« Tomber entre de mauvaises mains? Mais non voyons, pourquoi nous poserions-nous une si bête question quand on sait ce que cela va rapporter … »
AFP – Une équipe de chercheurs a mis au point des puces qui imitent le fonctionnement du cerveau au moyen de circuits électroniques, a annoncé l’Université de Zurich.
Les circuits électroniques développés par l’équipe de chercheurs de l’Université de Zurich et de l’Ecole polytechnique fédérale de la ville, sont comparables à un vrai cerveau en termes de taille, de vitesse et de consommation d’énergie, indique l’Université dans un communiqué.
Tout comme le cerveau, ces puces « neuromorphiques » sont capables de traiter des informations en temps réel et les circuits électroniques dont elles font partie peuvent être configurés pour effectuer des actions spécifiques.
« Le défi c’est de construire un système qui s’approche le plus du cerveau humain » a déclaré Giacomo Indiveri, professeur à l’Université de Zurich dans le communiqué.
Le professeur a expliqué à l’AFP que s’il l’on savait déjà comment configurer un système électronique pour le faire réagir en fonction de son environnement, comme par exemple des stores qui s’abaissent automatiquement lorsqu’il y a du soleil, on ne savait pas encore comment cela fonctionnait à l’intérieur du cerveau.
C’est maintenant chose faite, puisque les chercheurs ont trouvé une manière possible de fonctionner, en réussissant à configurer leur système pour lui faire passer avec succès un test qui requiert « mémoire, prise de décision et discernement », poursuit le professeur Indiveri.
A terme, ces nouvelles puces électroniques pourraient être utilisées dans la robotique « pour permettre à des robots d’évoluer en autonomie dans des univers, sans être guidés par télécommande », ajoute le professeur Indiveri, ou encore pour les téléphones portables.
Ces puces pourraient aussi permettre de construire des ordinateurs qui fonctionnent malgré des composants défaillants, tout comme le cerveau humain qui perd un million de neurones par jour sans que cela perturbe son fonctionnement.
Je pense que cela restera un rêve, le cerveau et l’homme sont plus complexe que le simple monde matériel.
http://legosanstrique.blogspot.fr/2010/07/puces-adn-pasteur.html
ces imbéciles n’ont pas du lire Isaac Asimov . le monde vas leur échapper .
Ah ben ça y est !
Ils ont fabriqués la puce de Skynet !
Mais où est Connor ???
« Hasta la Vista, baby ! »
et l’RFID pour tous … comme aux U.S (obli fin 2013)… « no problemo amigo » :] et ? .. Fenri … nous sommes tous des John Connor
Ben oui ! T’as tout compris Pask1…
H.S: À défaut de les augmenter, McDonald’s à New York, a mis en place un journal à remplir quotidiennement pour aider ses employés à mieux gérer leur budget:
http://www.lefigaro.fr/societes/2013/07/24/20005-20130724ARTFIG00305-mcdonald-s-apprend-a-ses-salaries-a-gerer-leur-budget.php
On parle plus, en Europe, du Brésil que de la Bulgarie. Pourtant, depuis cinq semaines, les Bulgares sont dans la rue. Contre la corruption, mais pas seulement:
http://www.rue89.com/2013/07/24/bulgarie-revolte-aussi-leurope-sen-fiche-244488
Parfait !
L’avenir nous montrera qu’il sera de toutes façon plus prudent de discuter avec un machine voir d’écouter ses conseils que de le faire avec nos propres congénères qui ne savent plus faire preuve de neutralité c.-à-d. la part des choses…. Un humain répondra toujours en fonctions des ses intérêts personnels tandis que la machine saura rester neutre pour autant que ces concepteurs aient respectés les règles du jeu.
Quelles régles du jeu ?
Un ordinateur, quel qu’il soit, ne fonctionne qu’en fonction de sa programmation.
Il ne dispose pas du libre arbitre.
L’homo sapiens n’est encore qu’un primate en cours d’évolution vers l’humain. Son éducation laisse à désirer.
Mais un individu (et cela arrive bien plus souvent que tu ne sembles le croire) peut agir sans prendre en compte son intérêt personnel, voire même au mépris de sa survie.
tu dit : « L’homo sapiens n’est encore qu’un primate en cours d’évolution vers l’humain. »
Tu parle de TOI !
L’homo sapiens n’est pas un humain selon TOI, tu contredit le dictionnaire !
Je ne te contredit pas en disant que tu est en évolution, un jour tu sera humain 🙂
Un puce pouvant répliquer le cerveau ????????????
B U L S H I T totale !
C’est impossible à la puissance 1000 🙂
Je défie n’importe qui avec un brin de connaissances en biologie ET en électronique d’amener le début de l’ombre du moindre argument contraire.
C’est de la RELIGION new-age-world !
A croire qu’on en est resté au stade du grille pain…
Nanoparticules, cyborgs, ça n’existe pas?
Est ce une solution que de se crever les yeux?
http://www.youtube.com/watch?v=Ohob7HtneoY
… et cet article est de « Conscience du Peuple » qui est aussi une (Isabelle) freak mystique de cette religion new-world !