La fin de la Zone euro avant le 17 avril 2014?

Bon, on accélère les stocks? La préparation? la mise en place de plan B? Car si cette analyse voit juste, la sortie de la récession annoncée par tous les médias comme étant la plus grande nouvelle de ces 10 dernières années n’est que du flan, et cela serait un gros, un très gros dominos qui tomberait, jusqu’à l’effondrement final…

euroburnL’explication est aussi simple que paradoxale : il y a trop d’argent.

Depuis le début des années 2000, on observe une augmentation considérable de la monnaie en circulation dans le monde. Celle-ci a été multipliée par six depuis 10 ans : c’est trois fois plus que les échanges mondiaux sur la même période (ils n’ont été multipliés « que » par deux).

Si on peut estimer que cette augmentation de monnaie a permis de financer l’incroyable essor des économies émergentes, Chine en tête, cet argent facile a aussi généré des phénomènes de bulles.

L’argent s’est stocké dans des placements attractifs dont la valeur a monté artificiellement à cause de cet afflux de liquidités : il y a eu la bulle internet au tout début des années 2000, puis la bulle immobilière américaine qui a déclenché la crise en 2008 et aujourd’hui la bulle obligataire d’Etat.

Nous sommes maintenant dans une situation inédite.

L’inconnu. Comme si nous étions passés de l’autre côté du miroir. Pour la première fois en Europe, les Etats et les banques centrales ont transféré le risque des banques commerciales sur leurs propres comptes.

Le système est pervers. Les banques commerciales n’achètent pas autant de dettes souveraines par insouciance. La réglementation Bâle III, définie au début des années 2000, les y incite car selon les critères de Bâle les dettes souveraines n’ont pas besoin de contrepartie.

Ce n’est plus l’euro qui garantit votre épargne, c’est votre épargne qui garantit l’euro.

Ces politiques monétaires profitent bien évidemment aux Etats exsangues et impuissants et au système bancaire chargé de mauvaises dettes qui ne seront jamais remboursées… Et c’est vous, par l’intermédiaire de vos dépôts, qui garantissez ce petit manège.

La fin de la Zone euro avant le 17 avril 2014 ?

Je vous le disais, il y a 20 chances contre 1 que l’euro éclate avant le 17 avril 2014. Cela entraînera la faillite de la France qui s’y prépare  et porterait un coup fatal à votre patrimoine financier.

Je vous disais aussi que les causes de l’éclatement ne seraient sans doute pas à chercher en France ni en Italie ou en Espagne, ni même en Grèce ou en Slovénie.

C’est par l’Allemagne que l’euro chutera.

Non pas que l’Allemagne le veuille, mais l’économie qui porte toute la zone à bout de bras est en train de flancher. Depuis quelques mois, les chiffres sont décevants, la croissance pas tout à fait au rendez-vous et surtout le ralentissement chinois fait craindre pour les exportations germaniques.

De plus, le 17 avril dernier, Egan-Jones, une petite agence de notation indépendante — la seule qui ne soit pas liée à Wall Street — a dégradé la note de l’Allemagne, dernière grande économie de la Zone euro à détenir le précieux sésame du AAA. Or Egan-Jones avait dégradé les Etats-Unis juste un mois avant que Standard & Poor’s ne s’y résigne. Plus généralement, depuis 2001, les changements de note d’Egan-Jones ont été suivis dans 95,14% des cas par au moins une des trois grandes agences de notation financière dans l’année qui suivit le changement de notation. D’où ma date butoir du 17 avril 2014.

Ainsi c’est déjà un petit coup de semonce qu’a reçu l’Allemagne. Son principal indice boursier, le DAX, perdait près de 2% le jour de l’annonce de la petite agence de notation.

Or si les dégradations des notes financières des Etats-Unis ou de la France n’ont pas eu de grands effets sur les économies de ces pays, la situation est différente avec l’Allemagne. Celle-ci joue tout d’abord le rôle de rempart pour les économies plus faibles de la Zone euro, elle n’a donc pas le droit de fléchir.

Moody’s a d’ailleurs affirmé que si un des pays AAA de la Zone euro devait être dégradé, le Fonds européen de stabilité financière (FESF) le serait aussi.

Comme déjà 15 pays de la Zone euro sur 17 sont placés sous surveillance négative, cela provoquerait une réaction en chaîne : les taux d’émission de dette augmenteraient rapidement, empêchant les Etats de se refinancer et entraînant l’éclatement de la zone.

En plus, 2013 est une année chargée en refinancement. Au total, c’est 30% de la dette de long terme des pays de l’OCDE et donc de l’Europe qui doit être refinancée dans les trois prochaines années. Par « refinancer », comprenez que pour rembourser la dette venant à échéance, il faut en émettre une nouvelle. Le procédé passe comme une lettre à la poste lorsque les taux baissent… mais ce n’est plus du tout la même chose lorsque les taux d’intérêt augmentent.

Il faut encore noter les échéances électorales en Allemagne le 22 septembre 2013. Elles vont ajouter de l’incertitude et peut-être voir la montée d’un jeune parti anti-euro qui a beaucoup fait parler de lui : Alternativ für Deutschland.
Extrait tiré des Publications Agora

Source: news360x.fr via leschroniquesderorschach

66 commentaires

  • Scoob

    tout les boursicoteurs le disent , ça va tomber , c’est un peu comme la fin des temps , on sait que ça va arriver mais on sait pas quand exactement , mais avec cisco , c’est quand meme un signe pour la bourse , meme apple rachète ses propres actions pour faire remonter sa bourse et malgré qui détourne plus de 30 milliards d’impôts ils ont quelques problèmes qui s’installent et heureusement que obama à poser son veto pour les aider sinon ils étaient hyper mal .
    les allemands qui exportent moins , le japon qui est hyper mal et qui achètent bcq à l’Allemagne etc etc … on est sur une planete donc forcement tout ce répercute tot ou tard

    aujourd’hui vendredi c’est un vendredi des trois sorcières , à voir comment les marchés vont réagir aujourd’hui , mais ce qui est sur c’est que les gros gros problémes vont pas tarder à montrer leur bout du net , surtout pour la fin d’année la ça va piquer , avec toutes les catastrophes naturel et le manque de culture les prix risquent de fort monté , plus l’augmentation du prix de l’énergie et un hiver qui peu etre tres tres froid et tres tres long ça risque de poser énormément de problème sur les ménages et la consommation et forcement ça va s’impacter encore plus .
    ( à mon avis on risque d’avoir de nouvelle vague de suicide chez les agriculteurs )

    ce system ne va plus tenir bien longtemps , plus le temps passe et moins les gens ont d’argent , ils ont plus de taxe et la nature fait de gros caprice qui fini par toucher tout le monde d’une manière ou d’un autre .

    tout va en crescendo .
    et malheureusement pour nous tous les seuls trucs qui se vendent de plus en plus se sont les armes et les munitions .

    de toutes façons je crois que tout le monde serra ici d’accord pour dire qu’il est important d’avoir du stock de bouffe et que dans le meilleur des cas c’est des mois ou on ira pas faire de course .

    mais je pense que notre pire ennemi bien risque d’être nos propre voisin , tout ces gens qui pètent de plus en plus les plomb , quand on voit pour des soldes l’animosité de bien des gens , imaginez ce qu’ils vont être capable de faire pour de la bouffe , de l’eau , des médocs ..

  • fotoulaver fotoulaver

    Grâce aux moutons enragés je ne suis même pas surpris de ce fait. Pour la date j’opterais plutôt pour janvier. D’instinct.

    • marco marco

      idem, j’avais déjà dit pas avant 2014.
      cette année je récolterai plus de graines que d’habitude.
      j’ai deux, trois mois de stock, l’augmenterai un peu plus fin d’année.

  • carlusmagnus carlusmagnus

    Difficile pour moi d’émettre une date. Ça tient déjà par un rafistolage grossier depuis tellement longtemps que je suis surpris qu’on soit encore dans l’euro.
    Et puis c’est sans compter sur les élites et l’UE. L’Euro est un dogme, une des marches vers le gouvernement mondial. Je pense qu’ils sont prêts à TOUT pour le maintenir.

    • Scoob

      c’est voulu tout ça , si ils l’avaient voulu il n’y aurait jamais eu de crise , c’est eux qui gérent l’argent , les banques , peuvent imprimer ce qu’ils veulent et tout bidouiller au système informatique et tout mettre dans le vert , peuvent même nous rendre tous milliardaire si ils le désirent .
      le jour ou ça tombe , c’est que l’ordre aura etait donné , car entre les annonces sur les places boursière et les courbes des actions ça n’a rien a voir et entre la réalité et les cours idem .

      • carlusmagnus carlusmagnus

        Je ne sais pas. Pour moi, ça n’a pas été voulu, ou du moins pas à ce niveau. Le rachat des pays par le privé grâce à la dette oui. Mais le reste…je pense que trop confiant ils ont voulu aller trop vite.
        Ou alors, l’Euro va rester (difficile pour les partis politiques voulant la sortie de l’Euro de passer puisque diabolisé à outrance) par la création d’une zone monétaire optimale. C’est à dire une uniformisation des populations européennes que ce soit culturellement ou économiquement. En clair faire l’euro trop trop pour forcer à passer des trucs « en état de crise ». Mais je trouve quand même que c’est trop tôt. Les populations européennes ne se laisseraient pas faire, et ne sont pas encore complétement assez diluées (voir l’autre article de benji sur le sujet du remplacement de population).

        En ce qui concerne les cours. Si ça a à voir. On fait marcher la planche à billet, le marché action prend sa dose et reste à des valeurs très haute. Mais une création monétaire pareille fait baisser le prix de la devise. Ce n’est pas l’Or ou la bouffe qui coute plus cher, c’est le dollar et l’euro qui valent de moins en moins.
        (tout ceci n’est qu’un avis personnel hein, à moins d’être dans les arcanes, personne ne peut être sûr).

      • Scoob

        tu créé une crise mondiale , tu as une excuse à sortir tout les 4 matins , tu leur prends tout leur argent , tu créé de nouvelles taxes , impôts avec toujours comme excuse la crise , tu prends toutes les épargnes des gens , toujours comme excuse la crise , les gens ont de plus en plus de mal à s’en sortir , ils ont de moins en moins d’argent , tu leurs mets deux trois attentat par ci par la ,tu créer la peur et la haine de l’autre, tu créé un conflit , les gens sont désespérer et fatiguer , tu n’as qu’a les pousser pour qu’ils tombent( on ne se bat pas longtemps avec le ventre vide ) , ensuite tu rases des pays entier , tu t’implantes un peu partout et tu mets ta loi partout sur la planète et une fois la  » crise  » de fini , tu puces les gens , tu interdit les liquidités ( ben oui faut pas que la crise qui à plonger le monde dans la souffrance recommence ) et tu as un monde entier qui est une véritable prison et une dictature mondial .et ceux qui refuseront seront alors les ennemis de la démocratie et de la paix mondiale

        et à coté de ça avec la  » crise  » tu as récupérer toutes les plus grosse société , tout l’or de la planète et c’est toi le plus riche de tous , tu es devenue une sorte de dieu qui décide de tout et partout.

      • nutty juggler nutty juggler

        Je pense que c’est pire.

        Pour raser le peuple , ils peuvent effondrer les monnaies pour imposer une monnaie globale. Imposée par les politiques aux ordres sinon par la force.
        Avec un taux de change très préférentiel, le peuple n’aura plus rien et les élites financières tout le reste.

      • ciray

        ça va tenir beaucoup plus longtemps qu’on le pense / La
        raison essentielle est qu’à partir du moment que les 2/3
        du fric est sans connection avec la réalité le dernier tiers
        ne pèse pas lourd et ça c’est le but du jeu . Noyer la réalité dans un virtuel intégral ou nous « povres moutons » nous ne pouvons que subir nous faire tondre et nous diriger direct vers l’abattoir , après la tonte évidement .

  • Kiline Kiline

    Depuis le temps qu’on nous averti que l’euro va s’écrouler, je n’y crois plus! Mais dans le cas où cela s’avèrerait vrai, je pense que ce n’est pas bon du tout! Avec ces accords translatlantiques, je sens qu’on devra payer en dollars?? ou bien je délire!!

    • Scoob

      tu paies déjà en dollar lol le cac40 appartient aux milliardaire américain lol

    • carlusmagnus carlusmagnus

      Une monnaie commune USA Euro est prévue oui, mais normalement pas pour tout de suite.

      • Scoob

        l’euro c’est créé par les ricains , et vue que tout est converti en dollar , c’est du pareil au meme .
        sauf que l’euro ça n’a aucune équivalence en or .

    • marco marco

       » je n’y crois plus! »
      Kiline le crack est le passage obligé, meme si l’euro meurt pas, il y aura de tres gros trous dans les banques, ce sera comme s’il était mort, il aura plus la meme valeur à cause de l’inflation engendrée

      de meme à la FED, se sera la chute libre, c’est inéluctable.
      juste une question de temps, le grain de sable qui bloquera tout un engrenage.

  • nutty juggler nutty juggler

    « Winter Is Comming » , Eddard Stark (before being beheaded.)

  • Maverick Maverick

    Je ne suis pas économiste, mais quid d’une dévaluation de l’Euro ? Après tout, le dogme de la monnaie forte, c’est le dada des Anglais et des Allemands. Avant l’Euro, la France a connu une bonne période de croissance malgré des dévaluations …

    • carlusmagnus carlusmagnus

      Les Allemands sont contre. C’est un pays de vieux, de rentier, de retraités (en comparaison avec d’autres pays évidemment) avec beaucoup d’économies. Dévaluer pour eux c’est perdre de l’argent. Comme pour les élites, le peuple pense à lui, pas à ses enfants et à son futur commun.
      Le seul pays de toute manière qui a profité de l’euro (car c’était une dévaluation cachée) c’est l’Allemagne. Les autres ont juste eu loisir de s’endetter à moindre frais (à l’époque). Les gens sont devenus égoïstes. Ils pensent à leurs économies à court terme, mais pour tant pis pour leurs enfants.

      • Maverick Maverick

        Je sais, et mon paternel (retraité) est contre aussi … Mais entre ça et une ponction à la Chypriote … Je voulais dire que si la zone Euro est vraiment coincée avec une Allemagne en panne, c’est une option qui pourrait venir sur la table.

      • Scoob

        en plus en Allemagne ils n’ont pas de salaires minimum , peuvent faire bosser un mec pour 1€ de l’heure si ils veulent , du coup ils vendent cher pour une main d’oeuvre pas cher .
        ah c’est sur ils ont moins de problème que les autres pays , par contre ils sont un paquet labas a vivre comme des rats payer trois fois rien .

        et dire que c’est cette exemple la qu’ils veulent pour tout les pays d’europe .

      • babs

        en fait, devaluer est interdit par les traités europeens, cela meme auquelle on a dit non !

      • carlusmagnus carlusmagnus

        La dévaluation monétaire est interdite oui.
        Mais y a d’autres dévaluations pour être compétitif, entre autre celle expliquée par Scoob juste avant :la dévaluation des salaires.
        Y a moins de chômage mais ils font venir plein de polonais payés au lance pierre pour fabriquer des trucs.
        L’impossibilité de la dévaluation monétaire nous lie les mains dans le dos.
        Quand je pense que ça avait été refusé par les français. Faut dire, vu la mascarade dans les pays qui ont dit non (revotez jusqu’à ce que la réponse plaise aux élites), c’était plié quand même. Dictature molle.

      • confucius

        Salut,

        Le taux de refinancement offert par la BCE est inférieur à l’inflation réelle.
        Les impôts augmentent, les salaires et retraites n’augmentent pas autant que l’inflation.
        Cette technique remplace la dévaluation. Donc du pareil au même.
        La « Machine » à appauvrir et en route.

  • Lucidite77 Lucidite77

    Oui bon, ça fait un moment qu’on sait que ça va péter. Ça fait un moment qu’on sait que c’est dans peu de temps. La question à se poser, c’est « que faire »? Concrètement? Quand la zone euro aura pété, qu’est-ce qu’il se passera? Pardonnez mon ignorance… Je me rappelle que beaucoup de personnes avaient refusé d’intégrer la zone euro, beaucoup avaient refusé la monnaie européenne (c’est marrant, comme on en parle pas maintenant!). Je ne sais pas quoi penser de tout ça, je me dis juste: « courage, fuyons! » Ça va être la misère pour nous, encore plus que maintenant, je veux dire. « Winter is Coming » comme le dit un personnage fictif, ça s’applique effectivement très bien pour nous. L’hiver va être rude. Est-ce qu’il y aura un printemps?

  • patator patator

    on vit dans un monde virtuel c’est normal que tout s’écroule !!! l’argent est virtuel, notre compte en banque est virtuel, notre paie est virtuel ! le cac 40 c’est de la merde !

    • jp31 jp31

      _:Interception!!
      @:patator
      bonne parole,vraiment..
      une fois cela compris=que reste-t’il?
      vu que tout est lier,non?
      qui ou quoi régis cela?
      nous respirons,la nature respire,
      qui ou quoi régis cela?
      UN TRUC DE DERRIERE LES FAGOTS:
      1999,TT-Pi,film INDISPENSABLE!(a l’ancienne,en noir et blanc),
      un lien:sur la gauche de cet écran,se trouve des suggestions de liens diverses,Résistance-tv-infos est facile d’acces.
      ,,
      jp31

      • patator patator

        notre esprit est tellement pris par le monde virtuel qu’on en oublie notre monde réel !! la terre est là, on peut la toucher ! on peut pas construire une vie réelle sur du virtuelle !! de toute façon quoi qu’il arrive il y aura toujours une solution !! l’homme s’est toujours adapté !! et la vie trouve toujours son chemin !!! courage et confiance amis moutons enragés !!!

  • steeve

    allez je me risque a une prédiction la mi-octobre 2013 sonnera le vrai début de la fin

  • MooDam MooDam

    Bonjour, il ne faut pas oublier que la Chine achète tout l’or qu’elle peut depuis plusieurs années et qu’elle devrait annoncer ses stocks mi 2014 maximum. cela n’aidera pas l’euro ni le dollar. Moi je stocke tout ce que je peux. Riz, Céréales, légumineuses …

    • ciray

      Pour les stocks je vous conseil le  » Fenugrec  »
      Les 8 Protéines indispensables à presque 100% plus du fer , Phosphore potassium Vitam B etc etc …
      C’est la base de toute mon alimentation avec bien sur les légumes de l’huile et c’est tout . Mon stock me permétra de tenir au moins deux ans , sinon plus avec mon petit jardin . Investissez dans les connaissances pour faire pousser votre bouffe naturellement c’est tendance . Au Portugal les gens quittent Lisbonne et réintègrent les villages de montagne autrefois abandonnés . C’est la dernière solution .

    • Maverick Maverick

      C’est vrai que le comportement irrationnel et irresponsable des marchés financiers, des entreprises et des politiques laissent parfois penser qu’ils attendent un évènement de ce genre pour effacer les ardoises …

    • matmatol

      Ca m’a l’air un peu gros quand meme mais bon,c’est sur que ça + l’economie + le reste, ça serait un sacré choc.
      Et puis toutes les propheties en parlent, on verra bien à la moindre eclipse de 3j je fais les valises

    • odin29

      Desperados…intèrêssant ton lien. Je ne connaissais pas cette Patricia Brassard mais qui est-elle? . En tout cas ça rejoint ce qu’aurait révélé Snowden. Ils seraient tous au parfum et nous laisserait dans l’ignorance. Je sais que la nasa avait reconnu, il y a quelques année, qu’un gros  » objet  » s’approchait de notre système solaire, qu’il perturbait déja Pluton. Puis…silence radio à ce sujet. Qui vivra verra!

      • Maverick Maverick

        Attribuer à Snowden des révélations sur un évènement du genre « Elenin » ou « Calendrier Maya », c’est essayer de le discréditer, et/ou de détourner l’attention de PRISM et de Xkeyscore, non ? Soit cette Patricia Brassard est « sortie du bois » parce qu’elle y a été encouragée par Snowden ou d’autres, soit c’est encore du flan, et Snowden sera discrédité par ricochet …

    • fanettedeslandes fanettedeslandes

      salut scoob, désolée j’ai pas pu m’empêcher de vérifier l’info.
      who’s Patricia Brassard???? je viens d’écouter sa vidéo et y’a quelque chose qui m’interpelle comme sa gracieuse voix testostéronnée!
      mais encore:

      http://www.godlikeproductions.com/forum1/message2318385/pg2
      http://www.godlikeproductions.com/forum1/message2323777/pg1

      Donc Pattie L Brassard est un « trans » bourré d’hormones qui portent les vieux vêtements de sa maman décédée et qui surfe sur le mouvement New age, zitis, conspi, nibiru….voilà!
      « il » a une page FB aussi.
      Soit c’est un type qui veut se rendre intéressant et qui a besoin de reconnaissance soit c’est un « psi op » du genre Alex Jones!

      http://rodolphepilaert63.wordpress.com/
      je le répète….les vrais lanceurs d’alerte, finissent soit en prison comme Maning….soit…MORT! comme Mickael Hastings

      http://www.numerama.com/magazine/26365-michael-hastings-a-t-il-ete-tue-par-le-piratage-de-sa-voiture.html

      faut vous méfier de tous ces agents « Made in States », vous croyez vraiment que le gouvernement U.S laisserait ce genre d’énergumènes blablater ces histoires Killshot sur toutes les radios d’outre-Atlantique si c’était vrai?
      N’avez-vous pas assez d’éléments aujourd’hui sur la manière dont les désinformateurs opèrent???
      Ne tombez pas dans le panneau et soyez certains que personne ne viendra nous sauver car c’est à nous de nous sauver nous-même!

      • fanettedeslandes fanettedeslandes

        mon commentaire est en attente de modération

      • rouletabille rouletabille

        que quoi chère FANETTE ?

      • fanettedeslandes fanettedeslandes

        patricia Brassard, c’est un mec! quand mon commentaire s’affichera tu comprendras!

      • rouletabille rouletabille

        hé ho Fanette,grouille toi svp,donne ton message COMPLET B….el..
        On vient me chercher pour le match et je désire savoir avant..
        bisous.

      • fanettedeslandes fanettedeslandes

        je te l’envoie par mail puisqu’ici ça ne marche pas

      • rouletabille rouletabille

        ok,et encore merci pour ta gentillesse à m’aider pour mes chats (puces)

      • fanettedeslandes fanettedeslandes

        par contre ta RFID (puce), j’ai pas de remède mais je cherche!
        va-t’il falloir envisager une ablation du membre pucé??
        bisous Rouletabille

      • rouletabille rouletabille

        reçu ton Mail,merci ,c’est chouette de te savoir avec nous,je regarderais demain,(pas le temps aujourd’hui)
        TQTE pas ,tout n’est que passager..
        bisous ♥

      • fanettedeslandes fanettedeslandes

        salut scoob, désolée j’ai pas pu m’empêcher de vérifier l’info.
        who’s Patricia Brassard???? je viens d’écouter sa vidéo et y’a quelque chose qui m’interpelle comme sa gracieuse voix testostéronnée!
        mais encore:

        http://www.godlikeproductions.com/forum1/message2318385/pg2
        http://www.godlikeproductions.com/forum1/message2323777/pg1

        Donc Pattie L Brassard est un « trans » bourré d’hormones qui portent les vieux vêtements de sa maman décédée et qui surfe sur le mouvement New age, zitis, conspi, nibiru….voilà!
        « il » a une page FB aussi.
        Soit c’est un type qui veut se rendre intéressant et qui a besoin de reconnaissance soit c’est un « psi op » du genre Alex Jones!

        http://rodolphepilaert63.wordpress.com/
        je le répète….les vrais lanceurs d’alerte, finissent soit en prison comme Maning….soit…MORT! comme Mickael Hastings

        http://www.numerama.com/magazine/26365-michael-hastings-a-t-il-ete-tue-par-le-piratage-de-sa-voiture.html

        faut vous méfier de tous ces agents « Made in States », vous croyez vraiment que le gouvernement U.S laisserait ce genre d’énergumènes blablater ces histoires Killshot sur toutes les radios d’outre-Atlantique si c’était vrai?
        N’avez-vous pas assez d’éléments aujourd’hui sur la manière dont les désinformateurs opèrent???
        Ne tombez pas dans le panneau et soyez certains que personne ne viendra nous sauver car c’est à nous de nous sauver nous-même!

      • azteck

        Modère toi Fanette modère toi…
        Nous sommes sur le site des moutons qui se battent pour connaitre leur place dans la vie…
        Si tu connait la tiennent tu vole au dessus du nid de coucou…
        Tu a une belle âme ne change rien.
        Je connais le présent,je voie l’avenir,j’imagine ceux qu’il aurait pu être.
        Nous passons à coté du monde tel qu’il devrait être par manque
        d’engagement…
        Un demi siècle de questions,peu de réponses.
        50 balais, toujours rebelle y’a un os…

        Toi et les autres moutons devriez vous battre corps et âme
        afin de faire changer le monde sans l’aide de vos ainées…
        Quitte à passer pour un vieux con je serais toujours sur la brèche dès lors que la France sera menacé.

        Regarde tes racines,voie ce qui fait de toi ce que tu est sans haine sans racisme sans les blablas perpétuelles…

        Pense par toi même,soi Fanette ou tous autre pseudo fuit le mal,écoute le bien qui est en toi,Tu sera une/un homme mon ami(e)

      • fanettedeslandes fanettedeslandes

        azteck,
        que Pattie Brassard soit un gars ou une fille, n’est pas là le problème, je m’en fous royal, mais c’est ce qu’il raconte!
        il dit que nous devrions voir Tyché/Nibiru à partir d’aujourd’hui et notamment ce matin au levée du soleil.
        Alors moi, petite curieuse, je me suis levée tôt pour aller vérifier en me disant que je ne verrais rien à cause des chemtrails matinaux. hé ben, non, pas de chemtrails pour cacher quoi que ce soit pour une fois! Rien, nada, walou! Même pas l’ombre d’une petite naine brune à l’horizon! la seule naine dans les parages…c’était moi!!!! et rigole pas stp!
        Il ou elle (aahhh je sais plus, moi!) dit aussi qu’il faudra s’enterrer à 3m à cause des radiations……suis foutue! j’ai pas pensé au bunker dans mes préparatifs et on doit être juste 6 milliards dans ce cas là!
        Quant à la confrérie galactique….quelqu’un à leur adresse que je leur fasse part de mon mécontentement??? une pétition?
        Non sérieusement, quels sont les vrais combats? IRIS, TAFTA, OGM, Guerre climatique silencieuse pour la main-mise sur les ressources naturelles encore disponibles?
        Là, oui, ça me parle!
        tu as raison de dire que nous devons nous battre corps et âmes et c’est ce que je fais tous les jours en ramenant ma fraise et surtout en luttant contre ce désir de donner la vie à mon tour et de rajouter un futur petit mouton à ce troupeau déjà bien tondu!
        Entre Kalachnikov et couche-culottes, mon coeur balance!

      • Chegoku Chegoku

        MAis quel ramassis de conneries cet article sur les deux soleils. On touche vraiment le fond du n’importe quoi.
        Vous croyez vraiment que si une naine brune ou une planète était entrée dans notre système solaire, les observateurs n’auraient rien vu! Même un amateur pourrait voir ce genre de chose si elle était réelle. Mais personne n’a rien vu et demain (enfin hier) elle va apparaitre comme par magie entre la terre et le soleil à moins d’une UA.
        Vraiment du grand n’importe quoi.

      • rouletabille rouletabille

        hahahah,sont pétés les télescopes,..
        Vus ton Mail ,merci,mis http://www.numerama.com/ en favoris.
        On se connais un peut et Pattie Brassard,peut importe son sexe ,c’est de la rigolade .
        Bisous..

  • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

    sur la fin du dollar,c’est sur,il est maintenu en sursis avec le QE,Miret zaki en parle trés bien:
    http://www.youtube.com/watch?v=di1r3xwXotk
    avec asselineau,sur les usa:
    http://www.youtube.com/watch?v=KXO-Yv779nI

    quand le crash sera imminent,la monnaie unique sera établis par ceux qui vont tout perdre (FED BCE LA CITY),d’après les dires de certains pronostiqueurs,la monnaie unique s’appellera TERRA,a l’horizon 2018..
    http://www.youtube.com/watch?v=dco8Gl-fOpI&feature=player_embedded

    faites vos jeux mais choisissez bien vos atouts

  • albator albator

    @desperados intéressant ton lien donc il ya plus cas attendre dimanche voir si cela se vérifie

  • confucius

    re…salut,

    Un peu de lecture via un article d’un réseau alternatif.

    Lien ci-après :

    http://avicennesy.wordpress.com/2013/05/17/le-remodelage-de-leurope-centrale-et-leurope-de-lest-partie-i/

    Qui pourrait expliquer l’animosité de l’UE envers la Hongrie et son nationalisme.

    • carlusmagnus carlusmagnus

      Oui ça m’avait intéressé aussi à l’époque quand la presse avait été horrible avec le peuple hongrois.
      De toute manière, quand toute la presse est unanime contre un pays ou une personne, faut s’y intéresser. Y a le cas de l’Islande aussi, même si vu que c’est parti de l’extrême gauche là bas, on en entend pas parler (l’extrême gauche française aurait l’air de quoi sinon hein?)

    • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

      Merci confucius
      Article instructif,cela pourrait peut être aussi expliquer l’empressement desUSA de mettre en application le marché transatlantique.

  • Ce n’est PAS paradoxal ! L’argent est une DETTE avec % aussitôt que le nombre est imprimé sur le papier ! C’est encore pire quand le nombre est « imprimé » sur le disque dur d’une banque !

    C’est aussi simple que ça ! Pas besoin d’un post-Ph. D. en économie et d’une thèse de 500 pages pour prouver que l’argent est un MENSONGE fantastiquement puissant ! EN fait c’est un faux-dieu, on n’y comprends RIEN, personne ne l’explique simplement, tout nous indique que c’est faux mais on continue d’y croire dur comme fer et on base toutes nos hosties de décision de notre vie la-dessus ! MIRACLE ! lolll

    Bref c’est une RELIGION : la mathématiquement impossible THÉOconomie de croissance qui sert à créer des guerres. Les Rothschilds ont créé LEUR banque d’Angleterre en 1694 et en sont demeurés les seuls propios jusqu’en 1946 (seul le 6 change de place, c’est comme 1984 écrit en 1948 l’année de la naissance de Sion). Ensuite les Rothschilds ont créé TOUTES les guerres et révolutions (incluant Napoléon avec James Rothschild de Paris contre le Duc mercenaire Wellington avec Nathaniel Rothschild de Londres). Une maman Rothschild a même déjàa dit « Il n’y aurais jamais eu de guerres si mes fils n’en n’avaient pas voulu » ! Roth’s Childs = fils de la pourriture, nom qu’ils ont choisit à Frankfurt quand ils habitaient sur Jewsih Aley à 1.1 Km de l’actuelle Banque Européenne. C’est fort le déterminisme satanique, hin ?

  • @ Benji : tu dit avoir parlé du 17 Avril 2014 avant ? Je peut savoir SVP ?

  • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

    l’Allemagne réclame encore son stock d’or a la FED:
    http://www.dailymotion.com/video/x137baw_rt-l-allemagne-reclame-son-or-aupres-de-la-fed-s-t_news?start=12

    angela ne vas pas être contente,c’est sur

  • mickannabis

    Vous vous rappellez du 21 décembre 2012!?
    Alors on se donne rendez-vous le 17 avril 2014?!

  • rouletabille rouletabille

    Plus de la moitié des Américains n’ont plus besoin d’argent,ils ont des coupons nourritures,ils n’ont RIEN D’AUTRE OK ???
    Vous croyez à une FIN,NON,c’est le début car accepter d’être vivant comme du bétail est devenu NORMAL,alors vos couillonnades de bouffes et de communautés me fais une peur HORRIBLE

  • Epiedanslhaut Epiedanslhaut

    Hello Fanette , non un bon coup de cutter et un peu de gnôle suffiront !! ;)

    • fanettedeslandes fanettedeslandes

      à l’ancienne quoi!
      tu vas chez Moaa??? je passe te prendre?

      • azteck

        Peut-être bien que oui,peut être bien que non..
        Je suis chez moaa,
        Y aller serait faire du sur place b:)
        Je m’inscrit volontier,
        Fenrir/laurent m’a fait découvrir de bien belle brebis et de biens beau moutons…
        Le sud ouest vous a montré la voie,à vous de vivre!

  • j espère que l effondrement de cette fausse monnaie puante qu on nous a imposé
    arrivera le plus vite possible,
    car plus tard l effondrement viendra tard, plus la chute sera terrible –

    une monnaie papier,basée sur la seule confiance dans le gouvernement qui l’imprime, finit toujours par retourner à sa valeur intrinsèque, c’est à dire zéro.”
    Voltaire.