Ce qui fait penser que cela fait longtemps que nous n’avons aucune nouvelle du sinkhole en Louisiane…
Sharon Springs attire des touristes! Pour les habitants de cette petite bourgade du Kansas, cette affirmation veut tout dire : il se passe quelque chose d’exceptionnel. En effet, un trou béant et inexpliqué a fait son apparition dans un champ de la localité. Depuis que les images que vous voyez ci-contre ont été diffusées à la télévision, les incrédules viennent voir de leurs propres yeux le fameux caprice de la nature…
Il grandit à vue d’oeil
61 mètres de long, 27 mètres de profondeur et apparu du jour au lendemain. Voilà les caractéristiques de l’attraction. Pire, elle semble encore grandir à vue d’oeil, avec de grandes fissures qui en partent et font craindre le pire aux autorités locales. La police craint pour la vie de ces touristes opportunistes. En effet, la solidité du sol à proximité du trou n’est pas connue.
« La main de Dieu »
Les moyens d’empêcher un élargissement de la crevasse ne sont pas connus, tout comme les cause de celle-ci : « L’homme n’a rien à voir avec ça. C’est la main de Dieu. Il n’y a pas de puits de pétrole dans le coin, il n’y a pas non plus de puits d’irrigation à proximité. C’est juste arrivé comme ça », selon le sheriff Townsend.
Via sott.net
Mise à jour avec les clichés du Bayou en Louisiane dont personne ne parle vraiment hormis quelques médias alternatifs sur internet. Merci à Eaglefeather pour ces clichés.
Pas vraiment besoin d’être expert scientifique pour arriver à comparer ces clichés et les quelques différences pouvant s’y trouver. Reste à savoir à quel rythme cela évolue si cette évolution a encore lieue.
Le noyau terrestre est-il entrain de réduire son diamètre ?
Regardez de nouveau 2012 avec cette image dans la tête.
De plus les partisans de la terre en expansion comme Konstantin Meyl explique lui l’augmentation du diamètre terrestre par accumulation de Neutrinos dans le Noyau.
Quel est la cause du début du cataclysme dans le film 2012 ?
« Mystérieux », faut pas pousser, une doline c’est impressionnant, imprévisible, surprenant voir mortel mais pas de l’ordre du mystère. Certaines régions en ont des milliers… par an.
..Et toute la terre qui à disparue, elle est où ? Tombée plus bas dans d’éventuelles fissures ou s’est elle volatilisée ?
Chez nous, il y a les taupes qui remuent la terre mais pas très profondément. Parfois, certaines années elles se multiplient et c’est l’invasion de taupinières. Mais dans ces pays lointains, d’autres animaux souterrains sont à l’oeuvre, cette année, vu les conditions climatiques exceptionnelles, ils se sont multipliés plus que d’accoutumée. On voit ainsi se former d’énormes trous sur leur passage. Ces animaux souterrains vivant dans un environnement rocheux et sec s’appellent des « mange-pierres. Voici à quoi çà ressemble, c’est assez effrayant.
http://img697.imageshack.us/img697/9337/neverendingsmangepierre.jpg
« L’Histoire sans fin » 🙂
On connaît ses classiques …
Le sinkhole de Louisiane continue de s’étendre et présente maintenant des vagues en surface………
pask1 t’es viré !
Et désolé pour ta copine, un seul trou ça doit pas être facile à vivre.
c’est des gueux !! quand je lis toutes les inepties écrites !! on peut se détendre un peu non ??
On n’est plus là pour rigoler!!
Comme dit P.Geluck
« Les lois de l’humour sont très sévères, on ne peut pas se moquer des noirs, des victimes, des homos, des musulmans, des juifs, des handicapés, moi je dis, de qui se moque t-on? »
Ok !! « et chacun sa croute chacun son bout d’pain » (Tonton David)
Et l’herbe où est-elle?
Ensevelie ou bien c’est un « échantillon » de terre prélevé par on ne sait qui ou quoi?
ils prennent un tire bouchon ,des ET soularterre ,ouch solitaires
La Terre est une bouteille d’Âmes qui les rends souls.
Oui,ok j’ai laisser la porte ouverte pour sortir plus vite que hier.
Ouiiii! Ils ont fait un remake de « la soupe aux choux »
Vive les choux de Bruxelles ..
Bisous ♥
Un « pet » de ET ?
La soupe aux choux !! Mais oui pourquoi pas???
Ce n’est pas sur ce site que j’ai lu que pas mal de films étaient faits pour nous montrer ce qui allait se produire?
Hormis le coté dangereux, c’est le genre de mystère passionnant. La terre est-elle avalée par une cavité souterraine, principe du sablier, ou a t-elle été enlevée? Comme le demande itsmie…par qui ou par quoi? Heureusement que ce n’est pas arrivé en pleine ville, vu le volume du trou…bonjour les dégats! Qu’en pense plume d’aigle?
il se creuse la tète ?
Et les gens restent au bord malgré les fissures !
Ils sont au bord du gouffre ! Dans tous les sens du terme.
Les « Gens » sont des blaireaux inconscients des risques. Voir le nombre de noyades sur des plages surveillées alors que le drapeau est rouge …
L’herbe est dessous, car le trou se forme et ensuite les bords s’éfondrent.
Hello,
Pour couper l’herbe sous les pieds de certains, veuillez me le pardonner, le Kansas est l’un des états les plus garnis en hydrologie et sources. Ce sont tout simplement des dolines. Donc rien d’étonnant de voir apparaître ce genre de phénomène. Seul hic dans l’histoire, c’est la fréquence à laquelle il se produisent ces derniers temps. Près de 9 pour le mois de juillet et déjà 2 pour août. Les faubourgs de Kansas City semblent particulièrement vulnérables, où un cas sur deux est causé néanmoins par une rupture de canalisation. Ces ruptures sont malgré tout sous surveillance, il est soupçonné des mouvements dans le sous-sol, mais quel en est l’origine, ça ???
Carte du réseau hydrologique du Kansas (USGS) : http://ks.water.usgs.gov/pubs/reports/huc.html
Pour que la Terre s’effondre, il y a déjà présence d’une cavité sous-terraine pour que toute cette masse de terre et de roche s’en aille vers le fond. Je crois aussi qu’il doit y avoir un mouvement sous terrain qui précipite cette action d’effondrement. Ce qui peut se produire c’est que des zones sous-terraine sont asséchées et rendent certaines portions rocheuses cassante. Y a-t-il des poches de gaz sous ces trous qui retiennent la terre par pression et qui lorsqu’elles s’évacuent laisse retomber la terre?
A une certaine époque ou a certaines époques selon, l’écoulement des eaux entre les cavités souterraines, érode le sous-sol et vide de sa terre des zones de plus faible résistance, créant ainsi une cavité. La voûte de cette dernière finit par céder, par le poids d’un engin, d’autres écoulements, les infiltrations pluviales, la sécheresse, les secousses telluriques (fréquentes dans la région actuellement (Kansas, Colorado)), d’où la disparition soudaine de toute cette masse de terre.
Je mets une vidéo où l’inconscience d’un individu, reste inqualifiable et suicidaire, montre à quel point ce trou est devenu énorme vu la taille du personnage.
A été mise en ligne il y a 8 heures.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XfOwhQFuW2I
C’est un trou duc dans un gros trou.
à force de pomper les nappe fréatique voila ce qui arrive!!
Il n’y a pas d’exploitation, ni système d’irrigation, Lilith !
et tu y crois? je sais que tu connais bien la région cela m’étonne que tu ne fasses pas le lien entre la culture intensive de céréales (gros besoin d’eau),et le manque d’eau dans cette région, le pompage de nappes phréatique ne date pas de maintenant……..car la politique est a la regression de pompage d’eau souteraine car ils en ont mesuré les conséquences. je pensai a ça car dans ma région en Thessalie ils ont également utiliser l’eau souteraine pour l’irrigation du cotton et maintenant il y a un véritable risque d’éffonderement de ce type……mais je peux me trompé 🙂
je te join un extrait du Publication du Earth Policy Institute
Extrait de World on the Edge
20 juillet 2011
http://www.ecologik-business.com/newsletters/newsle146.html
L’Arizona, le Colorado et la Floride enregistrent aussi un recul de l’irrigation. Ces trois états font face à la fois à l’épuisement des nappes phréatiques et au détournement de l’eau d’irrigation vers les centres urbains. Les états comme le Nebraska et l’Arkansas où la croissance des surfaces irriguées était importante commencent à marquer le pas, et les perspectives d’une croissance des cultures irriguées aux Etats-Unis sont inexistantes. De plus, les ressources en eau sont en baisse du fait de l’assèchement des nappes phréatiques des Grandes Plaines et de la vallée centrale de Californie. Les villes du le sud-ouest sont en forte croissance et préemptent de plus en plus d’eau d’irrigation. La conjonction de ces tendances fait que la superficie irriguée des États-Unis non seulement n’augmente plus, mais a probablement commencé à régresser.
Hello Lilith,
Le coin n’est pas sous le joug de la culture intensive, mais bien plus loin autour.
Néanmoins je me suis baladé dans les images google dans le temps et j’ai repéré deux lacs abreuvoir, les deux n’ont pas été fait par l’homme, mais un a été modifié pour le contenir.
Le premier était approvisionné de 1991 jusqu’en 2006 où il est à sec, 2011 à nouveau rempli et depuis 2012 il est complètement à sec. (Je mets les images dans la bibliothèque du site sous (1991, 2006, 2011, 2012 pour le 1er et, 2011 2, 2012 2 pour le 2e)
Vois plus haut le réseau hydrologique de tout le Kansas (comm de 22h05)
ok merci pour toute ses infos
Et voila!! qui a importé les vers géants de Dune? a moins que cela soit ce genre d’appareil qui s’occupe en sous sol ?? http://i36.servimg.com/u/f36/13/36/25/45/bases_12.jpg