Au Japon, de la baleine à croquer… pour les chiens !

Sans commentaire…..

Les ONG écologistes du pays s’insurgent contre la commercialisation de biscuits à base de la chair d’une espèce menacée, dans un pays où la chasse à la baleine est légale.

Des écologistes japonais n’en reviennent pas : une société de Tokyo propose des biscuits à mâchouiller pour chiens «fortunés» à base… de baleine. Sur son site internet, la société Michinoku Farm vante ses biscuits fabriqués avec de la chair de rorqual commun d’Atlantique Nord, une espèce menacée, en précisant que cette viande est bonne pour la santé de ces petits bichons car «basse en calorie, pauvre en graisse, et riche en protéines».

(…)

Pour lire la suite, cliquer ICI

Un article publié par liberation.fr et relayé par Kannie pour SOS-planete

5 Commentaires

  1. C’est quand même curieux de constater qu’un pays qui a su se moderniser aussi vite tout en gardant un fort rapport à la nature, n’est pas capable de se rendre compte de la dangerosité et de la cruauté de telles pratiques…
    Ca m’attriste, moi qui ai beaucoup d’affection pour la culture japonaise…

  2. Quand la culture rencontre l’économie ça donne ce genre de dérive. A cela on peut aussi ajouter « l’interdit morale ».
    Puisque c’est « interdit » ça sera forcement cher et donc une bonne raison de continuer. Le rapport risque/bénéfice penchant largement du côté bénéfice.
    ça vaut pour le trafic d’ivoire, ou le trafic d’être humain.

  3. Mon chien préfère le caviar … Pour les chiens exigeants, achetez Petrossian !

    :o)

  4. saloperie d’humains

Les commentaires sont clos.