Marine Le Pen: « La France maitresse des USA et la catin d’émirs bedonnants » (entre autres petites brèves…)

Plusieurs déclarations politiques ont eut lieues ce week-end, dont une intéressante de la part de Marine Le Pen. Bien sur, j’aurais pu vous proposer plutôt la déclaration de François Hollande qui a annoncé fièrement que la courbe du chômage allait s’inverser d’ici la fin de l’année car oui, c’est possible, en réduisant de manière drastique les listes du Pôle-emploi par exemple… Mais quitte à choisir…

http://www.youtube.com/watch?v=yEMpz5chPCI

Et pour rester dans le racisme car pour la majorité des français, MLP est avant tout une raciste, un petit clin d’oeil à Edith Cresson, experte en salades qui brillât un jour par son incompétence. Elle va porter plainte contre des gens du voyage qui s’installent sur sa propriété, ne devrait-elle pas montrer l’exemple plutôt en tant que socialiste? Pas bien ça…

Edith Cresson compte déposer plainte ce dimanche 15 septembre contre les gens du voyage qui entrent sur sa vaste propriété de Saint-Sylvain-d’Anjou, près d’Angers, dans le Maine-et-Loire.

Selon Le Courrier de l’Ouest, l’ancien Premier ministre de François Mitterrand est « furieuse contre le maire, qui s’en remet au préfet » et se plaint de « désordres dans [son] potager », de « vols de fruits et de bois » et qu’ils viennent faire leurs besoins : « Ils ont des toilettes chimiques mais ils vont quand même faire ça chez nous. Le cabinet du préfet m’a dit que c’était une habitude culturelle. ».

Et je rajoute un dernier article sur la politique, après avoir cité le FN et le PS, voici l’UMP et ho surprise: une magouille! Une magouille dénoncée par Médiapart, ça change! ;)

Pour la première fois, l’industriel et sénateur UMP Serge Dassault reconnaît dans un enregistrement réalisé fin 2012, et dont Mediapart publie des extraits, avoir acheté la victoire de son successeur à la mairie de Corbeil-Essonnes. Une somme de 1,7 million d’euros est en jeu. Les deux hommes à l’origine de l’enregistrement se sont fait tirer dessus trois mois plus tard.

Voilà! On a fait un petit survol de 3 faits marquants en politique ce week-end, maintenant je vais utilisé ma carte d’électeur comme il se doit, amis du soir, bonsoir!

a voté

 

95 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    Sans BLAGUES hahaha,ils n’ont rien trouver de mieux que cette bonne femme pour nous faire voter comme d’habitude hahahaah

  • popaul

    Bravo vive l’oligarchie !!
    .
    La famille Lepen, oligarque de père en fille, amis intimes et alliés de Thatcher et Reagan, pioniers du néocapitalisme ravageur (expérimenté au Chili sous Pinochet)puis généralisé sur tout le globe, et source de tout les maux de notre civilisation actuels….
    .
    Aux antipodes des éveillés qui luttent contre l’absurdité du mythe d’une croissance infinie dans un monde fini responsable de toutes les crises systémiques et de tout les conflits géopolitiques actuels, pour la répartition des richesses, pour une croissance et décroissance sélective (limiter le superflu et aller à l’essentiel) pour un changement de paradigme !
    .
    Les moutons enragés seraient ils devenu les idiots utiles des puissants ?

    • Je m’attendais à un tel commentaire, et me dois donc d’y répondre.
      Si un sujet existe, c’est qu’on peut en parler, puisqu’il existe, même s’il est considéré comme tabou par certains. Pourquoi ne pas parler d’elle puisqu’elle fait partie de l’actualité, car c’est MLP? Elle a un mérite, celui de faire réagir, et je souligne ici que si les médias en parlent, ils ne parlent pas de cette séquence qui justement mérite peut-être qu’on en discute 5 minute non? ;)

      • vanvoght

        pour sur l’ami . elle est la seul a dire ce que les Français pensent tout bas . RAZ LE BOL QUE NOTRE PAYS SOIT VENDU AUX ÉMIRS QATARIS ET SAOUDIEN . ça vous choque ?, vous aimez vous faire e…..r et bien continuez a rester dans votre coin ; sachez quand même que si le partit de nigelle farage n’avait pas fait autant de voix , cameron serait partit en guerre avec obama . désolé , mais le vote sert quand même a quelque chose , n’en déplaise aux trolls de service .
        pour les  » planqués  » derrière leur clavier c’est facile de jouer les héros de BD . hélas dans la vie réel c’est pas ça . si la proportionnelle était rétablie au législatives , le FN aurait au moins 80 députés a l’assemblée ; au lieu de ….. 2 . l’arnaque elle est la .
        le combat est inégal notre lutte est d’autant plus dur que nous en sortiront encore plus grand .
        quant merluchon défile contre le FN il défile contre des millions de Français . pauvre type .
        quoi qu’il en soit nous avons 2 choix possibles ;
        – descendre dans la rue avec des flingues ( et c’est pas gagné ) ou voter marine .
        ceux qui choisissent de rester dans leur coin ne sont que des lâches . et ça , la France n’en as pas besoin .
        vos enfants vous demanderont des comptes . souvenez vous en .

      • gzawye gzawye

        s’ il y a une chose que j’ ai appris, en allant sur ce genre de site internet,c’est que rien n’ est dû au hasard! Tout le monde connait maintenant les manipulations du PS sur SOS Racisme et la montée artificielle du FN pour ensuite mieux le diabolisé et ainsi gardé le pouvoir!

        Là, je ne comprends pas pourquoi on nous parle de la montée du FN comme quelque chose de mal, mais en même temps il ne font qu’en parler!!!

        Vous avez peut être vu la conférence d’ Asselineau, qui met en lumière le lien entre le temps d’antenne et le résultats aux élections.

        donc partant de ce principe, pour moi, l’UMP, le PS et le medias veulent faire gagner le FN. Mais pourquoi?
        1) soit il est devenu tellement peu subversif qu’il n’y aura aucun problème pour les banques et les lobbys en tout genre.
        2)soit ils souhaitent non montrer que le FN à le même niveau politique et moral que les autres camps (a savoir très bas)
        3) soit, les politiciens ont un regain de patriotisme mais qu’ils n’osent pas l’avouer car cela irait à l’encontre de leur parti et donc ils font monter le parti qui leur semble le meilleur…

        À voir.

      • Scoob

        c’est simple le pourquoi ils ne font qu’en parler , pour que les gens y croient , tu rabâches ça à la tv à la radio le plus souvent possible , de l’autre coté tu as des jeunes , des gamins , qui ne votent pas encore , mais qui entendent ça tout les jours , et ils y croient et grandissent avec cette image la et la partage avec d’autres , racontent les conneries qu’ils ont entendu et l’effet se propage sur plusieurs génération .

        regarde les trucs à la tv comme le loft et toutes les autres conneries , ce sont les plus jeunes le plus souvent qui regardent ça et ils veulent leur ressembler etre comme eux et eux aussi passer à la tv , et en grandissant ça reste les mêmes débiles qui ont véhiculer une mode de merde , la dégénérescence de la génération actuelle .

        regarde pour le cannabis , tout les ans ils font plusieurs émissions à la tv pour dire que c’est mal mal mal que c’est hyper dangereux , pourtant c’est faux , mais il faut que les gens continuent de croire que le cannabis est une mauvaise plante pour tout le monde .

      • gzawye gzawye

        Pour que les gens pensent que le FN est dans le vrai donc. Mais quel est l’intérêt de l’UMP du PS et des médias dans ce cas là? Parce que le FN ne fait que de les critiquer à longueur de temps!

        Peut être souhaitent ils dévier les « mécontants d’internet » vers un parti existant pour que leur colère soit bien étouffé par la suite..

      • Scoob

        moi ce que j’ai remarquer c’est que le FN n’a jamais était autant médiatiser depuis que le PS est au pouvoir , comme un président n’a jamais était autant critiquer et ridiculiser par les médias .
        à mon avis ils se servent du FN pour faire passer le ps pour des tocards.

        bien que le PS et l’ump soient sur la meme  » ligne  » ça veut pas forcement dire pour autant que l’ump soit content que ce soit le Ps au pouvoir ( fric fric fric ) .

        et en meme temps on donne la parole au FN qui est souvent plus  » cash  » que les autres et plus  » clash  » pour peut etre pouvoir par la suite se servir du moindre petit dérapage pour les enfoncer plus tard

      • Scoob

        et je rajouterais , qu’on dit que le FN est une création du PS pour se créer un faux ennemi pour avoir plus de légitimité face au peuple français , mais que le FN se serrait retourné contre ses  » maîtres  » , leur haine vient aussi peut etre de la …

      • carlusmagnus carlusmagnus

        Je serais d’accord avec la plupart des commentaires ci-dessus, mais pas sur la conclusion.
        Le Fn est en effet une création de Mitterrand pour gagner les élections. C’est leur seul moyen de les gagner d’ailleurs, étant donné la catastrophe à chaque fois (ça et le remplacement de population qu’ils pensent acquis à leur cause).
        Sauf que le monstre a échappé au docteur Frankenstein. Enfin, je dis monstre, tout est relatif. Pour moi c’est le parti le moins dangereux puisque voulant le référendum populaire, c’est à dire la majorité l’emportant sur la minorité, c’est à dire la démocratie. Enfin ce qui s’en rapprocherait un peu plus que la dictature molle actuelle. Ce serait déjà prendre le bon chemin.
        Après je n’essaie plus de convaincre les réticents. La situation est clair. Ceux qui ne la voient pas ne sont pas aveugles, ils ne veulent pas voir et ont choisi leurs camps.

        Et d’ailleurs à mon avis c’est déjà foutu. Mais ce n’est qu’un avis vraiment, mais vraiment très personnel. Quand on voit que certains vieux et certains croyants ne croient pas aux dinosaures, comment faire accepter à des gens conditionnés depuis longtemps que non, le FN n’est pas un parti nazi ni raciste?

      • jizaoui jizaoui

        Il manque un détail à votre argumentaire:

        La politique c’est pour les cochons, je m’explique, tout parti confondu pour se faire élire a de bonnes idées pour séduire l’électorat déjà conditionné par les médias (facil ensuite de proposer des solutions aux problèmes que l’on vient de créer)…. mais après c’est une toute autre histoire…

        C’est facile de promettre mais faut agir! et de ce coté c’est pas les politiques qui sont les mieux placer pour parler d’action.

        Croire encore à la politique c’est encore pire que de croire au père noël.

        Qu’est ce qui disait déjà le mec: on peut tromper mille fois mille ….. jsais plus , mais au moins je suis sûre que de tout bord la politique c’est du théâtre. Faut être grave quand même pour pas s’en apercevoir ou l’oublier tous les cinq ans.

        Petit démontage des systèmes politiques occidentaux:
        « le livre vert » du frère guide.

      • Fenrir

        Désolé Jizaoui, mais ton argumentaire ne tient pas.
        Tu démontes la politique, alors que c’est la plus noble acivité de l’indivdu.
        « L’homme est un animal politique »….(Cherchez un peu…)
        Tu confonds la politique, et les politiques (professionnels).
        Autrement, tu roules pour qui, pour nous sortir du Khadafi, dans des coms concernant un article sur MLP ?
        Manip dans la manip, dans la manip ???…!!!

        @ CarlusMagnus,
        j’espèrais que tu comprendrais que tous les partis sont dangereux. La preuve, tu te laisse berner par cette illusion de référendum populaire (à la discrétion du pouvoir de toutes façons).
        Pourquoi le vote ???
        Hormis pour les idées, les motions, les propositions, les projets,…. bref sur un texte qui une fois adopté par une majorité de représentants tirés au sort sera mis en application par d’autres, sous le controle de troisième.
        C’est cela, la démocratie…

      • jizaoui jizaoui

        Slt Fenrir,

        La Politique est faites par les politiques, l’un ne va pas sans l’autre.
        Comment dissocier le sujet de l’objet??
        J’aurais du préciser « la politique de nos jours » pour faciliter la compréhension de ce que je voulais dire…

        Tu veux en venir où, « pour qui je roule »?

        Je parlai d’un livre qui a inspirer nombre d’européen qui prônent une nouvelle façon de vivre en démocratie… tu connais ce livre?

      • Fenrir

        C’est bien là le problème !
        De même que la guerre est une chose trop sérieuse pour la confier aux militaires, la politique est trop sérieuse pour la confier aux professionnels.
        La Politique doit être faîte et choisie, et décidée, controlée, par, pour et avec les citoyen(ne)s.
        Si tu parles du « Petit livre vert » du frére guide Muammar Khadafi, je me permet de te rappeler que tu devrais savoir ce que je pense des individus qui me disent que la Vérité est dans un Livre !!!…
        MDR
        PS : Pour ta deuxième question, je devrais le deviner facilement en fonction de tes réactions à l’arrivée de la Meute…
        ;0D

      • jizaoui jizaoui

        T’inquiète je ne parle pas de Vérité dans un livre, mais d’idées intéressantes exprimées sur du papier.
        Étant pour le partage d’infos, et plus particulièrement concernant les critiques de systèmes politiques dit démocratiques, je me permets donc de proposer cette lecture qui je pense amène de l’eau au moulin. (Mais c’était pas forcément pour toi amigo).

        Le deviner ou pas suivant ce que je donnerai à manger à la meute.
        Doit-on forcément rouler pour quelqu’un ou quelque chose? pour qui ou quoi pense tu rouler toi? Ne te fais tu pas rouler par d’autres? Qui conduit la diligence, le cheval, le cocher ou le maitre?

      • Fenrir

        Bonjour Jizaoui,
        Je reprend le fil de la discussion.
        C’est toujours intéressant de pouvoir lire pour se faire une idée concréte et de proposer une critique constructive.
        Si tu as un lien pour nous permettre de le télécharger au format pdf, je suis preneur.
        Autrement, je veux bien concevoir que feu Khadafi ait pu formuler une critique des démocraties occidentales. Trop facile de tirer sur une ambulance.
        Mais que proposait-il à la place ?
        Le Petit Livre Rouge de Mao, ou Mein Kampf, proposent d’autres critiques de nos démocraties.
        Leurs solutions, même si elles prêtent à reflexions, n’intégrent pas plus la liberté des individus à prendre en main leur gouvernance.
        Concernant La Meute, je suis surpris de son absence de réaction. C’est déjà en soi révélateur…
        Nous verrons bien aujourd’hui…
        Et concernant, mon train d’équipage, je ne connais pas la dichotomie que tu évoques.
        Je ne roule pas grand train. Je n’ai pas encore de chauffeur. Je suis le conducteur de mon véhicule corporel.
        Et c’est encore ma tête qui conduit mes pieds…

      • jizaoui jizaoui

        Salut Fenrir,

        http://aymard.files.wordpress.com/2011/08/le-livre-vert-de-mouammar-kadhafi.pdf

        C’est vrai qu’il est aisé de critiquer un système bancal, mais venant de Khadafi c’est une petite quenelle intéressante dans laquelle il propose de redonner au peuple les rênes du pouvoir via des comités populaires plus représentatifs que les partis politiques qui se disent représentés le peuple.

        A l’occaz je vai essayer de me faire le Petit Livre Rouge de Mao et Mein Kampf pour savoir au moins de quoi il retourne la dedans (même si vu ta critique de ces ouvrages ça ne donne pas envie de perdre du temps) , mai je suis un peu comme toi, je n’attends pas grand chose des livres et surtout quand on me les recommande.

        Le maitre sais exactement ou il va, comment et pourquoi.

      • Fenrir

        Merci pour le lien, je l’ai sauvegardé pour le reprendre à tête reposée en entier.
        En bref, l’aperçu que j’ai lors d’une première lecture et que nous avons là encore droit à l’éternelle critique fondée, que tout un chacun partage, pour finir comme d’habitude avec la présentation de postulats qui sont glissés à la faveur de conclusions d’évidences. Magnifiques exemples de syllogismes s’ils en sont.
        D’autant plus, qu’il n’y a aucun détail précis dans la mise en place de l’appareil des Congrés et Comité populaire…
        Là, cela devient plus flou, mais l’on rase gratis…
        De plus, lorsque je lis : «  »La démocratie, c’est le contrôle du peuple par le peuple. » mon instinct fait TILT ! TILT ! TILT ! ALARM !!!
        Je n’apprécie pas le terme de « contrôle ». Mais alors, pas du tout…
        Et dans ce cas c’est qui (le peuple ??? Quels individus ? Choisis comment ?), à l’encontre de qui (le peuple ??? ou plutôt de chaque individu isolément)…
        Nous avons avec cet ouvrage la démonstration magistrale de la technique de propagande utilisée par le FN et MLP.
        Dénoncer des vrais problèmes dont nous avons tous conscience, pour venir faire croire que comme ce qu’ils dénoncent est vrai, que les solutions qu’ils te proposent dans la foulée soient les bonnes…
        Détrompes-toi, j’attend beaucoup de la lecture des livres, de tous, mais pas au point de vouloir croire que l’un d’entre eux contienne toutes les solutions…
        Il faut tout lire pour ce faire une idée personnelle sans passer son temps à réinventer l’eau chaude.
        Et pour moi, pour rappel :
        Ni Dieu ! Ni Maître !
        ;0D

      • Fenrir

        Ben dis donc Van, t’es plutôt remonté !
        Cool ! ;0D
        Le week-end est hélas fini, mais ce n’est pas une raison pour nous prendre bille-en-tête…
        Puisque je suis un des « trolls de service » ce matin, je me permet de te rappeler que si nous sommes de plus en plus nombreux à nous élever CONTRE le VOTE, il s’agit en l’occurence du vote pour les représentants du peuple, pour des individus, si tu préféres.
        Et non pas du fait de voter pour une idée, un texte, ou un projet.
        MLP, Asselineau, Mélenchon, et même Poutou, (je ne parle pas des autres professionnels de l’alternance) collaborent à un système oligarchique et ploutocratique qui maintient la population sous une soft-dictature insidieuse.
        Le « planqué derrière son clavier » vient de passer un SUPER WE avec des ME Gascouns, et c’est bien plus important de se rencontrer, d’échanger, et de prendre conscience collectivement qu’un Autre Monde EST POSSIBLE !
        Tu nous parles de la proportionnelle, ce qui n’est pas les sujet, et est un autre piège à cons !
        Nous te parlons du Tirage au sort et du fait, de se débarasser définitivement des politiques professionnels.
        Ta caricature de choix : « – descendre dans la rue avec des flingues ( et c’est pas gagné ) ou voter marine . », me surprend et m’agresse de bon matin.
        Eh ! Même pas peur !
        Tu peux hurler avec les loups, les Moutons Enragés Gascouns s’organisent.
        Je ne pense pas que les individu(e)s présents, soient lâches, ni que leurs enfants, ados, et jeunes adultes qui étaient parmi nous, pourront nous accuser de rester sans rien faire pour tâcher de faire changer les choses.
        MERCI A TOUS pour les tous les excellents moments de ce week-end, et pour le super acceuil de Karl.
        :0D

      • voltigeur voltigeur

        Le poids des mots…..♥♥

      • Fenrir

        Merci Volti, Bisous !
        Et doublement MERCI, à toi et Benji, pour nous permettre de vivre des moments riches (des autres), et de prendre conscience ensemble d’un fait important pour toutes les Brebis et Moutons Enragé(e)s : VOUS N’ÊTES PAS SEUL(E)S !

      • Itsmie

        BRAVO VANVOGHT!!!
        Tu as tout dit!

        A 1000% avec toi!

        Et pour répondre à Gzawye qui se demande pourquoi on parle du FN je pense que c’est parce que qd on en parle, on peut le diaboliser… même si cette diabolisation se fait de plus en plus discrète, ne pas en parler ne ferait que le renforcer…encore plus…car le peuple aurait qd même accès aux discours et aux idées de MLP sur le web et ça circulerait pas la bande, vaut mieux qu’ils s’en chargent aux mêmes, ils ont l’impression de maîtriser…

        De toute façon, les moutons commencent à s’éveiller, à avoir des burnes et commencent à admettre et à oser dire que les idées du FN rejoignent les leurs … ils se rendent compte que c’est certainement la seule chose qu’il nous soit permis d’essayer… puisque Asselineau ne passera jamais…

      • Fenrir

        Excuse Itsmie, mais là, tu parles pour toi et les couillons qui croient que voter MLP ou Asselineau fera changer quelque chose d’autre que de changer de corrompus…
        Si les Moutons s’éveillent, c’est pour rejeter le VOTE !
        Pour qu’aucuns de tous ces tristes individus ne continuent à les tromper, les tondre, et d’envoyer les agneaux à l’abattoir.

      • Itsmie

        Oui certes, il y a les couillons qui croient que voter MLP ou Asselineau fera changer quelque chose et les couillons qui croient encore que les moutons vont rejeter le vote…

        Mais ça n’arrivera pas…

      • Itsmie

        On est toujours le couillon de qqn, ça ne me tracasse pas…;D

      • Fenrir

        Je le sais bien, et cela ne m’affole pas. Excuse pour l’expression, et il est vrai que l’Appel à la Gréve du Vote n’est pas une nouveauté.
        Pour mémoire, un petit extrait de l’oeuvre de Mr Octave Mirbeau (je vous laisse chercher) :
        « Les moutons vont à l’abattoir. Ils ne se disent
        rien, eux, et ils n’espèrent rien. Mais du moins ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera, et pour le bourgeois qui les mangera.
        Plus bête que les bêtes, plus moutonnier que les moutons,
        l’électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des Révolutions pour conquérir ce droit. »
        ….. ;0D

      • Itsmie

        Tout à fait mais je persiste à penser que me^me si la solution est d’arrêter de voter pour ces gens, ce n’est pas près d’arriver …
        Les moutons voteront encore longtemps et si les enragés ne votent plus ils seront soumis aux décisions des moutons… inextricable comme situation.

      • rouletabille rouletabille

        100 % ok avec toi,bravo…(pour FENRIR)

      • Fenrir

        Bisous Le Copain,
        Tu te serais éclaté avec nous ce WE !
        Finalement, je suis donc moi aussi un troll pour certains…
        Tu m’acceptes dans le club des trolls anti-trolls…
        Euh ! Pardon ! Des « Droles » anti-trolls !
        ;0D

      • rouletabille rouletabille

        on se comprend bien ,hahah.
        C’est moi le professionnel chasseur de Troll,ok,.
        Bisous FENRIR et merci de ton message quand j’étais à coté de la plaque avec des plumes..♥

      • Fenrir

        Mouais, t’as raison, je vais rester un amateur…
        Je suis professionnel dans d’autres domaines…
        HéHéHé !!!
        ;0D

      • Mortimer Mortimer

        Bien dit Van voght! C’est même assez consternant de lire certains commentaires appelant à ostraciser Marine Le Pen et son parti alors que dans le même temps ils viennent pleurer sur la liberté d’expression qu’on assassine, la démocratie bafouée et tout le tralala!
        On peut même lire des rapprochements assez osés avec des événements qui n’ont aucun rapport avec la France.

        Ceci dit, ces attaque répétées contre le FN marquent le début de la campagne des municipales. Les médias ont ouvert le bal en bons chiens chiens qu’ils sont devenus.

      • Fenrir

        Yo Mortimer,
        Où as tu lu que j’appelais à ostraciser spécifiquement MLP ?
        J’appelle à les rejetter TOUTES et TOUS !
        Les Corrompus qui se disputent le pouvoir et lêchent le cul des « électeurs » !
        « Blanc bonnet et bonnet blanc » ce n’est pas de moi, mais cela s’apllique à TOUS les politiques PROFESSIONNEL(LE)S qui nous MENTENT et nous SPOLIENT (comme disait Arlette…)
        ;0D

      • Fenrir

        Et au passage :
        http://www.youtube.com/watch?v=CuZB9hOQ0DQ
        C’est fou ce que je me sens JEUNE…
        Mais c’est vrai pour tous les autres pour ma part…
        Bisous à Lecteur !
        J’tai grillé ;0D

      • rouletabille rouletabille

        Super ton lien BRAVO ,j’emmerde le VOTE .
        Mare de voir que voter pour des gens qu’on choisis PAS.
        Tous avec des casseroles,coupables mais Jamais jugés.
        Vive le VOTE LIBRE par tirage au sort ,comme proposé par E.CHOUARD..longue vie à DIEUDO aussi(en passant) »quand meme »

      • roule ce que tu veux !! tu connais Rock en bol ?? t’es lourd … lève le pied sur la tise … ou ouvre la fenêtre …

      • Fenrir

        Rooooh Cool Mon Copain !
        Nous n’allons pas nous bouffer le nez entre nous…
        Sois sympa avec mon Pote, s’te plait.
        Je te bricole un décodeur RTB si t’as besoin…

      • rouletabille rouletabille

        Ce qui m’étonne avec PASK1 c’est qu’il a des cotés géniaux aussi « quand meme »

      • yo Fenrir … la force du peuple sera, quand tout les citoyens boycotterons le système de A à Z de : l’Assistance public, CAF etc … en passant par la Désobéissance civile, grève nationale « illimitée » … retour à l’alimentation de proxi … etc etc … tout ça dans le silence … en restant à la maison … sans révoltes, sans manif’s … tous les partis politique, syndicaux sont là pour diviser le peuple, il faut aussi et surtout expliquer la guerre silencieuse de la géo-ingenerie (est – ouest) … l’abrutissement des médias … y a tellement à dire et dénoncer … j’en suis écoeuré … cette société « des gnoux » me fait vomir … car si rien ne se fait … il y aura beaucoup de souffrance et de détresse dans la « sélection naturelle » … cette société est morte, elle ne respire plus que par acharnement thérapeutique … ce monde n’est plus qu’une illusion …

      • Fenrir

        Et oui, c’est comme cela et quelques autres points que nous allons les détruire…
        Vivement que le FORUM revienne avec l’ancienne formule…
        Que nous puissions avoir des discussions plus suivies, et de l’Action Concréte !
        Ne lâche rien !
        Je sais que l’on ne doit pas tirer sur les ambulances…
        Laissons les dire et FAISONS…

      • jizaoui jizaoui

        Berurier Noir. Merci Fenrir

      • Mortimer Mortimer

        @Fenrir
        On met qui à la place?

      • slt Morti … pourquoi vouloir toujours mettre un Leader ou se décharger sur une pseudo assistance ??? auto responsabilité c’est pas mieux ??? … moi président, moi président, moi président, moi président, tu comprends le programme ??? il est ou le programme ??… dans les blablabla ?? ça fait 40 ans qu’on bouffent cette compote !! écoute Fabius aujourd’hui … ce n’est qu’une chambre d’écho … des nazie U.S …

      • rouletabille rouletabille

        +++ tu devient AAA ,félicitation cher PASK1,BRAVO ☼

      • Nicotine9mg Nicotine9mg

        Bizarre cette angoisse à l’idée d’exprimer ce que je ressens,alors même que ce débat est des plus utiles et intéressants parce qu’il oblige à se confronter à des sentiments contradictoires.
        Ado, j’avais hésitée à être anarchiste à fond, ça me semblait tellement compliqué et ça exigeait un bouleversement de fond en comble. Aujourd’hui c’est comme un vaste chantier, où il faut tout démolir et examiner les matériaux avant de re-construire, ou pas.
        Les idées doivent rester vivantes, je crois qu’on doit essayer d’exprimer ce qu’on ressent, et alors là, pour moi,il n’y a pas de parti, donc je rêve d’un collectif de « sages ». De plus en plus les politiques parlent de pouvoir, du pouvoir qu’ils pensent être autorisés à détenir, alors qu’ils sont là parce qu’ils représentent des idées , des convictions.
        Je suis en train de lire ce que les Français ont fait et laissé faire aux réfugiés espagnols et ça me dégoute profondément.En bref, je trouve indispensable de pouvoir exprimer des pensées politiquement « incorrectes » parce ça étouffe de se taire. La peur et la haine, font les affaires de ceux que nous voulons combattre. Se taire provoque au fond de nous des émotions violentes, apprendre à les exprimer est risqué, mais ici j’ai l’impression de pouvoir le faire.Alors oui, MLP relaie des idées VIVANTES, c’est sa force,mais pourquoi devrions-nous renoncer à ces idées-là, comme si elles étaient salies? Taboues, oui. La tolérance c’est aussi, il me semble, ne pas tolérer certaines choses.
        Fatiguée comme dit Renaud!
        Et Merde in France comme dit Dutronc.
        Et un petit coup de Métal pour se décrasser!

      • rouletabille rouletabille

        T’as rien compris,voter la baïonnette au cul t’est dac..
        Vote pour qui tu veut …
        MLP seras la prochaine guignole que tu désires,peut importe,c’est pas elle qui décide ,c’est ceux qui tirent les ficelles ok?.
        J’aime mon Pays comme beaucoup ici,pas besoin de voter …

      • Nicotine9mg Nicotine9mg

        Mais non ,je n’ai pas dit que j’allais voter, surtout pas pour un parti soutenu par une vieille droite catho!

      • Nicotine9mg Nicotine9mg

        Mais d’un autre coté, j’aurais l’impression d’abandonner lâchement! A quoi ça servirait que Poutou se décarcasse!
        Il y a si peu de temps que les femmes ont une âme et encore moins longtemps le droit de vote…

      • Fenrir

        Bonjour Tufumestrop,
        MLP n’est qu’une acolyte du systéme.
        C’est toute la force de leur systéme, où « ils » te permettent « quand même » d’exprimer ton « Pas content! Pas content! ».

        Et de te couillonner par le VOTE…

      • Nicotine9mg Nicotine9mg

        Salut Fenrir,
        Oui, tu as raison.
        D’où l,idée que j’ai postée je ne sais plus où, de couper le contact, de faire la grève de tout, un jour ou plus sans internet, sans portables, ne rien acheter, couper le courant à l’heure des infos…
        Montrer qu’on est nombreux.
        Oui, ne même plus dire que l’on est pas content, faire les morts, se mettre aux abonnés absents, aller voir ailleurs si on y est…
        Quel est l’usage pour poster une réponse?
        Où poster?

      • Fenrir

        Euh, l’usage est de faire ce que l’on peut !!!
        C’est pas si évident que cela…
        Tu cliques sur « Répondre » et dans la majorité des cas, ton com va à la bonne place, et d’autres fois, c’est plus aléatoire…
        GREVE GENERALE ILLIMITEE, et BANKRUN !!!

      • rouletabille rouletabille

        ouch,je n’arrête plus de m’excuser ,bisous ..Nicotine9mg…

      • Fenrir

        Tu vois, tu as le droit d’être gentil,
        « QUAND MÊME »
        ;0D
        Bisous

      • Nicotine9mg Nicotine9mg

        Pas de blem, Rouletabille.
        D’habitude je fuis la contradiction, j’ai décidé d’affronter, j’apprends le courage..
        Et puis surtout à essayer de comprendre tous les points de vue. Et essayer de me faire comprendre, pas facile, plein d’idées en même temps..
        Et j’ai des fils, et leurs amis , qui se posent plein de questions et ça , ça fait mal, parce que j’ai honte de tout ce qu’on a laissé advenir. Et que je n’ai plus aucune réponse.
        Juste d »essayer à tout prix d’être sincère et honnête, d’abord envers soi-même.

      • Mortimer Mortimer

        Salut Fenrir
        L’autogestion?
        Je n’y crois pas du tout. Tout ça virera rapidement à l’anarchie, surtout dans un pays comme la France.
        Y a t-il seulement un seul pays sur Terre fonctionnant de cette façon?

        Non, il nous faut un Homme fort, honnête et droit.
        Quelqu’un qui saura nous sortir de la merde!
        Un personnage comme la France peut en révéler au moment où tout semble perdu.
        Ca fait un peu discours « messianique » mais hélas, je crois qu’on en est là. Sinon, on cours droit vers l’abime.

      • rouletabille rouletabille

        Faire pire que ce Gouvernement de marionnettes scandaleuses C’EST IMPOSSIBLE…

      • Fenrir

        AHAHAHAHAHAH!!!!!!
        Hélas non ! Cela ne « virera (pas) rapidement à l’anarchie » !
        Au Chaos, je veux bien.
        Après, si tu as un besoin d’un « Guide », choisis le (la) bien, et fournis lui la vaseline.
        Tu verras, c’est moins douloureux…
        Même quand ce n’est pas la première fois…
        Pourquoi n’as-tu pas confiance dans les citoyen(ne)s de ce pays ?
        Serions-nous donc trop cons pour pouvoir faire mieux que ce que les polprofs nous chient sur la gueule ?

      • Fenrir

        0 Mortifer,
        Des citoyen(ne)s, comme toi, les autres et moi…
        Nous ne ferons pas pire…

      • Mortimer Mortimer

        Mortimer et pas Mortifer
        j’ai remarqué que tu avais une fâcheuse tendance à maltraiter les pseudos, ce que je trouve très désagréable.
        Ca dénote un certain esprit méprisant. Arrête tes gamineries stp!

      • Mortimer Mortimer

        Un troll? Tu parles de moi?

      • Fenrir

        Pfff ! Mais nan ! Roooh ! T’es suce et ptible en plus.
        Xcuse ! C’est plus fort que moi !
        Et oui, je maltraite les pseudos mais pas les individus !
        Je reconnais que mon sens de l’humour est déplorable mais vous devrez faire avec !
        Et non, je n’arréterai pas mes gamineries !
        Je connais maintenant les « grandes personnes » qui « voient des chapeaux », alors que nous dessinons des « boas qui ont avalés des éléphants »…………
        Les « grandes personnes » qui comptent les étoiles, qui allument les réverbéres, demandent à être admirés, ce prennent pour le Roi et cherchent un juge pour les rats….
        Merci Mon Prince !
        Ps: et ce n’est pas celui de Machiavel…
        Re-Ps: Nan, Le troll anti-troll amateur, c’est moi…
        ;0D

      • fanettedeslandes fanettedeslandes

        hé bé! t’es au taquet mon copain aujourd’hui……..c’est mes tomates super vitaminées qui te mettent en forme comme ça? j’adore!!

      • lemoutonnoir

        Bonjour ,à toutes et tous….
        Heureux de voir que tout le monde est bien rentré !!!!
        effectivement pour certains survitaminés !!! avec la tete dans les étoiles et les pieds sur terre.

      • slt FdL !!! tu ressors de la foret des pins ??

      • Fenrir

        Bisous Fafa,
        Et ouais, Super Revitaminé le Urfalk n’est plus au taquet.
        Il se déchaîne !

      • Franoise3 Franoise3

        En plus , je trouve que  » Mortifer  » , au lieu de  » Mortimer  » , C trop :-p ! …
        mais , moi , c’ que j’en dis …. :-D ..

        Bon , enfin , ouffff ! Plus d’ 1 semaine que je ne pouvais plus rien lire des M.E. …. et ça me faisait enrager !!! Grrr !!!

      • azteck

        « ceux qui choisissent de rester dans leur coin ne sont que des lâches . et ça , la France n’en as pas besoin . »
        Par cette phrase tu veut dire ceux qui ne vote plus sont des lâche?
        Dans ce cas les « autres » sont des cons,la fRance n’en à plus besoin non plus,toutes les places sont surbookés
        Nos enfants nous demanderont des comptes tout comme nous nous en demandons aux notres…

      • Fenrir

        Yo Azteck,
        content de te relire. Faut qu’on s’appelle, j’ai récupéré ma ligne. Je regrette que tu n’ais pas pu te libérer pour nous rejoindre. Ce n’est que partie remise.
        Nous nous reverrons bientôt…
        Santiano…

  • Scoob

    moi les trucs qui m’ont toujours fait me poser des questions sur le FN c’est : ils n’ont jamais étaient au pouvoir une seule fois et pourtant jamais aucun autre parti n’a était diaboliser détester salis etc .

    après c’est le seul parti qui n’est pas invité au grand orient avant les élections en france a faire son discourt devant les franc maçons.

    le fait aussi qu’on ne veut pas d’eux en Israël.

    apres ça reste de la politique et la politique c’est un grand jeu d’échec et en face de toi tu as de tres bon joueur s tu es donc obligé d’aller la ou tu ne veux pas aller , mais si tu veux arriver la ou tu veux aller alors tu serras forcer de faire des  » sacrifices  » d’avoir des  » amis  » qui ne sont pas des amis ..

    y’a quand meme des gens qui ont étaient au pouvoir dans des pays qui aimer profondément leur nations leur peuple , pourquoi pas chez nous , tout est possible ,en bien comme en mal .

    apres pour le coup des idiots utile , qu’on l’accepte ou pas , nous sommes tous des idiots utile , ce System entier est basé sur la bêtise des humains , sur les manipulations et qu’on se disent ou non éveillé ont s’est tous fait avoir une fois au moins .

     » celui qui croit toujours avoir raison , fini soit con , soit fou « 

    • T’aime pas l’été toi, ça pique vraiment les yeux à force xD

      Essaye était ou étaient, tu verras, ça calme la douleur.

      • Scoob

        « Sleon une édtue de l’Uvinertisé de Cmabrigde, l’odrre des ltteers dnas un mtos n’a pas d’ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C’est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot »

        apparemment t’es en manque de critique super constructive .

      • ??? tu t’es coupé un doigt ou c’est ton coca qui a collé la moitié de ton clavier ?? … :)

      • derdesders

        […]

        J’ai récemment écrit un article dans lequel j’ai sévèrement critiqué les méthodes globales et semi-globales utilisées pour l’apprentissage de la lecture. Après la diffusion de cet article auprès de nombreux collègues, un petit texte intrigant m’a été proposé à plusieurs reprises (probablement pour alimenter ma réflexion).

        Le voici dans son intégralité :

        Sleon une édtue de l’Uvinertisé de Cmabrigde, l’odrre des ltteers dans un mtos n’a pas d’ipmrotncae,la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dans un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C’est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe mias le mot comme un tuot.

        Tout comme la majorité des personnes qui ont eu ce texte sous les yeux, vous avez probablement réussi à le lire sans difficulté. Pour expliquer ce fait l’auteur nous livre une conclusion définitive (apparemment logique) qui s’attache à relier cette possibilité à la morphologie des mots qui le composent.  » Si cette opération intellectuelle est possible, c’est que le cerveau ne lit pas chaque lettre des mots mais considère ceux-ci comme un tout « .

        Tout d’abord quelques remarques s’imposent.

        – L’auteur nous dit que l’ordre des lettres peut être bouleversé mais il précise toutefois que les premières et dernières lettres doivent être à la bonne place. Il n’apporte aucune explication à cette condition qui nous le verrons plus loin a son importance.

        – Je note d’autre part une certaine ambiguïté dans la formulation, l’auteur semble vouloir nous dire que les mots sont reconnus globalement comme une entité ( il dit un tout ) or, hormis quelques rares  »mots outils », ce texte ne contient aucun mot connu morphologiquement correct.

        – Si dans ce texte l’ordre des lettres a effectivement été bouleversé, je remarque que ces lettres ont été mélangées de façon à ne pas modifier de manière trop importante la morphologie générale des mots. Il y a en effet beaucoup d’inversions simples, et les voyelles sont réparties de façon régulière.

        Si je suis la  »logique » de l’auteur il y a pour un seul mot un nombre très important de combinaisons possibles, ce nombre de possibilités est donc d’autant plus important que le mot est long. D’après lui il n’y a pas de différence entre ces combinaisons car le cerveau sait instantanément retrouver dans ce magma LE mot qui correspond à son dictionnaire lexical individuel. Hormis sa conclusion définitive, il n’explique bien entendu ni pourquoi ni comment cela est rendu possible, il se contente d’établir un lien direct entre la forme des mots et la possibilité de les lire.

        Tentons ensemble de dépasser ce  »constat » un peu simpliste.

        Isolons par exemple le mot CMABRIGDE et imaginons que suite à une erreur de frappe le A ait été remplacé par un E, le lecteur persuadé par sa logique (nous verrons plus loin de quelle logique il s’agit) pense que le mot est bien CAMBRIDGE, il observe un moment d’arrêt :  » Je ne comprends pas ! Je suis persuadé que c’est le mot CAMBRIDGE mais il y a un E à la place du A !  » Le lecteur aurait hésité puis aurait probablement corrigé de lui-même cette erreur en se référant à sa connaissance du code alphabétique et orthographique. Ce TOUT dont nous parle l’auteur se réfère évidemment à un ensemble de lettres qui ne sont effectivement pas lues mais identifiées avec rapidité et précision.

        L’auteur nous affirme que les mots sont reconnus comme un tout, mais ce tout se réfère obligatoirement à l’ensemble des lettres qui les composent en effet, le lecteur est capable de repérer une erreur de lettre, une lettre manquante ou une invraisemblance orthographique. ON NE PEUT PAS DISSOCIER LE CONTENU DU CONTENANT.

        Le lecteur a identifié le mot CAMBRIDGE et ce malgré une faute d’orthographe, cela prouve que cette reconnaissance se réfère à un mécanisme intellectuel totalement indépendant de la forme.[…]

        http://www.sauv.net/cmabrigde.php

  • fotoulaver fotoulaver

    Elle a eu l’autorisation de ratisser plus large afin de réduire les abstentions. C’est une opportunité qu’elle ne va pas négliger. Mais qui je vois dans l’entrebâillement de la porte, mais oui c’est Marion M. Lepen…

  • derdesders

    Les extrêmes mis en place par le bipartisme servent d’indicateurs d’alternance à la couleur à afficher au changement sociétal du grand plan liberticide du 1% de la population mondiale .
    Nous sommes censés voir que ce qu’ils ont décidés que nous voyons , et nous sommes censés agir en fonction de ces données !
    La vue d’ensemble largement négative de la situation est occulté par le grossissement d’éléments positifs nonobstant éhontément les bénéficiaires ; à une macro économie largement déficitaire, ont vous saoule de chiffres microéconomiques !
    Dans ces conditions , voter FdG ou FN ne fera que mettre en évidence la clownerie du système politique comme l’a démontré le PS à la dernière présidentielle!

  • Yanne Hamar

    Merci Scoob,très marrant ton commentaire. ça se lit très facilement.
    Pour revenir au thème, les partis sont tous à délaisser, ils sont tous intéressés par les sous. Je penche plutôt du côté de la dissidence dont parle Laurent Louis qui lui, a le mérite de la sincérité.

  • lemoutonnoir

    Le père cyclope et la mère facho ….. NON MERCI, chercher dans l’histoire pour les racines …. du mâle….
    http://youtu.be/63f-e7fSfYk

  • lemoutonnoir

    Ha les salauds,
    Chantent à la gloire,
    De la victoire du père fouettard.
    Ha les salauds,
    Chantent à la gloire,
    De la victoire, d’la mère facho.

    On l’a vu venir même d’un seul oeil,
    L’enfant maudit du père Cyclope,
    En sécriant viv’ment dimanche,
    Tournant les pages des livres,
    Le petit livre ouvert.
    Y’a trop d’arabes dans mon pays,
    Trop d’musulmans, trop d’pratiquants.
    Pas assez d’blancs, de bons chrétiens, »
    Pour ramasser nos p’tites poubelles.
    On aime le vin, le saucisson,
    Les vraies valeurs de la nation,
    Que l’on marine dans la potion.
    Pour faire palir l’Islam.
    Pour faire l’Islam.
    Les bonnes recettes du pot au feu,
    Que l’on cuisine dans notre histoire.
    Même la sat bart et la choa,
    N’ont pas rendus ces gens moins sombres.
    Qu’on les opprime qu’on les enferme,
    Dans leur ghetto comme dans leur camps,
    Voilà c’que pense nos dirigeants,
    Jusqu’à ce que mort s’en suive,
    Jusqu’à ce que mort s’en suive.

    Ha les salauds,
    Chantent à la gloire,
    De la victoire du père fouettard.
    Ha les salauds,
    Chantent à la gloire,
    De la victoire, d’la mère facho.

    Que l’on libère nos langues de pute,
    Qui donnela voix aux députains.
    A ces ministres qui chantent en coeur,
    Les pires chansons du front,
    Les pires chansons du front.
    A ces penseurs par interim,
    Qui crèvent l’écran à coup de haine,
    Et qui nous vendent a coup de peur,
    Tout le bonheur d’un père faciste.
    Je peux vous dire comme je vous aime,
    Je vous chatis de tout mon coeur,
    En espérant qu’un jour prochain,
    Vous vivrez comme des chiens.
    Vous vivrez comme des chiens.
    J’ai trop d’amour pour ce pays,
    Pour le lâcher entre vos mains.
    Tout entaché d’une âme impure,
    Je grave ces mots dans vos sillons.
    Allez chanter vos vieilles rangaines,
    Vous esclaffez de vos slogans,
    Vous endormir sur vos prières,
    Pour que demain soit pire.
    Pour que demain soit pire.

    Ha les salaups,
    Chantent à la gloire,
    De la victoire du père fouettard.
    Ha les salaups,
    Chantent à la gloire,
    De la victoire, d’la mère facho.

    Mais où sont-ils nos bien pensants,
    Pour bailloner la femme sans tête ?
    Vos beaux penseurs de l’Elysée,
    Ne sont pas t’ils de France ?
    Ne sont pas t’ils de France ?
    Je dirai tout c’que j’ai sur le coeur,
    Et peu m’importe c’que ça me coûtera.
    La liberté en ligne de mire,
    Sera mon seul chemin de croix.
    Je vous salue bande de salauds,
    Vous et vos pères, les faux dévôts,
    Les fous de guerre et les fachos,
    Et vous les bons ariens.
    Et vous les bons ariens.

    Ha les salauds,
    Chantent à la gloire,
    De la victoire du père fouettard.
    Ha les salauds,
    Chantent à la gloire,
    De la victoire, d’la mère facho.
    Je vous salue bande de salauds,
    Vous et vos pères, les faux dévôts,
    Les fous de guerre et les fachos,
    Et vous les bons ariens.

    • Fenrir

      Bonsoir MoutonNoir,
      MERCI encore pour tout !
      Pour l’acceuil et le sens du partage, pour une belle et bonne nuit dans le foin avec Mes Copains.
      Pour ces échanges, et cette rencontre.
      Pour les enfants, petits et grands…
      Pour leur avenir,…
      Merci pour tout, et pour ce joli texte ;0D

  • do39

    Quelque soit ce que l’on peut penser et ressentir face à l’extrême droite, au fascisme, aux expériences historiques passées de ce mouvement politique, à l’actualité présente en Grèce (voir Arte reportage de vendredi)… il s’agit d’un mouvement d’opinion qui existe et se fait entendre en France… il deviendra sous peu le 2° sinon le 3° mouvement politique… comment pourrait-on le nier, le rejeter… ce serait s’opposer aux millions de concitoyens qui lui apportent un tel crédit…
    S’il a le vent en poupe c’est qu’il rejoint et répond, dans la situation actuelle, aux inquiétudes d’une part de plus en plus) importante de la population française de souche.
    Ce mouvement a l’opportunité d’AGIR sur l’échiquier politique national… et non seulement de se faire entendre…
    Pourquoi lui refuserait-on la légitimité d’une alternance ?
    Pour un apriori politique, pour une exclusion d’emblée ?
    Cela ne me paraît pas crédible.

    Je ne suis en rien un partisan de ce mouvement, mais je ne me permets pas de le condamner à priori, surtout vu la déroute expérimentée de l’UMPS… surtout face au besoin urgent pour notre pays de voir restaurer le respect des valeurs morales traditionelles : travail, propriété, épargne, respect de l’autorité, goût de l’effort, répression de la délinquance, arrêt total de l’immigration, services publics efficaces au service de la population de base…

    Alors pourquoi ne pas essayer avec ce mouvement, vu que la place doit de toute façon être occupée… par des acteurs au service de la population de base.

    Avec eux au moins il y aura du changement !

    • Fenrir

      Pour la simple et bonne raison que je ne vois pas pourquoi nous devrions changer de minorité ploutocratique au pouvoir.
      Avec eux, il n’y aura qu’un seul changement.
      Celui de la destination du pognon qu’ils nous volent.
      Vers leurs poches.
      Tous complices.
      Travailleuses, travailleurs, Ils vous mentent, Ils vous spolient !!!

  • carlusmagnus carlusmagnus

    Autant je peux entendre « idiots utiles du système » « marionnette » et tous les autres. C’est cohérent dans le système de pensée de ceux qui les emploient.
    Mais il ne faut pas avoir une once de culture historique pour dire que MLP est facho.

    Quant à Cresson, c’est typique des socialistes et de certains autres anar : le partage c’est bien quand c’est les trucs des autres qui sont partagés.

    • Fenrir

      Tiens, j’avais manqué ta petite pique.
      Petite baisse de forme, faut donc croire.
      Mais bref, Allons donc Carlus, comme si ton attaque indirecte vers la logique anarchiste pouvait me laisser te glisser une allusion, et un tel néologisme, sans réagir…
      AHAHAH !!!
      Désolé, mais là tu parles du capitalisme vu par les actionnaires lors de la répartition de la richesse produite par la force de travail et par le capital financé par la finance: « le partage c’est bien quand c’est les trucs des autres qui sont partagés. »
      Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes.
      Ce n’est pas parce que des escrocs se revendiquent du socialisme et de la gauche, qu’ils en font parti et qu’ils défendent concrétement les idées de celles-ci.
      Ne me fais pas croire que tu as la naïveté de croire qu’il en est de même concernant les idées promûes par la droite concernant l’enrichissement des classes laborieuses…
      Je me permet de te rappeler la définition de Coluche (ou d’un autre) : « Le capitalisme, c’est l’exploitation de l’homme par l’homme, et le socialisme, c’est le contraire. »
      Je te serai gré de ne pas venir méler les factions anarchistes à ce débat. Elles ne sont toujours pas encore d’accord sur la théorisation de l’exploitation et de la reprise individuelle…

  • fanettedeslandes fanettedeslandes

    bonsoir à toutes et à tous,
    je voudrais juste savoir pourquoi la petite case « répondre » en bas n’apparait-elle pas pour les commentaires de certains moutons.

    • Itsmie

      Hello Fanette;D

      Ce n’est pas pour certains moutons que cette case n’apparait pas c’est quand il y a déjà eu 7 ou 8 réponses en cascade … après la septième répnse(je pense) si tu veux répondre, il faut remonter jusqu’au commentaire précédent où la case apparaît.

  • azteck

    Soyons fier d’être des idiots utile…
    Imaginez vous être idiot et inutiles
    D’ailleurs à ce propos vaut-il mieux être idiot inutile ou pas idiot utile?
    Mois qui suis idiot inutilo pas util util je me retourne le cortex!
    ëtre ou ne pas être, la est la question que nous nous poserions si nous avions une once d’humanité.
    Dormez braves gens , dormez…

  • marco marco

    voyez comment cet umps se fait moucher à chaque qu’il ouvre la bouche, surtout vers la fin du débat

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Debat-vif-entre-Florian-Philippot-et-Bruno-Le-Maire-20204.html

  • fanettedeslandes fanettedeslandes

    Franchement, on se prend la tête pour rien avec MLP!
    2017, c’est dans moins de 3 ans, et d’ici là, de l’eau, du sang et des larmes auront coulés sous les ponts!
    On ferait mieux de se serrer les coudes plutôt!
    Vous croyez vraiment qu’on va tenir comme ça pendant encore 3 ans??? encore 3 ANS DANS CETTE MERDE IN FRANCE???

    • Itsmie

      Y a des peuples qui restent des décennies dans la merde…

      • Fenrir

        A priori, le comateux est toujours sous assistance respiratoire, avec votre consentement (en votant), nous pouvons le maintenir quasi-définitivement en état de mort clinique, ou s’en rapprochant (Seven/La Paresse…), les perfusions d’argent virtuel semble faire favorablement réagir le système salivaire et digestif…
        Sa merde est tellement belle que l’on en mangerait.
        Euh, c’est d’ailleurs le cas.
        Ah, et en plus, ils paient pour ça !!!
        « Quand même » !!!

    • do39

      Sauf que 2014 c’est les municipales et les européennes, déjà une bonne occas d’envoyer aux chio..es les UMPS…

  • Franoise3 Franoise3

    [ Tiens ? Je reprends ces échanges en cours ( après 1 Com. laissé plus haut Lol ! ) ,
    et je retrouve les mêmes , toujours en même affrontement/colère virtuelle !
    Trop <3 , les Moutons !
    ça fait du bien de voir ça , au moins , C du sûr : on peut y compter Lol :-D) ]

    A part ça :
    Vive les petites phrases de la Marin' Family ....
    Même si ça décoiffe , il en reste toujours quelque chose ...
    Comme 1 grand vent venu de Bretagne ... et ça peut pas faire de mal ;-)
    ( même si je suis pas toujours d'accord , loin s'en faut ; mais , là , ça se trouve que je ... )