Un rayonnement anormal au-dessus de l’Oural du Sud (vidéo)

Dans la nuit du dimanche, les habitants de la ville de Tcheliabinsk (l’Oural du Sud, Russie ) ont observé un rayonnement anormal dans le ciel au-dessus de la ville pendant quelques heures.

Ce phénomène a été similaire aux aurores boréales, mais elles sont inhabituelles pour cette région. Habituellement, les aurores boréales se produisent dans la région qui se situe au moins 1000 km au nord.

Tcheliabinsk est devenue connue dans le monde en février dernier, lorsqu’une météorite a explosé dans le ciel au-dessus de la ville. La ville a été endommagée gravement par l’onde de choc, environ 1500 personnes ont été blessées.

 

Vidéo : YouTube.com

Source: french.ruvr.ru

18 commentaires

  • vicktor

    ils ont finalement trouvé des bouts de cette météorite? car sinon c’était un essai de nouvelle arme, bombe a neutron, EMP, pourrait endommager la magnetosphère…sinon, j’ai trouvé un article, malheureusement en anglais, qui parle de la magnetosphere de Mars

    http://news.softpedia.com/news/Asteroids-Impact-May-Have-Destroyed-Mars-Magnetic-Field-256220.shtml

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Traduction

      Les astronomes étudient actuellement la possibilité d’un impact d’astéroïde massif qui a eu lieu quelque part dans le passé lointain de Mars et serait responsable de la destruction du champ magnétique. Les théoriciens tentent actuellement de déterminer si un tel scénario est encore possible.

      Il y a plusieurs cratères énormes sur la planète rouge, dont l’un pourrait facilement avaler le mont Everest dans son intégralité. Il y a aussi d’importantes régions du canyon, comme Valles Marineris, qui présentent des propriétés géologiques intéressantes.

      Selon les données actuellement disponibles, il semblerait que notre planète voisine ait perdu son champ magnétique protecteur – et sa magnétosphère avec elle – lors d’un événement qui s’est produit il y a environ 500 millions d’années suivant les rapports du Daily Galaxy.

      Un groupe d’experts de l’agence spatiale américaine estiment que l’impact d’un astéroïde est une explication très probable de cette disparition. Ce n’est pas comme si une planète peut perdre ses propriétés magnétiques du jour au lendemain, lors d’un très bref laps de temps.

      Il y a aussi des raisons objectives sensées pour lesquelles un impact spatial comme explication possible. Pour commencer, la « gamme complète de topographie sur Mars est environ 19 miles (30 kilomètres) une fois et demie la gamme des altitudes trouvées sur Terre », explique le Dr David Smith.

      La NASA Goddard Space Flight Center expert (GSFC) était l’investigateur principal de la sonde Mars Orbiter Laser Altimeter (MOLA) instrument, à la NASA défunte Mars Global Surveyor Orbiter.

      « L’aspect le plus curieux de la carte topographique est la différence frappante entre les planètes faibles, l’hémisphère nord lisse et l’hémisphère sud cratères», poursuit-il à dire.

      Quelles sont les données, MOLA suggèrent, que le paysage a été façonné par le nord naturellement par des processus tectoniques, alors que de vastes portions de l’hémisphère sud de la planète ont été produites, ou au moins en forme, par des facteurs externes, tels que les astéroïdes ou météorites.

      Les scientifiques croient que les percuteurs de l’espace n’agiraient pas par cette seule force sur une planète. Au contraire, les chocs répétés de grands objets réchauffer le manteau. Il s’agit de la couche planétaire entre le cœur et l’écorce.

      Sans la différence de chaleur noyau-manteau conduirait à un effet dynamo par les forces de convection, les phénomènes générateurs magnétisme aurait cessé, laissant la surface de Mars exposée à l’espace et aux radiations solaires.

      • Maverick Maverick

        Ben … Réchauffer le manteau si le noyau est « à l’arrêt », c’est un peu pisser dans un violon pour ressusciter Mars, non ? Autant faire du bouche-à-bouche à Tout-Ank-Amon ;o)

    • Eagleeyes Eagleeyes

      La dernière phrase exprime ce que j’avais déjà émis ici et ailleurs, ce depuis janvier 2011, comme hypothèse à notre réchauffement.

      http://les-verites.skynetblogs.be/archive/2011/01/27/serait-ce-l-origine-reel-du-rechauffement-global.html

  • arcadia grand marabout arcadia grand marabout

    j’avais vu cet article,concernant le déplacement du pôle nord magnétique,la vidéo est en anglais(sorry,my lord)
    260 km de dérivation en 6 mois:

    http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/06/le-pole-nord-sest-deplace-de-260-km-en.html

    ça fait pas beaucoup avancer le débat,mais ça reste magnifique à voir à chaque fois,comme les rivières de lave..

  • nootrope12

    L’activité solaire n’est pas en plein pic ?
    D’ailleurs il y a eu des aurores boréales autour de cette date bien plus bas :
    http://www.rtbf.be/video/detail_une-aurore-boreale-visible-dans-le-ciel-de-belgique?id=1814965

  • Un Lys Noir

    H.A.A.R.P. ?

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Dommage que l’heure de la prise de vue ne soit pas affichée, mais il arrive souvent qu’après le coucher de soleil on peut voir se type de « réfraction » des dernières lueurs du jour, fasse moiré le ciel d’une multitude de couleurs.
    HAARP ou toutes autres armes, n’ont absolument rien à voir là dedans (pour HAARP voir les nuages!)

  • yael

    En voyant la vidéo je dirais aurore boréale + nuages noctulescent…

  • laspirateur

    La Terre a amorcé son inversion des pôles magnétiques. Le jet Stream subit en ce moment des fluctuations jamais observées, et le jet Stream est directement relié au magnétisme terrestre puisqu’il est un courant d’air continu générateur d’électricité. La luminosité observée dans l’Oural du Sud est vraisemblablement due au fait que le bouclier magnétique terrestre s’affaiblit et laisse passer plus de particules solaires dans l’atmosphère terrestre. Le Gulf Stream lui aussi subit de grand changement mais difficile d’avoir des infos… Sortez couvert cet été ou ne sortez pas car les bombardements solaire pourraient commencer à ronger notre peau et nos petits os!
    Au fait qui peut me donner les coordonnées des pôles magnétiques à ce jour?

  • tonmourage

    salut Benji ,comment mètre une vidéo sur un commentaire ,je suis sur word press ,je ne parle pas d’un lien ,merci pour ta réponse.
    bonne journée

  • laspirateur

    Encore un qu’à rien d’autre que du déjà lu! Les coordonnées des pôles magnétiques en 2013!