« La météo spatiale pourrait avoir un réel effet négatif sur Terre et puisque c’est la saison des tornades sur le soleil, nous devons être vigilants. »
C’est ce que Charles Bolden directeur de la NASA a déclaré aux membres du forum de l’industrie de la météorologie spatiale.
«Cette conférence met en lumière le phénomène naturel que représente une tornade solaire
La météo solaire peut devenir si mauvaise qu’elle peut griller des satellites, provoquer des black-out et même dans le cas d’une tempête solaire puissante dirigée vers la Terre, exposer les humains à des rayonnements nocifs représentant l’équivalent de plusieurs jours de bronzage en une seule fois.
L’avertissement de Bolden intervient alors qu’une série de filaments se déplacent à la surface du soleil, des filaments que certains ont comparé à des tornades solaires.
Les tornades magnétiques à la surface du soleil constituent un phénomène très étrange. Plus elles s’éloignent de la surface du soleil, plus elles deviennent chaudes.
« On aurait pu s’attendre à ce que l’atmosphère du Soleil se refroidisse avec la distance. Bizarrement, c’est le contraire qui se produit et la température s’élève à plus d’un million de degrés « , explique un article de la revue Nature.
Ces tempêtes solaires sont un peu comme les tornades sur Terre, mais pas exactement.
« Dans les deux cas, les particules sont contraintes à spiraler. L’entonnoir résultant est étroit en bas et s’élargit avec la hauteur. D’autre part, les processus physiques à l’origine de la formation des tornades sont très différents. Les tornades sur la Terre se produisent dans le cadre de rotation (orages ) en raison de la température de l’air, des différences de pressions et du cisaillement des vents forts. Les tornades solaires sont générés par la rotation des structures de champ magnétique, qui forcent le plasma, à savoir le gaz ionisé, à se déplacer en spirales. »
Sven Wedemeyer-Böhm dans l’article de la revue Nature.
Bolden a déclaré qu’il est important pour la NASA de continuer à en apprendre davantage sur la météo spatiale, car cela pourrait finir par être important afin de protéger les Etats-Unis et le monde de possibles effets indésirables.
« Compte tenu de l’importance croissante de l’espace pour le bien-être économique et la sécurité de notre nation, il est de plus en plus important que la NASA et ses organismes partenaires continuent de faire progresser la capacité de notre nation à comprendre et à prévoir les phénomènes météorologiques spatiaux a- t-il expliqué à Space.com. « La météo spatiale est un problème qui traverse toutes les frontières et exige l’apport de nos homologues internationaux. »
» Désormais, nous avons besoin d’un bouclier métaphasique pour la Terre « .
Traduit par » Les Chroniques de Rorschach » à partir de :
Je vais la faire façon complotiste. c’est juste un délire imaginaire. Depuis quelques temps les articles alarmistes sur les réactions du soleil inondent la toile. Dernièrement j’ai lu quelques part que bientôt, d’après la Naze haa! l’Europe de l’ouest serait durement touché. Bien-sûr expliqué par des experts, des scientifiques spécialistes du soleil. On nous prépare à craindre notre étoile. Comme ça, pour des raisons obscures, un état puissant créerait une ptite explosion électromagnétique discrète et secrète et nous mettrait à l’age de pierre ou au moyen age. Et après, un état puissant viendrait par gentillesse moyennant finance nous Sauver.
Ça sera pas de bol. Ça sera la faute à personne, c’est le soleil qui pète un plomb.
Bon d’accord, c’est un peu tiré par les cheveux mais ça m’amuse.
Non, non au contraire ton résonnement ce tient ; …et la pseudo météorite sur la ville de Tcheliabinsk (Oural) n’aurait été qu’un 1er test d’entrainement grandeur nature, …pour moi ça se tient !
moins j’ai les cheveux courts et j’ai fait la même analyse avec le HARRP,on bouzille la ou ça nous arrange et on reste a l’abri,j’avais fait le rapprochement avec le bunkerseed,crée depuis peu et opérationnel a ce jour,je la fait complotiste mais plausible,sans infos crédibles.
le soleil a bon dos aussi,les expert des probabilités comme nous..
C’est très plausible car il est absolument IMPOSSIBLE de savoir quelle partie de la planète serait touché!!
Sauf si…
Et eux bien sûr prévoient que ce sera l’Europe de l’Ouest!
Ben voyons!!!
J’imagine que les USA avec leur système HAARP ont surement trouvé un moyen de se protéger égoïstement de ces tornades solaires dévastatrices; …tout en s’assurant que ses principaux concurrents (Russie, Chine, Iran) ne le soient pas. Du genre en leur envoyant une arme que l’on a pris à tort pour une météorite explosive par exemple !!!
Je dis ça, c’est juste une supposition, …mais je renvoie tout de même à l’article suivant. (qui tendrait à le confirmer).
HAARP permet de faire beaucoup de choses mais certainement pas d’éviter des EMC. Ils savent déjà qu’ils vont en chier en cas de tempêtes solaire massives aux US et il ne seront pas plus à l’abri qu’ailleurs.
Pour ceux qui pensent que c’est un délire imaginaire, il faut rappeler que c’est déjà arrivé en 1859 et que ça arrivera encore, c’est cyclique.
http://fawkes-news.blogspot.fr/2013/05/le-killshot-aura-t-il-lieu-en-2013.html
http://fawkes-news.blogspot.fr/2013/06/des-mois-dans-lobscurite-une-tempete.html
En théorie, il est effectivement possible de mimer en partie les effets d’une tempête solaire massive avec des armes de type EMP mais ça serait tiré par les cheveux et surtout ça finirait par se savoir. Cette fois ci, il s’agit plus probablement d’un menace tout à fait naturelle: le soleil est notre amie mais il peut tout aussi bien nous en mettre plein la tronche.
Le fin de l’année platonique.
Nos chers elites sont APATRIDES…proteger un pays plus que l’autre n’est pas dans leurs intentions puisque seul compte la maitrise et le pouvoir sur le peuple du monde..D’ailleurs le peuple americain peut craindre pour ses miches vu ce qu’il se prepare sur leur territoire….
Le bunkerseed est pret certes, mais il n’est pas le seul…il y a en plein partout bien placé..Svalbard n’est qu’un ecran..
Le soleil a effectivement bon dos..N’oublions pas que la NASA a été crée sur une base NAZI..comme credibilité, on fait mieux…On peut se preparer surement à un chaos provoqué pour nous reduire à peu de chose..N’oublions pas non plus que reduire la population est une priorité pour nos elites peigne-culs…
Tout se tient, quand ils auront les lois de libre échange prêtes ce sera le moment de se mettre à l’abri.
L’Europe appartiendra aux multinationales us.
A présent que tout le monde croit au météore lumineux, ça ne les empêche pas de déverser une pluie de bombes électromagnétiques et nous faire croire que la comète de cet automne est accompagnée de bolides. Sion pour un 11 du 09 c’est pas mal trouvé comme échéance.
Je sais que nous aimons faire dans le catastrophisme mais il y a tant d’écrits anciens qui en parlent et comme l’histoire se répète ça me paraît logique comme théorie.
Avec les filaments sur le soleil déplaçant autant de chaleur celà peut expliquer le réchauffement climatique de la terre et de l’ensemble du système solaire non ?
Avec les filaments sur le soleil déplaçant autant de chaleur cela peut expliquer le réchauffement climatique de la terre et de l’ensemble du système solaire non ?
j’avais pensé a une hypothèse similaire,en y ajoutant le fait que les séismes répétés,ont modifiés l’axe d’inclinaison de la terre,de ce fait,ça modifierai l’orbite de la terre autour du soleil,cette orbite n’étant pas symétrique pendant sa période de révolution,la terre pourrait se rapprocher pendant les solstice d’été,bien plus près(sans exagérer)et en etre plus éloigné en solstice d’hiver,et donc atmosphère plus froide.
cette théorie s’effectuerait de façon minime mais avec un impact non négligeable ,quand même.
Sauf que ce n’est pas l’éloignement par rapport au soleil qui fait les saisons chaudes et froides amis bien l’inclinaison des rayons solaires arrivant sur la Terre.
La NAZA…..
ça s’rait pas une histoire de NAZI…?
La NAZA…..
ça s’rait pas une histoire de NAZI…?
de NAZE !
Il y a aussi les lettre de Astana mais le z muté en s…bande de complotistes iiiii il fait 32° à Genève.
La NASA vient d’envoyer des satellites permettant l’observation du champ magnétique de notre belle bleue. Je pense que ça n’est pas un hasard car les pôles magnétiques ont amorcé leur inversion et qu’ils veulent observer ce qu’il se passe en temps et en heure! Les commentaires ici sont bien hasardeux! Si l’élite sait que la Terre va subir un affaiblissement de son champs magnétique et que l’on va se prendre des rayons cosmiques dans la tronche alors ils n’auront qu’à bien se planquer en profitant de l’occasion pour déclencher quelques pétards chimiques ou autres!
Je pense qu’en cas d’affaiblissement du champs magnétique et de prise simultanée de rayons cosmiques dans la tronche, y aura pas besoin de rajouter quelques pétards chimiques ou autres!
Et si l’activité solaire doit avoir je cite « des effets dévastateurs sur la Terre », ça n’est que parce que son magnétisme est affaibli…
Moi je veux bien un peu de rayonnement solaire de vendredi à dimanche au dessus de Clisson pour le HELLFEST
Merci d’avance.
Si ça peut griller tous les satellites qui nous espionnent ,ceux qui dirigent les drones etc … moi je veux bien bronzer deux fois plus vite !!
C’est bien fastoche de faire peur aux gens, plus c’est gros, plus ils gobent. La présente histoire vient du même tonneau que les épandages d’alu, les escargots géants et les vers de plats bouffeurs de lombrics. Enfumage , manipulation !