Fukushima : le rapport honteux émanant de chercheurs de l’ONU

« Les émissions radioactives après la catastrophe à la centrale nucléaire japonaise de Fukushima en 2011 ne devraient pas avoir de conséquences sur la santé à l’avenir(1), a estimé vendredi un comité de chercheurs de l’ONU à Vienne.
« L’exposition aux radiations qui a suivi l’accident nucléaire à Fukushima-Daiichi n’a pas entraîné d’effet immédiat(2) sur la santé », a déclaré le Comité scientifique de l’ONU sur les conséquences des émissions radioactives (UNSCEAR). « Il est peu probable de pouvoir y attribuer à l’avenir des conséquences sur la santé pour la population globale et la grande majorité des travailleurs, pour qui l’historique de l’exposition aux radiations a été établi », a ajouté l’UNSCEAR. Le Comité, qui présentait les principales conclusions d’un rapport qui sera publié ultérieurement, a salué la réaction du gouvernement japonais immédiatement après la catastrophe (3). « Les mesures prises par les autorités pour protéger la population (évacuation et protection sous abri) ont réduit de manière significative l’exposition aux radiations, qui aurait été dans le cas contraire multipliée par 10 », selon l’UNSCEAR. « Aucune mort liée à l’exposition aux radiations n’a été observée auprès des quelque 25.000 travailleurs envoyés sur le site de l’accident(4). Au vu du faible nombre de travailleurs très exposés, il est peu probable de pouvoir détecter dans les prochaines années une augmentation des cas de cancers de la thyroïde dû aux radiations », a ajouté le comité. Consécutif à un séisme de magnitude 9 et à un tsunami géant, l’accident de Fukushima avait provoqué en mars 2011 d’importantes émissions radioactives dans l’air, les eaux et les sols de la région de la centrale, située à 220 km au nord-est de Tokyo. »(5)

Belga

(1) ce qui coupe court à tous recours juridiques voire sanitaires en cas de pandémie massive de cancer (2) mais à long terme ? (3) quelle réaction ? elles étaient clairement dépassée par les évènements.(4) oh le gros mensonge (5) après la minimisation de faits, il est fait mention d’importantes émissions radioactives dans l’air, l’eau et dans le sol !!  Il y a du foutage de G… .

29 commentaires

  • yoyo

    Vous vous imaginez les « casques bleus » de l’onu ! hé béh put… c’est pareil ! Ouaihhhhhhhhh ça crainnnnnnnnnnnnttttttt !

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Merde, ils ont osé ! …Ils n’ont vraiment peur de rien les mecs.
    Comme dirait certain : ces crapules là ne méritent qu’une chose, « finir au bout d’un pic ! »

  • Fenrir

    Savez-vous comment l’on reconnait un chinois, d’un coréen, d’un vietnamien ou d’un japonais ?
    §
    §
    §
    §
    §
    Le japonais est le seul qui brille la nuit…

    Autant en rire, ce n’est qu’un foutage de gueule de plus.
    Je suis prêt à parier que cela va faire monter le Nikkei.

  • Bas ils allaient tout de même pas dire que les radiations abiment l’ADN et facilitent les mutations, ou que simplement ça fait exploser les risques de différents cancers, autant dire clairement aux gens que les vaccins sont une des plus belles escroqueries que la médecine à crée, et qu’on nous empoisonne donc depuis des décénies ^_^

    C’est l’ONU hein, comme dans Ulysse, y’a le cyclope et le trident derrière xD

  • fotoulaver fotoulaver

    Le problème que nous avons est bien qu’ils n’ont peur de rien, alors ils se permettent des aberrations de plus en plus grosses. Ils engagent des guerres partout et activent toujours plus les génocides alimentaires, chimiques, radioactifs, médicales et autres, en restant hors de portée. Alors imaginez lorsqu’ils auront peur…

    • kinafest

      bonsoir Fotoulaver,je ne suis pas certain comme vous qu' »ils » n’aient pas peur, la nasa a entendu un bruit d’origine inconnue venant de bien loin au fond du cosmos,la nasa ne peut comparer ce son à aucun autre.Depuis j’ai lu à plusieurs reprises qu' » ils » avaient la peur au ventre, ce qu' »ils » nous veulent en quelque sorte.

      • criminalita

        Salut Kinafest..
        Le bruit de fond qui vient de l’espace ce serait pas les couche tard de la planète X ou Nibiru qui se raproche. Je crois que leurs radios doivent émettre sous de très hautes fréquences et ça perturbe notre climat.
        J’ai lu une fois dans un livre rigolo que des aliens aux formes très très moches genre gladiateurs bestiaux doivent jouer sur de drôles d’instruments. Est-ce les musiciens des trompettes de Jéricho qui arrivent mais avec de nouveaux DJ, HA ha ha… ça va swinguer.
        Mieux vaut en rire que lire des foutaises d’experts de M2 à l’ONU, moi aussi je suis chercheur mais de vérité et c’est la denrée la plus rare, toujours en pénurie.

  • « Plus c’est gros, mieux ça passe »

    1%

  • Yanne Hamar

    Il y a pourtant eu des travaux prouvant que le nucléaire est dangereux, non ?
    Ce rapport discrédite l’onu et c’est grave.

    • criminalita

      A l’ONU c’est toute une bande de pingouins qui valse au rytme de l’humeur des politiques conspirationistes.
      Ils font beaucoup de paperasse et cette fois c’est un véritable coup de poignard asséné dans le dos des japonais victimes de cette guerre que leur gouvernement a subi de la part des israéliens pour avoir fait ami avec les iraniens.
      C’est toujours mon avis aujourd’hui encore. Si non comment expliquer l’arrêt de tous les réacteurs japonais, pour quelle crainte, vu qu’ils en n’ont pas pour le nuc mais ils avaient une peur bleue pour d’autres attentats comme celui de Fuku…

      • Fenrir

        Boudiou ! Faut que tu changes de fume, Criminalita !
        Si tu crois que le gvt israélien est capable avec l’aide des américains et de Haarp de produire un tremblement de terre avec un tsunami lors d’un ouragan, alors là, tu m’inquiétes pour ce qui se passe dans ta tête !
        T’es sûr de ne pas recevoir des ondes radio des vegans ?
        Mets-toi un chapeau en alu, ça protége parait-il.

      • criminalita

        ouai en forme de pyramide, haaaa…

      • criminalita

        Je vois que tu n’es pas au courant pour la mise en place de caméras au coeur des réacteurs de Fuku par une équipe israélienne et qlq jours après avoir fini le boulot ça tout pété. En plus les explosions soit disant d’hydrogène ne peuvent soufler pareille masse de béton et éventrer le coeur du réacteur. J’ai plus les liens mais si ça se trouve Volti doit les avoir sur le blog.

      • Sans parler du virus israéloricain qui a fait buger tout le système de refroidissement via les ordi, un virus spécialement conçu pour les installations nucléaire d’ailleurs, l’Iran en avait aussi fait les frais.

        Il faut effectivement se tenir au courant sinon on devient très vite largué et on se pernauïse, et ici c’est mal vu :P

      • Franoise3 Franoise3

         » Snowleopard  » , suis nouvelle , ici . Lol !
        Pourrait-tu m’expliquer ce que C  » on se pernauïse  » ?
        J’adore l’expression ..
        Je devine que C pas trop flatteur pour çui/celle qui se –
        ptdr ! ptdr !

      • fotoulaver fotoulaver

        Il me semble que cela vient de la tristement célèbre marque d’alcool aux arômes synthétique d’anis « pernod ».
        Ce qui entraîne une perte (per) dans la négation (no) du sionisme (ise).

      • Maverick Maverick

        A moins que ça ne fasse référence au présentateur Jean-Pierre Pernaut du soporifique et abrutissant Journal Télévisé de de TF1 ?

  • Jissaoui

    Et quand ca va pas dasn leur sens (ONU) ils rabaissent l’analyste comme avec Carla del ponte sur son rapport sur les utilisation d’armes chimique par les terroristes Syriens sponsorisés par la France et équipé par la Turquie.

  • Maverick Maverick

    C’est cela, oui …

    http://blogs.mediapart.fr/edition/japon-un-seisme-mondial/article/240512/aux-usa-le-nombre-de-deces-imputables-la-catastr

    Les médecins de l’ONU ne disent pas « décès », mais « état stationnaire » :o)

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Tient comme c’est bizarre, le chiffre annoncé dans l’article « Aucune mort liée à l’exposition aux radiations n’a été observée auprès des quelque 25.000 travailleurs envoyés sur le site de l’accident(4) » correspond étrangement à celui du lien présenté ci-dessus !!!

      • rouletabille rouletabille

        sont désintégrés.

      • rouletabille rouletabille

        Un Japonais devient une Pile à combustible .

      • Maverick Maverick

        L’idée de mon post, c’était que si la cata de Fukushima a « indirectement » tué 22 000 personnes aux USA, on peut légitimement douter qu’elle n’a aucunement compromis la santé d’un seul pékin au Japon, fidèle sujet de sa divine impériale majesté, ou simple immigré … Voir le funeste destin du blaireau qui a bu de la flotte contaminée pour régaler les merdias et calmer la populace …