1961, la côte nord-est des USA a failli partir en fumée !

Un simple interrupteur a évité une catastrophe.  Comme quoi l’existence ne tient qu’à de très petites choses, parfois tellement insignifiantes !!

Le quotidien britannique The Guardian révèle ce samedi qu’une bombe atomique a failli exploser sur le sol américain, en Caroline du Nord plus précisément, pendant l’hiver 1961. guerre-nucleaire-etait-a-l-origine

Une bombe atomique américaine 260 fois plus puissante que celle de Hiroshima a failli exploser en janvier 1961 en Caroline du Nord, dans l’Est des Etats-Unis, rapporte samedi le quotidien britannique The Guardian en citant un document américain « déclassifié ». Selon le rapport secret sur cet événement, un bombardier B-52 s’est disloqué en vol le 23 janvier 1961, laissant échapper deux bombes Mark 39 à hydrogène au-dessus de Goldsboro, une ville de Caroline du Nord.

« Un simple interrupteur a évité la catastrophe ».

« L’une des deux bombes s’est comportée exactement de la manière dont une bombe nucléaire est censée le faire » quand elle est larguée intentionnellement: « son parachute s’est ouvert et le processus de mise feu s’est enclenché », révèle le quotidien. « Un simple interrupteur à faible voltage fonctionnant comme une dynamo, a évité aux Etats-Unis une catastrophe » en empêchant la bombe d’exploser, a ainsi écrit Parker F. Jones, un ingénieur qui travaillait dans les laboratoires nationaux de Sandia, chargés d’élaborer les mécanismes de sécurité pour les bombes nucléaires.

La catastrophe aurait pu affecter les villes de Washington, Baltimore, Philadelphie et même New York

Auteur du rapport sur les événements qui a été écrit huit ans après, il a souligné que trois des quatre dispositifs de sécurité n’ont pas fonctionné. La catastrophe aurait pu affecter les villes de Washington, Baltimore, Philadelphie et même New York, mettant « des millions de vies en danger », note le quotidien. A l’époque, l’incident a donné lieu à d’intenses spéculations quant à sa gravité, mais les autorités américaines ont toujours nié que des vies américaines aient été menacées en raison de mesures de sécurité insuffisantes.

« La bombe MK 39 Mod 2 ne possédait pas les mécanismes de sécurité appropriés pour un usage aéroporté à bord d’un B-52 », conclut l’ingénieur dans ce rapport intitulé « Goldsboro revisité, ou comment j’ai appris à me méfier de la bombe H » – en référence au sous-titre du film de Stanley Kubrick, « Docteur Folamour ». Le Guardian révèle également avoir découvert qu’au « moins 700 accidents significatifs et incidents impliquant 1.250 armes nucléaires ont été enregistrés entre 1950 et 1968 » par le gouvernement.

15 Commentaires

  1. Fukushima fais le reste ,pauvres Mac Do et autres saloperies pour gros culs avancés ,c’est comme en France,des gens qui votent « quand même »

  2. Les sous-marins nucléaires russes prennent feu sans interrupteur en 2013. 🙁

  3. 1958, 11 mars, Caroline du Nord, États-Unis :

    Une bombe atomique est larguée par erreur et tombe dans un jardin.
    Explosion de la charge classique. La maison est détruite et les habitants grièvement blessés.

    (http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'accidents_nucl%C3%A9aires)

    http://www.dailymotion.com/video/xkq0q2_fukushima-ou-l-histoire-du-nucleaire_webcam

    http://www.dailymotion.com/video/xtgjjc_japon-la-vague-nucleaire-et-fukushima_webcam

  4. le sujet le plus inutile que j’ai jamais vu ici !!!!
    Simple relai de google actualité…interêt = nul !

    • Pfft!! ton commentaire est tout aussi inutile, si tu ne peux pas expliquer
      en quoi cet article est inutile 🙂 ♥♥

    • Du coup la plupart des articles en deviennent inutiles sur ce blog, puisque nous connaissons déjà la finalité de tout ce qui est relayé ici… Bon, on ferme le blog et on se met un match de foot?

      • Relayer des infos vieilles de plus de 60 ans je vois pas l’intérêt étant donné tout se qu’il se passe en ce moment !
        Passe encore dans les médias fait pour endormir le peuple mais sur un blog de REinformation non!
        Puis c’est agaçant à la fin, dès qu’on critique LME on est forcement un beauf qui mate la t’es laid, surtout le foot et qui passe sa vie à jouer au tiercé et à regarder plus belle la vie !!! !
        Excusez moi d’emettre des critiques !

        Dire que tout est interessant est un peu léger : quand t’es au volant de ta voiture et que tu constate qu’un accident va survenir, tu ne sors pas tes photos de vacances au lieu de te concentrer sur ce que tu dois faire pour eviter l’accident….

        Alors Ben et Volti au lieu de prendre la mouche, reflechissez sur le but de votre blog : pourquoi existe t il ? est il judicieux de se perdre dans ce genre d’infos? Quelles reactions attendez vous de vos lecteurs? Devons nous nous contenter de simples relais des médias mainstream?

        Je sais je peux aller voir ailleurs si je suis pas content, c’est ce que je fais, et c’est la raison pour laquelle je me permets ce genre de critique constructive.*

        à bon entendeur….

        • Bonjour Coyote,
          C’est exactement le commentaire que j’attendais, car la critique
          constructive n’est pas rejetée, au contraire.
          Les commentaires du genre « c’est nul », aucun intérêt » ne sont pas
          appréciés justement parce qu’ils n’expliquent rien.
          Je te remercie ♥♥

  5. Non non non ! Tout est intéressant. Ne nous occupons pas des abat-jour de service.

  6. Petit complément de taille à cet article :
    http://www.pauljorion.com/blog/?p=58534
    Que se serait-il passé si … du côté russe … ou même pour l’Europe !

Les commentaires sont clos.