Facebook: Washington débourse 630.000 dollars pour acheter des « Like »

Quand un pays dont la situation économique n’a rien trouvé de mieux pour faire plonger encore un peu plus les comptes…

Like-us-on-Facebook

Le département d’Etat américain n’a pas lésiné sur les moyens pour augmenter artificiellement le nombre de  « J’aime » sur sa page Facebook entre 2011 et 2013.

630 000 dollars pour amplifier de manière factice la popularité de sa page Facebook, voilà la stratégie développée par le département d’Etat américain .
Si elle est discutable sur son rendement réel  ainsi qu’au niveau étique, cette méthode a du moins permis au ministère de gonfler le nombre de « Like »  de 100 000 à 2 millions sur sa page en anglais, et de l’augmenter de près de 450 000 « J’aime » sur ses pages en langues étrangères.
Paradoxalement, sur les 2 millions d’abonnés à la page Facebook du département d’Etat américain, seul 2% participe réellement à la communauté. Conclusion: quand on a le portefeuille, c’est facile d’acheter des fans mais pour dénicher de réels aficionado, c’est une autre affaire.

Qui plus est, cette technique de conquête de faux fans paraît inefficace par rapport aux  publicités thématisées qui apparaissent plus rentables pour toucher un plus grand public.

Source et liens en rapport: dhnet.be

2 Commentaires

  1. Ah ! Parce qu’il y a des couillons pour se préoccuper des « like » ?????
    Pfiouu ! Je m’explique mieux mes crises de misanthropie…

Les commentaires sont clos.