Israël recrute des étudiants pour les transformer en agents secrets du Net

Internet-TrollDans l’infiniment grand et nébuleux de l’Internet, la galaxie n’est plus qu’un immense bourdonnement de clics, plus ou moins bien inspirés et bien intentionnés sous des pseudos invérifiables, dans laquelle l’espionnite aiguë de certains Etats peut aisément se faufiler, serpenter et agir à sa guise, ni vu ni connu, derrière les claviers.

Facebook, Twitter et Youtube n’ont plus de secret pour Israël qui a très vite compris l’intérêt d’infiltrer leur virtualité sans frontières, nuit et jour, sept jours sur sept, été comme hiver, à l’image de sa fine fleur estudiantine, triée sur le volet, qui travaille sous couverture dans des « unités secrètes » structurées de manière quasi militaire sur les campus universitaires.

Ces bons petits soldats du Premier ministre Benjamin Netanyahu sont placés sous la tutelle de son bureau qui cherche à investir la modique somme de 840 000 dollars pour recruter, organiser et financer les espions de la cybergénération, sélectionnés par centaines dans chaque université, comme l’a révélé un article paru dans Haaretz.

Parmi les sujets brûlants qui enflamment par trop la Toile au goût du gouvernement ultra-sioniste, la sécurité de l’Etat hébreu, la lutte contre son boycott et sa délégitimation, sans oublier l’antisémitisme sont traités en priorité par ces jeunes agents très spéciaux enrôlés pour répandre la propagande israélienne et embellir une réalité en vue d’entretenir le mythe de la « seule démocratie du Proche-Orient ». Que la vitrine d’Israël est belle sur le Net après que les messages publiés par ses bataillons de taupes zélées aient chanté les louanges de ses valeurs démocratiques, de sa tolérance religieuse et de son pluralisme !

Confortablement retranchés derrière leurs écrans opaques d’où ne filtre aucune identité, les étudiants israéliens passés maîtres dans l’art de la désinformation formeront bientôt une armée, si l’on en juge par l’ambition affichée par le bureau du Premier ministre qui n’a pas craint de divulguer le recrutement de 550 supers agents en herbe dans les sept complexes universitaires du pays, tous ayant une parfaite maîtrise des langues étrangères.

Les syndicats étudiants sont, quant à eux, chargés d’informer et de sensibiliser des dizaines de milliers d’étudiants à l’existence de ce grand projet national, censé renforcer une hégémonie implacable qui transgresse toutes les limites, y compris celles fixées par le droit international, mais aussi de fournir des ordinateurs et des espaces de travail ergonomiques pour infecter les échanges électroniques en toute quiétude.

« Avec les médias sociaux, vous ne pouvez pas attendre, » a déclaré un fonctionnaire sous couvert d’anonymat au Jerusalem Post, ajoutant : « Nous ne laisserons pas les histoires négatives en ligne être diffusées sans réponse, et nous répliquerons par des messages positifs. Ce que nous faisons est révolutionnaire. Nous sommes en train de mettre la diplomatie dans les mains du grand public « .

Source: Oumma.com via Sott.net

6 Commentaires

  1. Bonjour,

    «…Nous sommes en train de mettre la diplomatie dans les mains du grand public «
    Faux ! C’est un recrutement de « sayanim » salariés.
    (« unités secrètes » structurées de manière quasi militaire sur les campus universitaires.)
    « investir la modique somme de 840 000 dollars pour recruter, organiser et financer les espions de la cybergénération, sélectionnés par centaines dans chaque université, comme l’a révélé un article paru dans Haaretz. »
    C’est pas militaire ? Avec le prêt régulier annuel de 3 milliard de $, non-remboursable ! Fastoche !
    Nous ! Nous les appelons « trolls ».
    J’ai l’impression qu’un changement intervient lentement, au niveau géopolitique, les us ne « roulent » plus totalement pour l’Etat hébreu ?

    https://lesmoutonsenrages.fr/2011/10/04/commotion-le-projet-dun-internet-hors-de-tout-controle-2/#more-12821
    « Ils » roulent pour qui ? Financement de la Défense us ?

    http://www.numerama.com/magazine/18319-l-armee-americaine-veut-manipuler-les-reseaux-sociaux-avec-de-faux-profils.html
    Un rapport avec le précédent lien ?

    http://clesnes.blog.lemonde.fr/2011/01/06/gates-coupe-le-budget-de-la-defense/
    Réaffectation du budget vers les « news-tech » ?

  2. Je les attends 😀

    Come on mother fuckers !!!

  3. Un élevage de trolls, quoi … Ce n’est pas la diplomatie qu’ils mettent dans les mains du grand public, c’est la propagande.

    https://lesmoutonsenrages.fr/2013/01/16/israel-recrute-une-armee-de-blogueurs-pour-combattre-les-sites-anti-sionistes/

    http://www.youtube.com/watch?v=NiJcZr8FbsM&feature=youtu.be

    Les israeliens spamment aussi Wikipedia. La vidéo m’a bien fait marrer d’ailleurs, à 1:28 . « Prouver au monde ET A NOUS-MEMES », PTDR …

  4. Bonjour les M.E. Il y a deja un moment qu’ils sont à l’oeuvre et polluent le net avec leur désinfo, leurs mensonges, leur propagande vicieuse… Qu’ils viennent chez les moutons qu’on rigole un peu.

  5. « http://www.youtube.com/watch?v=NiJcZr8FbsM&feature=youtu.be  » Ils ne parlent que de se défendre…veulent défendre l’indéfendable. Comme d’hab ils se posent en éternelles victimes pour justifier toutes leurs saloperies. Mais j’ai l’impression que le monde commence à ouvrir les yeux, va y avoir le retour de manivelle…

  6. Bonjour,

    raison de plus pour être hyper vigilent sur la désinformation concernant la situation en Egypte . Je sais par l’intermédiaire d’un ami proche originaire d’Egypte et ayant encore des proches là-bas que nos merdia mentent à fond, que les « manifestants » pro frères musulmans sont armés, sont en fait une milice, téléguidée par Washington, alors que le peuple égyptien soutient massivement l’armée.
    Ne pas perdre de vue que la chute de Morsi a été une belle giffle pour les américains qui maintenant cherchent à alimenter une guerre civile en Egypte afin de regagner leur contrôle.

Les commentaires sont clos.