États-Unis : un homme tente de s’immoler devant le Capitole

Cela commence à faire beaucoup dans le même secteur…

Au lendemain d’une course-poursuite mortelle à Washington, un homme a tenté de s’immoler par le feu vendredi 4 octobre près du Capitole à Washington, a rapporté la police de la capitale américaine. L’enquête est toujours en cours.

Capitol, Washington© Gary Cameron/Reuters
Un homme a tenté de s’immoler par le feu devant le Capitole, à Washington, le 4 octobre. Des passants sont parvenus à éteindre le feu.

La scène s’est déroulée sur le Mall, la célèbre promenade au cœur de la capitale américaine, non loin du Capitole. Lorsque la police est arrivée sur les lieux vers 16 h 30 (22 h 30 à Paris), l’homme respirait et était conscient, a précisé la police. Il a été évacué par les secours à bord d’un hélicoptère, a précisé un témoin, Meghan Van Heertum.

« Quelqu’un a éteint les flammes », a confié cette touriste de 29 ans à l’agence AFP. « J’ai vu un policier courir vers son camion et revenir avec de la glace et des bouteilles d’eau. Il y avait aussi d’autres types sans tee-shirt et j’ai entendu d’autres gens dire que quelqu’un s’était immolé, d’autres passants ont enlevé leur tee-shirt pour éteindre le feu ». « Cela sentait très fort la chair brûlée », a-t-elle ajouté.

Via: sott.net

8 commentaires