Traduction : Xavière Jardez, France-Irak-Actualité
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) refuse catégoriquement de publier le rapport sur l’utilisation par l’armée US de l’uranium appauvri et autres armes de même type qui ont tué de nombreux Irakiens et dont les conséquences sont la naissance d’enfants malformés. C’est en violation de son mandat de porter les preuves de cette utilisation à la connaissance de tous.
Cette question a été abordée en 2004 dans un rapport d’un expert de l’OMS sur « la santé à long terme de la population irakienne résultant des armes à l’uranium appauvri (UA) ». Ce premier rapport avait été considéré « comme secret » et comme tel enterré par l’OMS.
L’étude conduite par trois scientifiques de la radiation lançait un avertissement aux enfants et adultes qui pouvaient être atteints de cancer après avoir inhalé des poussières d’UA, toxique et radioactif. Mais l’Organisation a bloqué sa publication selon son principal auteur, le Dr. Keith Baverstock, conseiller principal en radiation de l’OMS ce que dément cette organisation. (The Sunday Herald, 24 février 2004, Sir Rob Edwards).
Quelque neuf ans plus tard, un rapport conjoint de l’OMS et du Ministère de la Santé irakien sur les cancers et les malformations infantiles en Irak devait voir le jour en novembre 2012 mais « a été retardé à plusieurs reprises et maintenant n’a aucune date de publication ». Car jusqu’à ce jour, il reste un document « classé ».
Selon Hans von Sponeck, ancien secrétaire-général adjoint des Nations unies : « le gouvernement américain cherche à empêcher les Nations unies d’inspecter les régions du sud de l’Irak où l’uranium appauvri a été utilisé et a causé de graves problèmes de santé et pour l’environnement ». (cité dans Mozhgan Savabiesfahani ‘Rise of Cancers and Birth Defects in Iraq : WHO refuses to releases Data, Global Research, july 31, 2013).Cette tragédie rappelle celle de l’utilisation au Vietnam d’armes chimiques américaines pour laquelle les Etats-Unis n’ont pas voulu reconnaitre leur utilisation, ni n’ont payé de compensation ou fourni une assistance médicale à des milliers d’enfants nés, jusqu’à présent avec des déformations, en raison de la dispersion de l’agent Orange à travers le pays. Des millions de litres de ce produit chimique ont été vendus au Pentagone par les Monsantos, Dupont et autres sociétés pour des profits faramineux.
Etant donné la faculté des Etats-Unis à refouler les atrocités dont ils sont les auteurs en temps de guerre, je crains que les mères de Najaf et autres villes irakiennes ne reçoivent , en cas de naissance, aucune aide ou confort des coupables
Ce qu’il nous faut, ce sont des Nations unies qui ne seraient plus corrompues par les cinq membres permanents du Conseil de sécurité.
Via Sott.net
Et si vous avez raté le documentaire sur l’uranium appauvri, le voici:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=o5DgI7WN0qw[/youtube]
ben oui faut faire du politikement corekteux !! et en yougoslavie … rien … silence radio … ce système pue !! il pue la mort … vive le fa si la chanter des bisounours … mais qu’est qu’on est serré … mais caisse connait sert et dans 7 teuboi t’eux
Oui pask1, ce système est déficient alors changeons-en :
Oyé chers Réveillés Éveillés ! { ♥ }
VISONS JUSTE, visons le mille, grâce au Mouvement d’Instauration de la Libération { MIL } !
OBJECTIF : communiquons au cerveau collectif (noosphère) des méthodes fédératrices faciles à comprendre et à pratiquer.
Par EXEMPLE : faire des pochoirs pour gros marqueurs avec l’inscription suivante :
se Libérer, via la Vraie Démocratie : http://www.le-message.org/ (avec flash code*)
Sur les AFFICHES (électorales), en plein milieu du front de ceux qui voudraient stupidement nous escroquer indéfiniment, ça aurait de la gueule les amis ! Enfin ! Quand même ! Encore ! Ô oui ! \o/
« Petit à petit les Colibris font leurs nids, participent à la Vie »
*Générateur de Flash code (QR/DataMatrix)
Prenez soin de Vous, donc de la Vie { ♥ } {
L’OMS est un organisme uniquement au service des gouvernements des pays riches comme presque tout les organismes de l’ONU.
Les pays pauvres sont juste des spectateurs légitimant ce simulacre de démocratie.
Le nombre de rapport que l’Organisation pour la Marchandisation de la Santé a enterré sont nombreux pour la simple et bonne raison que cet organisme est en premier lieu un lobby des industries pharmaceutiques occidentales.
Le rapport sur le tabagisme passif disparu, le rapport sur les adjuvants dans le tabac disparu tout comme le rapport sur la totale inefficacité des patchs et autres escroqueries nicotiniques qui font vivre tout un milieu d’escroc pharmaceutique.
Ne parlons pas des ondes, micro-ondes, OGM, etc
Et quand ça concerne le tiers monde et les pays en développement ou mieux encore Cuba là c’est plus seulement de simples disparitions mais le trou noir le plus total.
Bien triste car le principe de nations unis est plutôt intéressant mais il faudrait supprimer le conseil de sécurité, les vétos qui tordent le toute et attribuer une seule voix à chaque pays quelque soit sa grandeur, sa population, son PIB ou son armée…
Enfin dans l’état ou c’est il vaut mieux tout détruire et repartir sur des bases saines car toute l’architecture est aussi biaisée que l’était la société des colonisateurs.
D’accord avec toi pour l’OMS.
Une preuve de plus que c’est encore une organisation de plus œuvrant pour le gouvernement mondial (comme le sont toutes les organisations mondiales)
Un tel rapport amènerait probablement :
– un bannisement des armes à l’Uranium Appauvri
– des poursuites contre les états utilisateurs
– des questions gênantes, du genre : Jusqu’où la pollution s’est-elle vraiment étendue ? Selon le documentaire « Killing our own », on aurait retrouvé des poussières d’U.A. jusqu’en Angleterre … Sans parler des autres pollutions du même genre : Essais nucléaires, accidents, déchets bazardés n’importe où, utlisés comme remblais de construction …
http://www.youtube.com/watch?v=ZwrH6XvmRpo
Vu de là-haut, E.T. a du se dire qu’il fallait pas traîner dans le coin 🙂