Hommage à ceux sans qui nous n’existerions pas…

Nous devons bien le reconnaître, sans la télévision et les grandes messes informatives de 13H et de 20H, les blogs d’information alternative n’auraient pas de raison d’exister, et donc, une fois de temps en temps il faut bien les remercier de nous donner des raisons de faire dans l’info. Voilà pourquoi ce petit hommage leur est rendu, en soulignant l’importance capitale des actualités qu’ils veulent bien partager avec nous… Entre autres sujets importants ces temps-ci:tv-influence-2

  • Météo: il fait beau, c’est l’été, et comme c’est l’été, on ne déprime pas avec de mauvaises nouvelles, technique dite du « nuage de Tchernobyl » oblige. On attend quand même de fortes chaleurs en France voire une canicule pour soulager les caisses de retraites, par solidarité avec la dette du pays et le gouvernement français qui ne sait plus où trouver des euros…
  • Partez en vacances avec Bison futé, le seul bovin de la planète qui n’a jamais connu les OGM, les médicaments à outrance, et qui ne finira pas en steak dans une assiette. Les français vont moins dépenser (pour ceux qui partent), et certains feront même appel au portefeuille des grands-parents pour pouvoir partir, la grande partie des économies se feront dans les souvenirs, vous savez, la coquille d’huitre qui fait cadre-photo pour la belle-mère ou la carte-postale avec une tong, une « poufini » (pouf en bikini) voir une mouette et un pétrolier devant un coucher de soleil.
  • Avant de faire de la télévision dans son émission qui devrait être hautement intellectuelle auprès des boutonneux accros aux richesses du langage SMS, Nabilla à participé à la Fashion-week en défilant pour le couturier qui a voulu habiller les hommes en robe: Jean-Paul Gautier, JPG de ses initiales (comme l’image mais qui bouge…). Elle a parlé des autres mannequins sur Twitter, passionnant: J’ai peur, elles font toutes 3m50 et 8 kilos« 
  • Le bac, c’est fini, mais pas encore en fait… Il y a le rattrapage pour ceux qui n’auraient pas le niveau de cette « illusion démocratique »! En clair, ces 30 dernières années, le niveau à été baissé pour que le maximum le réussisse en pensant qu’ils étaient très fort alors qu’ils le sont beaucoup moins qu’il y a 3 décennies! Bref, « l’usine à apprendre » actuelle à une grande différence avec les usines de Justin Bridou, dans l’usine à apprendre, les ânes sortent vivants.
  • Sarkozy est de retour, la majorité des français ne veulent plus de lui, le reste donnant à l’UMP pour sauver le parti. Car si Sarko revient, ce n’est pas pour rivaliser avec la ville de Lourdes ni faire des miracles, mais pour faire la manche sans métro ni guitare. Le retour de celui qui s’est créé un hedge-found de 1 milliard d’euros dans un paradis fiscal (bonjour la fraude non? Et après on parle de Depardieu…) ne fait pas que des heureux, Copé qui voulais être calife à la place du calife par exemple…
  • Égypte: les frères musulmans demande à se soulever et il y a plein de morts, cela fait de l’audimat, y’a du sang, c’est bien, mais ils passent surement à côté qu’il y a eut une manifestation de soutient pour ces mêmes frangins à Paris, les problèmes égyptiens restent égyptiens!
  • Et n’oublions pas le reste qui tient dans le JT même si celui-ci dure beaucoup moins longtemps qu’un « prime » des anges de la téléréalité: les plages non-fumeurs, le pape en visite à Lampedusa, les activités et visites importantes de l’été dont la pétanque, le congé maladie simulé, l’hommage de Hollande à Mimoun qui a presque plus d’honneurs que nos soldats tombés au front, le foot, le bébé de Kate et de Harry avec les paris sur le sexe de celui-ci…

Finalement, dans votre genre, vous faites du très bon travail, grâce à vous, nous avons des raison de relayer l’info chaque jour sur internet, nous avons la chance d’exister et de découvrir la richesse humoristique, intellectuelle et philosophique de certains internautes. Nous avons la chance d’acquérir toujours plus de connaissances, et un hommage devait bien vous être rendu!  Merci, merci, merci, et continuez comme cela, certains ont besoin de vous dont l’ensemble du parti socialiste pour être encore écouté (pas cru, simplement écouté), les industriels pour que leurs produits soient achetés, et tous les autres indispensables de cette faune audiovisuelle…

16 commentaires