40 Tonnes de Betteraves transgéniques arrachées et brûlées en Oregon….

Il y a de la résistance…..

Le géant bâlois (Suisse) Syngenta concurrent de Monsanto est très implanté en Europe.

Le géant bâlois Syngenta et la multinationale américaine Monsanto contrôlent à eux deux plus de 50 % du marché européen des semences. Sengynta s’était déjà fait remarquer pour avoir tenté de tester du riz OGM sur des enfants chinois…

Début juin, des anti-ogm ont fait très fort. 40 tonnes de cultures OGM ont été incendiés dans l’Oregon au cours de deux nuits d’action successives, le FBI a ouvert une enquête. Cette information n’a pas été reprise par les médias bourgeois sauf par une radio et un journal local.   

Voici ce qu’il s’est passé – 40 tonnes de betteraves à sucre OGM ont été incendiées dans l’est de l’Oregon. QUARANTE tonnes — l’entière superficie de deux champs de cultures OGM ont été incendiées.

Le FBI a ouvert une enquête pour « sabotage économique et violation d’une loi fédérale sur les dégâts à l’encontre d’entreprises commerciales en agriculture. »

6 500 plants de Betterave sucrières OGM ont été détruits à la main, un par un. Ce qui signifie qu’un grand nombre de personnes ont participé à l’action. Une fois de plus l’Etat criminalise les faucheurs OGM alors qu’il vient de faire passer une loi scélérate qui légalise les crimes de Monsanto et de Syngenta « le Monsanto Protection Act ».

Depuis plus de dix ans, des faucheurs volontaires détruisent des cultures OGM expérimentales en plein champ aux USA. Les ennemis du génie génétique avaient déjà frappé précédemment en 2000 lorsque les membres de l’Earth Liberation Front, biens implantés dans l’Oregon, avaient mis le feu aux bureaux agricoles de l’Université d’État du Michigan. L’ELF dénonçait la manipulation génétique comme « une des nombreuses menaces au monde naturel tel que nous le connaissons ».

Ce dernier acte de résistance à la folie criminelle de Syngenta, Monsanto, BASF et les autres, n’a pas été revendiqué mais le FBI essaye de retrouver les responsables de cette action de sabotage salutaire…

On ne leur souhaite pas bonne chance aux mafieux du FBI…

Vive le sabotage économique ! Crève Syngenta !

Un article de Bob 92 Zinn, publié par blogs.mediapart.fr et relayé par Jacques pour SOS-planete

 

Note de Jacques : voilà une excellente nouvelle ! La résistance contre la dictature des multinationales destructrices se mondialise et s’organise.

Et aussi:

Ce matin, la plus terrible des nouvelles : Mon$anto extermine les derniers tigres etc

COREE du SUD – Des graines perdues disséminent des OGM dans l’espace public

Monsanto : marché de dupes et comportement sans gêne

OGM – Trèbes : un nouveau permis de construire est délivré à Monsanto

UE – Un colza transgénique, tolérant un herbicide, autorisé pour l’alimentation humaine et animale

Les semences de variétés traditionnelles ne peuvent plus être commercialisées

9 Commentaires

  1. Quand je vous dis qu’il ne faut pas désespérer des Ricains 😉

  2. P… borgne !! « Le FBI a ouvert une enquête pour « sabotage économique et violation d’une loi fédérale sur les dégâts à l’encontre d’entreprises commerciales en agriculture. » il y a vraiment deux mondes sur cette planète !!

    • Dans le même temps, Monsanto fait condamner des agriculteurs qui « moissonnent » leurs champs « pollués » par des OGM Monsanto des voisins, au prétexte qu’ils n’ont pas acheté ces semences… Ceci est le fonctionnement aux US, et très bientôt chez nous grâce a la futur harmonisation de toutes ces lois permettant notre super futur magique grand marché…

  3. tout ce qu’on mange est génétiquement modifié
    même nous même le somme par définition (évolution des espèces darwin)

    donc si l’homme trouve une nouvelle technique pour changer des espèces je vois pas où est le problème

    arracher parce qu’on est pas d’accord et surtout qu’on connait pas le sujet, on peut voir la profondeur du débat d’idée…

  4. Bravo à eux pour leur courage parce que les peines qu’ils risquent doivent être assez lourdes.
    Espérons qu’ils ne se fassent pas prendre.

Les commentaires sont clos.