurs.
    Il suffit de voir les manuels scolaires staliniens pour le comprendre.
    Voire même, tous les manuels scolaires…
    « Nos ancêtres les gaulois… »

    • Pourquoi tu es un facho de droite,si c’est le cas sa été le pire moment de notre histoire avec Vichy,oué je vois que tu aimes les vainqueurs 1500 ans de catho royalo,1500 ans de perdu pour la science 1500 ans de servage,moi les Sarrasins sa m’aurait pas dérangé,grande civilisation à l’origine des maths moderne traduit du grec à l’origine des universités etc…Et je me sens pas Stalinien qui c’est celui la,il en parlait pas de lui dans mes livres hi.Désolé pour mon orthographe mais j’ai pas dépassé la 5éme.A bon entendeur,salut!

      • Et en plus tu aurais eu droit a six femmes.

      • « moi les Sarrasins sa m’aurait pas dérangé,grande civilisation à l’origine des maths moderne traduit du grec à l’origine des universités etc »
        ben faut pas te gêner, il y a de la place là bas vu qu’ils sont tous ici et je suis certain que les tours opérators font des promos pour la Lybie, la Syrie, la Tunisie…..Bon voyage .

      • Les Sarrasins ça n’existe pas en tant que civilisation.
        Donc les Sarrasins n’ont rien inventé.

        Si tu parles des Arabes ils n’ont rien inventés de particulier non plus.

      • « grande civilisation à l’origine des maths moderne traduit du grec à l’origine des universités etc  »

        Et la Renaissance, c’était des rois musulmans, ou catholiques ? Faudrait rendre à César ce qui est à César, et arrêter de réécrire l’Histoire comme ça arrange les uns ou les autres …

  2. et l’autre abrutis de Cohen qui essaie d’en placer une…encore un qui devrait rendre sa carte de journaliste

  3. Bonjour les M.E. La police de la pensée veille… Le pauvre Lorant on va bientôt le traiter de révisionniste,

  4. Quelle honte de devoir se justifier comme ça!
    On vit une époque formidable!

  5. Hélas, ce n’est pas nouveau.
    La manipulation de la présentation des faits historiques a de tout temps était pratiquée.
    Cela doit être aussi vieux que l’homo sapiens sapiens.
    Pour comprendre le présent, il faut connaître le passé.
    Dés lors, il existe un enjeu de pouvoir autour de la représentation historique.
    Nous savons tous ce que peut donner une « histoire officielle », et son utilisation.
    Lorant Deutsch en est la victime, pour crime de Lèse-Pensée Unique.
    Signe des Temps des volontés dictatoriales et totalitaires.

  6. Ce qui est malheureux dans notre époque formidable c’est que le moindre grain de sable pour certain est prétexte à nous rappeler que nous sommes gouvernés par des tarés qui, nous seulement ne sont vainqueurs de rien, mais sont à la solde de l’empire…

    • Il est vrai qu’il est tellement plus simple en ce cas de ne rien dire, de courber l’échine devant son clavier, de regardez la télé, de ne pas penser, et d’être un bon petit zombi, qui s’endette et consomme…
      En quoi est-ce malheureux ?
      C’est fort heureux que l’on puisse dénoncer la Pensée Unique au service des Empires et des tarés qui nous gouvernent.

      • C’est malheureux en ce sens que tout le monde reçoit ce genre « d’insulte » sans réagir… Si un jour, on doit se rebeller, ne serait-ce que pour remettre les points sur les « i », je ne serai surement pas le premier mais je peux vous garantir que j’en ferai vite partie car il y en a marre de ces hypocrites qui essaient de nous gouverner… Je regrette d’être un peu seul dans mon coin (voir la carte !) mais j’approuve les rencontres que vous faîtes, mais entre les distances, l’emploi du temps donc la disponibilité, il est difficile de disposer du créneau adéquat…
        Je sais très bien que lorsque l’on aborde des sujets un peu pointus avec les autres, on se retrouve bien vite seul…
        Eh oui, il faut que les moutons enragés se multiplient, et vite, sinon nous partons à notre perte sans espoir de retour !
        Amicalement.

        • Ah là, je comprend mieux ce que tu veux exprimer. ;0D
          Pas été encore voir la carte, mais tu évoques le point qui nous rassemble.
          Avec qui, autour de vous, pouvez-vous discuter tel que nous le faisons ici ?
          Même lorsque nous ne sommes pas d’accord, et hormis les engueulades de repas de famille dont nous vous bassinons régulièrement, nous avons une base commune.
          Celle d’avaler tout cru ce qui semble évident à la majorité du troupeau.
          N’oublions pas que nous sommes environnés de Moutons Vaccinés.
          Soyons contagieux ;0D

        • Je regrette d’être un peu seul dans mon coin (voir la carte !)

          -t’as perdu la Mono?

    • bonjour

      et qui met son bulletin dans l’urne

      tirage au sort obligatoire!!!!!!!

  7. _=
    moi j’suis libre et j’parle de tout ce que je veux

    Et pis c’est tout!

    ,,

    jp31

  8. Je suis ce qu’on appelle un « issu de la diversité » et personnellement je porte un très grand respect pour les rois de France, et notamment Charles Martel, grand héro de l’histoire de France. Pourquoi vouloir les oublier ? Sans eux la France n’existerait pas, c’est eux qui ont fait de la France une vraie puissance … enfin avant 🙁

    • c’est eux qui ont fait de la France une vraie puissance … enfin avant :
      la venue du concept inventer a Nuremberg entre autre…et la soumission a « l’exodusdream concept » surtout!

  9. la pensée unique le formatage des esprits tous des clônes du pareil au même aucune différence tous les mêmes ! bienvenus dans la société d’aujourd’hui individualisation et indifférence sont vos alliées

    égo à tout bout de champs tes pas content? et ba tu te casse

    faut suivre la marche ou crever moutons inside ^_^

  10. http://cortecs.org/cours/693-histoire-le-metronome-de-lorant-deutsch-un-exemple-de-pseudo-histoire/
    je balance un lien sur lorant deutsch que j’avais lu,je ne souhaite pas polémiquer dessus, mais peut être cela filera de l’eau a vos moulins ,une chose est sure un historien arbitraire est une chose peu commune !!

    • Un lien écrit par quelqu’un qui sort de l’université.
      Pour y avoir vraiment longuement trainé mes guêtres, c’est une fabrique à « pensée unique ».
      Je n’aurai même pas eu mon diplôme si je n’avais pas fait semblant de penser comme eux.
      Fac d’histoire, très révélateur : c’est ultra-gauche. Y avait même encore quelques communistes, pour dire. Je vais encore me prendre des « tu généralises » mais c’est mon petit bout d’expérience. D’ailleurs les prof et maitres de conférence sont retrouvés sur les listes du petit facteur frustré (lui même licencié d’histoire).
      Après je ne suis pas pro Lorent Deutsch, l’ayant entendu aux grosses têtes défendre le post-nation, l’Europe (il est royaliste, d’où la position prise dans ses livres). Il est tellement commun d’entendre toujours le même son de cloche, que le moindre truc différent parait à tout le monde réactionnaire.

      • L’histoire des manuels scolaires est probablement la plus arbitraire qui soit vu la mainmise judéo-maçonne sur l’enseignement.

        Le ministre actuel répond à ces 2 critères d’ailleurs.
        Le bien qu’ont put faire l’Eglise et certains rois est tout simplement est tout simplement passé à la trappe.

        La révolution française est par contre complètement idéalisée avec passé sous silence le fait que ce soit qu’une copie de la révolution américaine avec les mêmes Franc Maçons comme instigateurs et idéologues, que la révolution est une offensive libérale contre le petit peuple etc …

        • Comme d’habitude, tu pars d’une réalité (la manip au travers des livres scolaires), pour proposer tes coupables.
          Tu fais une petite pipe au passage vers les curetons et les royalistes. Et zou, tu donnes un coup de pied en vache sur l’idéal révolutionnaire, républicain et ou démocratique, laïque. Celui qui a virer « Not’ Monsieur, Not’ Bon Maître » ici, et virer les Angloys et leur Empire, là-bas (bon, d’accord, ils sont revenus par la fenêtre…).
          Faudrait savoir, si la Révolution Française est une gueuse crypto-communiste, jacobine, Montagnarde, manipulée par les Francs-Maçons, ou une offensive libérale au profit des bourgeois, des rentiers et des banquiers, manipulés par les Francs-maçons…
          Et, « quand bien même », cela serait-il le cas !
          Crois-tu sincèrement que les idéaux et pratiques maçonniques de l’époque, aient quelques choses à voir avec ce qu’il en est aujourd’hui ?
          Ceci ne te permettant encore une fois que de marteler l’une de tes obsessions à l’encontre des FM, ou ailleurs, sur les juifs.
          Précise ton positionnement en dehors de tes coupables préférés, responsables de tous les maux.
          Car enfin, es-tu Croyant, Religieux, Laïque, Républicain, Royaliste, libéral, socialiste, … ?????
          Il est facile de dénoncer et de trouver les coupables qui nous arrangent.
          Cela dédouane de ses responsabilités…
          C’est pas moi, c’est ma soeur …

          • Toujours aussi agressif et toujours aussi peu d’arguments.
            Tu compenses comme tu peux.

            Je te l’ai déjà dit plusieurs fois mais il semble que tu présentes des symptômes d’Alzheimer.

            Je vais juste préciser que je ne suis pas croyant et pas royaliste non plus.

            Tu me permettra d’avoir une lecture objective de l’histoire.

            « Faudrait savoir, si la Révolution Française est une gueuse crypto-communiste, jacobine, Montagnarde, manipulée par les Francs-Maçons, ou une offensive libérale au profit des bourgeois, des rentiers et des banquiers, manipulés par les Francs-maçons… »

            La Franc Maçonnerie est libérale par essence et ce dès le début.
            Elle l’est d’ailleurs toujours, nous en avons l’exemple aujourd’hui, le gouvernement étant infesté de franc maçon et peut être plus libéral que celui de Sarközy.

            Aux Etats Unis c’est pour la liberté de commercer et de faire du profit que la bourgeoisie déclenche la guerre d’indépendance. La Franc Maçonnerie est la pierre angulaire du mouvement et de la fondation des Etats Unis et de leur constitution.
            D’ailleurs la similitude entre la déclaration d’indépendance américaine et la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 ne t’aura certainement pas échappé.
            La liberté de commercer sans barrière était déjà un élément essentiel de la constitution américaine et c’est dans la même voie que les révolutionnaires sont allés (voir loi Le Chapelier) .
            Parler de communisme pour cette période est d’une connerie sans nom.

            En fait, pour en revenir à l’histoire de France telle qu’elle est enseignée, le mensonge ne se situe pas dans la falsification des faits mais dans les faits qui sont tus.

            • Juste pour vous faire réfléchir si la révolution par le peuple a bien existé ???hahahaah.

              http://www.youtube.com/watch?v=pZz7qoxMf9s

              • Marion Sigaut, merci de parler d’elle.

                Elle valide complètement mes propos

                En complément

                Du prétendu pouvoir tyrannique de l’Eglise sous l’ancien régime

                http://www.youtube.com/watch?v=PUc5WUbZauw

                • Merci,c’est une Historienne honnête,non Royaliste,je l’écoute pouir la 2èm X et suis vraiment pas décus,j’en ai encore 4 à voir..

                  http://www.dailymotion.com/video/x14z80s_revisons-les-lumieres-1_news?start=13

                  Merci du lien,c’est sur le bureau pour plus tard..

                  • Tu comprends donc mes propos au sujet du rôle positif de l’Eglise et de certains rois.

                    Je ne dis pas non plus que c’était des saints.

                    • Il ne faut pas oublier que la noblesse et le clergé s’en foutent du bien être des serfs (pas d’impots et des privilèges),par contre l’instruction basique et les guildes bourgeoises prennent essor.Évidement les famines et autres calamités sont réservés aux peuples,la Révolution a remplacer cela par le Capitalisme brutal et sauvage avec le pouvoir absolus de l’argent.
                      Donc je reste malgré tout dubitatif sur le rôle de l’obscurantisme catholique,(tendre la joue,les persécutions et des gens savants,d’alieur Rome n’est pas un exemple)) et de certains Rois .

                    • le rôle de l’obscurantisme catholique.

                      Encore une légende.

                      On nous sort, par exemple, systématiquement l’affaire Galilée de façon complètement erronée.
                      La question n’a jamais porté sur la position du soleil dans l’univers, mais c’est ce qui est perpétuellement répété.

                    • comme je suis pas croyant,c’est pas rien que(Galilée)que je reproche à cette secte qui a réussis,mais restons en la voulez vous?
                      Encore merci du lien ,1.53 H mais elle n’est pas fatigante du tout ,bien au contraire..
                      Bonne soirée.

            • Je pose des questions et tu y vois de l’agression.
              Bref, passons…
              Mais que veux-tu, j’ai du mal à comprendre ton argumentation, et à te suivre dans les enchainements que tu nous présente.
              Nous sommes d’accord pour la manipulation au travers des livres scolaires, même des livres d’histoire dans un plus grand ensemble.
              Mais tu y vois « la mainmise judéo-maçonne sur l’enseignement », moi j’y vois plus un conditionnement libéral, fabricant des poulets de batteries, bons consommateurs…
              Tu nous assènes une peu subtile allusion contre le ministre « socialiste » (enfin, c’est lui qui le dit, hein !), sur son appartenance aux FM, et sa judaïté.
              De là, tu nous glisse un message concernant : Le bien qu’ont put faire l’Eglise et certains rois est tout simplement passé à la trappe. »
              J’ai tendance à dire que le Mal tout autant.
              Tu développe par contre une bonne relation historique entre les révolutions américaines et françaises, elles s’entrecroisent bien plus que ne le croient nos contemporains. Il n’y a pas eu que Lafayette, renseignez-vous sur Jefferson…
              Ta lecture libérale de ces révolutions, est la tienne, et elle peut-être argumentée dans les deux cas.
              Mais tu oublies la présence anglaise et ses taxes sur ces « colonies » du Nouveau Monde.
              Tout comme la mainmise et la captation du pouvoir par une élite aristocratique et ecclésiastique en France à l’époque.
              La question était en fait de savoir qui bénéficierait le plus de la richesse produite.
              C’est une véritable révolution en ce sens là.
              Il est vrai que cela n’ a été au final qu’un changement de maîtres. Noblesse, Eglises =>Bourgeoisie rentière.
              Et il est exact que les francs-maçons y ont joués un rôle majeur dans la promotion de certaines valeurs humanistes, et des Droits de l’Homme et du Citoyen.
              Mais que leur reproches-tu donc exactement ?
              Mon allusion aux cryto-communistes est volontaire (je sais, je suis con, c’est pour ça que j’ose tout ;0D), elle est complétement anachronique historiquement, mais pas tant que cela idéologiquement.
              Marx était encore dans les génitoires de son grand-père.
              Mais Marat, St Just, Robespierre, Blanc, et bien d’autres ont proposés une approche « de gauche » à la société.
              Cette véritable gauche au sens marxiste du terme, et non pas la bouillie socialo-libérale que nous connaissons.
              Tu critiques le libéralisme et l’empire. Là, nous nous retrouvons. Mais les cibles de ta vindicte ne me conviennent pas. Elles sont trop génériques pour être convaincantes. La Franc-Maçonnerie est composée de multiples loges et obédiences, sans compter les roses-croix, les illuminatis, les Templiers, les mafias, sectes, amicales d’Anciens XouY, et autres formes de réseaux…
              Que reproches-tu donc au Révolutionnaires de 1789 ?
              Hormis le fait que ce ne sont que très rarement ceux qui initient une révolution qui la finisse….
              Tu es anti-capitaliste, et anti-libéral, tu n’es pas croyant, ni royaliste, et tu n’aimes pas les « gochistes ».
              Je n’arrive pas à te suivre dans tes argumentations, alors que nous nous retrouvons les uns et les autres sur des points communs.
              Commençons par là.
              :0D

              • « tu y vois « la mainmise judéo-maçonne sur l’enseignement », moi j’y vois plus un conditionnement libéral,  »

                Mais c’est la même chose, le libéralisme est LA créature judéo maçonne, il n’y a pas à dissocier les 2.

                Ce n’est pas MA lecture libérale de la révolution, elle bien connue, il n’y a aucune révélation là dedans.

                C’est la fin du dimanche non travaillé

                Lis la loi Le Chapelier, c’est le libéralisme dans toute son horreur : interdiction des syndicats et des corporations, n’importe qui peut exercer n’importe quelle profession sans avoir été dûment formé (fin du compagnonnage)..

                http://www.lexinter.net/lois/loi_du_14_juin_1791_%28loi_le_chapelier%29.htm

                Bien sûr, il y a des individus qui ont vraiment voulu faire la révolution pour le peuple, mais pour juger d’une époque ou d’un mouvement on observe le résultat et celui ci est clairement négatif.
                La révolution française n’a rien apporté au peuple, au contraire.
                La contre révolution n’a pas été exclusivement bretonne ou vendéenne, ça a été un mouvement national.
                Le motif est que le peuple vivait mieux à tous points de vue sous l’ancien régime.

                Un mensonge par omission des livres d’histoire est que Louis XVI était un roi progressiste qui ne méritait pas un tel sort à la différence des ses salauds de père et grand père.
                Il avait mis de la démocratie dans la vie publique, on se dirigeait vers une monarchie parlementaire.

                Pour ce qui est de l’église je maintien : elle a fait du bien, pas que, mais elle en a fait.
                Il faut faire la distinction entre le haut et le bas clergé.
                Le bas clergé vivait aussi mal que le petit peuple, et parfois même plus mal. D’ailleurs dans les cahiers de doléances il y avait des demandes pour améliorer leurs conditions de vie.

                Tu me parles des droits de l’Homme.

                Sur le papier c’est super, sauf que les hommes ne sont pas égaux en terme de pouvoir, de richesse, de réseaux, d’intelligence de santé etc …
                Le problème des droits de l’homme est qu’ils ont servit à mettre en place le libéralisme économique sous prétexte d’égalité.
                Ainsi les syndicats de travailleurs et corporations d’artisans (entre autres) ont été interdits, ainsi chacun se retrouvait seul face aux puissants marchands, armateurs etc. Déjà on prônait l’individualisme afin que chacun s’isole et que le peuple ne pèse plus rien face aux puissants.

                Mais l’offensive libérale avait commencé avant la révolution avec les philosophes des lumières.
                Jeune roi, Louis XVI, par souci de compromis avec les philosophes, avait nommé Turgot comme ministre des finances. Il a mis en œuvre une politique économique ultra libérale aux résultats catastrophiques qui lui a valu d’être viré par Louis XVI.

                Il y a tellement à dire sur cette période, je suis bien incapable de faire une synthèse complète.

                Sache en tout cas qu’avant j’étais comme tout le monde, j’ai gobé tout ce qu’on nous disait sur les méchants rois et méchants curés, les gentils révolutionnaire, la liberté pour le peuple etc ….

                Je pensais comme la majorité sur tous ces sujets, c’est la lecture et la curiosité qui m’ont amené à revoir mon point de vue là dessus.

                • En complément une vidéo que je n’ai pas encore regardé, conférence de Marion Sigaut et le libre penseur salim laïbi.

                  les lumières, un antihumanisme

                  http://www.youtube.com/watch?v=72aFDjwi9Pg

                • Je comprend fort bien la difficulté que tu peux ressentir à tâcher d’exprimer l’ensemble des facettes de l’histoire, au-delà des versions basiques et orientés des notions de bases (scolaires) dont se contentent nos contemporains.
                  Effectivement, la déculturation de nos con-citoyens est affligeante. De même que leur formatage à répéter par coeur la vérité admise.
                  Difficile de faire le tri dans les récits historiques, les faits, les témoignages, les interprétations, les manipulations.
                  Ainsi que je l’évoquais, et même si le bon peuple était plus heureux avant, je vous invite à lire (ou relire) « L’histoire de la France rurale » aux éditions du Seuil, sous la direction de Georges Duby et Armand Wallon.
                  Tome I Des origines à 1340
                  Tome II De 1340 à 1789
                  Cet ouvrage est édifiant sur la réalité des conditions de vies des populations paysannes sous les différents régimes précédant la révolution.
                  Mais cette première approche ne serait pas complète sans la lecture complémentaire d’un atlas historique, tel que celui édité chez Stock « De l’apparition de l’homme sur la terre à l’ère atomique » 480 cartes plans schémas – 384 pages de textes – 50 000 noms cités – un index détaillé.
                  Et encore ceci n’est que l’histoire officielle, certains auteurs sans remettre en cause toute l’histoire de l’humanité, propose d’autres théories.
                  Tu as repris mon point pivot qu’est la révolution française, voire la révolution américaine comme l’élément marquant d’un changement de paradigme majeur.
                  Le pouvoir a changé de mains, cela est clair.
                  Mais il n’a jamais été entre les mains du « peuple ».
                  Cet ensemble constitué d’individus…

                  • Juste bonjour en passant et BRAVO,je te cite..
                    « Le pouvoir a changé de mains, cela est clair.
                    Mais il n’a jamais été entre les mains du « peuple ».

                  • C’est clair les conditions de vie étaient très dures.
                    Mais j’ai fait ma généalogie et j’ai été très surpris par la longévité de mes ancêtres qui étaient des petites gens : paysans avec ou sans terre, artisans marins etc, bref des gens du petit peuple.
                    Bien sûr, au milieu du XVIIIe siècle, la moitié des enfants mouraient avant l’âge de 10 ans, mais passé le cap des maladies infantiles, les gens vivaient sans problème jusqu’à 60 / 70 ans et parfois au delà.

                    J’ai aussi remarqué que la mortalité infantile chute brutalement début 19ème suite à la vaccination contre la variole mais que la longévité des individus baisse fortement.
                    Beaucoup meurent dans la cinquantaine voire avant.
                    Ils semble que les conditions de vie se soient dégradées, et pourtant mon observation porte sur des individus ayant des situation professionnelles et un lieu de vie identique.

                    • TOUT à fait,les enfants mourraient nombreux par manque d’hygiène et aussi que les naissances sont plus nombreuses,les statistiques se basent sur une moyenne au lieu de prendre des tranches d’ages,je crois que c’est une manipulation pour faire croire qu’on survis plus longtemps alors que c’est FAUT..
                      Nos ancêtres passé le cap de la cinquantaine étaient certainement en meilleur santé que des jeunes actuellement..

                    • « J’ai aussi remarqué que la mortalité infantile chute brutalement début 19ème suite à la vaccination contre la variole mais que la longévité des individus baisse fortement. »
                      Dans votre famille, ou dans un cadre plus général?
                      Parce que cela pourrait s’expliquer par les multiples guerres qui ont suivies la Révolution, en particulier les guerres Napoléoniennes.

        • @nevenoe 14h46

          Le ministre actuel répond à ces 2 critères d’ailleurs.

          il suffit de connaitre les prénoms de ses minots,tout un symbole

  11. Complètement d’accord avec le préambule.
    Surtout détruire le roman national, l’analyser sans se décentrer de la situation actuelle, et par contre glorifier l’histoire des pays étrangers. Pour que les enfants nés de l’immigration en France ne se sente plus français, mais étranger en France, ce pays sans culture, sans histoire, sans ancêtre.

  12. lorant,vou avez une fote a votrre prénom,com dent les caum amrabou===la porte toute suite!

    encore un pseudo essayiste!

  13. Non il est pas encarté il est juste royaliste,regardez sa main droite il a la bague,qui lui a été remis par l’héritier roi de France lol,bon en faite le fond de cuve du front national,il est pas si neutre que sa votre coco,je croyais que c’était un site de moutons rebelles,j’espére que c’est pas un site de brelle d’extréme droite,dans ce cas je suis pas a ma place.

    • tu vas etre bien ,ici,on accepte tous le monde pour avoir le meilleur.
      et pour te souhaiter la bienvenue!
      -une petite momie?

    • « j’espére que c’est pas un site de brelle d’extréme droite »
      Si constater un fait est de nature à être classé facho, alors autant y rajouter Euclide, Ptolémée,Galilée et tous ceux qui ont au cours de leur vie appelé « un chat », un chat. Du même coup madame météo en constatant que la journée a été ensoleillée tient des propos dont l’odeur nauséabonde n’est pas sans nous rappeler les heures les plus sombres de notre histoire .

      • hello,article 35!
        «Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs».

        Article 35 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1793.

      • Mais, Article35, bien sûr que si, ça suffit!
        Tu le sais non?

        Juste dénoncer un problème, un événement, un fait, une brève, une nouvelle qui pourraient avoir eu trait, même de très loin, aux immigrés, aux arabes, aux roms etc,
        Zou!!
        T’es directement classé extrémiste haineux de droite…

        Et vwalâ l’travail!!
        CQFD!

        Regarde l’article sur les tombes profanées du Cambrésis.https://lesmoutonsenrages.fr/2013/10/01/cambresis-ils-volent-des-dents-en-or-et-des-bijoux-dans-les-cercueils/

        Y en a qui arrivent à y voir un article tendancieux qui essayerait de mettre en cause des communautés…

        « l’opération Brétigny est tombée à l’eau, debunked! on nous refait la même avec Cambrésis. »

        Je suppose que les administrateurs n’auraient pas dû poster cet article???
        Haha! On ne peut même plus relater un fait divers sans que l’auteur de l’article soit soupçonné des pires choses!

        C’est ça les kapos de la pensée unique de ce site!

        • Coucou :0D
          Tu devrais dire Vopos, c’est plus de circonstances, non ?
          Enfin, tout dépend de quel coté, des murs que vous construisez, vous vous placez…

          • Vopos ou Kapos, les mentalités et les méthodes de répression sont pratiquement les mêmes non?
            Ce sont de bons chien-chiens à leurs maî-maîtres!

            • Exact Itsmie :0D
              Comprends-tu pourquoi je dénonce tous les totalitarismes, toutes les dictatures…
              Je suis conscient de m’y prendre régulièrement fort mal.
              Mais relis mes coms (en retirant quelques départ en vrilles), et tu verras que nous pouvons nous comprendre.
              :0D

              • Mais je te comprends parfaitement!
                Je suis évidemment moi-même contre les totalitarismes et toutes le dictatures…
                Ça me paraît évident!

                • Je le sais et pourtant nous nous fritons pour des conneries.
                  Nous avons passé l’âge de jouer à qui fait pipi le plus loin.
                  Et nous nous laissons piéger réciproquement avec des pseudos-convictions que notre famille, notre éducation, notre formation, notre vécu, et nos multiples conditionnements, nous ont pré-programmés à faire, dire, réagir…
                  Dans la même pièce, deux individus n’ont jamais simultanément le même angle d’observation.
                  De même, un nuage n’est pas le même selon sa position dans la plaine.
                  Et pourtant…
                  La pièce est la même, ainsi que le nuage.
                  Mais vu et perçu par des individus différents…

        • Regarde l’article sur les tombes profanées du Cambrésis.https://lesmoutonsenrages.fr/2013/10/01/cambresis-ils-volent-des-dents-en-or-et-des-bijoux-dans-les-cercueils/

          Tant que tu y est regarde celui-la:
          https://lesmoutonsenrages.fr/2013/06/30/les-jeunes-travailleurs-doivent-laisser-la-place-aux-demandeurs-dasile/#comments
          Mêmes protagonistes, même arguments même accusations
          tout y est jusqu’à la paille et la poutre
          Un grand numéro!

          • AHAHAHAHA !!!! Bravo Azteck !!!!
            Je m’en rappelais mais je ne savais plus où retrouver ces échanges et tant d’autres…
            ;0D

          • Oui le 1er lien, c’est le même lien que le mien…
            Où y vois-tu des accusations?
            Ce sont les mots « enfants » ou » petit gabarit » qui te chatouillent?
            A quoi penses-tu? Des Lutins?

            Et sur l’autre lien, tu parles de quoi?
            De mes coms? Ils ne te plaisent pas peut-être?

            Oui, je suis de droite et j’assume mes opinions et mes commentaires, j’ai encore le droit de penser ce que je veux et de ne pas bêler avec toi!
            Je ne serai jamais un collabo de ce système de remplacement les peuples européens.
            Ça te contrarie?

            • Oui le 1er lien, c’est le même lien que le mien…
              Où y vois-tu des accusations?
              Ce sont les mots « enfants » ou » petit gabarit » qui te chatouillent?
              A quoi penses-tu? Des Lutins?

              Comme tu le dit le 1er lien est le tiens,tu y voie ce que tu veux,ou plutôt tu cherche à l’imposer aux autres,quand aux termes « enfant ou petit gabarit », tenter de rabaisser son interlocuteur,c’est troller…
              Le second lien est un rappel de ton discours,ce sont tes idées,tu est de droite c’est ton droit,mais pour qu’une discutions en soit une,il faut être capable et avoir la volonté de se remettre en question et de ne pas répéter en boucle le même discours dans le cas contraire,c’est de la propagande…
              Nous ne sommes pas sur un blog de colleur d’affiches!
              Quant à bêler avec moi,seul les loups hurlent entres eux

              • Citer les mots de l’article : « Enfants ou petits gabarit » c’est rabaisser mon interlocuteur??
                Ah bon?
                Et pourquoi?

                Je cherche à imposer aux autres, excellent ça!!

                Donner son avis c’est donc l’imposer, mais bien sûr!
                Surtout pour vos contradicteurs!
                Je n’impose et ne répète pas plus en boucle que les collabos du mondialisme de gauche.

                « il faut être capable et avoir la volonté de se remettre en question »
                Voui!
                Comme vous le faites avec ta clique de bien-pensants, je suppose??

                Pas bien d’essayer de retourner la situation comme ça!
                Bonne journée mon petit loup qui hurle avec les mondialistes!
                Haha! Bêêê!

                • Ils n’a pas d’arguments donc il évite le débat de fond en attaquant la forme et la personne.

                • Itsmie6 octobre, 2013 à 10 h 54 min

                  Citer les mots de l’article : « Enfants ou petits gabarit » c’est rabaisser mon interlocuteur??
                  Ah bon?
                  Et pourquoi?
                  Voyons voir et remettons dans le contexte:
                  [Ce sont les mots « enfants » ou » petit gabarit » qui te chatouillent?
                  A quoi penses-tu? Des Lutins?] pas vraiment
                  Jouons au pendu:T—L

                  Je cherche à imposer aux autres, excellent ça!!
                  Je te remets le nez dans [s]ta[/s] tes contradictions.
                  https://lesmoutonsenrages.fr/2013/06/30/les-jeunes-travailleurs-doivent-laisser-la-place-aux-demandeurs-dasile/#comments
                  Avoir le même discourt sur un autre sujet excuse moi mais c’est de la propagande.D’ailleurs toi et tes compères intervenaient tjs lorsque le sujet si prête et peu nourrir la propagande…

                  Je n’impose et ne répète pas plus en boucle que les collabos du mondialisme de gauche.

                  « il faut être capable et avoir la volonté de se remettre en question »
                  Voui!
                  Comme vous le faites avec ta clique de bien-pensants, je suppose??
                  De nouveau une attaque personnel étendu au personnes qui selon toi partage mes idées -A ce propos, comme le dit Nevoe un peu plus haut –
                  sur ce sujet ainsi que les sujets trop semblables de la semaine passé je ne veut pas discuter du fond,justement pars-qu’en se qui me concerne se sont des sujet stériles qui ne font que diviser et entretenir les divisions,mettre une mauvaise ambiance,et freiner le débat un peu plus.

                  Pas bien d’essayer de retourner la situation comme ça!
                  Bonne journée mon petit loup qui hurle avec les mondialistes!
                  Haha! Bêêê!
                  Aprés 45,les moutons que le peuple à tondu étaient extrême dans leurs conviction 😉

                  J’aime venir ici est lire certain poste car quelque soit les opinions politiques ou religieuses des intervenant j’apprends quelque chose,j’aperçois unes analyse qui m’a échappé.

                  En ce qui vous concerne,vous les colleurs d’affiches(avoue que c’est moins brutal que: »
                  les collabos du mondialisme de gauche. »ou:
                  ta clique de bien-pensants, ou encore: »
                  mon petit loup qui hurle avec les mondialistes! »
                  extrait d’un seul de tes poste,qui totalise une 15 haine de ligne),vous me faites stagner.

                  • T-L ???
                    C une idée fixe chez toi!:)

                    « Avoir le même discourt sur un autre sujet »
                    ?????????
                    Parce que tu trouves que c’est un autre sujet toi?
                    Pas moi!

                    Ben oui il m’arrive de faire des attaques personnelles, j’emploie les mêmes procédés que toi et tes copains… Pourquoi, je ne peux pas?

                    J’interviens sur les sujets qui m’intéressent, maintenant si pour toi c’est de la propagande, tant pis, pense ce que tu veux!

                    Et pour en terminer, si tu vois de la haine partout tant pis pour toi et si mes coms te font stagner, n’y réponds pas!
                    Ne les lis même pas! Pourquoi les lis-tu?

                    Moi je viens juste m’informer sur les ME.
                    Qd ça m’interpelle, je commente, je donne mon avis et puis basta!
                    Je n’ai rien à prouver, ni à justifier ne t’en déplaise.

                    Mais je confirme que ceux qui prônent l’ouverture des frontières, le multiculturalisme au détriment de la culture française, le remplacement des populations européennes et le métissage (c’est à dire la disparition accélérée des caucasiens) sont bien les collaborateurs des mondialistes.

              • Petite précision, qd je dis que je suis de droite, ce n’est pas tout à fait vrai…

                Je suis simplement pour la préservation de la France, de son indépendance, de ceux qui sont français d’âme et de coeur et qui aiment et respectent la France et veulent la préserver.

                Et ça ne sert à rien d’essayer d’entamer les « discuteries » stériles avec des  » Qu’entends-tu par indépendance et par France, par préserver etc. ».

                Celui qui ne comprend pas ce que ça veut dire ne comprendra pas plus avec des explications.

                • Petite précision, qd je dis que je suis de droite, ce n’est pas tout à fait vrai…
                  ………………………………………………………………………………………………………………..Celui qui ne comprend pas ce que ça veut dire ne comprendra pas plus avec des explications………………………………….
                  Pas mieux

    • fabinoudu13 : il a le droit d’être royaliste , ce n’est pas plus idiot que d’être communiste par exemple.

      Par contre je ne vois pas le rapport entre le FN et les Royalistes.

      • C’est simplement qu’historiquement le regroupement des diverses composantes de la droite c’est organisé en opposition aux idéaux de la Révolution française.
        Les royalistes étaient à la pointe de ce mouvement à l’origine. Ces diverses tendances royalistes et catholiques traditionalistes se sont partiellement intégrées dans le FN dés son origine. Ainsi que certains anciens de l’OAS, Ordre Nouveau, etc, etc,…
        MLP est en cours de nettoyage de ce passé hérité de son père afin de finir de dédiaboliser le FN…

        • Recomposition très très partielle.
          Jean marie LE PEN a tenté de regrouper un peu tout et n’importe quoi dans le FN mais très peu de Royalistes ont suivi.
          Les Royalistes ne votent pas.

          D’ailleurs les propositions de JMLP sur les sujets centraux qui sont l’économie et le mode de gouvernance ont toujours été très vagues à cause de cela.
          Quand on essaie de regrouper autant de sensibilités différentes souvent contradictoires on ne peut pas avoir de propositions très concrètes sur ces problématiques.
          L’immigration était le seul point consensuel.
          Ça fait bien peu.
          D’ailleurs LE PEN n’a jamais pensé qu’il pourrait parvenir au pouvoir et se contentait d’une place de trublion.
          Pour info je n’ai jamais voté pour lui.

          MLP fait le ménage pas seulement pour dédiaboliser mais aussi et surtout pour gagner en cohésion et proposer un programme cohérent avec les composantes du FN.

          • Pour étayer mes dires

            Marine LE PEN vue par un royaliste catholique

            http://www.youtube.com/watch?v=TPhYVGLV-7c

            • Je sais ce qu’il reste des relations royalistes avec le FN.
              Bien peu de choses. Tout comme bon nombres de mouvances néo-nazi qui ont fait beaucoup de tort au FN à l’époque.
              Le positionnement de MLP a fortement évolué par rapport à celui de son père.
              Elle a adopté un discours nationaliste, souverainiste, patriotique, laïque, républicain, et se récuse donc d’être à l’extrème droite, voire même à droite.
              Ce qui ouvre de nouvelles perspectives.
              J’attend avec impatience que Marine Le Pen, se rallie au socialisme au sens marxiste du terme.
              Car là, partant des 10 à 15 % de son père, elle frise maintenant les 25 à 35 % d’intentions de votes.
              En développant correctement sa communication vers des préoccupations « sociales » et « sociétales », elle doit pouvoir ratisser de plus en plus large.

  14. 1-« l’histoire est écrite par les vainqueurs,pour LÉGITIMÉ LE POUVOIR EN PLACE » dieudonné

    ET LE FAIRE PERDURER!! (c’est le but)

    2-« un présent qui n’a pas de passé,n’a pas d’avenir » braudel

    3-« Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l’avenir » j.Jaurès

    je sais vous aimez pas les citations,c’est pour ça que les mets!
    fernand Nathan c’est beaucoup trop léger,pour une barquette de quenelles…
    (4)= quenelle épaulée,modèle déposé pour le Web
    et pis après,vous allez vous en rappeler 🙂

  15. Nevenoe5 octobre, 2013 à 18 h 22 min
    Les Sarrasins ça n’existe pas en tant que civilisation.
    Donc les Sarrasins n’ont rien inventé.
    Si tu parles des Arabes ils n’ont rien inventés de particulier non plus.

    —————————————–
    J’avais appris en son temps, à l’école Primaire même, que ce sont « les ARABES qui ont inventé l’ALPHABETH » qu’ils étaient en avance même, sur notre Epoque !
    Et puis, en EGYPTE, il y avait déjà « des tuyaux comme sortes de canalisations salles de bains » qu’ils avaient érigées AVANT notre temps, à nous.
    Il ne faut pas rabaisser les peuples ancestraux mais dire ce qu’il y a exactement !
    J’avais retenu « mais pas contrôlé » ce que l’on m’avait raconté dans ma jeunesse. Tout est possible pour les gens honnêtes mais faut être sûrs (es) de la Source.

    • Je ne voudrais pas vous contrarier mais l’alphabet n’a pas attendu les arabes pour exister. Grosso modo en terme générique un alphabet est un ensemble de signes définis qui en se combinant servent à composer des mots ou exprimer des idées . L’alphabet arabe est une évolution de l’araméen qui lui même est issu du phénicien .
      Quand aux réalisations des égyptiens de l’antiquité , à cette époque là le peuple d’Égypte n’était pas d’origine arabe , il est passé sous leur domination au VII° siècle .
      Donc votre instituteur était un âne.

  16. Quelques réponses de nos anciens. « Aussi longtemps que les lions n’auront pas leur historien, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur. » Proverbe africain. « L’ Histoire est une conspiration permanente contre la vérité. » Joseph de Maistre. « Celui qui a le contrôle du passé a le contrôle du futur, celui qui a le contrôle du présent a le contrôle du passé. » George Orwell. Ah, mais c’est vrai, nos anciens étaient tous des extrémistes et des menteurs !!!

Les commentaires sont clos.